MERCI !!
Quel plaisir de lire une réponse..

En fait, j'avais déjà exposé le problème plusieurs fois.. le voici à nouveau exposé:
Le 7 juillet, je constate que ma freebox ne fonctionne plus. Le 8, je tel. On me dit qu'on s'occupe du problème. Le lundi 11, toujours rien... Ayant également une connexion pour la TV grâce à SFR, qui ne fonctionne pas non plus depuis 3jours, je les appelle.. et là, bonheur.. On me donne rendez vous pour le ...LENDEMAIN !... le technicien vient, en avance (!) et résout le problème : En fait, quelqu'un a vandalisé les fibres qui se trouvent dans le local technique de l'immeuble. Un "malin" a tout coupé.. Il me dit qu'il a a pu remettre en fonction la fibre sfr, mais n'a pas le droit de toucher aux autres fibres.. Bravo quand même à Sfr...
Je tel alors à Free pour leur donner les causes du problème. J'ai un monsieur charmant qui me remercie et qui me dit que justement, un technicien de chez eux est tout près d'ici et qu'il passera le lendemain dans l'immeuble résoudre le problème. Il me dit également que je n'ai pas besoin d'être chez moi.. Il m'assure que ce sera réglé en 24 heures...
Malheureusement.. rien de rien.. 2 jours après, ni le technicien n'est venu, ni la connexion internet FREE n'est revenu. Je rappelle Free... là j'entends un tout autre discours : Il m'est assuré qu'un technicien ne peut intervenir s'il n'est pas passé chez moi.. car il doit d'abord prendre un rendez-vous avec moi...
je réponds que ce n'est pas ce qui m'a été répondu par l'autre personne de chez Free.. Mais mon interlocuteur me soutient que c'est impossible.. et qu'il faut que j'attende.. peut être pendant un mois ! et, là.. c'est vrai, je l'avoue .. je me suis mis un peu en colère...

Mais rien n'y fait.. la personne au bout du fil me dit d'attendre qu'on me recontacte..
Deux jours plus tard, je rappelle.. La personne au bout du fil me dit que l'on suit le dossier.. il me dit même qu'il va prévenir les services compétents pour essayer d'aller plus vite... (ce qui signifie que la personne précédente ne l'avait pas fait... vengeance ?) mais force est de constater que cela n'a servi à rien... toujours pas d'internet..
11 jours après la panne ! J'ai beau leur dire que j'avais besoin d'internet pour mon travail, ( je suis scénariste) on m'a répondu qu'il faut souscrire à un forfait professionnel.. je leur dis que sfr est plus rapide, on me repond que je peux m'abonner chez eux.. Voilà où j'en suis..
J'aimerais savoir si c'est normal :
1- qu'on me réponde que l'on va agir vite
2- qu'on me réponde que ce n'est pas possible
-3 que les délais indiqués sont de 1 mois
et surtout qu'il m'est impossible, malgré mes demandes répétés, de parler à un responsable, car tous ceux que j'ai eus au téléphone m'ont dit qu'ils étaient l'interface entre le client et leurs supérieurs mais qu'ils ne pouvaient rien faire..
Au téléphone, on m'a indiqué qu'il y avait des dysfonctionnements dans l'organisation.. mais ça ne me donne toujours pas une date de réparation.
Est-ce normal ? Que penser de cette attitude ?
En tout cas, merci de m'avoir entendu. J'espère une réponse..
(suis je idéaliste ? utopiste ? ou vais je devoir être réaliste?...)