ichinisanchi

Bonjour,

Après 3 ans de fonctionnement sans problème majeur, ma box rencontre de gros problèmes depuis mardi 19/07/2016 : elle s'est relancée toute seule et reste désormais bloquée sur l'étape 2. Parfois, elle passe en étape 3 pour 2-3 secondes, puis revient en étape 2..

Je précise que mon installation n'a absolument pas été modifiée, tout est comme avant. J'ai essayé les manip habituelles pour essayer de rebooter, mais rien n'y fait.

J'ai bien évidemment ouvert un ticket d'incident, mais Free m'indique qu'il n'y a pas de problème sur leur équipement. Je veux bien les croire, et d'ailleurs je pense que le problème vient de la freebox (en effet, dans les semaines qui ont précédé, l'affichage de l'heure sur ma box apparaissait flou, presque hiéroglyphique..).

Le problème c'est qu'on a visiblement aucun moyen d'avoir un conseiller en direct pour faire avancer le ticket, et il faut suivre des étapes à mon avis inutiles alors qu'un simple échange de la box suffirait à régler le problème (en perdant des jours et des jours au passage).

C'est bien le 3244, mais le signalement d'un incident se fait sans avoir un interlocuteur au téléphone pour lui donner toutes les précisions et mieux cerner le problème... Ca serait peut-être intéressant de revoir cette procédure un peu trop "automatisée".

Quelqu'un aurait-il une méthode afin de pouvoir accélérer les choses, comme avoir un technicien afin de procéder tout de suite à un échange (si un technicien free sur le site peut me donner un coup de main, c'est encore mieux!)? C'est un peu frustrant de perdre du temps comme cela alors que le problème est à priori identifié.

Tout retour d'expérience sur un problème similaire sera en tout cas le bienvenu!

sebastopaul

Tu as contrôlé si ça venait pas de la freebox ? Tu as inversé les freeplugs ?

ichinisanchi

Non je n'ai pas essayé. Il faudrait donc que j'essaie avec un des freeplugs utilisés pour les freebox player?

Krag

J'ai le même soucis depuis dimanche dernier.
Ca focntionne généralement bien le matin et d'un seul coup, ça plante, ça reboote en chaîne, chennilard rapide, puis lent, puis rapide encore, l'heure s'affiche et ça replante et on recommence.  C'est infernal et je suis forcé de me déplacer au travail tous les jours car je ne peux pas travailler à domicile.
Jamais eu de pareil soucis, la hotline m'envoit un technicien mardi prochain mais je suis sûr que ça ne vient pas de moi, la chaleur à probablement causé des dégâts.
Je vis à Houilles dans le 78.

ichinisanchi

Je suis dans le même coin, à Poissy. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de problèmes sur les DSLAM ce week-end  et en début de semaine dans le département, mais apparemment tout était "réglé" et Free considère que le problème ne vient pas de là.

Tu as déjà de la chance d'avoir un technicien, pour moi ils cherchent ailleurs sur la ligne mais j'ai des doutes sur le fait que ça fasse avancer le problème...

Krag

Le technicien passera demain en fin de compte.
Je reviendrais partager les infos si j'apprends quelque chose d'intéressant.

sebastopaul

Je suis dans le même coin, à Poissy. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de problèmes sur les DSLAM ce week-end  et en début de semaine dans le département, mais apparemment tout était "réglé" et Free considère que le problème ne vient pas de là.

Tu as déjà de la chance d'avoir un technicien, pour moi ils cherchent ailleurs sur la ligne mais j'ai des doutes sur le fait que ça fasse avancer le problème...

Essayes d'inverser les plugs ? Ensuite vas chez un voisin ami ou famille pour tester ta freebox.

Krag

Le technicien est passé mais la connexion à l'air d'être beaucoup mieux aujourd'hui.
Il a examiné mon réseau téléphonique et la box mais tout est en ordre, les dysfonctionnements venaient d'ailleurs.
J'espère que ça va tenir maintenant.