Bonsoir,
je vais tenter de vous exposer mon problème.
En regardant la télévision, l'image s'est figée et en éteignant/rallumant la TV (via télécommande) on retombe sur l'image figée avec le message "tentative de connexion au serveur", et rien ne bouge. Si on débranche/rebranche le boitier TV, on reste bloqué à l'étape RÉSEAU.
C'est alors que me suis aperçu que mon CPL n'était plus synchro avec l'autre (uniquement led verte allumée). J'ai tenté de re synchro sans succès, mais le plus étrange est ceci :
quand je débranche le CPL et que je le rebranche, les 2 se synchronisent (Led verte et orange allumées), on arrive à l'affichage RÉSEAU sur le boitier TV et là la led orange s'éteint !!! Quelque soit la configuration des branchements (changement prise murale, reboot du boitier freebox, etc.) c'est toujours la même histoire, ça se désynchro au moment de l'affichage RESEAU sur le boitier TV... c'est très frustrant !
Sur les 2 fois où cela m'est arrivé ces 10 derniers jours, cela ne dure jamais plus d'une heure et ça revient tout seul alors que tout est en place. (pendant que je vois écris ce message tout est rentré dans l'ordre...alors que j'avais lâché l'affaire).
J'ai 2 questions :
1/ Est-ce que cela peut venir de mon installation ?4
2/ Est-ce que la synchro des CPL est également liée à la connexion internet ? Je veux dire par là est-ce que cela peut venir du signal free ?
Par avance, merci
Ma config :
- freebox V5 HD
- CPL