Oliv11R

Etape 2 depuis 48 JOURS !!
« le: 22 July 2016 14:35:34 »
bonjour à tous..

je ne sais pas si c'est un record chez Free mais ça fait qd mm bientôt 2 mois que ma box reste inlassablement sur le chenillard lent suite à un orage..
Opération classique de changement de box en 5 jours.. nickel .. sauf que ce n'est pas la box qui a cramé tout est ondulé et parafoudre chez moi ;-)
20 jours pour déplacer un techos qui confirme que tout est ok sur ma ligne et il demande un gamot le 24/06 et depuis rien.. peanuts.. que dalle .. nada !

malgré 2 ou 3 appels par semaine les pauvres gens ne savant même plus quoi me dire à part "changez d’opérateur si vous n’êtes pas content" le 04 juillet dernier

Ils alertent leurs "responsables" qui n'en ont rien a traire parce que rien ne bouge et personne ne rappelle jamais.. et que mon ticket d'incident reste désespéramment VIDE  :'( :'( :'(

il y en a même un (plate-forme de bordeaux) qui a trouvé le moyen de me dire la semaine dernière que c’était la réglette opérateur qui avait prit la foudre (CE QUE JE SAVAIS DEPUIS LE DÉBUT j'ai un pote qui bosse chez orange qui a eu pitié de moi et qui été voir dans le NRA) mais que Free n'en avait pas en stock et que la commande à l’étranger risquait de prendre du temps ..  ca frise le foutage de gueule !

comble du bonheur suite au changement de ma box, Free m'envoie une jolie carte postale me disant de me protéger de la foudre alors que c'est SON équipement qui a cramé.. pas le mien qui est protégé..

jusqu’où s’arrêteront ils ???

c'est pathétique !!

Merci Free ;-)

hiltiman24

Re : Etape 2 depuis 48 JOURS !!
« Réponse #1 le: 24 July 2016 09:07:53 »
même problème depuis 1 mois, panne matériel sur bordeaux m'ont ils dit et pièce en commande....Un truc louche car j'ai deux lignes deux abonnement adsl chez FREE et l'autre ligne fonctionne correctement.
Courage

sebastopaul

Re : Re : Etape 2 depuis 48 JOURS !!
« Réponse #2 le: 24 July 2016 10:11:29 »
même problème depuis 1 mois, panne matériel sur bordeaux m'ont ils dit et pièce en commande....Un truc louche car j'ai deux lignes deux abonnement adsl chez FREE et l'autre ligne fonctionne correctement.
Courage

Heureusement tous les lignes ne sont pas raccordées au même endroit. Il y'a plusieurs Dslam certainement et donc chaque Dslam comporte plusieurs cartes. il se peut que ce soit la carte ou tu as ta second ligne de raccorder qui soit HS et l'autre fonctionne.

Oliv11R

« Réponse #3 le: 27 July 2016 13:01:55 »
Heureusement tous les lignes ne sont pas raccordées au même endroit. Il y'a plusieurs Dslam certainement et donc chaque Dslam comporte plusieurs cartes. il se peut que ce soit la carte ou tu as ta second ligne de raccorder qui soit HS et l'autre fonctionne.

Ton com frise la bonne grosse démagogie de celui qui a un intérêt quelconque à produire ça.. ou alors tu n'y connais vraiment que dalle ou tu as reçu une grosse piqûre avec du Free dedans ??? ;-)

"Heureusement tous les lignes ne sont pas raccordées au même endroit"

ben si autrement ça serait un gros bordel.. une même adresse ne peut en aucun cas être alimentée par 2 dslam..

"Il y'a plusieurs Dslam certainement et donc chaque Dslam comporte plusieurs cartes"

ca c'est  vrai mais en l’occurrence, les cartes ne servent qu'au traitement du signal..(arrivée en fibre et départ fibre ou cuivre) comme la carte réseau de ton pc.. un dslam c'est juste un gros pc... le reste est géré comme un routeur mais avec des fils branché physiquement sur des réglettes à l'ancienne .. comme quand tu branches un câble réseau dans un hub..

"il se peut que ce soit la carte ou tu as ta second ligne de raccorder qui soit HS et l'autre fonctionne."

ca c'est juste pas possible non plus.. c'est obligatoirement une erreur humaine sur une inversion de fils lors de la mise en route.. soit FT (ou le sous traitant local) c'est planté plus ou moins volontairement pour faire chier l'opérateur tiers soit c'est le N3 de Free est une buze (moins probable)..

ceci dit, mon pb c'est résolu ce matin (SOIT 52 JOURS) avec la réception d'un mail a 5h07 me disant en substance :" on a tout vérifié c'est pas de notre faute si ça marche pas mais si ca marche on espère que vos êtes trop content de votre freebox"

de toutes façons aucun crétin de client ne connaîtra jamais la vérité.. qui à merdé depuis 2 mois sur ma ligne ??? mystère.. mais le traitement et le suivi de l'info déconnent grave.. mais c'est ISO alors on est content..

27/07/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.

Que devez-vous faire ?

- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

- Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, vous devez l'annuler (depuis votre Espace Abonné ou en appelant le 3244). Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 28 July 2016 08:09:39 »
Je voudrais quand même t'informé que y'a des cas d'adresse ou les lignes dépendent pas du même Nra ou ne prenant pas le même chemin pour aller au Dslam (PC ou SR pleins)

j'ai plusieurs cas ou il y'a deux PC pour la même adresse, sauf qu'il y'en a un la ligne est 300 mètres plus longue que l'autre PC. Encore un autre exemple ou le numéro 24 est raccordé sur un Nra à 300 mètres et le 26 sur un Nra à 6 km. Seulement 30 cm séparent les deux habitations.

je n'ai pas pris de piqûre FREE.