bonjour,
je vous contacte concernant une anomalie que je rencontre entre ma connexion internet (via modem freebox revolution) et mon kit CPL TPLINK TL-PA8015P.
le kit CPL me permet de relier mon pc personnel à ma freebox. le kit alimentation/CPL de free n'est pas utilisé en tant que CPL (connexion du player à la freebox par cable réseau).
en effet, lorsque le kit CPL est activé (j'entend activé par la connexion du câble ethernet entre le kit et la freebox), ma freebox perd littéralement la connexion internet (déconnexion/reconnexion en boucle avec un temps de connexion ne dépassant pas les 2min). les déconnexions sont bien visible dans l'historique de l'état de connexion via freebox OS.
Il s'avère que cette anomalie provient bien du CPL car une fois le câble ethernet déconnecté, aucun souci de déconnexion. Je dois alors me connecté vient wifi mais le débit est alors moindre (d'ou l'achat d'un kit CPL)
mes 2 CPL sont branchés sur la prise électrique murale et sur la prise femelle du CPL vient se plug ma multiprise électrique.
au niveau CPL, tous les voyants sont au vert donc bonne qualité du réseau électrique. j'ai tenté de les connecter via appairage pour sécuriser mais idem.
merci de vos conseils éclairés