Droopy18

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1250 le: 25 January 2006 21:26:17 »
Bonsoir,
j'ai recu aussi la bobox... pouvez-vous m'indiquer comment vous brachez tous ces fils ? pas très clair sur le mode d'emploi...
j'ai branché le fil qui était relié à mon tél FT (prise en T, sur le filtre où est branché mon fil vers FB), puis mis un fil fourni avec la box sur "tel", et là, que je branche sur L1 ou L2 (fil sur ma prise en T), je n'ai pas de ligne, box ouverte ou fermée.... c'est vrai, que je n'ai pas branché l'autre sur la FB (L1 ou L2), mais comme je n'ai pas de long fil, et qu'elle est à 10m... je me suis dis que ca pouvez attendre le we prochain...
merci par avance pour votre aide :D

Oliver21

« Réponse #1251 le: 25 January 2006 21:56:04 »
Bonsoir,
Pour ceux qui ne sont toujours pas rebutés par 55 pages de fiasco : alors foncez sur l'aïeaïeboite, vous ne serez pas déçus, vous aurez droit à une expérience inoubliable.
Pour ma part, et si cela peut aider ceux qui souhaitent récupérer leur argent de cette galère, voici un petit mail type qui a eu au moins le mérite de provoquer l'émission d'un chèque de 34,90 Eur que j'ai reçu ce jour, si si.
Notez que je m'assois gaillardement sur les 8 Eur de frais de retour en AR (en tous cas pas gagnés par Memdis, c'est déjà ça...)
Sinon comme tout le monde ici, je n'avais auparavant reçu aucune réponse du service client, passons les détails.
Donc voilà la texte de ma bafouille, si ça peut aider :

Nom
Adresse
Tel
Email
Facture n°F0505xxxx du 19/09/2005

AIOBOX retournée par Lettre Recommandée avec AR le 9/11/2005,
MOTIF : L'article ne fonctionne pas, demande de remboursement.

RELANCE

Madame,

Je vous mets en demeure par la présente de procéder au remboursement immédiat de l'article que je vous ai retourné le 9/11 2005 et pour lequel vous avez accusé réception en vos locaux (société Free) à la date du 14/11/2005.
Cet article vous a été retourné au motif de non fonctionnement, pour lequel la garantie légale s'applique.
N'ayant reçu aucune communication de votre part depuis ce retour ni d'échange de l'article défectueux, je vous prie de noter que la vente est annulée de votre fait.
Si je ne reçois pas un chèque de remboursement du montant de votre facture soit Eur 34,90 (auquels s'ajoutent normalement les frais de retour soient Eur 8,00), je suis au regret de vous informer que je devrai saisir sans délai les autorités ainsi que les associations de consommateurs compétentes.

Sur ces bonnes paroles, je raye Memdis de la liste de mes fournisseurs favoris et par là même de ma mémoire.
Bien à vous

Oliver21

« Réponse #1252 le: 25 January 2006 21:58:28 »
il va sans dire que les deux dernières lignes ne faisaient pas partie du texte...
Allez bon courage

Nix66

« Réponse #1253 le: 26 January 2006 15:50:48 »
Selon la loi les frais de retour ne sont à la charge du client :/

Sinon je viens de recevoir le fameux mail m'annonçant que le bazar vient de partir

Kikinou

« Réponse #1254 le: 26 January 2006 16:40:53 »
Citation de: Nix66
Selon la loi les frais de retour ne sont à la charge du client :/
S'il s'agit d'un retour dans le cadre d'une rétractation (changement d'avis), mais dans le cas d'un objet qui ne fonctionne pas, ce n'est plus la loi sur la VPC qui s'applique mais celle sur la garantie légale : les frais sont à la charge du vendeur.

Nix66

« Réponse #1255 le: 26 January 2006 18:14:05 »
J'ai voulu faire mon intelligent mais ça ne trompe personne ^^

marmotte des alpes

« Réponse #1256 le: 28 January 2006 12:13:46 »
Nouvelle version reçue semaine passée. (la 3 ieme) avec enveloppe de retour
Tout fonctionne
Bon courage a ceux qui attendent

Droopy18

« Réponse #1257 le: 28 January 2006 15:32:04 »
bonjour,
j'ai reçu la box, mais comme je pensais qu'elle ne marchait pas, j'ai mis l'ancienne version et la nouvelle dans l'enveloppe pour retour. Seulement, aujourd'hui j'ai essayé avec un autre tel, et là, oh surprise ca marche !!! Donc je voudrai garder celle qui est la dernière version... j'ai donc juste une question : quel est la réf qui est celle de la toute dernière version de la V1.1 ? 06020471 ou 06030016 ????
Merci par avance !

Julienh

« Réponse #1258 le: 28 January 2006 16:49:01 »
Pour moi la V1.1 corrigée porte le numéro 06030130...

As tu fait les tests avec les deux ?

Droopy18

« Réponse #1259 le: 28 January 2006 17:05:23 »
merci,
non, j'ai pas pu, j'ai du rendre le tel que l'on m'avait prêté... il faut que j'en r

Droopy18

« Réponse #1260 le: 28 January 2006 17:06:16 »
merci,
non, j'ai pas pu, j'ai du rendre le tel que l'on m'avait prêté... il faut que j'en rachete un autre la semaine prochaine
desolée, j'ai posté + vite que mon ombre !!!

Julienh

« Réponse #1261 le: 28 January 2006 17:53:11 »
Il va falloir attendre d'autres réponses alors !

Odj

« Réponse #1262 le: 29 January 2006 00:57:21 »
Salut,
Pour ma part, celle que j'ai reçu (V1.1.1 comme le proposait icclever) porte le n° 06030129...
Et pour l'instant, elle fonctionne toujours parfaitement. En gros : ÇA MARCHE !
@+

Droopy18

« Réponse #1263 le: 29 January 2006 08:59:14 »
Merci à vous 2
d'après vas réponses, il semblerait que :
V1.1.1 = N°commencant par 0603xxxx
V1.1.0 = N°commencant par 0602xxxx

Bon, c vrai que le résumé ne se fait qu'à partir de 3 résultats, donc si d'autres sont OK ou pas avec ceci
Sinon, avez-vous été remboursé des frais de port ?
Pour ma part, non. j'envoie une copie du fax envoyé pour demande d'échange dès lundi.
Bon Dimanche à tous

Nix66

« Réponse #1264 le: 29 January 2006 22:29:29 »
Personnelement j'ai reçu samedi une 060400** qui marche nikel après avoir réussi à régler mon problème de rallonge qui me posé des déconnections du modem lorsqu'on m'appelé sur la ligne FT mais maintenant tout fonctionne parfaitement.

Donc les 0604 c'est quoi alors ;) je pense une V1.1.1 a moins qu'il n'y a forcement que 10000 exemplaires par versions

Spider02

« Réponse #1265 le: 30 January 2006 14:27:48 »
Citation de: amagids
Toujours là Spider02, je suis le forumtoujours, mais comme j'ai rien d'intéressant à dire pour faire avancer le schmilblick, je fais le spectateur...

@+

Anthony.
Et oui, toujours là et comme toi, je suis là en tant que spectateur...
Puisque d'autres ont pris la relève et que le fonctionnement de mon Aiobox correpond à mes besoins...

Je n'ai rien de plus à ajouter que ce qui peut-être déjà dit...

A+

Bronco

« Réponse #1266 le: 30 January 2006 15:51:29 »
Si je devais parier, vu que 10 000 AieBox par mois ça paraît optimiste, je parierai sur
=> 06 : année 2006
=> 04 : semaine de production
Ce qui veut dire que plusieurs semaines correspondent probablement à une même version (ils sont joueurs chez Memdis, mais il y a quand même des limites)

Sérieux, il y a quelqu'un qui tourne sans aucun souci avec un Siemens S150 derrière ?

benji_tp

« Réponse #1267 le: 30 January 2006 16:02:19 »
Juste pour info, celle que j'ai et qui fonctionne parfaitement est une 0603xxxx ;)
Ca fait plaisir d'avoir une aiobox qui marche ... :)

Zorro71

« Réponse #1268 le: 30 January 2006 20:42:34 »
Bonsoir à tous,
Après 2 mois d'attente j'ai reçu mon AIOBOX version 1.1 N°0602xxxx en décembre et elle fonctionne très bien. Mais je n'ai toujours pas reçu mon chèque de rembousement de l'envoi de la version 1.0. Je ne vais pas tarder à montrer les dents à MENDIS, comme je l'ai fait pour la  première boiboite. Résultat positif après des mails sans relache.

ON NE PEUT TOUT AVOIR D'UN COUP " N"EST CE PAS MENDIS!!!!!!!!! ;)

Odj

« Réponse #1269 le: 31 January 2006 11:56:56 »
Citation de: yakafokon
Sérieux, il y a quelqu'un qui tourne sans aucun souci avec un Siemens S150 derrière ?
Salut,
Mon s100 n’est pas tellement différent du s150, mis à part le répondeur… Et chez moi c’est good avec la V1.1.1
@+

Bronco

« Réponse #1270 le: 03 February 2006 00:22:45 »
Bon, dès que je suis sur qu'ils ne risquent pas de m'envoyer une v 1.1.0 je vais peut-être retenter

nachix

« Réponse #1271 le: 07 February 2006 10:16:20 »
Bonjour,

J'ai reçu après un mois d'attente mon aioBox, et je me retourne vers vous, utilisateurs expérimentés, pour un problème de déconnexion.

Numéro de série de la boiboite: 06030188....
Il semble donc, au vu des précédents post, que cette version soit la bonne.

Appels extérieur -> FB: ca roule
Appels extérieur -> FT: ca roule
Appels FB -> extérieur: ca roule
Appels FT -> extérieur: couack ... ca coince

Lorsque le correspondant décroche, la ligne se coupe immédiatement!

J'ai lu sur un post précédent que *ca pourrait être* à  cause d'une rallonge téléphonique (et en effet, il y en a une chez moi entre la prise téléphonique du filtre ADSL et la boiboite). La solution est-elle de l'enlever?

Sinon, quelles sont les autres méthodes trouvées pour corriger ce problème? S'il s'agit d'une installation foireuse et que l'aioBox fonctionne, je ne souhaite évidemment pas la leur renvoyer! Vu les difficultés que vous évoquez...

Merci par avance de vos réponse.

Odj

« Réponse #1272 le: 07 February 2006 14:56:09 »
Salut,
Pour en avoir le cœur net, il vaut mieux essayer par toi même : retire la rallonge et branche les câbles RJ11 fournis avec la Boîte. Sinon, si tu peux tenter l'expérience avec d'autres téléphones...
@+

icclever

« Réponse #1273 le: 07 February 2006 22:33:01 »
Citation de: Odj
Salut à tous,
Pour ma part, comme je l’ai dit plus haut avec mon Siemens s100, l’Aïboîte V1.1.1 fonctionne bien (appels entrants et sortants, les leds et tout). Le seul bémol, c’est le # à la place du #0 pour basculer sur FT. Cela empêche l’utilisation de certaines fonctions Free. Pour contrer le truc, il faut procéder de la sorte : si l’on veut par exemple désactiver le service abonné absent, on tape normalement #24#… Et bien NON ! A la place il faut faire # (basculage sur FT) puis R (pour reviendre sur Free) maintenant on fait #24#. C’est un peu chiant mais ça marche.
@+
J'ai testé ta manip avec la derniere reçu la V1.1.1
Et ça marche pas chez moi :
Je fais # (basculement sur FT) ensuite R (retour sur Free), ensuite je fait # (basculement sur FT) alors je refait R (basculement sur Free), la je me dit ça doit etre bon, je tape # (basculement sur FT), et la j'abandonne, parce que je peux jouer longtemps a ce petit jeux la

Donc j'ai toujours le probleme avec le # au lieu du #0, dommage je vais encore leur envoyer un email, bof un de plus ou de moins

Odj

« Réponse #1274 le: 08 February 2006 18:05:38 »
‘lut ,
Mille pardons ! Les quelques essais que j’avais fait s’avéraient concluants. A présent il en est tout autre. Après ton poste d’hier, j’ai poussé un peu la chose et tu a raison… Finalement c’est pareil pour moi mais pas systématiquement. Il y a des effets de bord liés peut-être à la tonalité Free car la boîtboîte ne détecte pas toujours le #. Mon téléphone y est sûrement pour quelque chose également… Je me prosterne donc en excuses devant vous ! Si quelqu’un a un solution ?
@+

Nix66

« Réponse #1275 le: 09 February 2006 18:53:40 »
Si je devais parier, vu que 10 000 AieBox par mois ça paraît optimiste, je parierai sur
Ce qui veut dire que plusieurs semaines correspondent probablement à une même version (ils sont joueurs chez Memdis, mais il y a quand même des limites)
Ouais et ceux qui ont recu des 0603***** fin décembre ce sont des magiciens, je ne parle meme pas des 0602

Bronco

« Réponse #1276 le: 09 February 2006 19:06:41 »
Citation de: Nix66
Ouais et ceux qui ont recu des 0603***** fin décembre ce sont des magiciens, je ne parle meme pas des 0602
J'ai peut-être rêvé d'un service AQ compétent :lol:

Il est possible aussi que j'ai raison, mais que la production d'étiquette prenne ses désirs pour des réalités et remonte le temps ...

didier14

« Réponse #1277 le: 10 February 2006 04:43:45 »
ben j'ai une 0602..... reçue 1ére quinzaine de décembre.

Bronco

« Réponse #1278 le: 10 February 2006 20:35:28 »
Bon, faut trouver autre chose alors :lol:

PPPaaauuullliiinnneeeeeeeeeeeee, comment marche la numérotation des Freebox ...

rafael

« Réponse #1279 le: 22 February 2006 15:25:21 »
Bonjour à tous

Suite à une réclamation, formulée par mail, auprès de Memdis j'ai enfin reçu la version modifiée de l'AIOBox.

Mes tests montrent que le problème de décrochage FreeBox semble réglé.

Malheureusement un autre problème réapparait : le basculement sur la ligne FT se fait avec un # au lieu du #0 de la version précédente.

Décidément, il n'y a pas moyen d'obtenir un produit correct et on revient même en arrière sur les conneries précédentes

Que faire... Que faire

Ci-dessous le mail que j'ai envoyé à Memdis le 16 février et qui est à ce jour sans réponse (22-2-06 16h20)

Bonjour Mesdames,

J’ai bien reçu la nouvelle version de l’AIOBox, jeudi 16 février, et je vous en remercie.

Malheureusement il semble qu’avec votre matériel rien ne soit simple.

En effet, le problème précédent à bien été corrigé : décrochage sur appel FreeBox

Les quelques tests que j’ai pu faire se sont déroulés normalement sur ce point.

Mais j’ai découvert que le basculement sur la ligne FranceTélécom, lors d’un appel émis, se faisait par # et non par #0 comme dans la version précédente.

Ce qui est rédhibitoire car cela interdit toute commande, via la FreeBox, des services de téléphonie de Free

Ainsi je me trouve avec 2 AIOBox qui ne donnent pas satisfaction.

Que dois je faire ?

Laquelle retourner ?

Dans l’attente de votre réponse, je conserve les 2 AIOBox.

Je vous remercie à l’avance et vous prie d’agréer, Mesdames, mes sincères salutations.

D'après ce que j'avais compris le pb du décrochage de la FreeBox était purement électronique et ne concernait pas le soft.

Alors pourquoi ce bazar ????? :O

Qu'en pensez vous ?

Bronco

« Réponse #1280 le: 23 February 2006 09:37:21 »
Qu'il n'est pas impossible que le #0 introduise une tempo qui perturbe d'autres fonctions ... A voir. Qu'en pense VieuxGeo ?

Mébon, manifestement Memdis s'est empétré dans un truc qu'ils ne sont pas capable de gérer. Pourtant le montage est simple à la base

poblado

« Réponse #1281 le: 08 March 2006 10:46:06 »
Bonjour à tous

J'ai suivi avec intêret la saga aiobox, car j'ai connu les mèmes problèmes que ceux décrits plus haut, j'ai actuellement l'aiobox qui pose problème quand un correspondant cherche à me joindre sur le numéro free, plutot que demander l'échange avec les galères décrites , j'ai enregister un message sur le répondeur freebox qui conseille aux appelants de faire le numéro FT, tout marche bien, quand j'appelle l'aiobox se commute sur le 08 .... quand on m'appelle sur maligne FT mes correspondants ne changent rien à leur habitude. MON PROBLEME est que si j'appelle avec ma ligne free et que quelqu'un cheche à me joindre en mème temps sur ma ligne FT , il obtient uns sonnerie normale , j'ai donc des appelants qui râle en pensant que je suis absent de chez moi. quelqu'un as-t-il une solution à ce problème ?????

merci d'avance

Bronco

« Réponse #1282 le: 08 March 2006 14:49:27 »
Oui, un deuxième téléphone sur la ligne FT. C'est l'intérêt de l'AIOBOX de permettre l'utilisation simultanée des 2 lignes. Sinon, il falait prendre une boxtoo par exemple, qui décroche la ligne non utilisée pendant les appels

icclever

« Réponse #1283 le: 18 March 2006 08:46:15 »
On direz bien que le nombre de reponse c'est essoufler

Est ce que tout le monde a obtenu gain de cause, et une aiobox parfaitement fonctionnelle ?
Ce qui n'est pas mon cas

Ou bien est ce que lassé de raller ou d'essayer de joindre memdis, vous avez abandonnée ?

Bronco

« Réponse #1284 le: 19 March 2006 09:03:19 »
Perso j'ai abandonné ... l'idée d'avoir une AïeBox chez moi. La première est repartie, le chèque est revenu, et je suis content de ne pas avoir demandé  d'échange :lol:

FooF

« Réponse #1285 le: 20 March 2006 16:06:31 »
pfff pas remboursé non plus...

je vais les rapeller du boulal...

Ils prennent les gens pour des c...s quand même.

FooF

« Réponse #1286 le: 20 March 2006 16:16:50 »
Fermés, ils en ont de la chance...

Charlievpe

« Réponse #1287 le: 21 March 2006 12:08:18 »
Fermés, tu veux dire qu'ils ont déposé le bilan ?

FooF

« Réponse #1288 le: 21 March 2006 16:47:51 »
non leur hotline...

Mais Pauline lit les mails sans y répondre...

Ils jouent franchement aux cons chez memdis.

FooF

« Réponse #1289 le: 21 March 2006 16:55:00 »
WOWWWW !!!!

Bonjour,

nous vous envoyons un chèque de remboursement dès demain.
veuillez bien vouloir nous excuser de répondre si tardivement.
merci de votre compréhension,

Bien cordialement,
Pauline
Service Clients MEMDIS
ils répondent à un mail sur 2 plus ou moins...

FooF

« Réponse #1290 le: 27 March 2006 08:27:31 »
Toujours pas de cheque...

A quand un dossier spécial "foutage de tête par Memdis" sur freenews ?

mamass

« Réponse #1291 le: 27 March 2006 17:06:36 »
Pour nous simplifier la vie,commencer deja par debrider nos ports nous les ND...

Bronco

« Réponse #1292 le: 27 March 2006 22:31:01 »
Citation de: FooF
Toujours pas de cheque...

A quand un dossier spécial "foutage de tête par Memdis" sur freenews ?
Le chèque a du être traité par un CPE

je sors ...

FooF

« Réponse #1293 le: 31 March 2006 10:01:16 »
J'ai reçu mon cheque !!!

Yavait une erreur dans l'adresse, et il est parti le 27, mais bon il est arrivé.

Je sais pas, peutêtre qu'ils payent les frais de port à 210 jours fin de mois...

Il ne faut donc pas faire confiance aux mails "votre cheque part demain" et bien ne pas oublier de les reancer dans el cas où le cheque n'arrive ps sous 3 jours...

MaPcOo

« Réponse #1294 le: 31 March 2006 12:58:52 »
Ouaih ben toujours pas de chèque dans ma boite pour moi.
Et ma version de l'aibox qui déconne depuis peu... :-/

MaPcOo

« Réponse #1295 le: 15 May 2006 18:33:02 »
Chéque reçu fin de semaine dernière aprés une longue bataille!
c'est magnifique :P

tophelee

« Réponse #1296 le: 16 May 2006 10:00:21 »
Citation de: MIKI
Hello !!

Ce site ne m'inspire pas confiance...

Aucune information sur les conditions de ventes..... l'adresse postale et bizarre.... mise à part une gif de la société générale (qui ne veut rien dire...)

Si vous chercher memdis sur un moteur de recherche, vous obtiendrez un certain nombre de témoignage, de personne ayant acheter par l'intermediaire de cette société, et qui non jamais rien recu de la marchandise commandée, mais débité ....

J'ai donc envoyé un mail pour connaitre leur condition de vente, de garantie etc.... il y a 3 jours, j'attends toujours de leur nouvelles...

JE pense donc qu'il faut mieux etre prudent, car cela me semble etre un site d'arnaque (j'espere me tromper...)

@+

Miki
il avait bien raison. quelle belle saga!

Bronco

« Réponse #1297 le: 16 May 2006 18:03:43 »
Citation de: MaPcOo
Chéque reçu fin de semaine dernière aprés une longue bataille!
c'est magnifique :P
Champagne

ptiq

« Réponse #1298 le: 06 August 2006 18:24:42 »
Bonjour!

J'ai commandé le 03/08/06 une AIOBox et je suis ensuite tombé sur ce forum qui n'en dit pas que du bien...
J'ai bien commandé la boite, il était indiqué "livré en 2/3 jours" mais en recevant le mail de confirmation de ma commande, il est écrit "Votre commande vous sera expédiée sous 3 semaines par Colissimo Suivi". J'ai donc envoyé un mail pour demander le vrai temps d'attente mais pas de réponse, envoyé un 2ème mail: toujours pas de réponse. Toujours pas de numéro de collissimo non plus. Si cette société est une sacrée arnaque, ça tombe bien, ma soeur travaille dans 'les hautes sphères' à la Société Générale, elle m'a dit qu'ils n'aiment pas que leur logo soit affiché sur un site qui leur fait de la mauvaise publicité et qu'ils ont possibilité de recours si trop de clients portent plainte. Si je reçois cette boite, je posterai un message ici-même.

Nit

« Réponse #1299 le: 16 August 2006 15:29:08 »
Bonjour, nouveau sur votre site, je viens chercher quelques petites aides qui pourraient m'être précieuses...
Je viens de recevoir ce petit boitier qu'est l'AIOBOX, mais a ma grande surprise, impossible d'appeler via ma VOIP.
J'ai pourtant précieusement suivi leur méthode d'installation mais rien n'y fait. Je n'ai pas de tonalité lorsque je veux émettre un appel.
Aucun voyant ne s'allume.

Il m'est cependant possible de recevoir les appels.

Avez-vous des suggestions, des avis, des conseils ?
Je vous en remercie d'avance.