Bonjour,
Je pense que ça suffit comme ça, je n'ai plus envie de jouer.
Mon cas :
- 07/11/05 : Commande AIOBox après avoir vu sur freenews le test et regardé le Forum qui parlait des déçus de la V1 et l'arrivé d'une boite corrigée. Le site annonce 3 semaines de délai, ce qui correspond au forum. Optimiste je commande... (aie)
- 05/12/05 : Après 4 semaines et pas de nouvelles, mail auprès de Memdis leur demandant les raisons de la non livraison dans les délais. (message lu, mais non répondu...) accompagné d'un rappel à la loi (mise en demeure conformement à l'art. L.114.1 du code de conso. et art 1610 du Code Civil...)
- 11/12/05 : Passé le délai d'attente de réponse, envoi d'un mise en demeure de livraison avant le 16/12/2005 (ce qui coincide avec la réception et les affirmations de certains sur ce forum - re-optimiste).
- 16/12/05 : Rien. Ni réponse, ni livraison, ni retour A.R.
- 22/12/05 : Toujours rien, c'en est trop, sur le forum certains annoncent la continuité des problèmes sur la v 1.1.
Je pense sincèrement que Memdis s'est fait dépassé par le problème et l'afflu de commandes, voir qu'il se sont fait avoir par un fournisseur peu scrupuleux, je n'en veux absolument pas à Angélique et Pauline qui je pense essaient de faire leur possible sur ce problème et assurer les commandes sur les autres produits en vente chez eux.
Je leur reproche de toujours faire la publicité sur leur site du produit malgré ces problèmes et donc potentiellement de continuer a engranger des commandes sur un produit qui, de toute évidence, possède un vice caché.
Je reproche aussi à freenews de ne pas communiquer sur leur test élogieux et de ne pas mettre en garde les freenautes sur les difficultés de livraison et de fonctionnement de ce produit.
Si amagids est dans les parrages, a-t-il des news ? Il semblerait qu'il connait un canal particulier pour contacter Memdis et obtenir des réponses.
Je contacte cet après-midi la DD(epartementale)CCRF pour conseil et signalement. J'envoie aussi à Memdis la lettre suivante :
VOS RÉF.: Facture F050XXXXX
NOS RÉF.:
OBJET: Mise en demeure de livraison
P.J.: Facture F05052604
Courrier 11/12/2005
Courriel du 05/12/2005
MEMDIS
Service Clients
BP 188
75363 PARIS CEDEX 08
Ville, le 21 décembre 2005
RECOMMANDÉ A.R.
Madame, Monsieur,
En date du 7 novembre 2005, je vous ai passé commande d'un boîtier téléphone référencé AIOBOX libellé "AIOBOX Norme CE (garantie 1an)".
La facture F050XXXXX stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai de 3 semaines.
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mon précédent courriel du 5 décembre 2005 ainsi que mon courrier du 11 décembre 2005.
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de 37,90 euros que je vous ai versée sous 15 jours.
Faute d'une réponse de votre part avant le 30 décembre 2005, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Dans l'attente de votre réponse, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature
Suite cet après-midi.