Caleb31

Bonjour,

Après avoir été coupé de mon ancien logement d'internet et tv le service technique m'a précisé que l'adresse MAC de ma freebox avait été "déplacée" vers le nouveau logement.
Depuis le 11/07, nous n'avons plus d'internet/ TV.
Nous avons enfin déménager le 16/07 et là surprise, pas d'internet et tv la free server bloque à l'étape 2 puis 3 puis 2...
Un ticket est ouvert ("enfin") et il semble que la ligne n'ait pas de problème...

Que faire? les anciens locataires étaient chez Free également, donc il n'y a à priori pas de problème.
Au niveau suivi, c'est bloqué étape 5 : attente réception matériel.

Que faire?

En vous remerciant pour votre support,
Cordialement,
Un freenaute depuis des lustres...
« Modifié: 25 July 2016 09:01:55 par Caleb31 »

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 14 jours!
« Réponse #1 le: 20 July 2016 10:15:49 »
Bonjour Caleb31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 14 jours!
« Réponse #2 le: 20 July 2016 11:34:10 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai envoyé un mp avec les informations de ma ligne.

En espérant que vous trouviez une solution,
Très bonne journée,
Cordialement,
Caleb31

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 14 jours!
« Réponse #3 le: 20 July 2016 12:26:14 »
Bonjour Caleb31,
Je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.


Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 14 jours!
« Réponse #4 le: 20 July 2016 13:10:37 »
Bonjour,

Petite question concernant mon ancien compte...
Est-ce normal qu'il y ait noté que c'est en cours de résiliation depuis le 04/07/16??

Très cordialement,
Caleb31

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 14 jours!
« Réponse #5 le: 20 July 2016 14:49:20 »
Oui Caleb31, c'est tout à fait normal, suite à la procédure de déménagement effectuée, l'ancien compte est résilié par défaut ==>
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / résiliation effective en fin de mois
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 14 jours!
« Réponse #6 le: 21 July 2016 14:14:06 »
Bonjour,

Apparemment pas de technicien disponible avant le 04 aout...
La ligne toujours en attente de validation/ activation. J'attend l'etape 6 quoi.
Ce doit être du coté de FT que ça traîne...
Je pense résilier et aller chez orange, ça ira plus vite...

Merci pour votre support,
Cordialement,
Caleb


Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!
« Réponse #7 le: 25 July 2016 08:57:29 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles...toujours pas d'internet/ tv/ téléphone depuis 21 jours maintenant...

Etape 5 sur le compte, et etape 2 puis 3 puis 2 en boucle...dois-je contacter un teck Orange?

Cordialement,
Un freenaute

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #8 le: 25 July 2016 10:45:30 »
Bonjour Caleb31,
le traitement de votre ticket d'incident est toujours en cours, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que l'intervention soit effectuée et que le souci de synchronisation soit levé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #9 le: 26 July 2016 17:57:54 »
Bonsoir Mowa,

De quelle intervention parlez vous?
Il n'y a aucune nouvelle du support, et aucun rendez vous planifié.
Nous arrivons au terme du 7 éme jours ouvré après ouverture du ticket, et toujours pas d'internet/ Tv/ téléphone depuis le 11/07...je me trouve déjà très patient surtout pour 37 euros par mois...

Si fin de semaine il n'y a aucune amélioration, j'irai voir la concurrence.
Cordialement,
Un presque ex'freenaute

Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #10 le: 30 July 2016 10:41:13 »
Bonjour Mowa,

Nous venons de passer en étape 6 : votre connexion est activée.

Malheureusement toujours pas de synchronisation...y-a-t-il une manip particulière à réaliser?
Un laps de temps supplémentaire?

Bonne journée,
Cordialement,
Caleb

Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #11 le: 30 July 2016 11:03:37 »
D'après les caractéristique de ma ligne ci-dessous :

Identifiant technique de ligne ADSL : xxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : SJF09
Longueur : 193 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Adresse IP : xxx
Votre préfixe IPv6 : xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Est-ce que la solution ne passerait pas par la gestion de la synchronisation dans l'espace abonné et désactiver la synchronisation en protocole VDSL2 ?Ou cela ne sert à rien?

D'après ce que j'en sais cela nécessite une màj de la bdd free d'environ 24h...
Merci pour votre support,
Caleb, qui y croit encore...

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #12 le: 30 July 2016 14:37:29 »
Bonjour Caleb31,
je tiens à vous préciser que votre ligne a bien été cablée le 05/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
J'ai bien remonté une sollicitation dans ce sens afin de booster le traitement de votre ticket d'incident.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

babybach

bloqué à l'étape 5 envoi de la freebox
« Réponse #13 le: 05 August 2016 08:46:09 »
Bonjour,

Voilà, nous avons déménagé et donc emmener notre freebox dans notre nouvelle demeure mais pour le moment tout est bloqué à l'étape 5 envoi de la freebox alors que nous en avons une.... Pouvez vous faire le nécessaire pour que cela fonctionne?

Cordialement
Babybach


mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #14 le: 05 August 2016 10:25:59 »
Bonjour babybach,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #15 le: 05 August 2016 10:34:18 »
Bonjour Caleb31,
je reviens vers vous pour vous informer qu'un Rendez-vous Itinérant est en attente de planification ==> Intervention à domicile prévu par un technicien itinérant Free.
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

babybach

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #16 le: 05 August 2016 11:01:25 »
Bonjour Mowa

Voilà je vous aie envoyé mon numéro en mp
 :D :D

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #17 le: 05 August 2016 11:37:33 »
Bonjour babybach,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 03/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

babybach

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #18 le: 05 August 2016 11:44:08 »
Merci Mowa pour votre réponse et j'espère que cela ne sera pas trop long merci encore et  bonne journée

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #19 le: 05 August 2016 11:50:20 »
Je vous en prie babybach, c'est ce que j'espère aussi  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

babybach

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #20 le: 05 August 2016 13:15:35 »
Merci bonne fin de journée Mowa  :D :D :D

Cordialement
Babybach


mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #21 le: 05 August 2016 13:33:36 »
Je vous en prie babybach, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui meme ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #22 le: 06 August 2016 15:12:21 »
Bonjour babybach,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Caleb31

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #23 le: 19 August 2016 17:49:06 »
Merci Mowa pour votre support.
Déménagement début juillet, toujours pas de service à l'heure d'aujourd’hui.
Je résilie Free et part chez le concurrent.

Technicien408

Re : Bloqué étape 5 après déménagement depuis 21 jours!!
« Réponse #24 le: 22 August 2016 12:07:34 »
Bonjour Caleb31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement