didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #200 le: 05 October 2005 06:05:45 »
s'il y a un electronicien sur le forum, je crois que beaucoup lui seront reconnaissant s'il trouve la solution.
je ne vous serais malheureusement d'aucune aide sur ce coup la.....je suis capable de souder 2 condensateurs à la place de la résistance , mais je suis bien incapable d'en determiner la valeur
..désolé.

Yellow12

« Réponse #201 le: 05 October 2005 08:03:38 »
Je viens de recevoir mon boitier Aiobox
Pas de facture mais une simple notice
Pour moi aussi cela ne fonctionne pas complètement

Appel a partir de Free : OK
Appel à partir de FT (prefixe #): OK
Reception d'un appel vers ma ligne FT : OK
Reception d'un appel vers ma ligne Free: NOK

J'entend sonner mais cela ne décroche pas !
Au niveau de la notice le Zéro apres le # est effacé manuellement

le site www.aiobox.fr et le nouveau www.toutpourladsl.fr ne fonctionnent pas !

Cela sent l'arnaque !!
Quelle action peut-on faire
Une pétition ?
Une action en justice ?
Un retour en masse à l'envoyeur ?
Une manif devant le siège social ?
Prévenir les médias ?

Avec ce partenariat évident entre Free et AIOBOX, l'image de Free va encore baisser
Je faisais confiance à la société Free et pensais passer au dégroupage total
Je pense avec cette affaire sérieusement à changer de FAI

Cordialement

Bronco

« Réponse #202 le: 05 October 2005 08:09:27 »
Citation de: Yellow12
Avec ce partenariat évident entre Free et AIOBOX, l'image de Free va encore baisser
Bienvenu au club. A moins que Memdis ne se manifeste rapidement je pense que le mieu est le retour en masse dans le délai de 7 jours dont on dispose, et exposer notre cas sur un maximum  de supports, histoire de leur faire la pub qu'ils méritent.

Spider02

« Réponse #203 le: 05 October 2005 08:35:38 »
Citation de: yakafokon
Bienvenu au club. A moins que Memdis ne se manifeste rapidement je pense que le mieu est le retour en masse dans le délai de 7 jours dont on dispose, et exposer notre cas sur un maximum  de supports, histoire de leur faire la pub qu'ils méritent.
Salut à tous...

Bon moi aussi j'ai reçu mon colis...
Au départ, la taille surprend mais au fond c'est pas plus mal....
Bon sinon ça à l'air de fonctionner correctement au niveau des appels FREE ou FT.
Faut que je vérifie quand même toutes les possibilités....

Le GROS PB se situe au niveau du grésillement qui franchement désagréable.

Pour le délais, le soucis est de savoir à partir de quand il s'exerce, c'est à dire la date d'émission de la facture ou bien la date de réception du colis ?????

Bon là je vais faire un tour sur l'ADUF opour voir ce qu'ils y racontent...

Spider02

« Réponse #204 le: 05 October 2005 09:02:11 »
Citation de: amagids
si l'admin veut bien supprimer mon no de tel, j'ai oublié de le faire!!!  lol  

Merci d'avance!
Tu peux encore modifier ton message toi-même....en utilisant la fonction "modifier"...

PANG

« Réponse #205 le: 05 October 2005 09:14:28 »
Citation de: Spider02
Pour le délais, le soucis est de savoir à partir de quand il s'exerce, c'est à dire la date d'émission de la facture ou bien la date de réception du colis ?????

Bon là je vais faire un tour sur l'ADUF opour voir ce qu'ils y racontent...
Le délai de 7 jours francs court à compter de la date de réception. A condition qu'il ait été précisé par le fournisseur. Or il n'en n'est rien (ni sur le site, ni dans les mails, ni dans le courrier d'accompagnement inexistant), donc d'après l'article L.121-20 du Code de la consommation, le délai est porté à 3 mois.

Cela dit, pour éviter toute discussion désagréable sur le sujet avec MEMDIS, je me permets de recommander à ceux qui souhaite retourner leur AieAieBox de le faire dès réception.

Le remboursement doit être fait dans un délai max de 30 jours, sinon le fournisseur doit les intérêts en plus du principal.

PANG

Yellow12

« Réponse #206 le: 05 October 2005 09:25:51 »
Il serait bon de préparer une lettre type pour le retour en masse de notre aiobox (on)
Qui a un modèle pour démarrer ce courrier ?

Spider02

« Réponse #207 le: 05 October 2005 09:34:48 »
Merci Spider !! J'avais pas vu!!

Et toi alors, quels problemes as tu exactement avec notre cher boitier?
De rien...

Comme tout le monde, le grésillemnt est le plus significatif, pour le reste, j'ai pas testé toutes les combinaisons possibles d'appel.

Mais à première vu ça fonctionnait. Au début j'ai eu des messages de FT qui me disait qu'il n'y avait pas d'abonné au n° composé puis ça s'est arrêté.

Faut que j'essai cette histoire de répondeur, on m'a laissé un msg sur mon DECT via mon n° FT et c'est sans souci par contre, j'ai pas essayé en passant par le n° FREE....

Bronco

« Réponse #208 le: 05 October 2005 09:59:48 »
Elle décroche ta boite sur la ligne Free ? Parce que c'est un des symptômes qui nettoient, euh non récurents, du bébé avec le grésillement et le basculement par #

mutmut

« Réponse #209 le: 05 October 2005 09:59:57 »
Salut la compagnie,

pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que j'ai aussi tous les pb :( , surtout le grésillement
Sinon ce qui marche :
- appeler à partir de ma freebox sur mon portable
- appeler à partir de ma ligne FT sur mon portable (avec le #, puis le numéro // ou bien si aiobox non alimentée) (avec présentation du n° ok)
- appeler de mon portable sur ma ligne FT (avec présentation du n° ok)
- appeler de mon portable sur la freebox (avec présentation du n° ok)
- pas de grésillement si L2 débranché

Pour le répondeur, j'ai un ericsson 260, et il ne fonctionne pas avec l'aiobox.
Mais je ne l'ai pas testé en direct sur la freebox (parait que certains tél ne sont compatibles avec la fbx), je le fais ce soir.
sinon compatible avec siemens C200.

Pour amagids, je ne sais pas si tu peux renvoyer ton aiobox pour te faire rembourser une fois que tu as ouvert le boitier (la garantie saute ?)

[edit] un autre truc concernant les diodes :
- lors de mise sous tension de l'aiobox : les 2 leds s'allument en rouge, ensuite la led fbx s'allume verte mais très, très faible (on est en mode attente à ce moment là)
- si appel sur L2, la led clignote verte avec une grande intensité (un beau vert en fait)
- si appel sur L1, la led clignote  aussi verte (normal ...) avec toujours avec une intensité très faible

Bronco

« Réponse #210 le: 05 October 2005 11:04:25 »
Pas sur qu'on arrive à trouver une solution, on a quand même pas mal de CMS sur la carte ce qui limite le faisable. Au cas où, une proposition de lettre de retour :

Objet : Mise en demeure envoyée en recommandé avec AR

Monsieur,

J'ai commandé sur votre site internet www.aiobox.com une AIOBox (Facture F0505xxxx). Ce matériel, livré le Mardi 4 Octobre 2005 s'avère défectueux et non conforme, savoir :

- Lors d'un appel entrant sur la ligne L1 (normalement affectée à la Freebox) le boitier est incapable de décrocher lorsque la ligne L2 (normalement affectée à la ligne France Telecom) est câblée,
- Le basculement sur la ligne FT, lors d'un appel, se fait par # et non #0, rendant imossible l'utilisation de certaines fonctions de la messagerie de mon FAI, Free, dont votre société est partenaire,
- Un grésillement fort gênant se fait entendre lors des appels,
- Lorsqu'une personne appelle sur la ligne France Telecom et laisse un message sur mon répondeur, branché en parallèle sur de la ligne L2, la ligne reste ouverte une fois que le correspondant a raccroché,
- En cours d'appel sur la ligne L1, la reception d'un appel sur la ligne L2 entraine des bruits de sonnerie perturbants la conversation en cours sur la ligne L1.
- Le n° de l'appelant n'apparait pas lors des appels sur la ligne L1

Parallélement, votre service client est injoignable. Votre site internet ne répond plus, le n° de téléphone indiqué sur la facture débouche sur un répondeur indiquant que le service client est fermé, et un mail envoyé le jour même est resté à ce jour sans réponse, ce qui me met dans l'impossibilité d'envisager avec vous une solution amiable.

Devant ce regrettable état de fait, je vous retourne donc mon AIOBox dans son emballage d'origine, et vous mets en demeure d'en rembourser le montant, soit € 34,90, comme l'Article L121-20 du Code de la Consommation le prévoit, et ce au plus tard le 25 octobre 2005.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Si un juriste veut corriger ou améliorer, il est le bienvenu ...

Spider02

« Réponse #211 le: 05 October 2005 11:21:47 »
Devant ce regrettable état de fait, je vous retourne donc mon AIOBox dans son emballage d'origine, ...............
D'ailleurs, l'emballage d'origine, on peut également en parler.....

Un vulgaire sachet plastique....ça explique beaucoup de choses sur le prix de l'AIObox...

On tire les prix de tous les côtés chez MEMDIS.

Spider02

« Réponse #212 le: 05 October 2005 11:24:31 »
Ben en tout cas sur le forum de l'aduf, il doit pas y avoir beaucoup de monde parce que depuis ce matin que j'ai mis un post, y a aucune réaction.....

Bronco

« Réponse #213 le: 05 October 2005 11:45:40 »
Ouaip, j'étais passé avant toi et je me faisais la même réflexion.

Autre réflexion, c'est que au vu des photos d'Anthony, j'ai l'impression que certains composants ont été soudés à la main, et encore pas par des pros

folzo

« Réponse #214 le: 05 October 2005 11:46:42 »
bonjour a tous
j ai moi aussi commande une AIoBOX, reception hier et test hier soir.Mais d apres les posts que j ai lu sur le forum je m attendais a avoir des problemes et cela n a pas ete le cas, mais bon je vais quand meme faire des tests un peu plus pousse ce soir.
pour le probleme du grésillement je l ai eu la 1er fois que j ai decroche le telephone mais je pense l avoir regle en jouant avec le petit inter on/off et apres je n ai plus eu le grésillement.Alors essaye de faire le test chez vous pour voir si cela ne regle pas le probleme.
a+

GASTON

« Réponse #215 le: 05 October 2005 12:13:52 »
Trés intéréssé par tous vos commentaires sur AIBOX, je viens d'en recevoir une que je n'avais pas commandé, rejoignant ainsi la liste des mécontents de la société Memdis auprès de qui j'ai passé commande de 3 filtres gigognes pour 15 E.
J'ai bien sur connu tous les avatars signalés par les uns et les autres sur cette commande: mails, référence poste non valide, prélèvement trés rapide, livraison très lente...!!!!

On pourrait penser que je suis content d'avoir une Aibox pour moins cher.... mais, si j'ai bien compris vos commentaires, je ne l'ai pas payé cher... mais elle ne vaut pas plus.

Spider02

« Réponse #216 le: 05 October 2005 12:22:02 »
Citation de: GASTON
Trés intéréssé par tous vos commentaires sur AIBOX, je viens d'en recevoir une que je n'avais pas commandé, rejoignant ainsi la liste des mécontents de la société Memdis auprès de qui j'ai passé commande de 3 filtres gigognes pour 15 E.
J'ai bien sur connu tous les avatars signalés par les uns et les autres sur cette commande: mails, référence poste non valide, prélèvement trés rapide, livraison très lente...!!!!

On pourrait penser que je suis content d'avoir une Aibox pour moins cher.... mais, si j'ai bien compris vos commentaires, je ne l'ai pas payé cher... mais elle ne vaut pas plus.
En effet elle n'en vaut pas vraiment plus....

Par contre pour les filtres, c'est bête y a pas très longtemps y avait une promo chez Auchan, 1 lot de 3 filtres pour 4 Euros....

Encore faut-il avoir un Auchan près de chez soi....

GASTON

« Réponse #217 le: 05 October 2005 12:39:01 »
J'habite au milieu de nul part et donc... pas d'Auchan en vue.
Que puis je faire avec une AIBOX ? Essayer de la faire fonctionner, oui mais pourquoi faire?

VieuxGeo

« Réponse #218 le: 05 October 2005 12:50:43 »
Bonjour à tous.
Anthony m'a aiguillé vers ce sujet par mail et j'ai pu voir les photos de la boîte.
Des photos, ce n'est pas le produit et je suis dans l'incapacité de donner un avis constructif sur les différents points soulevés.
On voit un PIC qui doit manifestement gérér tout l'ensemble. C'est peut-être un élément de son signal d'horloge qui produit le bruit parasite reproché par tous.
Le sujet "raccrochage du répondeur" doit probablement y être joint : beaucoup de répondeurs raccrochent lorsque la ligne devient silencieuse. Dans ce cas, elle ne le devient jamais.
Des éléments sont absents ou remplacés : ce n'est pas, à priori, inquiétant sur un produit jeune. Il arrive qu'au début de fabrication  des modifications soient apportées. On peut enlever des composants, en ajouter d'autres : dans ce cas, on les câble où on peut... Plus tard, on fait des modifs de circuit imprimé. C'est généralement plus long : il faut modifier les outils.
Pour le moment, voila tout ce que je peux dire. Si j'arrive à mettre la main sur une de ces boîtes, j'aurai peut-être quelques observations supplémentaires.
Il serait étonnant qu'un fabricant, asiatique ou non, mette sur le marché un appareil inapte à l'emploi. Après des adaptations légères, tout devrait rentrer dans l'ordre : c'est mon coté optimiste qui prend toujours le dessus.
A suivre.

specimen

« Réponse #219 le: 05 October 2005 12:51:59 »
Que puis je faire avec une AIBOX ? Essayer de la faire fonctionner, oui mais pourquoi faire?
Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?
Renvoie la chez Memedis, fais toi rembourser, revends là, sers-t-en pour caler l'armoire normande, mets toi là dans...
nan, je déconne ;-)

PANG

« Réponse #220 le: 05 October 2005 12:54:18 »
Si un juriste veut corriger ou améliorer, il est le bienvenu ...
Suggestion d'amélioration à la lettre de YAKAFOKON (très bien au demeurant)

Objet : AIOBOX - Retractation et demande de remboursement en application des articles L.121-20 et suivants du code de la consommation

Madame, Monsieur,

J'ai commandé le ../../.. sur votre site internet www.aiobox.com une AIOBox (Facture F0505xxxx dont copie ci-jointe). Ce matériel, finalement livré le mardi 4 Octobre 2005, soit avec plus de deux semaines de retard par rapport au délai annoncé, s'avère en outre défectueux et non conforme aux caractéristiques techniques annoncées par votre société et ayant motivé mon achat.

Je constate ainsi, à l'instar de nombreux autres possesseurs ayant récemment reçu leur AIOBox cf le formum particulièrement explicite à l'adresse suivante : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=10 que :

- Lors d'un appel entrant sur la ligne L1 (normalement affectée à la Freebox) le boitier est incapable de décrocher lorsque la ligne L2 (normalement affectée à la ligne France Telecom) est câblée,
- Le basculement sur la ligne FT, lors d'un appel, se fait par # et non #0, rendant imossible l'utilisation de certaines fonctions de la messagerie de mon FAI, Free, dont votre société est partenaire,
- Un grésillement fort gênant se fait entendre lors des appels,
- Lorsqu'une personne appelle sur la ligne France Telecom et laisse un message sur mon répondeur, branché en parallèle sur de la ligne L2, la ligne reste ouverte une fois que le correspondant a raccroché,
- En cours d'appel sur la ligne L1, la reception d'un appel sur la ligne L2 entraine des bruits de sonnerie perturbants la conversation en cours sur la ligne L1.
- Le n° de l'appelant n'apparait pas lors des appels sur la ligne L1

Parallélement, votre service client est injoignable. Votre site internet ne répond plus, le n° de téléphone indiqué sur la facture débouche sur un répondeur indiquant que le service client est fermé, et un mail envoyé le jour même est resté à ce jour sans réponse, ce qui me met dans l'impossibilité d'envisager avec vous une solution amiable.

Devant ce regrettable état de fait, et en vertu du droit de rétractation qui m'est reconnu par l'article L. 121-20 du Code de la Consommation (ce dont vous n'avez d'ailleurs jamais fait état contrairement à vos obligations) je vous retourne donc mon AIOBox dans son emballage d'origine, et vous mets en demeure de m'en rembourser le montant, soit € 34,90 TTC sans délai et au plus tard le 25 octobre 2005.

J'attire votre attention sur le fait que le collectif de clients mécontents qui s'est spontanément regroupé sur le forum précité sera particulièrement attentif au traitement par MEMEDIS de la présente demande et que nous n'hésiterons pas à faire valoir nos droits en justice si cela s'avérait nécessaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

PANG

« Réponse #221 le: 05 October 2005 12:56:48 »
Citation de: specimen
Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?
Renvoie la chez Memedis, fais toi rembourser, revends là, sers-t-en pour caler l'armoire normande, mets toi là dans...
nan, je déconne ;-)
Envoie la à VieuxGeo pour qu'il nous aide à trouver une solution !!!

Merci au passage de ces commentaires pas très encourageant au demeurant.

PANG PANG

Bronco

« Réponse #222 le: 05 October 2005 12:57:06 »
Si tu n'es pas en dégroupé total, c'est supposé permettre de gérer 2 lignes (Freebox + Ft) avec un seul téléphone.

Tu branches L1 sur la Freebox, L2 sur FT (avec le cordon de ton téléphone s'il est démontable, ce qui est la norme actuelle), et le téléphone sur le dernier port. Tu connecte l'ALIM, tu allume avec le mini inter, tu rebootes ta freebox pour qu'elle adapte son port téléphone ... et tu pries ...

Si une ligne sonne, tu décroches et ça marche (pour les chanceux si c'est un appel Freebox). Si tu appelles, ça passe par la ligne Freebox, sauf si tu tapes # auquel cas l'appel a lieu via France Telecom

mauris

« Réponse #223 le: 05 October 2005 13:07:52 »
Bah moi je l'ai toujours pas recu !
"Courrier n° xxxxxxxxxxx (Fréquence C) : Pris en compte par PARIS EUROPE CPC le 03/10/2005"

Sniff :'( Mais bon quand on vois les problèmes :D Enfin je verrai bien si on peut en faire quelques chose !

A++

David.C

« Réponse #224 le: 05 October 2005 13:27:37 »
A mon tour :

J'ai bien reçu ce jour ma AIOBOX mais il s'avère qu'il y a deux problèmes.

1 - Tout est correctement branché L1 et L2 respecté, alim Ok ...etc...
Aucun problème lors de la réception d'un appel sur mon N° France Télécom le voyant vert s'allume par intermittence au même rythme que la sonnerie du téléphone et ce indéfiniment.
Là ou ça se corse c'est lors de la réception d'un appel sur mon N° Freebox. Le combiné sonne 2 fois, la diode verte clignote deux fois et plus rien. Le correspondant qui appel "entend" toujours sonner.

2 - Dans votre documentation ils disnt qu'à la mise en route "les deux diodes s'allument un court instant en vert". Dans la pratique c'est rouge. Normal ou pas ?

Le N° de série de l'AIOBOX est le 05120280

Pas de problème de qualité audio, juste le pb sur "les appel Freebox"

Voilà :(

ironju

« Réponse #225 le: 05 October 2005 14:00:38 »
Et bien moi, toujours pas reçue !...en plus sur mon mail ils ne m'avaient même pas filé de numero de suivi de la poste...attendre pour un produit qui marche 1 fois sur 10 ! je crois que j'aurais dû être moins radin et me prendre une boxtoo ! enfin on sait jamais, les miracles ça peut arriver...

Yellow12

« Réponse #226 le: 05 October 2005 14:33:53 »
Merci pour le modèle de lettre

Comme nous n'avons que 7 jours avant le retour il faut poster le colis en recommandé vendredi 7 ou samedi 8 octobre au plus tard (Lundi dernier délai pour ceux qui l'ont reçu lundi 3/10)

A qui faire l'envoi?  Une boite postale c'est pas l'idéal !

MEMDIS.COM
BP 188
75363 Paris Cedex 08
RCS Paris B 448 924 316 00012
Tél : 0811 925 813
Fax : 0811 925 812

On pourrait aussi faire une copie par fax  au  0811 925 812

J'ai trouvé sur leur site (en cache)
MENDIS Siège social : 47 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

et sur Whois http://www.afnic.fr/outils/whois/usb-wifi.fr_fr

MENDIS Contact administratif : Angelique Berge
BERGE
B.P. 188
75008 Paris

Téléphone : +33 6 XXXXXXX (c'est un portable) !
Courrier électronique : [email protected]

Marc Ramakers

« Réponse #227 le: 05 October 2005 15:04:21 »
Ben en tout cas sur le forum de l'aduf, il doit pas y avoir beaucoup de monde parce que depuis ce matin que j'ai mis un post, y a aucune réaction.....
Les forums de l'AdUF ne sont pas présents pour accueillir les discussions concernant d'autres institutions que Free, les gens le savent ;)

Spider02

« Réponse #228 le: 05 October 2005 15:24:45 »
Tiens tiens, Free se réveille.... Peut être faut-il se sentir concerné lorsque Free a un rapport plus ou moins proche de la société MEMDIS, à travers ses employés.

Cordialement,
+1

l'a pas l'air content l'admin....

Bronco

« Réponse #229 le: 05 October 2005 15:34:09 »
Il doit pas passer souvent sur la page d'accueil de Free, où Memdis, à travers filtreadsl, est considéré comme partenaire, et dont la gérante jusqu'au 30 août s'appelait ... devinez

D'ailleurs, et très bizarement le domaine Memdis.fr détenu par Memdis, et le domaine free.fr détenu par proxad sont domiciliés à la même adresse à l'afnic, 8, rue de la ville l'évêque 75008 PARIS

Spider02

« Réponse #230 le: 05 October 2005 15:39:48 »
Il doit pas passer souvent sur la page d'accueil de Free, où Memdis, à travers filtreadsl, est considéré comme partenaire, et dont la gérante jusqu'au 30 août s'appelait ... devinez
Non non ne le dis pas, ne jette pas d'huile sur feu... :D

En plus elle est Présidente d'honneur de l'ADUF alors tu penses....

Spider02

« Réponse #231 le: 05 October 2005 15:46:15 »
Citation de: Marc
Les forums de l'AdUF ne sont pas présents pour accueillir les discussions concernant d'autres institutions que Free, les gens le savent ;)
Ou alors c'est plutôt qu'ils ont pas acheté l'AIOBOX parce qu'ils savaient que c'était de la Daube.... :D

Spider02

« Réponse #232 le: 05 October 2005 15:58:08 »

D'ailleurs, et très bizarement le domaine Memdis.fr détenu par Memdis, et le domaine free.fr détenu par proxad sont domiciliés à la même adresse à l'afnic, 8, rue de la ville l'évêque 75008 PARIS
Mouais tiens d'ailleurs, y 'aurait "association de malfaiteurs" que ça m'étonnerais pô. ;)

benji_tp

« Réponse #233 le: 05 October 2005 16:26:52 »
Bonjour,

J'ai commandé la Aiobox Lundi, et le lendemain, le site ne marche plus ! Enfin bon ... vous croyez que je vais la recevoir ? Et si oui, quand ?! Je demanderai à mon père si il a recu un numéro coliposte ce soir.

En tout cas, les avis sont très divergents sur cette box, qui semble fonctionner plutôt pas mal chez certains, chez d'autres non ... Enfin bon, on vera bien !

_anthony

« Réponse #234 le: 05 October 2005 16:28:32 »
AioBox reçu également aujourd'hui, grésillement très important, rendant le produit inutilisable lorsque racordé à la ligne France Télécom, et passage à la ligne FT par # au lieu de #0 ...

--
Anthony R.

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #235 le: 05 October 2005 17:02:54 »
Bonjour à tous

J'ai reçu mon AIOBOX hier matin, et comme beaucoup, après l'avoir branché comme indiqué sur la documentation livrée, ça marche.....presque bien !!!!

- bourdonnement lorsque je décroche et que j'appelle avec la ligne de la Freebox
- bourdonnement (moins fort) lorsque j'appelle avec la ligne FT
- quelques déconnexion intempestives !

Mon téléphone : une base DECT Philips 511.

J'ai testé avec un téléphone filaire : mêmes problèmes.

Moi j'entend les bourdonnements, c'est très génant lors d'une conversation, mais mes interloccuteurs aussi (pas tous cependant).

J'ai suivi les informations du message #267 du forum pour trouver le numéro de téléphone Memdis. J'ai obtenu un numéro de portable et j'ai appelé. Une charmant personne m'a répondu, à pris note de mes problèmes (m'a confié qu'une autre personne avait appelé pour les mêmes problèmes) et qu'elle allait me rappeler d'ici vendredi.

La personne m'a dit aussi qu'il y avait aussi un problème sur le serveur des sites internet mentionnés dans la doc, et que son administrateur était en vacances !!!

J'ai dit à cette personne que les esprits s'échauffaient sur différents forum sur internet à propos de l'AIOBOX, on peu espérer que si c'est une boite sérieuse, le nécessaire sera fait prochainement.

Bon courage à tous !

GASTON

« Réponse #236 le: 05 October 2005 17:10:19 »
Avec la AioBox imprévue que j'ai reçu ce matin, je n'ai pas fait ce que proposait "specimen" à savoir, m'asseoir dessus ou autres fantaisies. J'ai préféré suivre les indications de "yakafokon" à savoir la brancher.

Le résultat n'est pas si mauvais sans être parfait, voici le résumé:

- appel sur L1  OK

- appel sur L2  OK si je fais #0 (et non OK si je fais seulement # )
                                          (C'est donc le contraire de la pluspart des autres, allez comprendre !!!)

- reception sur L1  non OK
                     sauf si L2 est débranché, alors là, ça marche bien (mystère!!).

- reception sur L2 (à savoir FT) OK

La mauvaise reception sur L1 (quand L2 est branché) se déroule ainsi:

- la sonnerie sonne lors d'un appel externe sur L1 mais il est impossible de prendre l'appel,

- par contre l'apellant entre en communication avec la boîte vocale associée au numéro L1, il peut laisser
         un message.

De plus, contrairement à beaucoup, je n'ai pas de grésillement génant.

Donc, ce n'est pas si mauvais..... seuls ceux qui m'appellent sur mon numéro 08.... n'arrivent pas à me joindre.
Le reste à l'air de marcher comme prévu.    Pourvu que ça dure !

David.C

« Réponse #237 le: 05 October 2005 17:12:45 »
Citation de: P0WER
A mon tour :

J'ai bien reçu ce jour ma AIOBOX mais il s'avère qu'il y a deux problèmes.

1 - Tout est correctement branché L1 et L2 respecté, alim Ok ...etc...
Aucun problème lors de la réception d'un appel sur mon N° France Télécom le voyant vert s'allume par intermittence au même rythme que la sonnerie du téléphone et ce indéfiniment.
Là ou ça se corse c'est lors de la réception d'un appel sur mon N° Freebox. Le combiné sonne 2 fois, la diode verte clignote deux fois et plus rien. Le correspondant qui appel "entend" toujours sonner.

2 - Dans votre documentation ils disnt qu'à la mise en route "les deux diodes s'allument un court instant en vert". Dans la pratique c'est rouge. Normal ou pas ?

Le N° de série de l'AIOBOX est le 05120280

Pas de problème de qualité audio, juste le pb sur "les appel Freebox"

Voilà :(
Je rajoute qu'aucun appel ne peut sortir par la ligne FT meme en débranchant la ligne Freebox. Donc 3 problème.

Concernant les sites de memdis, filtreadsl et aiobox effectivement ils sont tous down mais le serveur de DNS répond au ping et est routable.

alablo

« Réponse #238 le: 05 October 2005 18:23:52 »
Rien de bien intéressant à rajouter à ce forum, si ce n'est un client de plus mécontent... et stupéfait par l'amateurisme -pour être gentil- de Memdis, qui commercialise un produit aussi nul, apparemment sans l'avoir testé. Bref, j'ai reçu aujourd'hui ce truc, et j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, dont les deux plus importants : un bourdonnement qui rend fou (ce qui suffit à renvoyer le produit) et une ligne qui ne raccroche pas après qu'on ait laissé un message sur le répondeur du téléphone.
(Petite différence, connue par certains : avec ma machine il faut composer #0 pour passer par FT, et non # tout court).

Sauf avis de Memdis admettant la malfaçon et proposant -dans un délai raisonnable- le remplacement ou la réparation gratuits de ses produits défectueux, je serai donc de ceux qui renverront la machine dans les délais légaux avec demande de remboursement.

icclever

« Réponse #239 le: 05 October 2005 18:52:23 »
Pour ma part j'en ai commandé deux (dommage pour moi), j'en ai reçu seulement une ajourd'hui
En plus le numero de courrier ne correspond pas à celui qu'il m'ont envoyer par email
Je me demande qui va recevoir ma commande, si quelqu'un de vous en reçoit deux sans les avoir commander prevener moi

j'ai quand meme brancher celle que j'ai recu pour voir, et la toute les fonctionnalités marche
mais si les deux lignes sont branché j'ai un gresillement afreux, encore dommage

Voila

court-circuit

« Réponse #240 le: 05 October 2005 19:32:24 »
bon,
moi quand je branche tout, ca fait toujours sauter ma freebox et impossible ensuite qu'elle se resynchronise... j'ai l'impression d'être le seul, mais c'est quand même assez enervant... si si.

J'ai pris un peu de retard sur le forum, mais il y a quand même l'air d'avoir qques unes de ces saloperies qui fonctionnent, donc :
Si l'heureux propriétaire d'un truc qui marche pouvait l'ouvrir, prendre des photos détaillées, peute être que chacun pourrait comparer avec sa daube et (oh joie) peut être trouver des différences.

En plus d'être utile ca permet aussi de tuer le temps en jouant au jeu des 1000 erreurs...

Bronco

« Réponse #241 le: 05 October 2005 19:53:59 »
Quoique ... Je ne suis pas certain que les écarts soient visibles à l'oeil nu ...

Neo.net

« Réponse #242 le: 05 October 2005 20:50:17 »
Heu je crois que la boite a fermé.
Plus de site memdis.com et aiobox.com n'existe plus.
C'est chouette pour les gens qui viennent d'acquérier la Aiobox.

Quelqu'un a des informations à ce sujet ?

David.C

« Réponse #243 le: 05 October 2005 20:54:27 »
Il suffit de lire le post quelques lignes plus haut : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=18895#p18895

specimen

« Réponse #244 le: 05 October 2005 20:55:26 »
Donc, ce n'est pas si mauvais..... seuls ceux qui m'appellent sur mon numéro 08.... n'arrivent pas à me joindre.
Le reste à l'air de marcher comme prévu.    Pourvu que ça dure !
Dans ton cas c'est simple, tu fais une redirection des appels de Free vers ton n° FT. C'est gratuit, tu peux même le faire avec la box connectée puisque # est accessible.
T'as bien fait de ne pas suivre mon conseil, tu te serais fait mal :-)

Neo.net

« Réponse #245 le: 05 October 2005 20:56:40 »
Ah désolé je n'ai pas eu le temps de tout lire pour l'instant

AlfMan2

« Réponse #246 le: 05 October 2005 20:58:42 »
Bonsoir à tous les malheureux possesseurs de ce bidule

J'ai reçu le paquet aujourd'hui. Après installation comme décrit sur le manuel d'1 page de mauvaise photocopie (peu importe) j'ai croisé les doigts pour voir si j'allais passer au travers du tamis de problèmes auxquels la grande majorité est confronté. Hélas je ne serai pas parmi ceux qui peuvent compter sur un fonctionnement correct. Récapitulons...

Les choses qui vont bien :
- J'arrive à passer un appel aussi bien par FREE (fonctionnement par défaut) que par FT (en composant le fameux #).
- Je reçois bien des coups de fil sur mon téléphone DECT PHILIPS 211 récent lorsqu'ils viennent par FT (je sais pas par Freebox vu que je n'ai transmis ce n° à personne et que cela m'importe peu).

Les choses qui ne vont pas du tout :
- Un affreux bourdonnement (ceux qui ont un petit "grésillement" ont de la chance)
- Son déformé dans le grave (certainement lié au premier problème)
- Tonalité qui s'interromp par à-coups

En conclusion, même si fonctionnellement le bidule parait répondre à ce que je peux attendre (je n'ai pas trop l'idée de ce qui se passera si l'on m'appelle par FT et que qqn essaie de me joindre par FT également), la différence de qualité sonore existant avec ou sans est trop importante pour me permettre de l'utiliser davantage. S'il y'a une charette de retour prévue, je crois que l'AIOBOX en fera partie et que j'investisserai dans un boitier qui semble poser moins de problèmes (en tous cas j'espère) comme la bitelbox ou la boxtoo. A ce propos, certains ont-ils eu vent de retours (favorables ou non) sur la nouvelle version sortie récémment de ces boitiers concurrents ?

Est-ce que la distance par rapport au DSLAM peut avoir une incidence sur le problème de la qualité sonore ? (je sais que dans leurs FAQ ils disaient que ça ne faisait pas de différence même si par la suite il fallait cocher une case pour confirmer qu'on était à moins de 2000m - va comprendre Charles)

Neo.net

« Réponse #247 le: 05 October 2005 21:03:36 »
Tu peux avoir des informations sur le site suivant : http://www.tel2box.new.fr/
Car j'ai moi même testé le nouveau boitier et je ne suis pas très content, et d'ailleurs par la aiobox je ne suis pas content non plus.
Enfin bref pour l'instant les produits sur le marché ne sont pas au top.
Mais je peux me tromper

specimen

« Réponse #248 le: 05 October 2005 21:04:06 »
Enfin voila, depuis le temps que je commande sur internet je ne m'étais jamais fait rouler, cette fois c'est fait. Ca m'apprendra avec mes achats compulsifs, la prochaine fois j'attendrai de lire les premiers tests.
Pas de scoop, grésillements ignoble, la FB qui synchronise au bout de 10 reboot, la led verte a moitié allumée, le # au lieu de #0.
Une merde quoi. Je ne pense même pas investire 10€ pour la retourner en recommandé en attendant un hypothétique remboursement (j'y crois pas pour tout dire). Je vais continuer à vous lire, des fois qu'on découvre qu'un strap règle tous les problèmes... on peut rêver.
En attendant, hop, au placard !

AlfMan2

« Réponse #249 le: 05 October 2005 21:18:07 »
Merci pour le modèle de lettre

Comme nous n'avons que 7 jours avant le retour il faut poster le colis en recommandé vendredi 7 ou samedi 8 octobre au plus tard (Lundi dernier délai pour ceux qui l'ont reçu lundi 3/10)

A qui faire l'envoi?  Une boite postale c'est pas l'idéal !

MEMDIS.COM
BP 188
75363 Paris Cedex 08
RCS Paris B 448 924 316 00012
Tél : 0811 925 813
Fax : 0811 925 812

On pourrait aussi faire une copie par fax  au  0811 925 812

J'ai trouvé sur leur site (en cache)
MENDIS Siège social : 47 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

et sur Whois http://www.afnic.fr/outils/whois/usb-wifi.fr_fr

MENDIS Contact administratif : Angelique Berge
BERGE
B.P. 188
75008 Paris

Téléphone : +33 6 XXXXXXX (c'est un portable) !
Courrier électronique : [email protected]
En utilisant le lien vers l'AFNIC je ne suis pas arrivé à obtenir le numéro de portable. Comment faire et pourquoi ne pas le transmettre entièrement. C'est un numéro de téléphone pour contacter l'entreprise et n'est écrit nulle part que c'est le numéro perso d'Angélique BERGE

Merci d'avance pour que l'on puisse effectuer les démarches visant à retourner notre bidule