Freenews

L’ARCEP a publié les résultats de son enquête 2016 sur la qualité des services mobiles en France. Si Orange se distingue nettement, Free Mobile reste le grand perdant de cette année. Cette année encore, la tendance sur le mobile est...

Lire l'article

fabfree

Re : Qualité de service mobile : Free reste grand perdant en 2016
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016 16:16:25 »
Comme les mesures dépendent essentiellement de la couverture et comme Free Mobile ne peut pas rattraper ses concurrents en quelques années, il sera donc le "grand perdant" pour plusieurs années encore. C'est comme le cadet d'une famille, pendant longtemps  il ne pourra pas  être à hauteur de ses ainés dans beaucoup de domaines.

Les chiffres montrent que l'écart relatif se réduit et ce progressivement,

Arnaut78

Re : Qualité de service mobile : Free reste grand perdant en 2016
« Réponse #2 le: 23 juillet 2016 08:46:31 »

Se réduit ? Le gouffre me semble identique à l'année passée.

fabfree

Se réduit ? Le gouffre me semble identique à l'année passée.
Cela ne m'étonne pas, pourtant de simples additions et soustractions sur le nombre d'antennes et sites sont des éléments quantitatifs plus parlant: Free Mobile  en met  davantage en service que les historiques.  Dans ces conditions, l'écart ne peut donc que se réduire. Au fil du temps, le cadet atteindra la taille adulte de ses frères bien plus âgés.

Peut-être que les chiffres vous posent des soucis, dans ce cas vous pouvez les ignorer, et juste regarder les courbes du document suivant
http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Observatoire/0716/Observatoire_2G-3G-4G_1er_juillet_2016_v2.pdf


Kami78

Re : Qualité de service mobile : Free reste grand perdant en 2016
« Réponse #4 le: 23 juillet 2016 15:05:01 »
C'est tout de même assez paradoxal d'avoir le même résultat que l'an dernier alors que personne ne conteste l'ouverture de plusieurs dizaines d'émetteurs.