Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1150 le: 20 December 2005 21:47:14 »
Voila la lettre recommandée que j'adresse demain à Memdis :

--------------------------------------------------------

MEMDIS
BP 188
75363 Paris Cedex 08

Paris, le 20 décembre 2005


Lettre recommandée A/R de MISE EN DEMEURE
 
Madame, Monsieur,

Je vous ai acheté un boitier AIOBOX Version 1.0 en date du xx septembre 2005 sur votre site Internet dont vous trouverez en pièce jointe une copie de la facture Fxxxxxxx.

Rencontrant des problèmes de qualités sonores (bourdonnements), et après de nombreuses demandes restées sans réponse, vous avez mis en place courant octobre 2005 une procédure d’échange. Je vous ai donc fait parvenir le matériel défaillant.

Ce n’est que le xx décembre 2005 que j’ai reçu un nouveau boitier AIOBOX Version 1.1.

Si ce dernier ne présente plus les problèmes de bourdonnements de la version 1.0, il présente des défauts de fonctionnement qui ont toutes les caractéristiques d’un vice caché au sens de l’article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. ».

En effet, lors de la réception d’un appel sur le numéro de téléphone I.P. (appel reçu sur numéro Freebox), l’indicateur lumineux de la ligne France Telecom passe au rouge (au lieu de l’indicateur de la ligne I.P.) puis vert lors de la prise de l'appel mais la conversation ne s'établie pas. L’appelant, de son côté, a toujours la tonalité d’appel puis est transféré sur le répondeur.

Votre service client n’étant jamais disponible par téléphone et ne répondant pas aux messages électroniques, je vous mets en demeure, par la présente, de bien vouloir mettre à ma disposition un matériel opérationnel et conforme aux caractéristiques annoncées.
 
En l'absence d'une réponse favorable de votre part dans un délai de huit jours, je me verrai obligé de saisir le tribunal compétent..

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

--------------------------------------------------------

Je crois qu'il s'agit de la meilleure solution pour obtenir une réponse de leur part.
Je suis quelqu'un de compréhensif mais la situation est devenu inacceptable.

Si vous voulez vous en inspirer, n'hésitez pas !

Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1151 le: 20 December 2005 22:01:37 »
Ca me paraît très très bien tout ça. Effectivement, je risque de m'en inspirer.
Par contre, je ne souhaite plus de matériel de chez Memdis, mais simplement un remboursement de tous les frais.
HALTE A L'AMATEURISME !!

Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1152 le: 20 December 2005 22:06:11 »
C'est tout à fait possible. Il suffit de préciser que tu souhaites un remboursement.
Attends une réponse avant de renvoyer le matériel.

Si je pouvais, j'aurais conservé une Boxtoo mais elle ne fonctionne pas au delà de 2000 mètres.

folzo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1153 le: 21 December 2005 09:54:32 »
merci Julienh pour cette lettre type, elle risque de me servir aussi


Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1154 le: 21 December 2005 16:39:38 »
Ca y est, Aiobox version 1.1 retournée.
Pourtant, j'y ai cru... mais après avoir laissé 2 fois de suite leur chance à Memdis, je pense que la plaisanterie a maintenant assez duré.
Je vous tiendrai au courant.

Christophe AUJEAN

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1155 le: 22 December 2005 10:40:42 »
Bonjour,
Je pense que ça suffit comme ça, je n'ai plus envie de jouer.

Mon cas :
 - 07/11/05 : Commande AIOBox après avoir vu sur freenews le test et regardé le Forum qui parlait des déçus de la V1 et l'arrivé d'une boite corrigée. Le site annonce 3 semaines de délai, ce qui correspond au forum. Optimiste je commande... (aie)
 - 05/12/05 : Après 4 semaines et pas de nouvelles, mail auprès de Memdis leur demandant les raisons de la non livraison dans les délais. (message lu, mais non répondu...) accompagné d'un rappel à la loi (mise en demeure conformement à l'art. L.114.1 du code de conso. et art 1610 du Code Civil...)
 - 11/12/05 : Passé le délai d'attente de réponse, envoi d'un mise en demeure de livraison avant le 16/12/2005 (ce qui coincide avec la réception et les affirmations de certains sur ce forum - re-optimiste).
 - 16/12/05 : Rien. Ni réponse, ni livraison, ni retour A.R.
 - 22/12/05 : Toujours rien, c'en est trop, sur le forum certains annoncent la continuité des problèmes sur la v 1.1.

Je pense sincèrement que Memdis s'est fait dépassé par le problème et l'afflu de commandes, voir qu'il se sont fait avoir par un fournisseur peu scrupuleux, je n'en veux absolument pas à Angélique et Pauline qui je pense essaient de faire leur possible sur ce problème et assurer les commandes sur les autres produits en vente chez eux.

Je leur reproche de toujours faire la publicité sur leur site du produit malgré ces problèmes et donc potentiellement de continuer a engranger des commandes sur un produit qui, de toute évidence, possède un vice caché.

Je reproche aussi à freenews de ne pas communiquer sur leur test élogieux et de ne pas mettre en garde les freenautes sur les difficultés de livraison et de fonctionnement de ce produit.

Si amagids est dans les parrages, a-t-il des news ? Il semblerait qu'il connait un canal particulier pour contacter Memdis et obtenir des réponses.

Je contacte cet après-midi la DD(epartementale)CCRF pour conseil et signalement. J'envoie aussi à Memdis la lettre suivante :


VOS RÉF.:   Facture F050XXXXX
NOS RÉF.:   
OBJET:    Mise en demeure de livraison
P.J.:   Facture F05052604
   Courrier 11/12/2005
   Courriel du 05/12/2005


MEMDIS
Service Clients
BP 188
75363 PARIS CEDEX 08

Ville, le 21 décembre 2005
 

RECOMMANDÉ A.R.

Madame, Monsieur,
En date du 7 novembre 2005, je vous ai passé commande d'un boîtier téléphone référencé AIOBOX libellé "AIOBOX Norme CE (garantie 1an)".

La facture F050XXXXX stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai de 3 semaines.

Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mon précédent courriel du 5 décembre 2005 ainsi que mon courrier du 11 décembre 2005.

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de 37,90 euros que je vous ai versée sous 15 jours.

Faute d'une réponse de votre part avant le 30 décembre 2005, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

   Signature

Suite cet après-midi.

MEMDIS

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1156 le: 22 December 2005 10:48:14 »
Bonjour,

Nous revenons vers vous au sujet d’un problème évoqué dans vos posts sur Free-news et vos mails, sur l’impossibilité de décrocher la ligne Freebox.

Pour certains cela fonctionne très bien et tant mieux.

En revanche, pour ceux qui rencontrent ce problème, nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un mail sous la forme suivante :


*************
Objet : Echange V1.1

Contenu du mail :

Nom
Prénom
Adresse postale complète
Mail
N° de Facture


Merci de respecter le format, ce qui nous permettra d’aller plus vite. Mail accepté jusqu’au 15-01-2006.

Nous recevons le 29-12-2005, un boitier AIOBOX avec une version logicielle modifiée, dès réception nous le ferons parvenir aux personnes qui nous ont adressées un mail.

Dans l’enveloppe, vous trouverez également une enveloppe affranchie pour le retour de l’aiobox v1.1 en votre possession. Il vous suffira juste de la poster.

Comme vous avez pu le constater les chèques de remboursement des frais d’expédition ont commencé à arriver chez leurs destinataires, les derniers envois se font semaine prochaine.

Pour les personnes qui attendent leur commandé, un mail a été expédié afin de les tenir informés du délai de livraison.

Pour les personnes qui nous ont adressé un ou plusieurs mails, vous recevrez tous une réponse semaine prochaine, désolée pour l’attente.

Nous espérons la fin de ce thread très proche, nous vous prions de nous excuser pour ce nouvel incident et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

Pauline.


MEMDIS

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1157 le: 22 December 2005 10:50:53 »
Message pour NIKERS, nous avons adressé un mail à toutes les personnes qui sont en attente d'une livraison, ne l'avez-vous pas reçu ?

Nous vous y indiquions une date de livraison.

Il est vrai que le retard est conséquent et nous ne pouvons vous en vouloir d'annuler votre commande si vous le désirez, mais nous vous rappelons que la livraison est proche.

Merci,

Pauline

Zorro71

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1158 le: 22 December 2005 11:05:18 »
Bonjour MENDIS,
Enfin une réponse sur ce forum, vous auriez pu réagir avant ce qui aurait éviter des échanges houleux.
Que faites-vous pour les personnes qui attendent la version 1.1 depuis le 18/10/05 et qui n'ont pas reçu le remboursement de l'envoi de la version 1.0. Vous ne pensez pas que nous sommes assez cooooool avec vous. Le silence envers vos clients qui ont payés un produit qu'il ne possedent pas sans leur répondre ou leur expliquer le retard peut être technique que vous avez aurait été rassurant pour eux.

alexmacbidouille

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1159 le: 22 December 2005 11:14:41 »
Citation de: MEMDIS
Message pour NIKERS, nous avons adressé un mail à toutes les personnes qui sont en attente d'une livraison, ne l'avez-vous pas reçu ?

Nous vous y indiquions une date de livraison.

Il est vrai que le retard est conséquent et nous ne pouvons vous en vouloir d'annuler votre commande si vous le désirez, mais nous vous rappelons que la livraison est proche.

Merci,

Pauline
Jamais reçu aucun mail.

Livraison proche ? Comme indiquée lors de la commande ???

Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1160 le: 22 December 2005 11:19:03 »
Tiens, encore une nouvelle version ! Non, franchement, c'est sérieux ? Il y en a encore combien en stock avant d'avoir un produit fiable et exempt de défaut ?

Il y a au moins un heureux, ou une heureuse, dans toute cette histoire, c'est LA POSTE !! Avec tous les colissimos qu'elle aura vu passer grâce à cette petite boîte, elle va attraper un torticolis plus vite qu'une vache qui regarde passer les trains...

Par contre Pauline, vous ne dites rien sur les possibilités de remboursement de la V1.1. Et comme le produit ne fonctionne pas, on est en droit de l'attendre. C'est du moins mon cas qui vous ai tout renvoyé hier. Merci de votre réponse.

Christophe AUJEAN

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1161 le: 22 December 2005 11:19:51 »
Citation de: MEMDIS
Message pour NIKERS, nous avons adressé un mail à toutes les personnes qui sont en attente d'une livraison, ne l'avez-vous pas reçu ?

Nous vous y indiquions une date de livraison.

Il est vrai que le retard est conséquent et nous ne pouvons vous en vouloir d'annuler votre commande si vous le désirez, mais nous vous rappelons que la livraison est proche.

Merci,

Pauline
Non je n'ai rien reçu à ce jour de votre part, ni colis, ni mail, ni courrier...
Je vous envoie un mail de ce pas afin que ma demande soit prise en compte.
Je vais être une nouvelle fois patient, mais sachez que je ne vous "louperais" pas si vous ne communiquez pas comme vous venez de le faire ou par tout autre moyen (message d'information sur votre site par exemple...).
J'envisage si le cas ne se résoud pas, et s'il y a défaut d'information de votre part, de porter plainte devant le tribunal d'instance de Paris et d'informer tout orgnanisme public et association de consomateurs du problème rencontré. J'inviterais le cas échéant toutes personnes à se joindre à ma démarche...

Souhaitant ne pas en arriver là, je vous renouvelle ma confiance et vous souhaite de vous sortir de cette "mauvaise" histoire qui dure depuis aout !
Bonnes fêtes malgré tout.

folzo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1162 le: 22 December 2005 15:44:00 »
mail envoye a mendis pour le 2eme echange

Christophe AUJEAN

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1163 le: 22 December 2005 15:50:51 »
Suite de ce matin...
Appel pour conseil auprès de la DDCCRF
L'agent me conseil d'attendre 1 semaine après la réception de l'A.R. (que je n'ai toujours pas reçu) puis passé ce délai de procéder auprès du Tribunal d'Instance de Paris à la procédure simplifiée et gratuite afin que soit déclarée nulle la vente.

Donc wait and see.

Je conseil à ceux qui n'auraient pas reçu de mail de Memdis de procéder au renvoi comme expliqué par ... Memdis ci-avant, cela permettera peut-être de faire bouger le shmilblick des oubliés...


Odj

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1164 le: 22 December 2005 16:11:28 »
Ben moi aussi, mail envoyé à Memdis pour l'échange... De la 2ème et dernière chance !

Memdis de retour des Limbes, MERCI Pauline !

galmiche

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1165 le: 22 December 2005 20:56:18 »
Slt à tous,

Je viens de faire qqes tests.

Il semble bien que ce soit un problème de niveau de détection de la sonnerie générée par la FREEBOX...je m'explique:
Si on inverse L1 et L2, le phénomène de non detection des appels passe de L1 à L2.
Le code dans le microcontroleur n'est donc pas en cause.

Reste que le montage de détection des sonneries (sur L1 comme L2) est basé sur un optocoupleur de référence PC817  de chez Sharp.

Pour entrer dans le détail (hello Vieuxgéo), le montage est consitué :
d'un filtrage de tension via les condensateurs NON POLARISéS c10 et c11 de 1,1uF 100V (si si c est bien 100V et on polarisé),
puis d"une diode 1N4148 (D10 )classique qui sert de redresseur,
puis en série une Résistance de 10KiloOhms cms (R21),
qui atterrit sur un condo de regulation de 47uF 50V (C13).
Ensuite la tension aux bornes de ce condo va sur une résistance cms de 2K2 (R4) qui va en série sur la diode de l'optocoupleur...

Bref,
J'ai tenté de reduire de 2K2 à 1kr la resistance R4 qui va sur l'optocoupleur..pas d'effet.
Il manque donc de niveau de tension filtrée continue aux bornes du condo de 47uF 50V.
J'ai remis la resisance initale de 2K2 puis j'ai reduit la resistance de 10KR R21 a 4K7 (au pif) ...et là, miracle ca marche nikel!

Bon, j'ai pifométré la valeur de 4K7, il va falloir que je fasse qqes tests pour determiner de combien diminuer la valeur de 10KR initiale.

C'est donc bien la tension aux bornes du condo de 47uF 50V via la resistance de 10KR qui n'est pas assez élevée car la FREEBOX ne genère pas une sonnerie assez puissante..

@+
Hervé

Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1166 le: 22 December 2005 21:03:21 »
Et en conclusion, Memdis qui nous promet une nouvelle version avec un nouveau soft est encore à coté de la plaque...

Pitoyable.

galmiche

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1167 le: 22 December 2005 21:15:12 »
ReSlt,
En fait, le pb est que Memsoft achète, je pense, cette boite en Chine ou elle est fabriquée surement pour les opérateurs de télécom et la Freebox ne respecte pas la norme de téléphonie: son niveau de sonnerie est 'un peu' trop faible...donc si on considère que la AIOBOX respecte les normes de telephonie (comme FTelecom par exemple), ca ne devrais pas poser de problème. Mais voila, la Freebox n''est pas soumise a la reglementation des opérateurs de téléphonie classique...Il doit juste faire en sorte que..ca marche avec les telephones du commerce...enfin presque!
Je serais curieux de connaitre le resultat fonctionnel sur des autres box que la FREEBOX, du genre celles de 9 telecom ou  tele2...
@+
Hervé

PS: je tacherai de vous faire des photos de ma AIOBOX une fois modifiée pour vous eclairer un peu...

Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1168 le: 22 December 2005 21:32:48 »
Doit-on te rappeler qu'on parle des filiales du même groupe ILIAD ?

VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1169 le: 22 December 2005 23:13:38 »
Citation de: galmiche
...Plein de choses bien vues...
Si on veut détecter la sonnerie Freebox, il faut en effet améliorer la sensibilité de l'entrée AIOBox. Diminuer les résistances en série répond à ce besoin.

Cependant, il faut savoir que, non contente de fournir une tension de sonnerie faible (30 V environ), la Freebox ne fournit plus rien si on lui demande plus de 10 mA, soit *un* téléphone standard. Augmenter la sensibilité par cette voie conduit à augmenter le courant de sonnerie confisqué par l'AIOBox : de 2 à 3 mA à l'origine, jusqu'où va-t-on monter? Il faudra ensuite sélectionner le téléphone pour son exceptionnellement basse consommation si l'on veut qu'il sonne.

C'est pourquoi je proposais, si on tient absolument à détecter la sonnerie, d'augmenter la sensibilité en tension tout en diminuant le courant demandé. La voie royale dans ce sens est l'opto à grand gain. C'est plus rare et plus cher. On peut aussi grapiller un peu en augmentant la résistance de pull-up du µP.

On aboutit à la question de fond : pourquoi détecter cette sonnerie ? Sous tension, au repos, le relais est dans le bon sens et il suffit de décrocher pour appeler comme pour répondre. Résultat net : tout ce circuit ne sert qu'à allumer la led !

Enfin, la question principale reste le non-décrochage sur appel VoIP ou pire, le décrochage FT, dont certains se plaignent. N'ayant pas jusqu'ici vu la version 1.1, je n'ai aucun début d'explication. Un premier soupçon portait sur la différence de réaction possible entre téléphones anciens et modernes. D'autre part, pour décrocher FT, il faut que le µP bascule le relais, d'où le soupçon de bug logiciel.

icclever

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1170 le: 23 December 2005 17:07:06 »
Juste pour info

j'ai testé la deuxiéme aiobox que j'avais (celle qui avait les deux condos en moins, que j'ai d'ailleurs remis, et qui ne marche pas chez moi)
- Couple Freebox + Aiobox + Siemens Gigaset A200

Eh bien celle-ci fonctionne parfaitement chez mon beau pére (ça tombe plutot bien, il y'en avais une pour lui)
- Couple Livebox + Aiobox + Siemens Gigaset C100

Bon c'est quand même pas normal que ce matériel soit autant soumis aux éléments qui lui sont raccordé
Surtout que j'ai l'intention de changer de téléphone bientot

Je me vois bien devant le vendeur :
Moi : heu monsieur le vendeur vous pouvez me préter le téléphone que je voudrais acheter pour être sur qu'il marche avec mon aiobox
Vendeur : ???!!!!


galmiche

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1171 le: 23 December 2005 19:09:45 »
Slt tout me monde,

Vieux Geo, la rsistance de pull up du micro, ne change rien, c est la diode de l'optocoupleur qu'il faut piloter donc , bien diminuer la resistance serie.
Apres cela, tout marche nikel, la detection de la VoIP sur L1 entrante est OK et on n'a plus le bug, qui n'en est pas un .
Le test de la Livebox confirme que celle ci genere bien un courant suffisant et que c est la Freebox, qui avec ses 10mA est hors norme...mais je rappelle que Free n est pas tenu de suivre les normes car il n est pas operateur de telecom...seul les FT le doit car il est possesseur de la ligne filaire! Eh oui la deregulation des telecom, n'entraine plus les obligations de suivre la (les) règles de la part des nouveaux entrants. Autre exemple: quid en cas de coupure de secteur: FT fontionne encore alors que Free non; du coup plus d'appels de secours possibles comme cela est imposé en cas de coupure secteur pour F.T.
Du coup la AIOBOX va rebasculer sur L2=FT...ca c est un bon point.
Pour info, j'ai un téléphone dect et un téléphone Alcatel EasyWeb derriere la ligne AIOBOX...ca sonne sur les deux mais ces tél sont aussi branchés sur le secteur.
Donc, FREE n est pas hors norme car il n'y en a pas vraiement pour les opé alternatifs..mais bon, il fourni effectivement pas assez de courant....c est pas top en effet de se limiter a ce peu de puissance en sortie.

PS: ou avez vous svp trouvé que MEMDIS est une filiale de ILIAD? J'ai rien trouvé comme point commun des dirigeants? Iliad en serait il actionnaire ?
En tout cas, Iliad m'a repondu ne rien a voir avec Memdis, hormis en faire la publicité....sur leur site.

@+
Hervé

VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1172 le: 23 December 2005 22:40:55 »
Citation de: galmiche
Vieux Geo, la rsistance de pull up du micro, ne change rien, c est la diode de l'optocoupleur qu'il faut piloter donc , bien diminuer la resistance serie.
Le temps de retrouver mes brouillons de mesures... Voila : pour obtenir 0.8V aux bornes du transistor de l'optocoupleur (niveau bas standard), sur l'exemplaire victime de mes essais,
- chargé par la résistance d'origine (4k7), il faut injecter dans la diode 1.86 mA
- chargé par 68k, il suffit de 0.97 mA.
Un gain de près de 50% n'est pas négligeable.
Ce qui masque ce gain, c'est la nécessité de charger le condensateur de 47µF au travers du circuit complexe : deux capas de 1µF, une résistance, une zenner - et je néglige le pont redresseur - en bien moins des 1.5 seconde de sonnerie.

Les valeurs que je proposais il y a deux mois - en bas de ma page AIOBox, paragraphe "Chirurgie" - permettaient le déclenchement légèrement au-dessus de 20V, en consommant un courant moitié de l'origine :
R7=68k
C13=2.2µF
Z=12V
R21=15k

Citer
Pour info, j'ai un téléphone dect et un téléphone Alcatel EasyWeb derriere la ligne AIOBOX...ca sonne sur les deux mais ces tél sont aussi branchés sur le secteur.
Ces téléphones - que je ne connais pas : nul n'est parfait - sont à alimentation secteur et n'ont probablement besoin que d'un courant de sonnerie très faible. Tous ceux qui souhaitent un téléphone autonome, pour avoir une liaison FT en cas de panne EDF, doivent prendre garde au courant de sonnerie nécessaire pour fonctionner sur Freebox.

Les anciennes Freebox V4 étaient, semble-t-il, plus généreuses, mais faisaient aussi chaufferette.

paisible

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1173 le: 23 December 2005 22:45:42 »
bjr à tous, je suis nouveau sur le forum que je suis depuis quelques temps,

j'ai commandé l'aibox en septembre,
mon chèque n'a été débité que fin novembre,

mais je n'ai jamais eu de nouvelles de la boî-boîte,

dois-je entreprendre une démarche particulière?

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1174 le: 24 December 2005 01:19:25 »
Citation de: galmiche
PS: ou avez vous svp trouvé que MEMDIS est une filiale de ILIAD? J'ai rien trouvé comme point commun des dirigeants? Iliad en serait il actionnaire ?
En tout cas, Iliad m'a repondu ne rien a voir avec Memdis, hormis en faire la publicité....sur leur site.

@+
Hervé
La dirigeante de Memdis, jusqu'en aout s'appelait Angélique Berge, remplacé par Philippe Berge depuis. Angélique que l'on retrouve à la tête de Centrapel et interlocutrice privilégiée d'amagdis. Donc, effectivement, Free n'a probablement rien à faire légalement avec Memdis, mais la "consanguinité" est évidente, comme la pub faite sur les sites du groupe, Freenews et ADUF compris.

galmiche

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1175 le: 24 December 2005 10:49:05 »
Slt a tous,
Voici la manip pr corriger le pb de la ligen L1 si votre FREEBOX est sur L1.

Remplacer R21 en passant de 10Kohms à 5,6Kohms

AIOBOX corrigée R21
http://www.galmiche.com/aiobox_verso.jpg
cf la resistance CMS montée sur champs ds le cerclé rouge...bonne soudure les gars !

Si R21 est trop grande, genre 8,2Kohms, il y a des pb au decrochage du telephone qui raccroche peut apres...
Si R21 est trop petite genre 4,7Komhs, le system consomme trop de courant...

Toutefois, j'ai noté une forte difference de volume sonore lors de la conversation entre la ligen FREE et France Telecom mais cela reste correct.

@+
Hervé

PS: Merci à vieux geo, je vais regarder aussi ta solution...
PS2: il semble que mon circuit imprimé soit différent du votre ....meme si les composants restent identiques.

Droopy18

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1176 le: 30 December 2005 15:53:34 »
pas de message depuis avant Noël !!!
Quel exploit !!!! ou serait-ce le réveillon qui a endormi tout le monde ? ;o))

Quelqu'un a-t-il reçu le remboursement des frais de port suite au renvoi de la V0 ????

PerKinS

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1177 le: 30 December 2005 16:26:19 »
Citation de: Droopy18
pas de message depuis avant Noël !!!
Quel exploit !!!! ou serait-ce le réveillon qui a endormi tout le monde ? ;o))

Quelqu'un a-t-il reçu le remboursement des frais de port suite au renvoi de la V0 ????
J'ai déjà mis une réponse page précédente !!!!


Droopy18

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1178 le: 30 December 2005 16:34:20 »
Merci Perkins, mais y a-t-il eu d'autres heureux élus ???
Pour ma part, j'attends toujours

Zorro71

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1179 le: 30 December 2005 20:14:35 »
Bonsoir à tous,

""L'espoir fait vivre"

"""Enfin des nouvelles de MENDIS le 28/12 après envoi d'un courrier convainquant.

Pauline écrit:
Bonjour,
 
nous venons de mettre sous pli votre aiobox, elle partira demain au prochain courrier.
 
le numero de suivi de votre colis est le suivant............
veuillez nous excuser pour cet oubli,
 
j'espere que cette version vous conviendra, nous etablissons les chèques en ce moment même, il seront envoyés cette semaine jusqu'à la semaine prochaine.
Bien cordialement,
Pauline"""

J'ai toujours rien reçu et le numéro de suivi de colis est inexistant à la poste, m'enfin je vais attendre quelques jours, j'ai bien attendu 3 mois.

calimero

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1180 le: 30 December 2005 21:00:25 »
Je viens de recevoir la bestiole ce matin, et je n'ai pas de pb de grésillement,

en recvanche je ne peux pas passer un appel sur la ligne FT (L2). Lorsque je le fais, cela raccroche dès que mon correspondant décroche, et cela ouvre la ligne Free (L1)

J'accède à la ligne L2 en faisant #0 (# seul ne marche pas ...)

Le reste semble marcher, mais je ne peux plus utiliser la ligne FT, ce qui n'est pas satisfaisont du tout.

Mon numéro de boite est le 06020196.
Comment sait-on si on est en v1.0 ou v1.1?

Quelqu'un a-t-il le même problème et éventuellement une solution (j'y crois pas trop mais bon....:)

Calimero

Droopy18

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1181 le: 30 December 2005 21:14:28 »
bonsoir,
il y a qq jours, il y avait un message de Pauline, je te fais une copie, car je ne sais plus sur quelle page...
Je ne sais pas si ca répondà ta question...
------------------------------------------------
Bonjour,

Nous revenons vers vous au sujet d’un problème évoqué dans vos posts sur Free-news et vos mails, sur l’impossibilité de décrocher la ligne Freebox.

Pour certains cela fonctionne très bien et tant mieux.

En revanche, pour ceux qui rencontrent ce problème, nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un mail sous la forme suivante :


*************
Objet : Echange V1.1

Contenu du mail :

Nom
Prénom
Adresse postale complète
Mail
N° de Facture


Merci de respecter le format, ce qui nous permettra d’aller plus vite. Mail accepté jusqu’au 15-01-2006.

Nous recevons le 29-12-2005, un boitier AIOBOX avec une version logicielle modifiée, dès réception nous le ferons parvenir aux personnes qui nous ont adressées un mail.

Dans l’enveloppe, vous trouverez également une enveloppe affranchie pour le retour de l’aiobox v1.1 en votre possession. Il vous suffira juste de la poster.

Comme vous avez pu le constater les chèques de remboursement des frais d’expédition ont commencé à arriver chez leurs destinataires, les derniers envois se font semaine prochaine.

Pour les personnes qui attendent leur commandé, un mail a été expédié afin de les tenir informés du délai de livraison.

Pour les personnes qui nous ont adressé un ou plusieurs mails, vous recevrez tous une réponse semaine prochaine, désolée pour l’attente.

Nous espérons la fin de ce thread très proche, nous vous prions de nous excuser pour ce nouvel incident et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

Pauline.

Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1182 le: 30 December 2005 21:37:39 »
Et oui, en ce qui me concerne, j'avais devancé le rappel et renvoyé ma V1.1. Maintenant, Dame Memdis, m'a promis une version avec un logiciel amélioré. L'appellerait-on V1.2 ? Pourquoi pas. En tout cas, elle devrait arriver incessament sous peu, selon la formule consacrée.
Mais il vaudrait mieux que cette ultime version fonctionne correctement...

calimero

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1183 le: 30 December 2005 23:26:35 »
Merci beaucoup,

Je pense que je vais faire cela.

Juste une petite question, c'est quoi l'adresse de mail de memdis pour poster ce fameux mail

Merci d'avance,

Calimero

Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1184 le: 31 December 2005 07:28:59 »
Citation de: calimero
Merci beaucoup,

Je pense que je vais faire cela.

Juste une petite question, c'est quoi l'adresse de mail de memdis pour poster ce fameux mail

Merci d'avance,

Calimero
contact at memdis point com


Droopy18

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1185 le: 31 December 2005 11:58:01 »
Citation de: Julienh
Citation de: calimero
Merci beaucoup,

Je pense que je vais faire cela.

Juste une petite question, c'est quoi l'adresse de mail de memdis pour poster ce fameux mail

Merci d'avance,

Calimero
contact at memdis point com
j'ai envoyé le mail à [email protected]
Pauline l'a lu.... maintenant... faisons confiance au père noel ? ;)

gtoutkc

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1186 le: 01 January 2006 16:55:28 »
Un lien avec une photo de Angélique. Ca sert à rien il est vrai, son bla-bla non plus. Mais bon ...
http://www.aduf.org/voeux2006/index2.html

Christophe AUJEAN

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1187 le: 02 January 2006 10:59:14 »
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

J'ai reçu l'AIOBox le 27/12/2005.
Elle est installée et ne me pose aucuns problèmes...
Le Double Appel FT foncitonne bien (j'en déduit la même chose pour le DA free, je l'avoue non testé) et lors d'un appel avec FT la ligne Free sonne dans le vide et aboutie à la messagerie... pour moi tout va donc bien dans le meilleurs des mondes...

J'utilise un téléphone FT répondant au doux nom de Amarys 3600 DECT et nécessitant l'adaptateur T->RJ11 fourni avec la FreeBox, comme indiqué par VieuxGéo.

Souhaitant à tout le monde que vos box fonctionnent aussi bien que la mienne, l'aventure est pour moi (enfin) terminée...

Zorro71

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1188 le: 02 January 2006 19:13:35 »
Meilleurs voeux à tous,

J'ai reçu l'AIOBOX version 1 aujourd'hui après 3 mois d'attente. Je l'ai connecté et miracle " TOUT FONCTIONNE TRES BIEN" . Merci "MENDIS", je vais apprécier mon "duo" pour les 2 lignes. Merci à ceux qui on fait pression pendant des semaines à la dite société ce qui a permis de décanter "l'affaire AIOBOX".
A+ pour un autre forum.

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1189 le: 03 January 2006 18:41:14 »
Aiobox toujours pas recu !!!!!! :@

SVP ...

Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1190 le: 04 January 2006 08:03:38 »
Mon chèque de remboursement des frais d'expé non plus...

lol51

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1191 le: 04 January 2006 10:19:38 »
Citation de: MEMDIS
Message pour NIKERS, nous avons adressé un mail à toutes les personnes qui sont en attente d'une livraison, ne l'avez-vous pas reçu ?

Nous vous y indiquions une date de livraison.

Il est vrai que le retard est conséquent et nous ne pouvons vous en vouloir d'annuler votre commande si vous le désirez, mais nous vous rappelons que la livraison est proche.

Merci,

Pauline
C'est drôle... vous vous servez de se forum comme support technique, autrement dit, vous utilisez gratuitement la bande passante de freenews, pour vendre votre produit !


benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1192 le: 04 January 2006 12:45:22 »
A Pauline ... quand est ce que vous prevoyez enfin les derniers envois de la V1.1 pour ceux qui ont demandé l'échange il y a plus d'un mois ... !!!

Pour rappel, 1ere comande de la Aiobox le 02 Octobre 2005 à 16:53:17 ...

VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1193 le: 04 January 2006 15:40:32 »
A tous, mes souhaits de bonne année, si possible meilleure que la précédente.

Je viens de recevoir de Guy-Pascal une AIOBox 1.1 numérotée 06020053.
Il m'indique manquer du temps nécessaire à des essais. Merci de penser à nourrir ma curiosité.
A la mise en service, cette version semble exécuter sa mission convenablement.
Des observations plus détaillées suivront... bientôt.

GharLi

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1194 le: 05 January 2006 17:22:02 »
Bonjour,

Personnellement, j'ai recu un mail d'expedition de commande le 27/12 (sûrement la V1.1).
Depuis le colis est coincé à la poste... Le site de suivi de la Poste indique seulement la prise en compte du colis mais sans plus. N'étant pas expéditeur, ils ne peuvent rien faire de plus pour moi (enquête uniquement possible sur demande de l'expéditeur).

Et bien sûr, comme pour la plupart d'entre vous, pas de réponse mail ou téléphone de Memdis... Qqn a t'il déjà rencontré ce type de problème ?

VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1195 le: 05 January 2006 19:19:45 »
Citer
Des observations plus détaillées suivront... bientôt.
Chose promise ...: http://goctruc.free.fr/AIOBox/AIOBox.html#ExamAIO

Pas très positif, hélas.

Bonne soirée néanmoins.

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1196 le: 05 January 2006 20:15:07 »
Bonsoir

Comme  beaucoup j'attend toujour le remboursement des frais d'envoi de la version 1.0, ainsi que la nouvelle version corrigeant les problèmes de la version 1.1.

Question idiote (sans doute) : ce soir, panne de freebox durant 1h30 ! J'essaye d'appeler, et la rien !!! impossible d'avoir la ligne FT en faisant le #0 !!! C'est normal ? Quelqu'un avait testé que lorsque la freebox est aux fraises, l'AIOBOX est dans les pommes ?

Bonne soirée à tous.

Neo.net

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1197 le: 06 January 2006 08:06:36 »
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que la aiobox fonctionne bien avec la freebox et un téléphone SIEMENS C250 ?

Je vous remercie

rudiviala

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1198 le: 07 January 2006 09:59:59 »
Lorsque la freebox est en panne est si ligne FBX en 01, il suffit de mettre AIOBOX sur off et à ce moment là la connexion se fait par défaut sur la ligne FT.


benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1199 le: 07 January 2006 19:01:10 »
... Toujours pas de Aiobox ...