benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1000 le: 04 December 2005 13:24:57 »
amagids et VieuxGeo ont tous les deux recus une v1.1 (pas finalisée, mais fonctionelle) ... où sont ils ? peuvent ils nous renseigner sur l'avancement des choses ?

Merci

VieuxGeo

« Réponse #1001 le: 04 December 2005 21:20:36 »
Citation de: benji_tp
amagids et VieuxGeo ont tous les deux recus une v1.1 (pas finalisée, mais fonctionelle) ... où sont ils ? peuvent ils nous renseigner sur l'avancement des choses ?

Merci
J'ai reçu le boîtier. J'ai publié moncompte-rendu. J'ai reçu de Angélique des remerciements pour mon action.
Je ne sais rien de plus.

Spider02

« Réponse #1002 le: 05 December 2005 08:50:57 »
Oui et Anthony fait le mort depuis quelques temps, il semble que lui et Specimen se soient pris la tête....

Eh Anthony, reviens c'est des conneries tout ça !!!!!!

Allez viens mon gros lapin, j'vais t'faire un câlin moa... :D

MaPcOo

« Réponse #1003 le: 05 December 2005 09:06:49 »
Toujours rien moi aussi dans la boite au lettre, pourtant si je ne me trompe pas les nouvelles Aiobox ne devaient pas être envoyées à partir du 25 novembre dernier ?

Wait & See mais bon 35 € foutu en l'air + 5.1 de renvoie pas trés sérieux tout ça...

Julienh

« Réponse #1004 le: 05 December 2005 09:19:47 »
Citation de: MaPcOo
Toujours rien moi aussi dans la boite au lettre, pourtant si je ne me trompe pas les nouvelles Aiobox ne devaient pas être envoyées à partir du 25 novembre dernier ?

Wait & See mais bon 35 € foutu en l'air + 5.1 de renvoie pas trés sérieux tout ça...
Le dernier mail reçu de Memdis indique une date du 28 novembre.
Pour ma part, j'ai renvoyé un mail hier.

Bronco

« Réponse #1005 le: 05 December 2005 09:23:16 »
Citation de: Julienh
Le dernier mail reçu de Memdis indique une date du 28 novembre.
Pour ma part, j'ai renvoyé un mail hier.
Et ils ont précisé l'année ?

Pas taper, je sors tout seul :lol:

mercure34

« Réponse #1006 le: 05 December 2005 10:52:07 »
Salut Amagids

Juste une question ... concernant ton mutisme depuis 1 mois. La raison en est une sur-charge de travail ou bien le fait que ton problème avec l'AIobOX est en partie résolu puisque, comme tu le dis, la V1.1 PROTO est installée chez toi et fonctionne parfaitement depuis 1 mois ?? Ce qui expliquerait effectivement que tu n'es plus trop besoin d'écrire à Angélique !

Dans ce cas, ce ne serait pas trop sympa pour tous ceux qui sont toujours dans la galère, que ce soit pour un problème de remboursement ou un problème d'échange. ll me semble me rappeler que tu t'étais proposé volontaire, pour être leur représentant auprès de dame Angélique. Faillirais-tu à ton devoir (que tu t'es toi-même imposé) ?

Specimen avait raison dans un sens ... la nature humaine est ainsi faite que lorsque son cas personnel est résolu on a tendance à laisser tomber ses ex-compagnons de galère !

Aller Amagids, reprends donc du poil de la bête et décroche ton téléphone (ou ton mail) pour demander à dame Angélique ce qu(il advient de cette affaire.

PS : mon cas étant résolu depuis belle lurette (remboursement effectué début novembre), ne prends pas ce mail comme une attaque personnelle, mais plus comme une reflexion personnelle que j'avais envie de partager sur ce forum

PS2 : ne perds pas non plus de temps à me répondre pour m'expliquer le pourquoi du comment. Si tu as un peu de temps libre, profites-en pour appeler Angélique et lui demander les nouveaux délais de livraison de la V1.1 et pourquoi certains n'ont toujours pas été remboursés ...

Spider02

« Réponse #1007 le: 05 December 2005 11:21:41 »
Citation de: mercure34
Salut Amagids

Specimen avait raison dans un sens ... la nature humaine est ainsi faite que lorsque son cas personnel est résolu on a tendance à laisser tomber ses ex-compagnons de galère !
Et aujourd'hui, il est où Specimen ?????

Remarque son absence ne me gêne pas plus que ça....

specimen

« Réponse #1008 le: 05 December 2005 12:41:56 »
Ben je continue à vous lire de temps en temps... Moi c'est le contraire, j'ai rien a faire au boulot, et puis je veux connaitre la fin du feuilleton de l'automne.
Mon cas est réglé et je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de + pour faire avancer le smilblick. Celà dit j'espère sincerement que vous arriverez à avoir votre matos, et aussi que tous ceux qui voulaient être remboursés l'ont été ?
Voilà, ambiance Noel donc, cotillons serpentins, et fusil à pompe pour memdis ;-)

Florian

« Réponse #1009 le: 05 December 2005 13:40:50 »
Citation de: specimen
Moi c'est le contraire, j'ai rien a faire au boulot
Ah ?

J'espère que tu ne travailles pas dans une grande société de conception informatique, ce serait ennuyeux :)

Je souhaite à tout le monde que ce problème d'AioBox soit très vite résolu, c'est vraiment hallucinant de voir que certains n'ont toujours rien reçu, je partage votre peine.

PerKinS

« Réponse #1010 le: 05 December 2005 13:48:07 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai renvoyer l'AIOBOX le 17/10/05, et depuis aucune nouvelle.
Par contre, j'ai renvoyé le boitier ainsi que les connecteurs RJ11 et le bloc alim. Le 07/11, j'ai reçu un mail de MEMDIS qui me demandait d'envoyer que le boitier. Est ce qu'ils me renverront tout ? Quelqu'un est il dans ce cas, et a-t'il reçu le nouveau boitier ?
Merci pour vos réponse.

matsand

« Réponse #1011 le: 05 December 2005 16:42:42 »
meme cas que toi
mais tooujours rien recu

mauris

« Réponse #1012 le: 05 December 2005 17:09:33 »
Et vous pensez que c'est possible de se faire rembourser actuellement ?

Parceque j'ai renvoyé mon Aibox V1.0 qui fonctionnait pas contre un échange. Mais maintenent j'en veux plus de leur v1.1 ! Pourquoi ? J'ai trop attendu qu'ils me rendent mon argent, et vite..(non pas que je sois à 35€, mais 4mois, c'est abusé).

Merci !

benji_tp

« Réponse #1013 le: 05 December 2005 19:41:04 »
Merci amagdis pour ta réaction après mon post ;)

Comme ca a déja été dit "wait and see" ...

alibaba1

« Réponse #1014 le: 06 December 2005 13:11:06 »
Bonjour, voilà moi aussi, grâce à Free j'ai été arnaqué, j'ai commandé un aiobox le 10/10/ et toujours rien reçu
pas de réponse de la société ni courriel ni téléphone. Je pense aussi que Free est aussi responsable puisqu'il en a fait son partenaire et a toujours le lien vers cette société. Comme je ne suis pas le seul y a t'il n groupements de consommateurs qui ont été arnaqués par cette société .
Merci

Spider02

« Réponse #1015 le: 07 December 2005 08:20:51 »
Cool !!!!

C'est une très bonne nouvelle pour démarrer la journée...

Julienh

« Réponse #1016 le: 07 December 2005 08:26:37 »
Merci Anthony ;-)

Bronco

« Réponse #1017 le: 07 December 2005 08:51:30 »
Reste à savoir comment elles vont marcher ... #  ou #0 ? Avec leds ou sans leds ?

"Dès que vous passez un appel, votre AIOBOX choisit automatiquement de passer par votre Freebox, 9Box, Livebox ou C-Box (ainsi vous réduisez les coûts de vos communications en bénéficiant par défaut de l'offre de téléphonie vers les fixes de votre fournisseur d'accès internet)."

La doc s'est simplifiée, et ne parle plus de ce qui se passe en appelant sur la ligne freebox, décrochage ou pas de la ligne FT. Simple oubli ou évolution sauvage des fonctionalités promises ?

http://www.toutpourladsl.fr/index.php?p=8 pour les données

Julienh

« Réponse #1018 le: 07 December 2005 09:19:29 »
L'aide dispo sur le site Aiobox (http://aiobox.com/doc-aiobox-v1.pdf) indique :

"Les appels que vous émettez passent par défaut sur la ligne L1 (ADSL).
Vous avez la possibilité de passer sur la ligne L2 (France Télécom) en composant #0 avant de composer le numéro à appeler."

Bronco

« Réponse #1019 le: 07 December 2005 09:54:48 »
Merci de ta réponse, mais ... je préférerai une réponse de l'équipe Memdis, sous forme de mise à jour du site, seul lieu pouvant être opposé en cas de problème.

Techniquement, le document que tu cites est le mode d'emploi de la version 1.0, et ne donne aucune garantie quand à la v 1.1 ... D'ailleurs, la v1.0 n'y était pas conforme puisque la commutaion se faisait par "#" et non "#0", rendant problématique la configuration de la messagerie Free.

Sans compter que ma question n'est pas innocente, puisqu'elle fait référence aux 2 problèmes résiduels constatés sur les protos 1.1 de VieuxGeo et d'Anthony

Charlievpe

« Réponse #1020 le: 07 December 2005 10:09:56 »
Jésus Marie Joseph ! J'ai reçu ma box dans ma letter-box ce matin, je m'en va l'essayer de ce pas !

Julienh

« Réponse #1021 le: 07 December 2005 10:53:26 »
Citation de: Charlievpe
Jésus Marie Joseph ! J'ai reçu ma box dans ma letter-box ce matin, je m'en va l'essayer de ce pas !
L'expéditeur de ma commande a également reçu sa box ce matin !

CANCADE Thomas

« Réponse #1022 le: 07 December 2005 11:45:01 »
Cool. Pour ma part, rien encore, mais peux tu confirmer pour le basculement de ligne : "#0" ou seulement "#"?

Ou aussi : elle fonctionne bien? on sait jamais avec eux!

merci d'avance.

bigbug

« Réponse #1023 le: 07 December 2005 12:27:47 »
Recu aussi aujourd'hui. Je la teste ce soir :)

Charlievpe

« Réponse #1024 le: 07 December 2005 12:59:23 »
Alors contrairement à la V1.0, celle-ci bascule avec #0 . J'en ai d'ailleurs été surpris. J'ai également noté une temporisation d'une dizaine de seconde lors du raccrochement après un appel vers L1 et L2. Donc si on vous appelle sur L2 et que vous rappelez immédiatement sur L1, prenez garde aux loupiottes. Cela sans doute pour éviter les coupures intempestives...
Sinon, plus aucun problème de grésillement, c'était bien là que le bas blessait...

Bronco

« Réponse #1025 le: 07 December 2005 12:59:50 »
Les leds s'allument bien sur appel, pas de problème de puissance pour allumer la led Freebox ? Et la ligne FT reste toujours ouverte sur appel Freebox entrant ?

Charlievpe

« Réponse #1026 le: 07 December 2005 14:58:25 »
Les LEDs fonctionnent très bien. Et sur ce boitier, unlike le précédent, elles clignottent rouge puis vert lors de la mise en marche, preuve sans doute que la question des leds a été revue.

Bronco

« Réponse #1027 le: 07 December 2005 15:12:02 »
Et on a toujours la possibilité d'appeler sur la ligne FT quand on est en comm sur la ligne Freebox ?

Eric29

« Réponse #1028 le: 07 December 2005 18:25:10 »
aiobox V1.1 reçue aujourd'hui aussi, et en plus elle fonctionne !!!!! pas de problème particulier, #0 pour appeler sur la ligne FT
merci à ceux qui ont contribué, ils se reconnaitront...
Par contre, nouveau carton rouge pour MEMDIS qui n'a même pas pris le temps de communiquer sur le retard de livraison, ni de répondre aux e-mails... (mais malgré tout un bon point pour avoir respecté le fait de livrer un produit qui fonctionne)

Pour répondre à YAKAFOKON, je viens juste d'essayer et ça fonctionne aussi, on peut appeler sur FT même quand on est en comm sur la ligne Freebox.

bigbug

« Réponse #1029 le: 07 December 2005 20:03:42 »
Citation de: bigbug
Recu aussi aujourd'hui. Je la teste ce soir :)
Tests OK. Je m'en vais ranger mon 2eme telephone !!
A+

pAo

« Réponse #1030 le: 07 December 2005 20:11:55 »
Hello,

Idem pour moi, AIOBOX reçue ce jour.

Quelqu'un a-t-il testé la reception d'appel sur le numéro de Free ?

Parce que chez moi tout fonctionne sauf les appels exterieurs sur le N° de la FBX. En fait, le téléphone sonne, je peux décrocher mais ya personne au bout du fils. Mon correspondant m'entend mais moué je l'entends pas.  A noter que c'était un tel mobile qui m'appelait sur FBX.

Si quelqu'un a le même problème, qu'il sache que j'ai réglé ce souci en transférant de manière inconditionnelle tous les appels externes sur FBX vers FT.

A+

Bronco

« Réponse #1031 le: 07 December 2005 21:09:39 »
C'était déjà valable comme contournement en v1.0. Tu peux t"appeler à partir de ta ligne FT pour vérifier si tu as un deuxième téléphone.

math_blois

« Réponse #1032 le: 08 December 2005 06:42:21 »
Citation de: pAo
Hello,

Idem pour moi, AIOBOX reçue ce jour.

Quelqu'un a-t-il testé la reception d'appel sur le numéro de Free ?

Parce que chez moi tout fonctionne sauf les appels exterieurs sur le N° de la FBX. En fait, le téléphone sonne, je peux décrocher mais ya personne au bout du fils. Mon correspondant m'entend mais moué je l'entends pas.  A noter que c'était un tel mobile qui m'appelait sur FBX.

Si quelqu'un a le même problème, qu'il sache que j'ai réglé ce souci en transférant de manière inconditionnelle tous les appels externes sur FBX vers FT.

A+
Salut,

Mon pere a le meme problème que toi.
Quelle manip faut il faire sur la ligne freebox ?
un transfert inconditionnel de ligne freebox vers ligne FT est il gratuit ?

Merci de tes eclairssissements

A +

Charlievpe

« Réponse #1033 le: 08 December 2005 06:51:50 »
Pour activer le service : *21* numéro #
Pour désactiver le service : #21#
Etat du service : *#21#

Tu as la effectivement la charge des appels transférés. MAIS ! comme tu vas transférer tes appels vers un numéro fixe, le transfert sera gratuit (étant donné que les appels vers les fixes sont gratuits)./

Les gens qui vont appeler sur ta FREEBOX vont payer le prix de la comm vers la FREEBOX et toi, tu paieras le prix entre ta FREEBOX et ton fixe (soit enviton 0€...).

Bronco

« Réponse #1034 le: 08 December 2005 08:15:57 »
Bizarre comme symptôme. Une fois la ligne ouverte, c'est des contacts collés donc ça doit passer dans les 2 sens. Sauf si certaines freebox ne supporte pas la charge. Quelles types de téléphone avez-vous ? ET freebox ? V3, V4 ?

diesel

« Réponse #1035 le: 08 December 2005 11:42:15 »
Bonjour,

j'ai le même problème quand je reçois un appel sur ma ligne freebox et en quand j'appel avec la ligne FT en fesant le #0, ca sonne occupé chez la personne...

J'ai une freebox V4C et un téléphone Siemens Gigaset S1 colour...

Kikinou

« Réponse #1036 le: 08 December 2005 12:25:10 »
Pour activer le service : *21* numéro #
Pour désactiver le service : #21#
Etat du service : *#21#

Tu as la effectivement la charge des appels transférés. MAIS ! comme tu vas transférer tes appels vers un numéro fixe, le transfert sera gratuit (étant donné que les appels vers les fixes sont gratuits)./

Les gens qui vont appeler sur ta FREEBOX vont payer le prix de la comm vers la FREEBOX et toi, tu paieras le prix entre ta FREEBOX et ton fixe (soit enviton 0€...).
Petite question : sur ton fixe, si tu as la présentation du numéro, qu'est-ce qui s'affiche ?
Le numéro Freebox ou celui de l'émetteur de l'appel ?

Charlievpe

« Réponse #1037 le: 08 December 2005 13:17:54 »
Citation de: Kikinou
Petite question : sur ton fixe, si tu as la présentation du numéro, qu'est-ce qui s'affiche ?
Je n'ai pas le présentation de numéro chez FT mais c'est le numéro FREEBOX, qui en toute logique, s'inscrira... Tant pis.

Sinon, j'ai poursuivi mes tests et il semble que cette version fonctionne très bien.
Appel sur FB impeccable, appel sur FT aussi. Pas de coupure bonne qualité.
Si coupure de courant, la ligne FT est toujours accessible (appels entrants et sortants), pendant la phase de synchronisation de la freebox (lorsque le courant revient), les appels entrants sont possible mais pas les sortants.

Les appels via FREEBOX fonctionnent, ceux vers FT aussi.

Petit changement, c'est #0 qu'il faut faire pour avoir la ligne FT et détail qui compte, il faut être assez rapide pour avoir cette ligne, la combinaison # et 0 doit se faire assez rapidement si vous voulez qu'elle soit prise en compte. Une seconde entre le # et le 0 et vous pouvez recommencer...

PerKinS

« Réponse #1038 le: 08 December 2005 14:39:46 »
Citation de: PerKinS
Bonjour,

Pour ma part, j'ai renvoyer l'AIOBOX le 17/10/05, et depuis aucune nouvelle.
Par contre, j'ai renvoyé le boitier ainsi que les connecteurs RJ11 et le bloc alim. Le 07/11, j'ai reçu un mail de MEMDIS qui me demandait d'envoyer que le boitier. Est ce qu'ils me renverront tout ? Quelqu'un est il dans ce cas, et a-t'il reçu le nouveau boitier ?
Merci pour vos réponse.
Boîtier reçu ce jour, avec tous les connecteurs et le bloc alim.
Tout marche impec !!!!

Eric29

« Réponse #1039 le: 08 December 2005 20:59:11 »
Je me pose une question : j'ai 2 téléphones, 1 sur la freebox (donc VOIP) et un autre branché sur la ligne FT. Si j'appelle à partir de celui branché sur la ligne FT, utilise-t'il également la ligne IP (freebox) ?

Julienh

« Réponse #1040 le: 08 December 2005 21:05:02 »
Citation de: Eric29
Je me pose une question : j'ai 2 téléphones, 1 sur la freebox (donc VOIP) et un autre branché sur la ligne FT. Si j'appelle à partir de celui branché sur la ligne FT, utilise-t'il également la ligne IP (freebox) ?
Non !
Tu peux donc utiliser tes deux téléphones simultanément.
Concernant la facturation, je pense que tu as compris...

_anthony

« Réponse #1041 le: 08 December 2005 22:18:26 »
Citation de: Kikinou
Je n'ai pas le présentation de numéro chez FT mais c'est le numéro FREEBOX, qui en toute logique, s'inscrira... Tant pis.
Au contraire, , c'est le numéro d'appel de départ, et non le numéro de la freebox qui s'affiche. De plus lors du transfert d'appel Freebox vers FT, la messagerie France Télécom ne se déclenchait pas. E ni le Ring Back Tones sur la ligne Freebxo, ni le Fun Tones sur la ligne France télécom ne se déclenche. Je viens à l'instant de reesayer avec mon portable, il n'y as aucune tonlaité pendant la sonnerie, mais c'est probablement lié au Ring Back Tone / Fun Tone.

Guillaume

« Réponse #1042 le: 09 December 2005 08:09:16 »
Bonjour,

J'ai également recu le boitier avec tous les cables hier, installé et fonctionnel..
En revanche pas de trace du moindre cheque dans le colis comme m'avait indiqué Pauline dans notre échange de mail ... :mad:

"Oups, j'avais pas lu tout le fils ... et concernant le bug que certains rencontrent, hier appel sortant sur freebox ok avec micro coupure de mon coté niveau haut parleur... Mais je suis pas sur que cela provienne vraiment de l'aiobox.. je verrais ca plus en détails demain !"

Spider02

« Réponse #1043 le: 09 December 2005 08:25:56 »
Bon Aiobox reçue également hier, je l'ai branchée et semble être fonctionnelle.

En tout cas y a plus ce bourdonnement désagréable.

Reste encore cette histoire de #0 qui empèche de paramétrer le freebox.
Je ferais des essais plus approfondis plus tard.

Par contre pour moi également y a pas de chèque dedans le colis que le facteur y m'a apporté !!!!!!! :(

Alors Pauline cake tu fais ?????????? ;)

VA encore falloir renvoyer un E-mail pour réclamer nos sous !!!!!! :(

Julienh

« Réponse #1044 le: 09 December 2005 08:32:43 »
Concernant les chèques avez vous lu le message de Amagids citant le mail d'Angélique (début de la page 46) ?

"[...] Et vendredi, par courrier simple, comme promis les chèques de remboursement
des frais postaux, à savoir que l'envoi de ces derniers s'étalera jusqu'au
15-12, le temps de tous les remplir. [...]"

Spider02

« Réponse #1045 le: 09 December 2005 08:58:28 »
Citation de: Julienh
Concernant les chèques avez vous lu le message de Amagids citant le mail d'Angélique (début de la page 46) ?

"[...] Et vendredi, par courrier simple, comme promis les chèques de remboursement
des frais postaux, à savoir que l'envoi de ces derniers s'étalera jusqu'au
15-12, le temps de tous les remplir. [...]"
Bien vu !!!!! Merci :D

rafael

« Réponse #1046 le: 09 December 2005 13:48:51 »
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu, ce midi, la nouvelle AIOBox.

Je l'ai aussitôt mise en service et le fonctionnement semble OK.

Néanmoins je n'ai pas encore testé le fonctionnement simultané des 2 lignes (en réalité j'en ai 3 avec la  FreeBox et la ligne FT n'est pas la même que celle de l'ADSL pour la FreeBox). =D

Comme tous les autres, je n'ai pas reçu le chèque de remboursement des frais de retour mais j'ai lu le post d'Anthony et j'attendrai encore un peu.

MEMDIS continue à faire ce qu'il faut pour que nous ne leur fassion plus confiance à l'avenir.

La moindre des choses aurait été de répondre aux mils que nous leur envoyons, déja qu'il ne répondent pas au téléphone, et d'envoyer un mail pour prévenir de la livraison de la MerdisBox (une nouvelle idée de nom ?  =D ) =(

Rafael

benji_tp

« Réponse #1047 le: 09 December 2005 18:21:15 »
Quant à moi ... Aiobox toujours pas recue :'(

Bronco

« Réponse #1048 le: 09 December 2005 18:33:10 »
Notre VieuxGeo national a-t-il eu une version finale pour test ? Et dans l'affirmative, quel est son point de vue ?

VieuxGeo

« Réponse #1049 le: 09 December 2005 21:32:47 »
Citation de: yakafokon
Notre VieuxGeo national a-t-il eu une version finale pour test ? Et dans l'affirmative, quel est son point de vue ?
Non. Et je n'ai pas souvenir qu'il en ait été question. Je n'ai donc aucun point de vue nouveau.