thomas t

Déménagement - question sur le processus
« le: 19 July 2016 07:38:51 »
Bonjour,

Je déménage Samedi dans une maison récente, avec ligne FT déjà existante (ancien abonné Free d'ailleurs).
J'ai procédé à la demande de déménagement de mon abonnement en demandant de garder mon numéro actuel (ancienne maison).

Je voudrais juste savoir trois choses :
- Est ce que la demande est bien formulée au sein de vos services et que tout est ok ?
- J'avais à l'époque souscrits à une offre freebox crystal à 1,99€/mois sur Venteprivee... Etant donné que j'ai demandé le déménagement de mon abonnement, vais-je perdre l'offre à 1,99€/mois pour passer à 29,99€/mois ?
- Je constate une étape d'envoi de freebox (Etape 5).... Normalement je conserve ma box actuelle si j'ai décidé de ne pas changer de pack ??

Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,

sebastopaul

Re : Déménagement - question sur le processus
« Réponse #1 le: 19 July 2016 08:05:54 »
Oui tu gardes ta freebox et tu la branches. Tu aurais pu changer de box lors de la procédure de déménagement sans payer les 50€ de migration.

thomas t

« Réponse #2 le: 19 July 2016 08:20:18 »
Merci pour cette précision.
Ouais mais j'ai préféré faire le choix de garder la crystal dans le cas où je conserve mon avantage venteprivee à 1,99€...
Si l'offre est automatiquement supprimé effectivement j'aurais dû demander un changement de box! :(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 July 2016 08:32:58 »
En cas de déménagement l'offre est supprimé, il n'y a que migration vers un Nra plus proche qui ne supprime pas l'offre.

thomas t

« Réponse #4 le: 19 July 2016 08:34:25 »
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je vais tenter de les appeler au 0892135161 pour changer de box du coup, s'il n'est pas trop tard!!
Je suis à l'étape 2 depuis ce matin.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 July 2016 08:53:42 »
Envoies un MP à Mowa ou Technicien408

thomas t

Re : Re : Déménagement - question sur le processus
« Réponse #6 le: 19 July 2016 09:12:13 »
Envoies un MP à Mowa ou Technicien408

Ok ça marche !! Merci

thomas t

« Réponse #7 le: 19 July 2016 10:19:16 »
Oui tu gardes ta freebox et tu la branches. Tu aurais pu changer de box lors de la procédure de déménagement sans payer les 50€ de migration.

Re, j'ai contacté free directement finalement.
Toujours hyper agréable, c'est un réel plaisir de les avoir au téléphone!! sans ironie !
En fait, je peux changer sans payer les 50€ mais uniquement pour la Freebox revolution.... pur la mini 4K, je dois payer les 50 €uros quand même + frais de livraison à 20€.

mowa

« Réponse #8 le: 19 July 2016 10:36:40 »
Bonjour thomas t,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thomas t

« Réponse #9 le: 19 July 2016 10:45:35 »
Bonjour thomas t,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Le mp est envoyé.
Merci pour votre aide,
Cordialement,

mowa

« Réponse #10 le: 19 July 2016 11:17:17 »
Bonjour thomas t,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée hier le 18/07/2016 ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT.
19/07/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thomas t

« Réponse #11 le: 21 July 2016 13:06:32 »
Bonjour,

Je suis déjà à l'étape 4, en à peine 48h !! Remarquable !!

Par contre, petite question.....
J'ai constaté que je n'avais plus d'internet à la maison actuelle, et la box affiche le "serpent" qui se mort la queue :) ...même après redémarrage.

Normalement ça ne devait pas être coupé à la fin du mois dans le logement actuel ??

Merci pour votre aide,
Cordialement,

thomas t

« Réponse #12 le: 22 July 2016 07:11:21 »
Bonjour,
Il y a eu de l'évolution au niveau de la box... Il me met ERR23 ce qui correspond d'après mes recherches à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne...
Ce qui voudrait dire que le transfert de ligne est en cours ?

Pouvez-vous me faire un état d'avancement du dossier svp ?
Je suis tout de même étonné de ne plus avoir internet alors qu'il était spécifié que j'allais conserver internet jusqu'à la fin du mois de la demande dans mon ancien logement.

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Busyspider

« Réponse #13 le: 22 July 2016 07:22:19 »
Normalement ça ne devait pas être coupé à la fin du mois dans le logement actuel ??
Bonjour

Normalement oui, la box reste active sur l'ancien logement, durant  le mois en cours du lancement du déménagement, sauf si elle a perdu la synchro.

Dans ce cas - et si tu ne l'a  pas encore branché sur le nouveau logement- tu peux demander soit à la hotline, soit sur le forum de l'Aduf à ce qu'on réactive ton accès sur la box sur l'ancien logement (en fait que l'on associe à nouveau l'adresse MAC de ta box à ton accès )
Et il faudra demander ensuite  l'activation à nouveau sur le nouveau logement lorsque tu la branchera  la bas..

Plus de détails sur cette manip sur ce tuto dédié au déménagement Freebox.

>>  http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox

.

thomas t

« Réponse #14 le: 22 July 2016 07:31:26 »
Bonjour

Normalement oui, la box reste active sur l'ancien logement, durant  le mois en cours du lancement du déménagement, sauf si elle a perdu la synchro.

Dans ce cas - et si tu ne l'a  pas encore branché sur le nouveau logement- tu peux demander soit à la hotline, soit sur le forum de l'Aduf à ce qu'on réactive ton accès sur la box sur l'ancien logement (en fait que l'on associe à nouveau l'adresse MAC de ta box à ton accès )
Et il faudra demander ensuite  l'activation à nouveau sur le nouveau logement lorsque tu la branchera  la bas..

Plus de détails sur cette manip sur ce tuto dédié au déménagement Freebox.

>>  http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox

.

Super, merci pour cette précision. Cela me semble bien logique une fois lu ! :)