Maxou17620

Erreur à l'étape 3...
« le: 25 July 2016 10:02:10 »
Bonjour, 3eme personne que je passe chez free! Mais le probleme, que je ne ne comprend pas est le suivant: je suis bloqué à l'étape 3 avec l'erreur suivante "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 25 juillet 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "1 <> 3", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"
Donc bon... la je vois pas...
Merci d'avance pour votre aide!
PS: mon identifiant est fbx18914594

mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #1 le: 25 July 2016 10:40:42 »
Bonjour Maxou17620,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du à un souci d'adresse ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
25/07/2016 - Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 1 <> 3
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + le nom du titulaire de la ligne FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #2 le: 25 July 2016 10:49:43 »
Bonjour mowa, je vous ai emvoyé 2 MP ;-) bonne journée!

mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #3 le: 25 July 2016 10:58:24 »
Bien reçu Maxou17620, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #4 le: 25 July 2016 11:05:30 »
Super merci! Je tiens par contre à préciser que le contrat SFR était au nom de Viviane, et le contrat free au nom de Vivianne avec deux n, car SFR avait fait une faute de frappe

mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #5 le: 25 July 2016 11:30:09 »
Je vous en prie Maxou17620, ce n'est pas trop grave ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #6 le: 25 July 2016 12:39:31 »
Je reviens vers toi mowa pour te dire que j'ai contacté le 3244 car je ne voyait pas le suivi progresser. En fait, l'erreur était à la fois l'adresse mais aussi le nom de famille de ma tante: pour France télécom c'était son nom de mariée alors que pour free c'était son nom de jeune fille! D'après le conseiller le suivi de mètrera à jour dans 24H! D'ailleurs merci car le conseiller à vu votre changement que vous avez apporté à mon dossier! Bonne journée!


Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #7 le: 25 July 2016 12:52:34 »
Bonjour Maxou17620,
Effectivement, une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #8 le: 27 July 2016 13:02:29 »
Bon, après 2 erreur à l'étape 3, c'est reparti! Je suis en étape 1 depuis ce matin et d'après les techs du 3244 tout vas bien!

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #9 le: 27 July 2016 13:07:07 »
Bonjour Maxou17620,
Tout à fait, votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Bonne journée à vous.

mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #10 le: 27 July 2016 13:08:21 »
Bonjour Maxou17620,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #11 le: 28 July 2016 11:42:40 »
Woohoo! Je suis encore à l'étape 3, mais pare que FT a validé! Super boulot à vous et au 3244!

kiko979

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #12 le: 28 July 2016 12:19:56 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même problème. Erreur à l'étape 3 et repassée à l'étape 1; Depuis plusieurs jours, je suis bloqué à l'étape 3. Pouvez vous me dire où ça en est réellement ? Merci d'avance.
Mon identifiant est 18907779

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #13 le: 28 July 2016 13:13:17 »
Bonjour kiko979,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #14 le: 28 July 2016 13:15:59 »
Woohoo! Je suis encore à l'étape 3, mais pare que FT a validé! Super boulot à vous et au 3244!


Tout à fait Maxou17620, votre ligne est passée à l'étape =>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=>L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #15 le: 28 July 2016 13:48:53 »
Ok merci! Donc en gros je suis en étape 4 mais le suivi n'est pas actualisé quoi

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #16 le: 28 July 2016 15:39:49 »
Je vous en prie Maxou17620.
A votre service.
Cordialement

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #17 le: 29 July 2016 12:58:31 »
Bonjour tous Le Monde! Y'a t-il du nouveau dans mon suivi de commande? Car il est toujours en étape 3. Peut être un numéro de tracking en approche? Bonne journée!

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #18 le: 29 July 2016 13:10:55 »
Petite nouvelle de dernière minute: La box SFR de ma tante ne se connecte plus au réseau SFR: plus de téléphone et voyants rouges. Le câblage serait terminé?
« Modifié: 29 July 2016 13:23:12 par Maxou17620 »

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #19 le: 29 July 2016 13:46:45 »
Bonjour kiko979,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.
Cordialement

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #20 le: 30 July 2016 12:16:24 »
Toujours en étape 3 et ma tante n'as plus de téléphone... que se passe t-il??


mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #21 le: 30 July 2016 14:25:31 »
Bonjour Maxou17620,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
28/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #22 le: 30 July 2016 14:29:26 »
Bonjour kiko979,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  29/07/2016, je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #23 le: 30 July 2016 17:30:10 »
Merci mowa! Par contre, c'est quoi un câble anticipé?

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #24 le: 01 August 2016 11:12:38 »
Bonjour kiko979,
Je tiens à vous informer qu'une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #25 le: 02 August 2016 17:07:02 »
Bonjour kiko979,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 03/08/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #26 le: 03 August 2016 16:37:21 »
Bonjour kiko979,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 38 minutes
Heure de la box : 03/08/2016 17:35:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Maxou17620

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #27 le: 06 August 2016 14:07:09 »
Auriez vous par hazard des nouvelles pour moi et ma tante? Car l'attente commence à être longue :/ et le suivi qui ne d'actualise toujours pas (toujours étape 3)
Merci


mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #28 le: 06 August 2016 14:30:55 »
Bonjour Maxou17620,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
28/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
PS : Vous pouvez me transmettre en mp le num de votre tante afin de consulter son dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #29 le: 11 August 2016 17:10:22 »
Bonjour Maxou17620,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox v6 est prévu. Je vous communique le numéro de tracking une fois généré.
Cordialement

mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #30 le: 12 August 2016 11:25:06 »
C'est ce que je vois justement Maxou17620 en faisant le suivi de votre dossier ==> Ligne cablée le 11/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi  Modem en cours d'envoi  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #31 le: 12 August 2016 15:53:44 »
Bonjour Maxou17620,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison de votre freebox révolution est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #32 le: 15 August 2016 11:16:58 »
Bonjour Maxou17620,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée :    Mardi, 16/08/2016, Avant la fin de la journée  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3...
« Réponse #33 le: 15 August 2016 12:43:48 »
Bonjour Maxou17620,
Je reviens vers vous pour vous informe que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 16/08/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement