coyote76340

débit en baisse constante
« le: 24 July 2016 17:30:41 »
bonjour,
  Je viens sur ce forum pour vous demander votre avis sur ma situation, qui devient insupportable:
Je suis client freebox depuis 10 ans, j'habite la campagne, avec une situation géographique pas idéale (prés de 7000M de mon dslan) en dégroupé, et je devais donc me contenter d'un débit pas génial (180ko/s en rechargement). Le problème, c'est que depuis plusieurs mois, ce débit ne fait que descendre, et à l'heure actuelle, je n'ai plus que 50ko/s en téléchargement! :o
Lorque le débit avait commencé à baisser il y a quelques mois, j'avais fait appel au service de free, qui après de multiples tests sur ma ligne et le passage d'un technicien n'avait rien trouvé d'anormal.Depuis, la situation ne fait que se dégrader et ça devient insupportable.
Je ne sais même pas s'il s'agit d'un problème technique, d'un trop grand nombre d'abonnées, ou d'un volonté de free de se débarrasser des clients peu interessants.
tout aide sera la bienvenue, d'avance merci.

sebastopaul

Re : débit en baisse constante
« Réponse #1 le: 24 July 2016 18:01:22 »
Peux tu nous donner tes caractéristiques théoriques et réelles, car la distance ne veut pas dire grand. J'ai un ami qui est à 7,5 km avec une atténuation de 55db, marge de bruit 5,5db et un débit 4,8M. Tout dépend du câblage. Et sur des longues distances comme ça c'est du 8/10 en général.

coyote76340

« Réponse #2 le: 24 July 2016 18:44:18 »
Voie descendante
débit brut : 439 kbit/s
atténuation : 66.5 dB
marge de bruit :5.8 dB

debit Ip descendant max: 49.7ko /s

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que la connexion montante est meilleure:
débit brut :722 kbit/s
attenuation 37.2 dB
marge de bruit 5.7 dB

coyote76340

« Réponse #3 le: 25 July 2016 11:01:20 »
alors, petite info supplémentaire:
hier, en rebootant la box, elle est passée en readsl, et d'un coup mon débit est monté à 80ko/s : grosse amélioration! le probleme c'est qu'apres la mise à jour de la box à 2H00 du mat, elle ets repasser en adsl2 et mon débit est retombé à 49ko/s!  >:(
peut on forcer le mode readsl?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 26 July 2016 12:45:51 »
Oui tu as possibilité en faisant une manoeuvre de débrancher 5 fois la fiche téléphone. Mais en cas de redémarrage elle repasse comme ça été le cas en adsl.

Les caractéristique théoriques, car c'est celle que ta freebox te donne.