Gardian47

Bonjour à tout le monde,

suite à mon inscription chez Free pour mon nouveau logement j'avais pris rendez vous avec un technicien. Aujourd'hui je reçois un mail de free :

Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
27/07/2016 15h-17h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
   XXXXXXXXXX  (NDI18865501)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

de fait, je suis bloqué à l'étape 3 de l'inscription.
Au vu de ce que j'ai lu sur ce forum, cette situation risque de perdurer longtemps, croyez vous que je doive annuler mon abonnement et passer par Orange ?

Merci de vos retours

mowa

Re : saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
« Réponse #1 le: 19 July 2016 14:33:31 »
Bonjour Gardian47,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée  ==>  Suivi    Inscription validée par FT
14/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
-    19/07/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/07/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gardian47

« Réponse #2 le: 19 July 2016 14:41:08 »
Bonjour Mowa,

Merci pour ces infos même si elles sont un peu incompréhensibles pour un non initié, cela veut il dire que le raccordement est en cours ou pas ? je n'ai que 14 jours pour me rétracter, je ne manquerai pas le délai.

Est ce que je vais quand même recevoir le matériel ou pas ?

merci de votre réponse.

cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 19 July 2016 14:56:15 »
Justement Gardian47, l'annulation du RDV est du au fait qu'une saturation au niveau de FT est déclarée, le cablage est désormais bloqué, il faut patienter le temps que la désaturation soit faite, j'ai bien remonté une demande afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Gardian47

« Réponse #4 le: 19 July 2016 15:00:12 »
merci de cette réponse, je compte sur vous pour m'apporter des nouvelles avant le délai de rétractation, soit le mardi 26 prochain, sinon restera plus qu'à me tourner vers le Wimax... ou le satellite...

mowa

« Réponse #5 le: 19 July 2016 15:04:30 »
Je vous en prie Gardian47 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Gardian47

« Réponse #6 le: 22 July 2016 09:03:44 »
Bonjour,

Avez vous du nouveau à ce sujet ? je suis toujours en statut 3 et aucune nouvelles de la part de FREE.

merci de votre réponse.

Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 22 July 2016 16:32:19 »
Bonjour Gardian47,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Gardian47

« Réponse #8 le: 26 July 2016 08:56:58 »
Merci de votre réponse.

Je ne sais pas qui est le service responsable, toujours est il que si ça tarde trop, je me tourne vers le Wimax, je ne peux pas me permettre d'attendre. pouvez vous me dire ce qu'il se passera dans ce cas au niveau de l'abonnement chez Free, comment l'annuler ? je pense qu'à partir du moment ou je n'aurai pas eu de connexion ça ne me coûtera rien.

merci à vous de confirmer.

Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 26 July 2016 11:40:45 »
Bonjour Gardian47,
je tiens à vous informer que pour annuler votre demande d'inscription, vous devez envoyer un courrier ( lettre manuscrite ) en mentionnant l'objet "demande de rétractation" à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.

Gardian47

« Réponse #10 le: 27 July 2016 15:20:42 »
Tous comptes faits je vais attendre un peu avant de faire marche arrière, ça m'intéresse de rester chez Free. Par contre, ma demande n'avance toujours pas, vous avez peut être du nouveau de votre côté ?

merci d'avance.

Cordialement.

Gardian47

« Réponse #11 le: 28 July 2016 15:53:04 »
personne pour répondre, je n'ai aucune nouvelles d'orange ni de free bien entendu, je ne peux pas appeler la hotline, je tombe sur le robot.

Petite question, le délai de 14 jours de rétractation commence bien à la réception du matériel ? c'est du moins ce que disent les CGV de free mais merci de m'en assurer.

Allez, un petit effort, rassurez moi (ou pas)

cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 28 July 2016 16:48:50 »
réponse pou un autre topic.
Merci
« Modifié: 29 July 2016 10:45:22 par Technicien408 »

Gardian47

« Réponse #13 le: 29 July 2016 09:24:08 »
Bonjour Technicien408

Dire que je ne comprends rien à votre réponse serait un euphémisme...

Vous ne répondez pas aux questions que je pose, ce n'est pas une critique, juste un constat. je demande simplement où en est mon dossier puisque je n'ai pas accès à la hotline, par exemple, me dire si une date de désaturation est prévue, si une intervention de FT est prévue, me dire si je peux compter avoir internet avant Noël, ce genre de choses qui peuvent rassurer, ou pas.

Merci de me répondre également sur la deuxième partie de mon message concernant le délai de rétractation, si vous le voulez bien, bien sûr.

Quant à cette histoire de GAMOT, pour moi, c'est du chinois, je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans notre conversation, un petit éclaircissement explicite serait le bienvenue.

Merci d'avance de votre haute bienveillance à mon égard.

Cordialement.

mael62

« Réponse #14 le: 29 July 2016 09:34:29 »
Pour ma part : 27 jours et toujours bloqué a l etape 1....

Technicien408

« Réponse #15 le: 29 July 2016 10:47:13 »
Bonjour Gardian47,
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 19/09/2016 :
    19/07/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    28/07/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-09-19)
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

Gardian47

« Réponse #16 le: 29 July 2016 13:11:44 »
Bonjour Technicien408,

merci pour cette réponse mais comme vous pouvez le comprendre, plus de 2 mois sans Internet est totalement inconcevable. je vais donc aujourd'hui envoyer le courrier de rétractation et me tourner vers le WIMAX ou le satellite.

En tous cas, merci à tous les membre de la communauté ainsi qu'aux techniciens, même si je trouve dommage de devoir passer par ce genre de site pour avoir des infos plutôt que par FREE dont l'assourdissant silence m'étonne au plus haut point.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 29 July 2016 13:32:15 »
Je vous en prie Gardian47.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement