Beetledju

Bloqué à l'étape 4
« le: 13 July 2016 10:39:08 »
Bonjour,
j'ai déménagé ma ligne freebox et je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 7 juillet.
Pourriez vous me donner plus d'indication sur l'évolution des choses.

Merci

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 13 July 2016 10:49:51 »
Il faut savoir être patient le délai est de 10 à 21 jours en moyenne.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 13 July 2016 11:17:21 »
Bonjour Beetledju,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Beetledju

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 13 July 2016 12:31:41 »
Bonjour,

Merci de vos réponses.
« Modifié: 13 July 2016 12:36:50 par Beetledju »


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 13 July 2016 17:39:35 »
Bonjour Beetledju,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
07/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Beetledju

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 15 July 2016 13:01:43 »
bonjour,

Merci encore pour vos réponses, je ne suis plus a l'étape 4.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #6 le: 15 July 2016 14:39:22 »
Je vous en prie Beetledju  8)
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)  15/07/2016
Modèle :  Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :  1 heures, 41 minutes
Heure de la box :  15/07/2016 15:37:14
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


patrick_froux

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 16 July 2016 22:35:38 »
Bonsoir,

Etant gérant d'un commerce et étant donné que mon téléphone est mon outil de travail, je ne peux me passer de ma ligne qui est en cours de construction visiblement depuis le 04/07/2016.
La personne qui m'a démarchée le 02/07/2016 ne m'avait pas prévenu que j'aurai été coupé aussi longtemps, sinon j'aurai bien entendu refuser catégoriquement l'offre qu'elle m'a gracieusement vendue au téléphone.
J'ai appelé une dizaine de fois le 3244, en vain, personne n'est capable de me donner de réponse à mon problème. J'insiste sur le fait, que la connexion ADSL fonctionne donc j'ai internet, mais en revanche le téléphone ne fonctionne pas du tout. Aucune tonalité, quand j'appelle mon numéro, celui-ci sonne occupé.
J'ai réellement l’impression que le suivit clients chez Free, ce n'est pas leur point fort...
Si une personne pourrait éventuellement prendre en charge mon dossier, ce serait gentil.
Cordialement;
Mr.FROUX

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 17 July 2016 13:31:12 »
As tu regardé si tu avais un 09 de créer ?

Ensuite un reboot des fois résout le souci.

Ne pas créer plusieurs post pour le même souci
« Modifié: 17 July 2016 13:34:21 par sebastien »

patrick_froux

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #9 le: 17 July 2016 13:34:52 »
J'ai demandé une portabilité de mon ancien numéro SFR commençant par 04.
Donc logiquement je n'ai pas de 09...

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #10 le: 17 July 2016 13:38:26 »
Si tu as minimum deux numéros, le numéro géographique fonctionnel ou pas, le 09 de la freebox. Ensuite si le 04 c'est un numéro attribué par Sfr, il faut patienter que celui-ci soit transférer.
Mais regardes il te faut obligatoirement un 09. si tu en as pas crées en un pour que la téléphonie fonctionne.

patrick_froux

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #11 le: 17 July 2016 13:43:08 »
je vous explique, j'étais auparavant chez SFR, j'avais deux box donc deux lignes différentes mais dans la même maison. La deuxième ligne est active et fonctionnelle depuis maintenant 10 jours, sur celle qui fonctionne je n'ai pas de numéro 09 mais juste le 04 que j'avais auparavant.
J'ai effectué la portabilité de numéro qui n'a pas été encore effective

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 17 July 2016 14:06:53 »
Tu as fais une inscription en dégroupage total avec portabilité de ton 04.

Dans tous les cas pour que le téléphone fonctionne il faut qu'un 09 soit activé pour que les appels arrivant sur ton 04 arrive sur ta freebox. Donc contrôles sur ton compte Free si le 09 est créée, si ce n'est pas le cas il faut en créer un.

patrick_froux

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #13 le: 17 July 2016 14:09:29 »
Tu dis n'importe quoi : Sur ma ligne qui est active je n'ai pas créé de 09. Juste mon 04 et je reçois très bien mes appels.
Je viens d'appeler Free et justement il ne faut créer de 09 quand on demande une portabilité.
Renseigne toi bien !


sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #14 le: 17 July 2016 14:11:18 »
Tu dis n'importe quoi : Sur ma ligne qui est active je n'ai pas créé de 09. Juste mon 04 et je reçois très bien mes appels.
Je viens d'appeler Free et justement il ne faut créer de 09 quand on demande une portabilité.
Renseigne toi bien !

Tu sais mieux que tout le monde alors ce n'est plus la peine de continuer. Appelles le 3244