didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #150 le: 29 September 2005 11:32:40 »
comme spider2, j'ai jamais vu de telles pratiques ailleurs....quand une société t'envoie numéro de colis suivi, le colis est réellement envoyé, pas seulement un numéro fictif futur.

Misterfreeze

« Réponse #151 le: 02 October 2005 14:58:00 »
Demain commence la semaine décisive pour l'aiobox ... Mercredi/Jeudi on saura enfin si l'aiobox est vraiment une arnaque. Affaire à suivre de très prêt !

mercure34

« Réponse #152 le: 03 October 2005 14:49:11 »
Il semble que le lien "http://www.aiobox.com/index.php" ne fonctionne plus !!

Spider02

« Réponse #153 le: 03 October 2005 15:10:16 »
Citation de: mercure34
Il semble que le lien "http://www.aiobox.com/index.php" ne fonctionne plus !!
Bien vu !!!! Qu'est ce que cela signifie ????  Mystère et boules de gommes !!!!

didier14

« Réponse #154 le: 03 October 2005 16:29:17 »
ben voila, je pense que l'on est tous victimes d'une arnaque pure et dure.....la date du 3 octobre nous été donnée pour nous faire patienter et laisser à ces escrocs le temps de se barrer...
s'il y a des juristes parmi nous, comment faire  pour récupérer notre mise ????

didier14

« Réponse #155 le: 03 October 2005 16:44:31 »
tu y crois encore....alors que pauline (service client) te dit que les alimentations sont arrivées il y 2 semaines (le jeudi), puis la semaine dernière (le lundi) ????
en plus, les colis ne sont toujours pas envoyé (voir suivi coliposte)
je suis pas trés optimiste sur ce coup là.....

ptitoliv

« Réponse #156 le: 03 October 2005 16:50:54 »
le serveur est bien vivant pourtant. Il répond au ping. C'est juste le apache (volontairement ?) qui répond plus.

didier14

« Réponse #157 le: 03 October 2005 17:17:52 »
j'espère que tu as raison....pour moi, une chose est sure, memdis n'aura jamais plus un centime de ma part.je commande de temps à autre sur internet, jamais vu de telle pratique.

ptitoliv

« Réponse #158 le: 03 October 2005 17:22:10 »
P:>telnet www.aiobox.com 80
Connexion à www.aiobox.com...Impossible de se connecter à l'hôte sur le port 80
: Échec lors de la connexion

Non c'est bien le apache qui est down

PANG

« Réponse #159 le: 03 October 2005 17:37:25 »
Personnellement, je doute qu'il s'agisse d'une arnaque car :

Angelique et Philippe Berge sont très exposés et risqueraient gros, de même que le pseudodénommé Marc qui est administrateur des news de free et du forum ADUF qui n'a pas cesser de temporiser et de chercher à rassurer tout le monde.

S'il s'avèrait d'ici la fin de la semaine par exemple qu'on n'ait toujours pas nos AIOBOX, dans ce cas il y a plusieurs choses à faire :

- porter plainte auprès de la DGCCRF
- porter plainte au pénal contre les susnommés pour escroquerie
- impliquer Free, la société Générale,
- faire un communiqué de presse dans la foulée sur les liens entre toutes ces personnes morales et physiques,

bref de quoi faire TRES TRES mal.

Logiquement une analyse risques/gains conduit toute personne censée à penser que ce n'est pas une bonne idée de faire cette arnaque et de se comporter comme ils l'ont fait depuis de qu'on peut encore appeller un "retard de livraison". Donc il est probable que cela ne soit pas une arnarque. En revanche, il est clair que c'est une gestion plus que douteuse des relations BtoC et que ça n'encourage pas à renouveler l'expérience avec ces gens là.

C'est vrai que le coup du serveur qui en down, c'est un peu la goutte d'eau.

En tout cas restons TRES vigilants (j'ai fait une copie de sauvegarde de ce posts et de ceux sur ADUF, au cas où) et refaisons un point si nécessaire.

Rassurez vous, si c'est une arnaque, nous ne sommes pas totalement démunis.

PANG veille !

mauris

« Réponse #160 le: 03 October 2005 17:51:26 »
Je veille aussi :)

Bon comme dit je sais plus qui plus haut, attendons quand même fin de la semaine avant de criller à l'arnaque. Et si arnaque il y a, nous avons des droits pour récuperer notre argent !

Mais le coup du serveur HS... lol

C'est bien A.Berge qui répond sur le portable au moins ? :D

Allé plus que quelques jours ;)

didier14

« Réponse #161 le: 03 October 2005 18:45:53 »
je pense juste un truc: si cette société avait agit correctement vis à vis de ses clients , je ne serais pas aussi (trop) radical .
il suffisait dans un premier temps d'expliquer que la livraison était en retard par un mailing, et ainsi retarder la confirmation de commande et le paiement.
deuxio: la pratique qui consiste à encaisser et envoyer un numéro de coliposte te faisant croire que c'est expédié est proprement inadmissible.
tercio: le service client (pauline), quand il daigne repondre, te baratine gentiment (ça part jeudi, puis lundi d'après, puis encore le lundi suivant...no comment)

je pense vraiment que cette société n'avait rien ou presque en stock, s'est payé, et maintenant, attends les fournisseurs avec notre argent.
il y a bien eu une publicité mensongère quand même. (delai annoncé absolument pas respecté)

Yoann Ferret

« Réponse #162 le: 03 October 2005 21:24:52 »
ça me paraît super gros le coup du serveur down pile au début de la semaine fatidique... les soupçons se confirment, mais comme dirait Mulder, il reste peut-être encore de l'espoir :(

didier14

« Réponse #163 le: 04 October 2005 06:26:59 »
mea culpa....à priori , c'est parti ce matin....n'empêche que je ne recommanderais jamais sur ce site.

didier14

« Réponse #164 le: 04 October 2005 08:40:13 »
avec le numéro coliposte fourni par memdis sur le site http://www.laposte.fr/csuivi

PANG

« Réponse #165 le: 04 October 2005 09:10:44 »
Citation de: didier14
avec le numéro coliposte fourni par memdis sur le site http://www.laposte.fr/csuivi
T'as de la chance, moi j'ai toujours rien, enfin si tu reçois merci de poster ça nous rassurera un peu...et dis nous s'ils ont mis des chocolats dans la boîte

GNAP la tête à l'envers ce matin

AlfMan2

« Réponse #166 le: 04 October 2005 09:34:34 »
Idem pour moi qui ai passé ma commande le 21 septembre

En allant sur le site de suivi http://www.laposte.fr/csuivi avec le numéro de colis j'ai le message...

"Courrier n° 1Vxxxxxxxxx78 (Fréquence C) : Pris en compte par PARIS EUROPE CPC le 03/10/2005."

Au moins ils envoient qqch (en espérant que ce ne soit pas un carton vide... ;))

Je suis cependant d'accord pour dire que la gestion de la relation clientèle est plutôt étrange. Au moment où ils nous envoyaient tous ces mails pour nous demander de confirmer notre réservation d'AIOBOX et de payer, ils savaient déjà qu'ils ne pourraient pas nous l'envoyer. Je ne comprends pas cette stratégie qui ne fait que générer des clients mécontents. Après, y'a des boîtes qui s'étonnent de devoir déposer le bilan... Quand on traite un client par dessus la jambe, on finit par le payer... Ca me semble tellement évident alors que je ne suis pas du tout un commercial !

AlfMan2

« Réponse #167 le: 04 October 2005 09:36:12 »
Citation de: yoann007
ça me paraît super gros le coup du serveur down pile au début de la semaine fatidique... les soupçons se confirment, mais comme dirait Mulder, il reste peut-être encore de l'espoir :(
I Want To Believe

specimen

« Réponse #168 le: 04 October 2005 10:18:35 »
Citation de: AlfMan2
Idem pour moi qui ai passé ma commande le 21 septembre

En allant sur le site de suivi http://www.laposte.fr/csuivi avec le numéro de colis j'ai le message...

"Courrier n° 1Vxxxxxxxxx78 (Fréquence C) : Pris en compte par PARIS EUROPE CPC le 03/10/2005."
+1 pareil pour moi :
Courrier n° 1V00019****** (Fréquence C) : Pris en compte par PARIS EUROPE CPC le 03/10/2005.

AlainF

« Réponse #169 le: 04 October 2005 10:46:07 »
Elle s'appellait désirée, mais elle est enfin arrivée, mon aiobox fonctionne avec un certain grésillement
alain

didier14

« Réponse #170 le: 04 October 2005 10:48:18 »
c'est arrivé chez moi ce matin...grosse surprise avec la grève!!
pas encore reçu d'appel, c'est ok pour appeler avec la freebox et avec FT en faisant la # avant le numéro.
mauvaise surprise: le son est brouillé par un grésillement continu (alimentation qui ronronne).
c'est tout petit , et pas de chocolat ni d'excuses pour le retard.

mauris

« Réponse #171 le: 04 October 2005 10:55:22 »
Bon c'est à priori parti pour moi aussi, même message que "specimen" comme quoi c'était pas un specimen se numéro.. lol

Bon allé demain ca devrai être sur le bureau j'espere ! depuis le temps..

Yoann Ferret

« Réponse #172 le: 04 October 2005 11:14:46 »
ah ça commence à venir... par contre, site toujours down...

specimen

« Réponse #173 le: 04 October 2005 11:30:21 »
Un peu inquiétant si ca grésille pour tout le monde.
On a failli ne pas la recevoir, et finalement dès que je vais l'avoir je vais la mettre à la poubelle ?

Misterfreeze

« Réponse #174 le: 04 October 2005 11:30:42 »
je viens de le recevoir !!! ... il y a cependant un gresillement !

Bronco

« Réponse #175 le: 04 October 2005 11:48:13 »
J'ai reçu, et ça grésille pareille. Pas le pire, la mienne est incapable de décrocher sur appel Freebox ... Si j'appelle avec la freebox, je peux également appeler avec FT, c'est conforme, par contre la Freebox ne peut pas appeler mon n° FT. Ca sent mauvais !

En plus "notre service client est actuellement fermé, nous vous demandons de bien vouloir nous recontacter ultérieurement" Pas d'heures, rien !!!!

Alors ils envoent du matériel qui marche mal, ne pas pouvoir décrocher c'est quand même gênant, et en plus ils font les morts. C'est quoi ce merdier.

Angélique tu fais quoi là ? Ils ne t'on pas prête une Freebox pour les tests ? Je précise que le téléphone branché sur la box est siemens C150, DECT acheté il y a un mois, et pas dans la amrque la moins réputée !!!

Et les coordonnées pour ceux qui en ont besoin :

MEMDIS
Vente de matériel informatique par Internet

BP 188
75363 Paris Cedex 08
Tél : 0 811 925 811
Fax : 0 811 925 812

Misterfreeze

« Réponse #176 le: 04 October 2005 11:50:57 »
Personne n'aurait le numéro de téléphone de MEMDIS ?

mauris

« Réponse #177 le: 04 October 2005 11:59:47 »
L'alimentation qui grésille d'aprés didier14 ? C'est pas cette alim qui aurai causé le retard !?! C'est quoi cette alim pourri qu'on attends depuis 2semaines là !

Refuser le colis ? On a droit à 7 jours de rétraction de toute facon si ca nous conviens pas non ? Au pire si c'est que l'alim doit bien y avoir ca qui traine pour la remplacer mais bon !

Bronco

« Réponse #178 le: 04 October 2005 12:09:11 »
Citation de: mauris
C'est quoi cette alim pourri qu'on attends depuis 2semaines là !
La réponse est comprises dans la question ... Mais chez moi il n'y a pas que ça, ça ne décroche pas SUR APPEL VERS LA FREEBOX. Putain, ça au moins ils auraient pu tester. Et le grésillement, c'est plutôt un manque de filtrage, c'est cher une self ou un condo

Suite des investigations, j'ai croisé L1 et L2. L2 décroche sans problème, mais le problème se reporte sur FT. Quelqu'un d'autre a-t-il le problème ou suis-je un cas particulier ?

PANG

« Réponse #179 le: 04 October 2005 13:03:03 »
C'est peut être pour ça que le serveur est down. Ils livrent, en retard, un truc qui marche à moitié, et après ils ferment la boutique dar dar pour que les gens préfèrent garder la AIeAIeBox plutôt que de la renvoyer à l'expéditeur en réclamant leur argent :rolleyes: Moi en tout cas toujours rien sur le suivi poste. Mais bon c'est la grève. Pas de bol

GNAPANG

AlfMan2

« Réponse #180 le: 04 October 2005 14:04:35 »
Quand j'y pense, on va recevoir un boitier que l'on pourra pas utiliser... Même si le grésillement est faible et sans importance pour des appels courts, je pense qu'il prendra bien la tête si jamais on reste 1 heure au téléphone... C'est des coups à la débrancher pour la foutre au placard !

En ce qui concerne les délais de rétractation, dans la plupart des CGV, ce n'est possible que si L'EMBALLAGE N'A PAS ETE OUVERT (ça m'est arrivé avec un routeur Netgear acheté chez CDiscount. Marche pas correctement et ai voulu leur retourner en faisant jouer la fameuse clause de rétractation, ce qui n'était pas possible puisque l'emballage était ouvert. Malheureusement c'était la seule façon de me rendre compte que ce matos ne me convenait pas du tout... :()... Je ne sais pas si c'est la cas avec MEMDIS mais pour le savoir faudrait pouvoir aller lire les CGV et comme on ne peut pas accéder au site...

Mais même si on respecte les conditions pour exercer notre droit à la rétractation, encore faut-il que MEMDIS ne fasse pas le mort le temps que le délai de rétractation soit épuisé...

J'espère que parmi tous les couillons que nous sommes qui avons osé imaginer qu'un simple switch à moins de 35 euros pouvait valoir le même vendu plus de 60 (tellement l'électronique qu'il peut y avoir dedans est balaise!!!), il y en a un(e) qui a fait assez d'électronique pour nous pondre le petit montage de condo bien placé et facile à monter même en ouvrant ce boitier afin d'améliorer tant soit peu la qualité du son.

A propos de qualité sonore pour ceux qui l'ont utilisé : en dehors du grésillement, pas d'autres problèmes, style son métallique, son haché, son grave ou nasillard ou autres distorsions imaginables ? En fait a-t'on la même qualité d'écoute avec que sans ???

didier14

« Réponse #181 le: 04 October 2005 14:23:43 »
je pense comme yakafokon à un manque de filtrage sur l'alimentation  pour le grésillement....essayer avec une pile 9v pour voir si cela s'améliore????
par contre, elle semble décrocher quelquesoit la provenance de l'appel, c'est au moins ça de pris (la diode ne s'allume pas coté freebox)

pour l'emballage, pas de problème, c'est un simple sac plastique!

Bronco

« Réponse #182 le: 04 October 2005 14:36:53 »
En attendant, ce genre d'attitude est lamentable. Il serait bon que Free prenne des mesures adhoc. Il ne faut quand même pas oublier que la patronne de Memdis est également la responsable de la hotline Free. Même si juridiquement les entités sont différentes, il n'est pas normal que l'image de marque de Free puisse être tachée de la sorte.

En ce qui me concerne, si ce boxon continu, boitier défectueux et service client en vacance, l'entourloupe aura couté un client à Free.

A noter que seul le serveur web est à l'arrêt. Les ping répondent, le DNS est OK.

ptitoliv

« Réponse #183 le: 04 October 2005 14:56:22 »
le ssh est up aussi s'il y en a un qui veut s'y coller

en fait ils ont foutu le serveur web de aiobox sur un DSLAM free :D

PANG

« Réponse #184 le: 04 October 2005 15:27:09 »
Pour info :

Article L121-20 du Code de la Consommation

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)

(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

(Loi nº 2005-841 du 26 juillet 2005 art. 3 Journal Officiel du 27 juillet 2005)

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. (...)   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
   Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies [A VERIFIER SUR LE SITE S'IL REMARCHE UN JOUR], le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. (...)
   Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Article L121-20-1

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

mauris

« Réponse #185 le: 04 October 2005 16:05:56 »
Madame A. Berge, vous etes, a se que j'ai pu lire à divers endroit, en rapport avec la hotline de Free ou un truc comme ca, vous devez un minimum toucher un peu en informatique (me dites pas que, avec votre entourage, vous ne puissiez pas trouver quelqu'un qui fasse un vulgaire reboot de la machine et du serveur.. !)

Vous vous foutez de notre gueule ou quoi là ? Le coup du serveur HS qui ne l'est pas (juste le web de coupé comme par hazard) et se site :

http://agranal.free.fr/cornflakes2/index.php

Bah merde, le serveur de Free est tombé aussi ? Bizard il y avait les CGV dessu je les aurai bien relus ! Ou alors ils ont été effacés... dommage je n'y suis pas retourné depuis quelques temps pour voir depuis quand exactement il ne fonctionne plus (enfin, depuis quand les pages ont été supprimé).

Puis alors le Staff Freenews, lool enfin ca change pas me direz vous :)

Bronco

« Réponse #186 le: 04 October 2005 16:21:56 »
L'autre gag, c'est que la sélection de ligne se fait par #, au lieu de #0. Quand on veut désactiver un service de la messagerie, on fait comment avec la box qui bascule aussitôt vers FT ?

PANG

« Réponse #187 le: 04 October 2005 17:00:26 »
Eh les amis, y a un message de Pauline là : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=364811#364811

MIKI

« Réponse #188 le: 04 October 2005 17:26:57 »
Salut tout le monde !!!

Je viens de recevoir l'aiobox.... comme certains, lorsque j'appel ma freebox depuis mon portable (par exemple) l'aiobox décroche et raccroche aussitot.... mais le poste appelant lui ne raccroche pas !!!!! et du coup le systeme tourne en boucle, car du coup mon téléphone (appelé) se remet à sonner, l'aiobox decroche et raccroche et ainsi de suite.....

j'ai inversé la ligne L1 et L2 et deviné quoi.....le décrochage de la freebox fonctionne !!! mais plus ma ligne FT  :-)))))

il ya donc bien un pb avec le décrochage de la ligne L1

je pense que l'on va finir par la bidouiller nous meme pour que ca marche...

@+

ps : j'ai pourtant rebooter l'aiobox pour savoir si j'avais bien le dernier patch..... mais bon...    ;-)))))

Bronco

« Réponse #189 le: 04 October 2005 18:05:25 »
Si certaines AIOBox fonctionnent avec #0, cela semble indiquer qu'il y a eu 2 séries, une qui marche et une de qualité plus médiocre qui a eu des problèmes. Pour passer sur FT tu fais bien #0 0123456789 pas # 0123456789 ?

Si c'est le cas, ça devient encore plus déplaisant !

Bronco

« Réponse #190 le: 04 October 2005 18:17:47 »
T'as vu ce qu'on peut faire avec la touche "Modifier" :lol:

L'AIOBox n'est pas supposée être sensible à la distance, contrairement à la BoxToo que je n'ai pas commandé pour ça (plus le fait qu'elle décroche systématiquement les deux lignes cette mule)

Mais là, si tu inverses les lignes Freebox et FT, pour téléphoner par défaut avec FT :rolleyes:, le défaut se reporte sur FT. Je pense à un rebond du relai, mais ce qui est bizare c'est que ce soit systématique. Ca peut cacher un loup plus sérieux.

Et j'aimerai bien qu'Angélique nous dépêche un tech pour nous expliquer de quoi il retourne, et pourquoi certaines AIOBox passent sur FT en #, d'autres en #0. Ca ressemble à une première série de box complétée par une commande pour des unités supplémentaires faite à la va vite. En attendant, je ne compte pas me satisfaire de ce que j'ai reçu.

MIKI

« Réponse #191 le: 04 October 2005 18:18:01 »
RE salut !!

Donc pour infos amagids et les autres:
Ligne à 1961 Metres du NRA et 29 Db d'affaiblissement.

Je n'ai pas de pb de grésillement sur aucune des 2 lignes !

Ensuite, j'ai continuer mes bidouilles.....

En fait si je ne branche aucune ligne sur L2, le décrocharge de la L1 fonctionne à merveille !!! (que ce soit une fbx ou un telephone classique qui soit branché dessus)

est-ce que certaines personnes on les memes soucis que moi....ou dois je me sentir isolé... :-(

@+

ps:
amagisd pour l'histoire du reboot de l'aiobox, c'etait une blague ... ;-)

didier14

« Réponse #192 le: 04 October 2005 18:22:44 »
vous allez rire !!! pour appeler sur ma ligne FT, je peux faire indifferemment # 0123456789  ou en core #0 012345678 .....! les 2 possibilités fonctionnent.

par contre, j'ai essayé d'alimenter avec une pile de 9v: c'est toujours aussi nul...le grésillement (ou ronronnement) est toujours aussi pénible.:(...visiblement, c'est un problème de conception de l' aiobox...

si un électronicien sait comment atténuer ce problème, je suis preneur pour une solution.

didier14

« Réponse #193 le: 04 October 2005 18:30:46 »
comme une autre personne, je n'ai plus le grésillement si je débranche L2 (ligne FT)....c'est plutôt pas pratique, l'aiobox servant à utiliser les 2 lignes !!!

Bronco

« Réponse #194 le: 04 October 2005 18:34:53 »
Quelle est la différence entre une ligne courte et une ligne longue ? Impédance, mais si on appelle sur L1 on s'en fout. Tensionde service ?

Pour le moment, je n'ai pas trop envie d'ouvrir, car je pense qu'elleva repartir chez Angélique ma boite ...

thedonalfonso

« Réponse #195 le: 04 October 2005 18:41:22 »
moi ça marche plutot bien, niveau son ça a l'air ok

par contre le souci c'est que j'ai un bruit bizarre quand je telephone avec L1 et que quelqu'un m'appelle sur L2 (j'entends les sonneries dans le telephone)

j'ai aussi un renvoi automatique de la freebox vers FT, pour n'avoir qu'un seul repondeur, celui de FT

Bronco

« Réponse #196 le: 04 October 2005 18:46:52 »
Je confirme. Si je débranche L2, L1 décroche ... mais ça marche aussi bien sans AIOBox lol

Par contre sur appel de la ligne FT en laissant le répondeur derrière l'AIOBox décrocher, je rends bien la ligne. (Siemans C150) et un DECT Philips sans répondeur en parallèle sur FT.

Ca commence à parler plus de résistances mal calculées que d'autre chose ce truc (voir les évolutions du VieuxGeo pour pouvoir mettre plusieurs téléphones derrière sa boite)

Et je ne laisse pas courir, ça marche ou remboursement.

MIKI

« Réponse #197 le: 04 October 2005 20:00:41 »
RE RE HELLO !!

Bon si on récapitule, les pbs rencontrés par les (mal)heureux possesseurs d'une aiobox afin de donner une synthese (tres certainement non exaustive) aux futurs bidouilleurs....

-Pb de grésillement lors d'un appel, passer en Alim en 9v ou autre, ne change rien à ce grésillement
-Pb de décrochage de L1 lorsque L1 et L2 sont branchés (raccrochage instantanné de L1), aucun pb avec L2 (avec ou sans L1)
-Pb de rendu de ligne de l'appelant lors du racrochage de L1
-Pb de rendu de ligne de l'appelant lors de la dépose d'un message sur un répondeur branché derriere L2
-Pb d'acoustique: lors d'un appel sortant sur L1 et la reception d'un appel sur L2, on entend sonner L2 dans L1 .....
-la combinaison # ou #0 fonctionne pour basculer vers la ligne FT
-le n° de l'appelant n'apparais pas lors de l'appel de la L1

voila voila....

ps: merci de la mettre jour, cela permettra à chacun d'entre nous de savoir ou nous en somme (mettre réglé (par ex) en face des pbs resolu, si solution il y a ... ;-) ) et ne pas donner pour la enieme fois un pb deja rencontré !

@+

eddyj

« Réponse #198 le: 04 October 2005 21:32:14 »
Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir la aiobox, qui bien sur ne marche pas correctement.
Apres un soucis de liaison avec un cable de raccordement [ FT (prise telephonique) - boitier AIObox (RJ45)], qui n'ai pas fourni je tiens à le précisser. Je vous fais donc part des problemes constaté avec ma AIObox:

-Pb de grésillement au decrochage mais disparé aprés quelque second.

-Pb de décrochage de L1 lorsque L1 et L2 sont branchés (raccrochage instantanné de L1), aucun pb avec L2 (avec ou sans L1) impossible de passer un appel depuis L1.

-le n° de l'appelant n'apparais pas lors de l'appel de la L1.

j'ai arrêté là mes teste, pour ouvrir "la bête", une chose qui saute aux yeux, c'est la présence d'une resistance de 51k sur un emplacement de condensateur ainsi d'un condensateur manquant sur un emplacement à coté de L1 (peu être les filtres).
A coté de L2 on a bien les deux condensateurs de 1uF 100v non polarisé.
j'essayerai de faire une photo de la carte electronique, je ne sais pas si l'on peut l'affiché sur le forum "je suis nouveau lol".
Pour ceux qui maitrisse l'electronique le boitier est trés facilement démontable, 4 vis à retirer et vos conseilles seraient aprésiable.

court-circuit

« Réponse #199 le: 04 October 2005 21:54:24 »
Bonjour,
Petit update dans la liste des problémes :
En branchant tout bien... ca fait sauter ma freebox !
pas mal !