manu2023

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1050 le: 09 December 2005 21:49:07 »
reçu également, et complète i.e. avec transfo + cable (je l'avais renvoyé comme ça).
concernant l'attitude de Memdis, comme certains je suis furax sur la manière de gérer la crise :
> au niveau de la communication, elle est pitoyable et c'est fort regrettable (pour nous comme pour eux).
> au niveau logistique, il semble qu'il y ait eu un "léger" débordement de situation. Là encore regrettable, mais très sincèrement la taille de la société (finalement, elles sont 2, non ?) ne pouvait permettre autre chose face à ce clash...
> au niveau technique, là encore, et grâce à VieuxGéo, seul le tatonnement a permi de sortir du tunnel.
bref, bilan pas glorieux et on ne vas pas ré-écrire les 47 pages, tout a été dit, dans tous les états d'esprit possible.
Néanmoins, même si cela a été laborieux, long... et tout ce qu'on veut, Memdis a quand même été jusqu'au bout alors que dans bien d'autres cas, la plupart de ce genre de boites auraient passé l'éponge et fermer boutique, laissant tout le monde avec ses râleries. Je tire donc mon chapeau bas à vous, mais je fais quand même un petit clin d'oeil à Angéline & Pauline...

alibaba1

« Réponse #1051 le: 09 December 2005 22:49:14 »
Bonsoir, vous êtes content et ça se comprend, mais tous ceux qui ont payé depuis 2 mois n'ont pas encore été servis, le seront »-ils ? Nous l'espérons pour clore ce chapitre assez pénible pas pour la somme, mais pour l'attitude et Free qui continu à faire la pub de son partenaire. :mad:

folzo

« Réponse #1052 le: 10 December 2005 09:17:06 »
UN VRAI SCANDALE CETTE BOITE
j ai recu la AIoBOX hier , je branche et toujour le meme probleme , la ligne freebox ne decroche pas, ils m ont refile la version 1.0 car j avais exactement le meme probleme.
une vrai honte cette societe.

Jey69

« Réponse #1053 le: 10 December 2005 13:12:32 »
C'est bon, je l'ai reçut et elle fonctionne parfaitement bien... Elle n'a pas fonctionné sur le coup (à la première mise sous tension, les leds ne se sont pas allumées, puis ensuite si), mais ça a l'air d'être plutôt pas mal... A voir sur le long terme, pour être sur que cela n'amène pas d'interférences pendant les communications.

A part ça, l'affichage du numéro de la Fbx ne se fait pas sur le combiné que j'appelle...

Si il n'y a que ça... :)))

benji_tp

« Réponse #1054 le: 10 December 2005 19:39:03 »
Toujours aucune Aiobox en vue !

Bronco

« Réponse #1055 le: 10 December 2005 22:29:23 »
Donc en résumé, c'est mieux, mais faut attendre la V2 ...

Tony

« Réponse #1056 le: 10 December 2005 23:00:46 »
Citation de: yakafokon
Donc en résumé, c'est mieux, mais faut attendre la V2 ...
Comme tout produit Free, rappellez vous la v1 et la v3 de la Freebox ;)))

Bronco

« Réponse #1057 le: 10 December 2005 23:11:16 »
Même la V4a ...

icclever

« Réponse #1058 le: 11 December 2005 14:27:08 »
J'ai reçu la nouvelle version hier, je l'ai testé aujourd'hui
Tout me parraissait fonctionnel au début, sauf que je suis incapable de décrocher les appels arrivant de la freebox
Lorsque je decroche je n'ai rien, et mon correspondant continue a avoir la tonalité d'attente, si je racroche mon téléphone, il sonne de nouveau, jusqu'a ce que mon correspondant abandonne l'idée de m'avoir au téléphone et qu'il racroche
Par contre si j'appel depuis la freebox cela fonctionne

VieuxGeo as tu une idée d'ou cela peux venir ?
Surconsommation de la led, ou du téléphone ?
Vois tu eventuellement une correction possible ?

Autre chose j'en avais commandé deux au départ, j'en ais reçu qu'une seule.
Je l'ai renvoyer pour echange en signalant qu'il fallait m'en renvoyer deux ce coup-ci, et idem j'en ai reçu qu'une seule

Je vais leur renvoyer un email encore ....

Charlievpe

« Réponse #1059 le: 11 December 2005 14:30:45 »
Clever, tu peux toujours renvoyer tes appels de la ligne FBX vers ta ligne FT.

icclever

« Réponse #1060 le: 11 December 2005 14:37:49 »
Citation de: Charlievpe
Ouaip bonne idée je crois que je vais faire ça, le temps de retrouver la notice téléphone free
Par contre adieu la présentation du numéro, tant pis...

icclever

« Réponse #1061 le: 11 December 2005 14:50:37 »
Citation de: icclever
Citation de: Charlievpe
Ouaip bonne idée je crois que je vais faire ça, le temps de retrouver la notice téléphone free
Par contre adieu la présentation du numéro, tant pis...
Pas mieux je comprend pas ça devrais marcher ça
j'ai fait un Transfert inconditionnel de freebox vers FT, maintenant j'arrive a décrocher, mais je n'entend pas la personne et elle non plus ne m'etend pas

Tony

« Réponse #1062 le: 11 December 2005 15:46:54 »
Même la V4a ...
Bof, les problèmes de surchauffe sont réglés ou presque.

Bronco

« Réponse #1063 le: 11 December 2005 18:37:23 »
Citation de: Tony
Même la V4a ...
Bof, les problèmes de surchauffe sont réglés ou presque.
Oui, presque ... mets là sur un meuble en bois, et repasse 3 mois après ... En la surélevant sur bouchons ou autre, ça passe tant que la télé est pas en service, ensuite ... et encore il a fallu payer pour avoir ça en remplacement d'un SAGEM qui bien évidemment ne permettait pas la téléphonie.

Pour revenir in topic, il semble que certains aient des symptômrs que n'avaient pas le proto vu par VieuxGeo ... Ca commence à sentir mauvais ce truc.

Zorro71

« Réponse #1064 le: 11 December 2005 20:34:13 »
Bonsoir,
Toujours pas reçu la nouvelle AIOBOX pas plus que le remboursement des frais d'envoi depuis le 28/10. A mon avis il se passe quelque chose. Quand on ecrit à la société MENDIS, personne ne répond, ne serait ce que d'expliquer au client le retard, mais non, on nous prend pour des C......, mais nous avons payé. De nos jours le client n'est plus ROI mais escroqué. Qui peut nous annoncer une bonne nouvelle, l'espoir fait vivre!!

folzo

« Réponse #1065 le: 11 December 2005 20:34:47 »
comme je l ai poste plus haut j ai exactement le meme probleme que icclever. Et pour moi mendis ma renvoye une version 1.0 car j avais exactement le meme probleme avant de leur retourner la AIoBOX.
alors je pense que je vais leur refaire un retour pour la 2eme fois de leur materiel qui ne fonctionne pas.

VieuxGeo

« Réponse #1066 le: 11 December 2005 22:48:38 »
... sauf que je suis incapable de décrocher les appels arrivant de la freebox
Lorsque je decroche je n'ai rien...
...
Sans observation directe et quelques mesures, je ne peux formuler que des hypothèses:
- mauvais contacts
- défaut de la boîte ou du téléphone
- courant de décroché du téléphone hors tolérances
- ...

Avec un autre téléphone, que se passe-t-il ?

BOZO51

« Réponse #1067 le: 12 December 2005 09:27:28 »
Meme chose pour moi !

Impossible de décrocher les appels arrivant de la freebox :
idem Lorsque je decroche je n'ai rien, et mon correspondant continue a avoir la tonalité d'attente
puis le repondeur free

le renvoi inconditionnel ne fonctionne pas non plus :
quand le correspondant appelle il n'a meme plus de tonnalité
et du fait du renvoi, il n'a meme plus de repondeur free non plus  !

Pas très au point encore ... On se demande s'ils on testés ?

Y a t'il vraiment quelqu'un pour qui ca marche dans le cas standard ? ( sans faire un renvoi incontionnel )

folzo

« Réponse #1068 le: 12 December 2005 09:40:48 »
pour te repondre vieuxgeo je n ai pas d autre telephone pour tester :(

BOZO51

« Réponse #1069 le: 12 December 2005 09:45:54 »
Moi j'ai testé avec un autre téléphone , c'est idem !

Bronco

« Réponse #1070 le: 12 December 2005 12:59:47 »
Donnez vos marques et types de téléphone pour faire avancer le dossier. Ca permettra soit de faire des corrélations, soit de rechercher leurs spécs.

folzo

marmotte des alpes

« Réponse #1072 le: 12 December 2005 13:11:04 »
Citation de: JEFFREE
Bonsoir,
. Qui peut nous annoncer une bonne nouvelle, l'espoir fait vivre!!
Reçu aiobox ce matin. Je commençais à me poser une ou deux questions.....
Branchée -> tout marche impeccable
Affichage du numero appelant
# + numero(0123456789) -> ligne FT
numero -> free
Pas de gresillement
Bref impeccable
Pour conclure: ce fût long mais que ce fût bon

seup

« Réponse #1073 le: 12 December 2005 13:43:11 »
Là je déprime... je viens de recevoir la fameuse v1.1 et oh miracle plus de gésillements mais y a plus moyen de décrocher la ligne Free !
En prime j'ai une magnifique raillure sur le boitier...
Ne parlons pas du service clients fantome de Memdis qui n'est apparement ouvert aucun jour de la semaine....
Je sais plus quoi faire avec ce foutu boitier moi :(

BOZO51

« Réponse #1074 le: 12 December 2005 14:43:01 »
Téléphone tout neuf : ALCATEL VERSATIS 500 marche pas !

Téléphone tout vieux : ALCATEL EASY REFLEX marche pas !

il faut quoi ? un téléphone à cornet style 1920 ???

Bronco

« Réponse #1075 le: 12 December 2005 15:00:39 »
J'ai essayé le cornet, ça marche bien en réception, mais avec la manivelle je n'ai pas réussi à appeler :lol:

Le Siement et le Versatis sont des modèles récents, donc ne devrait pas être trop gourmands. Ma V1 plantait avec un Siemens S150 et un philips DECT récent. Finalement, je ne regrette pas d'avoir choisi de renvoyer mon AïeBox définitivement. Dommage quand même que la version actuelle, qui est alimentée contrairement à la BoxBi, ne se servent pas de son alim pour amplifier le signal. En boostant un peu (1W efficace) on résoudrait tous les problèmes.

benji_tp

« Réponse #1076 le: 12 December 2005 16:00:46 »
J'attends toujours pour la V1.1 ...

PerKinS

« Réponse #1077 le: 12 December 2005 16:52:02 »
Citation de: PerKinS
Bonjour,

Pour ma part, j'ai renvoyer l'AIOBOX le 17/10/05, et depuis aucune nouvelle.
Par contre, j'ai renvoyé le boitier ainsi que les connecteurs RJ11 et le bloc alim. Le 07/11, j'ai reçu un mail de MEMDIS qui me demandait d'envoyer que le boitier. Est ce qu'ils me renverront tout ? Quelqu'un est il dans ce cas, et a-t'il reçu le nouveau boitier ?
Merci pour vos réponse.
Boîtier reçu ce jour, avec tous les connecteurs et le bloc alim.
Tout marche impec !!!!
Correction, je m'étais trompé...
Impossible de décrocher un appel provenant de la Freebox; cela sonne chez l'appelant et lorsqu'on décroche pour recevoir l'appel, l'AIOBOX bascule sur la ligne FT et rien....
Je me suis bien fait avoir par des voleurs !!!! Dégoûtant ......

ludoirist

« Réponse #1078 le: 12 December 2005 18:13:47 »
Eh bien moi jai recu mon aiobox je trouve quelle marche plutot bien pas de gresillement appels sur les deux lignes ok

diesel

« Réponse #1079 le: 12 December 2005 18:27:27 »
J'arrive à passer un appel avec la ligne FT en fesant le #0 mais j'arrive pas à consulter le répondeur FT au 3125, y a t'il d'autre personne dans mon cas ??!

marmotte des alpes

« Réponse #1080 le: 12 December 2005 18:32:29 »
Citation de: diesel
J'arrive à passer un appel avec la ligne FT en fesant le #0 mais j'arrive pas à consulter le répondeur FT au 3125, y a t'il d'autre personne dans mon cas ??!
Il faut faire #03125

diesel

« Réponse #1081 le: 12 December 2005 18:34:38 »
Oui, #00388..., ca marche mais pas #03125...

didier14

« Réponse #1082 le: 13 December 2005 04:58:14 »
merci amagids pour ta contribution....c'est enfin fini cette connerie et ça marche....
maintenant , memdis, je veux plus en entendre parler :mad:

Jissé

« Réponse #1083 le: 13 December 2005 08:26:26 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai renvoyer l'AIOBOX le 17/10/05, et depuis aucune nouvelle.
Par contre, j'ai renvoyé le boitier ainsi que les connecteurs RJ11 et le bloc alim. Le 07/11, j'ai reçu un mail de MEMDIS qui me demandait d'envoyer que le boitier. Est ce qu'ils me renverront tout ? Quelqu'un est il dans ce cas, et a-t'il reçu le nouveau boitier ?
Merci pour vos réponse.
Tout marche impec !!!!
Impossible de décrocher un appel provenant de la Freebox; cela sonne chez l'appelant et lorsqu'on décroche pour recevoir l'appel, l'AIOBOX bascule sur la ligne FT et rien....
Bonjour,

j'ai suivi ce fil depuis le début, j'ai fait parti des premiers servis en version 1 , et bien entendu, retour chez Mendis courant octobre pour echange.
J'ai recu ma version 1.1 vendredi dernier et tout marche impec.
Au début , il m'etait impossible de decrocher un appel sur la freebox.
Il a fallut que je branche la Aiobox sur le cordon telephonique court de la freebox et plus de soucis!!!!

@+
Jissé

Gloop

« Réponse #1084 le: 13 December 2005 09:53:18 »
Il y a peut etre une solution encore plus efficace.Un Telephone et deux bases, pour 40€ on trouve ca dans toutes les grandes surfaces.
Une Base branche sur la FB, et l'autre sur la ligne FT.Apres avec le telephone, on choisit la base 1 ou 2, et voila :)

thedonalfonso

« Réponse #1085 le: 13 December 2005 09:55:24 »
Citation de: diesel
c'est pas plutot 3103 le numéro du répondeur FT ?

Bronco

« Réponse #1086 le: 13 December 2005 10:12:50 »
Citation de: Gloop
Il y a peut etre une solution encore plus efficace.Un Telephone et deux bases, pour 40€ on trouve ca dans toutes les grandes surfaces.
Une Base branche sur la FB, et l'autre sur la ligne FT.Apres avec le telephone, on choisit la base 1 ou 2, et voila :)
Pas bonne ta solution. Tu peux choisir la base d'appel, plus ou moins facilement suivant les marques, mais seule une base peut faire sonner le téléphone à un instant donné. Il existe quelques bases avec 2 lignes en entrée, mais ça reste cher car c'est carrément des mini standards la plupat du temps. Pannasonic semble faire un truc sympa mais impossible à trouver. Pas le top tout ça.

gpbonneau

« Réponse #1087 le: 13 December 2005 12:56:21 »
Citation de: Gloop
Pas bonne ta solution. Tu peux choisir la base d'appel, plus ou moins facilement suivant les marques, mais seule une base peut faire sonner le téléphone à un instant donné. Il existe quelques bases avec 2 lignes en entrée, mais ça reste cher car c'est carrément des mini standards la plupat du temps. Pannasonic semble faire un truc sympa mais impossible à trouver. Pas le top tout ça.
j'ai fini aussi par utiliser cette solution, mais effectivement c'est pas top. ça depend de l'ergonomie des menus pour passer d'une base à l'autre, c'est souvent pas trés simple. En plus, si tu comptes recevoir des appels Freebox (c'est pas mon cas) il faut laisser un combiné en Free sinon pas de sonnerie.

Sinon, quand tu veux appeler tu changes de base (FT>Free) avec les menu du combiné et faut pas oublier de faire l'inverse quand t'as finis. Si ya du monde à la maison (c'est mon cas) t'a intéret à faire la police pour que tt le monde utilise Free pour appeler :(
Le seul avantage, tu peux recevoir un appel FT sur un autre combiné quand tu es en com sur la ligne Free (à condition de pas être tout seul ;).

Citation de: VieuxGeo
Sans observation directe et quelques mesures, je ne peux formuler que des hypothèses:
- mauvais contacts
- ...

si un jour j'en reçois une (on peut réver), je te l'envoie ;))

Guy-pascal

folzo

« Réponse #1088 le: 13 December 2005 13:52:09 »
Citation de: amagids
De rien didier14, ce fut avec plaisir. J'espère que les problèmes des quelques personnes qui restent ici vont se résoudre. Peut être une astuce, vérifier si vous n'avez pas un condensateur de branché a l'interrieur de votre prise de téléphone murale principale... ( ca bouffe de l'NRJ)

@+

Anthony.
cela fait quand meme un petit moment que le condo de ma prise a ete enleve ;)
j ai suivi tout les tuto d optimisation de ligne pour essaye de rendre ma connection la plus stable possible
mais bon free ne connais pas le mot stable avec leur probleme de debit en ND.
je vais essaye de refaire des tests ce soir.

Swing

« Réponse #1089 le: 13 December 2005 14:08:40 »
Après reception de mon AIOBOX v1.1 et test, et bien cela ne marche toujours pas chez moi.
Lorsque j'appelle normalement cela passe par la Freebox et donc je devrais avoir n° inconnu sur mon tel hors j'ai le n° FT donc j'en conclus que je passe par FT.

EN BREF, j'en ai mare de MEMDIS. On a beau être gentil et attendre tranquillement, on se fait entub... par un produit qui merde !!!!!

didier14

« Réponse #1090 le: 13 December 2005 15:44:14 »
swing: tu n'aurais pas inversé L1 et L2 par hasard ???
autre chose, il faut que l'aiobox soit alimentée (bouton à mettre sur ON , il est sur OFF par défaut), vérifie que ton alimentation fourni bien la tension nécessaire.

c'est tout con comme erreur , mais j'ai fait parfois bien pire  (pas exemple, brancher mon téléphone dans la prise réseau de la freebox et m'étonner que ça marchait pas ;) )

PerKinS

« Réponse #1091 le: 13 December 2005 18:04:42 »
Citation de: Jissé
Tout marche impec !!!!
Bonjour,

j'ai suivi ce fil depuis le début, j'ai fait parti des premiers servis en version 1 , et bien entendu, retour chez Mendis courant octobre pour echange.
J'ai recu ma version 1.1 vendredi dernier et tout marche impec.
Au début , il m'etait impossible de decrocher un appel sur la freebox.
Il a fallut que je branche la Aiobox sur le cordon telephonique court de la freebox et plus de soucis!!!!

@+
Jissé
Salut,
J'ai essayé ton branchement, mais cela ne fonctionne toujours pas chez moi....
Merci quand même pour ton aide.....

fx69

« Réponse #1092 le: 13 December 2005 18:15:18 »
Bientôt 50 pages sur le sujet et toujours des mécontents ! On peut espérer 100 pages surtout si MEMDIS envoie un V2 (peut-être déjà en proto chez VieuxGeo) !

Tant mieux pour ceux qui s'en sortent mais franchement bon courage pour les autres car ça n'est pas gagné pour eux... Quand ils vont faire le bilan comptable chez MEMDIS, ils vont avoir des sueurs froides !!!

icclever

« Réponse #1093 le: 13 December 2005 18:30:27 »
Citation de: VieuxGeo
... sauf que je suis incapable de décrocher les appels arrivant de la freebox
Lorsque je decroche je n'ai rien...
...
- mauvais contacts
- ...

Merci Vieuxgeo de ta reponse

j'ai fait des essais avec d'autre cable coté freebox, pas mieux
(malgré qu'il soit plus court, apparemment ça marche pour certain)

je pense toutefois que le défaut viens de la boite car :
-lorsque j'apelle la ligne FT la diode coté FT s'allume rouge et je peux décrocher sans probleme
-lorsque j'apelle la ligne Freebox aucune diode ne s'allume, et lorsque je decroche la diode coté FT s'allume vert

Pour vérifier que cela ne venait pas du télephone je n'ai carrement rien brancher à l'aiobox sur la prise tel et la j'ai exactement les mêmes symptomes au niveau des diodes de l'aiobox que précedemment, ce qui je pense veux dire que je ne pourrai pas decrocher non plus (si j'avais un téléphone de brancher evidemment)

si tu veux je peux faire des tests ou des mesures
j'ai un multimetre, et au boulot j'ai un secteur electronique avec des oscilo si le faut
je vais commencer par l'ouvrir et t'envoyer des photos
Si nécessaire je te l'enverrai s'il n'y a pas d'autre solution

-------------------------------

Autre chose je viens enfin de recevoir la deuxieme que j'avais commandé (ouf)
et la miracle celle-ci fonctionne parfaitement, la led coté freebox ne s'allume pas avant de decrocher mais lorsque je decroche la diode freebox s'allume bien comme il faut et j'ai bien la communication
on peut peut être voir les différences entre les deux (s'il y'en a)

icclever

« Réponse #1094 le: 13 December 2005 19:00:31 »

Oliver21

« Réponse #1095 le: 13 December 2005 21:14:34 »
Renvoi de la boite défectueuse par LR AR dans les délais, multiples e-mails sans réponse... et pas de nouvelle à ce jour ni de retour, ni de remboursement.
STOP !
Memdis - filiale ou émanation de Free - est une honte.
Il n'est pas question de laisser ces escrocs escroquer en paix.
Avis à tous les arnaqués, ne vous laissez pas faire.
Y a-t-il ici un juriste bien avisé qui pourrait donner un conseil sur la démarche à suivre pour traiter ce litige de la façon la plus efficace et la plus sévère possible ?
J'ai vu des interventions d'un certain Anthony ici.
Cher ami, merci de signifier à ces demoiselles que le temps du batifolage pour berner le puceau est terminé.
Soit il se passe quelque chose côté service client, soit c'est la guerre.

A bon entendeur, salut.

icclever

« Réponse #1096 le: 13 December 2005 21:26:33 »
Voici les images des deux aiobox cote à cote
L'une marche parfaitement, l'autre ne decroche pas la ligne freebox

si vous trouvé la différence je vous tire mon chapeau
http://pit.bulle.free.fr/Comparaison_Cote_Composants.JPG
http://pit.bulle.free.fr/Comparaison_Cote_Cuivre.JPG

Bronco

« Réponse #1097 le: 13 December 2005 21:43:51 »
Bah de loin ça a l'air du kif. Reste un condo monté à l'envers, un composant défectueux (ou trop de dispertion dans l'appro) ou une soudure qui colle ...

Mais ça n'est pas rassurant. J'aurais préféré que tu découvres qu'ils s'étaient plantés et t'avaient renvoyé une 1.0

VieuxGeo

« Réponse #1098 le: 13 December 2005 22:02:03 »
... je viens enfin de recevoir la deuxieme que j'avais commandé (ouf)
et la miracle celle-ci fonctionne parfaitement, ...
Cette observation permet d'éliminer - au moins jusqu'à preuve du contraire - un défaut de branchement.

Je ne vois rien de spécial sur les photos.

A ce stade, l'hypothèse qui vient à l'esprit est le cumul de faiblesses de la sonnerie de la freebox et de la sensibilité de l'entrée de la boîte. La dispersion des composants peut occasionner une probabilité, même très faible, de valeurs incompatibles. Dans ce cas, la Loi de Murphy exigera que certaines boîtes refusent de fonctionner.

Pour s'assurer de la validité de cette hypothèse, il faudrait pouvoir mesurer, sur un couple freebox / boîte en défaut :
1. L'énergie fournie par la sonnerie freebox sur sa charge max ( C. d'isolement et R ajustée à la limite du blocage) : mesurer U et I
2. L'énergie demandée par la boîte pour se déclencher (augmenter U jusqu'au basculement et mesurer U et I)

Ce n'est là qu'une première approche technique de ce nouveau problème et, pour le moment, rien ne prouve que ce soupçon soit fondé.

MaPcOo

« Réponse #1099 le: 13 December 2005 22:47:04 »
Aiobox reçue samedi dernier 10/12, parti du service logistique le 5/12.
plus de grésillement, elle a l'air de marcher correctement.
par contre pour basculer sur la ligne FT obligé sur cette version là de faire #0 avec le même téléphone utilisé initialement sur la version 1.

toujours pas de remboursement non plus pour les frais d'expédition.