Heureusement tous les lignes ne sont pas raccordées au même endroit. Il y'a plusieurs Dslam certainement et donc chaque Dslam comporte plusieurs cartes. il se peut que ce soit la carte ou tu as ta second ligne de raccorder qui soit HS et l'autre fonctionne.
Ton com frise la bonne grosse démagogie de celui qui a un intérêt quelconque à produire ça.. ou alors tu n'y connais vraiment que dalle ou tu as reçu une grosse piqûre avec du Free dedans

;-)
"Heureusement tous les lignes ne sont pas raccordées au même endroit"
ben si autrement ça serait un gros bordel.. une même adresse ne peut en aucun cas être alimentée par 2 dslam..
"Il y'a plusieurs Dslam certainement et donc chaque Dslam comporte plusieurs cartes"
ca c'est vrai mais en l’occurrence, les cartes ne servent qu'au traitement du signal..(arrivée en fibre et départ fibre ou cuivre) comme la carte réseau de ton pc.. un dslam c'est juste un gros pc... le reste est géré comme un routeur mais avec des fils branché physiquement sur des réglettes à l'ancienne .. comme quand tu branches un câble réseau dans un hub..
"il se peut que ce soit la carte ou tu as ta second ligne de raccorder qui soit HS et l'autre fonctionne."
ca c'est juste pas possible non plus.. c'est obligatoirement une erreur humaine sur une inversion de fils lors de la mise en route.. soit FT (ou le sous traitant local) c'est planté plus ou moins volontairement pour faire chier l'opérateur tiers soit c'est le N3 de Free est une buze (moins probable)..
ceci dit, mon pb c'est résolu ce matin (SOIT 52 JOURS) avec la réception d'un mail a 5h07 me disant en substance :" on a tout vérifié c'est pas de notre faute si ça marche pas mais si ca marche on espère que vos êtes trop content de votre freebox"
de toutes façons aucun
crétin de client ne connaîtra jamais la vérité.. qui à merdé depuis 2 mois sur ma ligne

mystère.. mais le traitement et le suivi de l'info déconnent grave.. mais c'est ISO alors on est content..
27/07/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Que devez-vous faire ?
- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
- Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, vous devez l'annuler (depuis votre Espace Abonné ou en appelant le 3244). Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.