fbx14431653

Bonjour,

J'ai eu un problème lors de ma résiliation de mon abonnement Free ADSL. Depuis cela a été résolu mais j'ai toujours un dossier en suspens sur lequel je n'ai eu aucun retour de la part de Free à part un mail d'accusé de ma demande en date du 23 juin:

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne 0389715652.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free

Pourriez-vous m'indiquez l'état de mon dossier svp ?

Cordialement,

David Kirsch.

mowa

Re : Résiliation abonnement Freebox non pris en compte
« Réponse #1 le: 18 July 2016 10:19:28 »
Bonjour fbx14431653,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 06/06/2016.
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le   => 19/05/2016 : La poste Client.
Je viens de vous envoyer votre facture de cloture par mail ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx14431653

« Réponse #2 le: 20 July 2016 20:51:22 »
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Par contre cela n'est pas bon pour moi vis-à-vis de la facture, étant donné que j'avais envoyé ma demande de résiliation avec les 2 Freebox dans le même colis le 18/05/2016 (j'ai envoyé par fax mon justificatif et ma demande de remboursement).

J'ai été prélevé pour les mois de Mai et Juin en complet c'est-à-dire 29.99 + 29.99€ = 59.98€, alors que logiquement ma demande devait-être traité directement le 19/05/2016 lors de la réception de mon colis vu que j'avais demandé la résiliation immédiate, donc pour moi la restitution n'est pas de 21.42€ mais d'un montant supérieur.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

David Kirsch.

mowa

« Réponse #3 le: 22 July 2016 16:54:28 »
Bonjour fbx14431653,
je comprends mais je tiens à vous informer que c'est le service responsable qui prend en charge les demandes de remboursement et qui juge le montant du, je ne peux vous expliquer le calcul fait mais vous pouvez envoyer une réclamation avec une demande de remboursement.
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

fbx14431653

« Réponse #4 le: 24 July 2016 11:40:34 »
Bonjour,

Merci mais j'ai déjà envoyé ma réclamation avec demande de remboursement.
Enfin bon de toute manière je pense que cela ne changera de toute façon rien. Je suis lassé de faire des mails et demande pour ne rien avoir au bout du compte à part des "nous sommes désolé mais...".

Bonne journée.

Cordialement,

David Kirsch.

sebastopaul

Re : Re : Résiliation abonnement Freebox non pris en compte
« Réponse #5 le: 24 July 2016 11:47:27 »
Bonjour,

Merci mais j'ai déjà envoyé ma réclamation avec demande de remboursement.
Enfin bon de toute manière je pense que cela ne changera de toute façon rien. Je suis lassé de faire des mails et demande pour ne rien avoir au bout du compte à part des "nous sommes désolé mais...".

Bonne journée.

Cordialement,

David Kirsch.

Vous avez aussi une part de responsabilité, il faut faire la révocation de prélèvement dès résiliation du contrat, le stipuler dans la lettre et dire que le solde sera payé par chèque ou carte bleue. Car si y'a pas révocation de prélèvement, un organisme peut prélever sur votre compte même un an après.
Pour info, la révocation définitive via internet est gratuite, c'est de le faire en agence qui est payant.

Concernant ton courrier, il va être traité, mais c'est les vacances.

Gillesd

Pour info, la révocation définitive via internet est gratuite, c'est de le faire en agence qui est payant.
Ah bon ? Tu as des sources à ce propos ?

Pour en revenir au problème, l'auteur du topic dispose aussi de 8 semaines pour se faire rembourser par sa banque tout prélèvement automatique qu'il jugerait indu. A priori cela ne règle pas le problème du mois de mai mais cela pourrait marcher pour le prélèvement de juin.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 24 July 2016 17:51:29 »
Concernant l'information, la banque envoie une fois par an les tarifications des services. Il suffit de les lire. Ce que beaucoup ne font pas car c'est barbant, mais des fois voilà.

Il y'a aussi la possibilité des 8 semaines, je ne préfère pas m'avancer mais c'est payant. L'information sur un forum que j'ai apporté effectivement ne va pas résoudre son souci, mais peut informer les freenautes ou autres d'ailleurs des possibilités que l'on a et que l'on n'applique pas.

Et surtout lors d'une résiliation (peu importe l'opérateur), révocation et paiement en carte bleue ou chèque pour le solde (le signaler dans la lettre de résiliation). C'est tout à fait légal.

Gillesd

« Réponse #8 le: 24 July 2016 23:34:38 »
Je parlais de la révocation gratuite par internet. Ce n'est pas parce que ta banque procède ainsi que toutes le font... En fait tout dépend de la banque où tu disposes du compte, soit la banque en question va facturer des frais lors d'une révocation de prélèvement automatique soit elle ne va pas en facturer.

Donc dire que que "la révocation définitive via internet est gratuite" est faux dans l'absolu.

A ma connaissance, le remboursement dans les 8 semaines d'un prélèvement autorisé est lui gratuit. Donc si tu dis le contraire c'est que tu as des sources à ce propos. Peux-tu me les fournir pour justement améliorer mes connaissances ? Merci.