lord666

Migration vers NRA MED
« le: 13 July 2016 09:52:46 »
Bonjour,

Je suis actuellement en degroupage total raccordé sur un NRA distant de 6200m.
Un NRA MED vient d'etre activé et dégroupé par Free dans mon village. Quelles sont les démarches à effectuer pour y etre raccordé?

mowa

Re : Migration vers NRA MED
« Réponse #1 le: 13 July 2016 10:05:25 »
Bonjour lord666,
je tiens à vous informer qu'il n'y a pas possibilité de changer de NRA, pour plus de précisions à ce propos vous pouvez prendre contact avec un technicien au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

lord666

« Réponse #2 le: 13 July 2016 10:14:22 »
C'est très curieux tout cela vu que quand je teste mon numéro de téléphone via degrouptest il m'affiche les caractéristiques de ma ligne sur ce nouveau NRA MED (700m de ligne compatible VDSL 2 debit de 74mega...)

Donc en restant chez Free je resterai à 2meg  cherchez l'erreur  :o

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 July 2016 10:54:37 »
Il faut être patient la migration vers un Nra MED si tu es concerné ne se fait pas comme ça.

Regardes sur ton compte Free dans caractéristiques de ligne et tu verras si tu seras basculé vers le nouveau.

Entre 'activation d'un Nra et le basculement des lignesil faut des fois du temps

lord666

« Réponse #4 le: 13 July 2016 12:05:43 »
Comme suggéré j'ai contact Free au 3244.

Ma ligne va bien être migrée vers le nouveau NRA à la date estimée du 25 juillet.

mowa

« Réponse #5 le: 13 July 2016 12:11:12 »
Très bien alors lord666  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Migration vers NRA MED
« Réponse #6 le: 13 July 2016 20:14:33 »
Comme suggéré j'ai contact Free au 3244.

Ma ligne va bien être migrée vers le nouveau NRA à la date estimée du 25 juillet.

Il faut savoir être patient  ;), en regardant ton compte free et ta boite mail, tu as du recevoir un mail t'annonçant la migration.

Busyspider

« Réponse #7 le: 14 July 2016 06:08:34 »
C'est très curieux tout cela vu que quand je teste mon numéro de téléphone via degrouptest il m'affiche les caractéristiques de ma ligne sur ce nouveau NRA MED (700m de ligne compatible VDSL 2 debit de 74mega...)

Donc en restant chez Free je resterai à 2meg  cherchez l'erreur  :o

Bonjour,

Dès  que tu es migré sur le nouveau  NRA tu dois avoir l'option dans ton compte abonné pour demander la migration en ADSL Max2

Par contre possible qu'il y ait un petit délai entre la migration sur le nouveau NRA-MeD et la migration en dégroupage. Free ne (re)dégroupe pas obligatoirement les NRA-MeD. Il le fait parfois  ensuite  avec un petit délai.

Un NRA-MeD est dégroupable par défaut ( c'est une des conditions de sa création)  par contre ce n'est pas une obligation pour les opérateurs Tiers de le dégrouper.

Donc  pratiquement tu es migré sur le nouveau NRA-MeD mais parfois  en NON dégroupé relié sur un DSLAM Orange donc. Tu pourras avoir l'ADSL Max et un chouette débit, mais par contre dans un premier temps tu n'a plus l'accès TV et seule une Freebox Crystal va fonctionner.

Mais possible également que Le NRA-MeD  soit dégroupé par Free dans la foulée. çà seul Free le sait. Tu peux tenter de les appeler à nouveau ou bien poster sur l'ADUF pour demander si le NRA-MeD va etre dégroupé par Free.

Un peu de lecture sur le sujet   ;)
>> http://www.busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-vdsl2-fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php

sebastopaul

« Réponse #8 le: 14 July 2016 12:14:38 »
Dans les 3/4 des cas Free dégroupe maintenant les Nra Med dès lors que les Nra aux alentours sont des Nra dégroupés.

Mais comme je t'ai dit il faut patienter. Dans ta console de gestion c'est indiqué, et tu reçois de tout manière un mail. De plus ta console de gestion Free ne sera plus accessible pendant un moment car elle va repasser les étape de 1 à 6 et donc jusqu'à étape 4 (construction de la ligne par France Télécom) l'accès ne plus accessible.

Peux tu me dire quelle Nra tu vas être ?
« Modifié: 14 July 2016 12:20:29 par sebastien »

lord666

« Réponse #9 le: 18 July 2016 08:46:13 »
A priori le nouveau NRA est dégroupé par Free (petit logo sur le NRA) et il apparait bien en activation sur http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

c'est le NRA FV370

Par contre quand je vais dans mon espace client j'ai déjà les caractéristiques de la nouvelle ligne
« Modifié: 18 July 2016 08:56:17 par lord666 »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 18 July 2016 12:21:00 »
Tu as les nouvelles caractéristiques, car free a envoyé la demande à orange pour te raccorder sur le nouveau Nra.

Il faut savoir être patient un peu. La migration de x lignes ne se fait pas en 5 minutes. On t'a dit le 25 juillet donc voilà