Si un juriste veut corriger ou améliorer, il est le bienvenu ...
Suggestion d'amélioration à la lettre de YAKAFOKON (très bien au demeurant)
Objet : AIOBOX - Retractation et demande de remboursement en application des articles L.121-20 et suivants du code de la consommation
Madame, Monsieur,
J'ai commandé le ../../.. sur votre site internet
www.aiobox.com une AIOBox (Facture F0505xxxx dont copie ci-jointe). Ce matériel, finalement livré le mardi 4 Octobre 2005, soit avec plus de deux semaines de retard par rapport au délai annoncé, s'avère en outre défectueux et non conforme aux caractéristiques techniques annoncées par votre société et ayant motivé mon achat.
Je constate ainsi, à l'instar de nombreux autres possesseurs ayant récemment reçu leur AIOBox cf le formum particulièrement explicite à l'adresse suivante :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=10 que :
- Lors d'un appel entrant sur la ligne L1 (normalement affectée à la Freebox) le boitier est incapable de décrocher lorsque la ligne L2 (normalement affectée à la ligne France Telecom) est câblée,
- Le basculement sur la ligne FT, lors d'un appel, se fait par # et non #0, rendant imossible l'utilisation de certaines fonctions de la messagerie de mon FAI, Free, dont votre société est partenaire,
- Un grésillement fort gênant se fait entendre lors des appels,
- Lorsqu'une personne appelle sur la ligne France Telecom et laisse un message sur mon répondeur, branché en parallèle sur de la ligne L2, la ligne reste ouverte une fois que le correspondant a raccroché,
- En cours d'appel sur la ligne L1, la reception d'un appel sur la ligne L2 entraine des bruits de sonnerie perturbants la conversation en cours sur la ligne L1.
- Le n° de l'appelant n'apparait pas lors des appels sur la ligne L1
Parallélement, votre service client est injoignable. Votre site internet ne répond plus, le n° de téléphone indiqué sur la facture débouche sur un répondeur indiquant que le service client est fermé, et un mail envoyé le jour même est resté à ce jour sans réponse, ce qui me met dans l'impossibilité d'envisager avec vous une solution amiable.
Devant ce regrettable état de fait, et en vertu du droit de rétractation qui m'est reconnu par l'article L. 121-20 du Code de la Consommation (ce dont vous n'avez d'ailleurs jamais fait état contrairement à vos obligations) je vous retourne donc mon AIOBox dans son emballage d'origine, et vous mets en demeure de m'en rembourser le montant, soit € 34,90 TTC sans délai et au plus tard le 25 octobre 2005.
J'attire votre attention sur le fait que le collectif de clients mécontents qui s'est spontanément regroupé sur le forum précité sera particulièrement attentif au traitement par MEMEDIS de la présente demande et que nous n'hésiterons pas à faire valoir nos droits en justice si cela s'avérait nécessaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.