flopauli

Bonjour,

Je suis passé chez free (déménagement et création de ligne) il y a plus d'un mois et je suis toujours bloqué à l'étape 4, après avoir appelé le service free de nombreuses fois personne est capable de me donner des renseignements ...
Voici les différentes informations :

Etape 1 : inscription le 13 juin
Etape 3 : inscription validée le 15 juin
Bloqué à l'étape 4 depuis...

Merci par avance de votre retour, je commence à désespérer d'être passé chez free la...

mowa

Bonjour flopauli,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

flopauli

Bonjour mowa,

C'est déjà fait (je l'ai refait par précaution)

Merci par avance de votre retour

mowa

Bonjour flopauli,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est dépassée.
 30/06/2016 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-07-15)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

flopauli

Je vous remercie, quand pensez vous avoir un retour car plus d'un mois pour câbler une ligne cela n'est vraiment pas raisonnable... D'ailleurs le délai contractuel de 6 semaines est dépassé...

Cordialement,

mowa

Je vous en prie flopauli, je ne peux m'avancer sur des délais mais je tiens à vous préciser que le retard de cablage est justement du à cette saturation au niveau de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

flopauli

Merci pour votre réponse, j'attends avec impatience vos précisions, contrairement aux services téléphoniques qui restent incapables de me fournir une réponse apres plus d'un mois d'attente...

mowa

Je vous en prie flopauli  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

flopauli

Cela prend il du temps ? Je crois que j'ai déjà été assez patient la...

flopauli

Bonjour,

Avez vous eu un retour, les délais étant dépassés ?

Par avance merci

sebastopaul

Si ça ne bouge pas c'est qu'Orange n'a encore rien fait pour remédier à la saturation de son propre réseau. Y'a qu'eux qui ont le droit d'intervenir pour y remédier.

Demandes à Mowa ou technicien408 si y'a du nouveau.

flopauli

Free avance des délais et doit les tenir...
Après avoir eu quelqu'un au telephone, ils m'annoncent qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre. Il y avait une date dintervention dû à la saturation le 30 juin, puis reporté au 15 juillet et maintenant reporté au 12 août et la personne me dit que ce n'est meme ps sur ?? Je crois rêver le client ne doit pas être au mileu des embrouilles entre Free et Orange.. Mowa ou technicien pouvez vous m'en dire plus car à part me dire je comprends la personne que j'ai eu au téléphone n'a rien fait d'autre ...

Par avance merci

mowa

Je confirme cela flopauli, une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>
21/07/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-08-12)
Je tiens à vousinformer que puisque la saturation n'est pas à notre niveau, Free ne pourra s'avancer sur des délais, on se base sur les retours reçus de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

flopauli

Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas trop la situation, que signifie exactement la date prévisionnelle ? Qu'ils peuvent à nouveau reporter l'intervention ? Cela fait plus de deux mois qu'on a fait la demande... Comment expliquer que si j'avais souscrit chez Orange, je pourrais deja bénéficier de leur service ?

Merci Moka

sebastopaul

C'est Orange eux même qui die que leur réseau est saturé.

Est ce vraiment ça ou une manigance pour que les abonnés aillent chez eux; c'est un scénario qui revient tous les étés

mowa

Il s'agit d'une date prévisionnelle flopauli, elle peut etre respectée comme elle peut etre reportée, tout dépend si effectivement il y a de la place pour raccorder votre ligne.
Vous pouvez revenir vers moi vers cette date afin de relancer le cablage auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

flopauli

Comment expliquer que mes voisins (l'appartement d'en face ) ont deja internet et sont chez Orange ?

Technicien408

Bonjour,

Je suis passé chez free (déménagement et création de ligne) il y a plus d'un mois et je suis toujours bloqué à l'étape 4, après avoir appelé le service free de nombreuses fois personne est capable de me donner des renseignements ...
Voici les différentes informations :

Etape 1 : inscription le 13 juin
Etape 3 : inscription validée le 15 juin
Bloqué à l'étape 4 depuis...

Merci par avance de votre retour, je commence à désespérer d'être passé chez free la...

Bonjour flopauli,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

flopauli

Bonjour flopauli,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour technicien,

C'est fait mais je ne vois pas ce que vous allez me dire de plus que mowa...

Par avance merci

Technicien408

Merci de votre retour flopauli.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 41 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 12/08/2016.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

flopauli

Merci de votre réponse mais hélas cela ne m'apprend rien et c'est toujours le même discours, je patiente depuis plus de 41 jours je pense que c'est suffisant non...
Pourquoi cela prend il autant de temps, alors que vos délais sont au maximum de 6 semaines ? Une saturation de la boucle locale, c'est quoi exactement ?
Comment expliquer que ma voisine qui est chez Orange a deja internet ? Et qu'est ce qui me garantie qune nouvelle fois la date d'intervention ne sera pas reportée une nouvelle fois de plus ?

Merci par avance de vos réponses

Technicien408

Une saturation de la boucle locale signifie qu'il n'y a plus de place pour raccorder votre ligne, c'est pour cela, elle reste en attente en attendant qu'une place se libère ou le rajout de nouveaux équipements.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Merci

flopauli

Merci pour la réponse mais au vu de votre silence sur certaines questions, j'ai vraiment l'impression que Free se moque du monde. Je vous remercie de répondre aux autres questions, dans le cas contraire je n'hésiterai pas à aller voir ailleurs, meme si je sais que cela ne doit pas vous dérangez plus que cela vu la façon dont Free traite ses clients.

Technicien408

Je vous en prie flopauli.
C'est normal que le délai soit long puisqu’il y a une saturation de la boucle locale.

flopauli

Au lieu de me remercier sans cesse ou de me sortir le discours du je comprends monsieur, pourquoi ne répondez vous pas simplement aux questions posées ? Saturation de la boucle locale ou non, Free avance des délais et les respecte pas... Comment cela se fait que dans notre immeuble les abonnés Orange ont deja internet ou les abonnés qui sont chez Free doivent avoir internet jeudi ? (Et ils ont fait la demande apres nous ?)

sebastopaul

C'est Orange qui raccorde les abonnés, qu'ils soient chez free, Sfr ou Bouygues. Orange fait un retour en disant qu'il n'y a pas de place (saturation boucle locale), Free ne peut rien faire.

Si les abonnés orange sont raccordés c'est qu'Orange privilège ces abonnés.

flopauli

Merci pour la réponse, je sais que c'est Orange qui s'occupe de tout ca, ils privilégient sûrement les abonnés meme si évidement ils ne l'affirment pas... Par contre ce que je comprends pas c'est que d'autres voisins qui sont chez Free ont fait la demande apres nous et apparement le technicien doit passer demain...

sebastopaul

Free ne privilège pas un abonné plus que l'autre.

ensuite c'est en immeuble ou une maison ? Le point de raccordement n'est pas forcément le même et donc il se peut que ta partie soit saturée et pas eux.

flopauli

Il s'agit d'un immeuble, d'où mon incompréhension...

sebastopaul

Demandes à Mowa ou technicien408 de relancer.

flopauli

J'attends une réponse de leur part...

flopauli

Bonjour,

Avez vous un retour ?

Si j'en crois mes voisins de l'immeuble, un technicien Free doit passer chez eux aujourd'hui ...

Dans l'attente de votre réponse,

flopauli

Re : Passage chez free, bloqué à l'étape 4 depuis plus d'un mois...
« Réponse #32 le: 01 August 2016 06:40:52 »
Bonjour,

Je reviens une dernière fois vers vous avant la résiliation afin d'avoir une réponse à mes différentes questions. Impossible d'avoir une réponse à certaines questions, ce n'est vraiment pas normal que Free laisse dans l'attente ses clients depuis bientôt 2 mois.

Cordialement

flopauli

Re : Passage chez free, bloqué à l'étape 4 depuis plus d'un mois...
« Réponse #33 le: 07 August 2016 08:20:49 »
Bonjour,

Toujours sans aucune nouvelle de Free depuis maintenant 2 mois alors que tous mes voisins de l'immeuble  (Free ou autre opérateur) ont tous internet. Et on me sort qu'il y a une saturation ? Elle n'est valable que pour moi qui en plus ai fait la demande bien avant eux ? J'attends encore 24h si vous daignez me donner une explication, apres quoi je passerai chez un opérateur digne de ce nom. Et je bloque tous les prélèvements car je n'ai aucun service (y compris la résiliation car je n'ai eu aucun service)