nicgrover

Résiliation et retour matériel
« le: 03 June 2016 17:08:17 »
Bonjour

Le 30 juin je quitte définitivement la France pour prendre ma retraite en Irlande. Je dois, à mon grand regret, quitter Free. Quelle démarche entreprendre pour résilier sans frais car cause départ à l'étranger (contact de la Hotline) et retourner le matériel en point relais ou avec un bon de retour.

Quels sont les délais ? Sachant que je pars le 30 juin quand puis-je faire cette résiliation si je veux bénéficier d'Internet (professionnel) jusqu'au dernier moment ?

Merci de vos réponses éclairées...

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #1 le: 04 June 2016 09:02:07 »
Bonjour nicgrover,
vous devez procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception du formulaire de résiliation que vous pouvez télécharger depuis votre interface de gestion en demandant une résiliation à la fin du mois à l'adresse suivante :
FREE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
91075 BONDOUFLE
Vous joignez à votre formulaire de résiliation, un justificatif de votre départ à l'étranger + une demande manuscrite expliquant votre cas.
Je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le SAV au 3244, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas, sinon vous devez renvoyer votre Freebox, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #2 le: 04 June 2016 10:13:21 »
Bonjour ,
Je suis inscrit à une offre promotionnelle d'un autre opérateur et la résiliation a pris effet le 31 mai donc pas de service le mois de Juin.
Pourquoi je suis obligé de payer le mois de Juin alors que je ne l'utilise pas ?

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #3 le: 04 June 2016 10:28:15 »
Bonjour anisnadalfr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #4 le: 04 June 2016 10:45:45 »
C'est envoyé

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #5 le: 04 June 2016 11:23:01 »
Bonjour anisnadalfr,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 02/06/2016  /  Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / résiliation effective en fin de mois.
Merci de me préciser quand est ce que vous allez renvoyer le matériel pour voir si je demande pour vous une résiliation immédiate.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #6 le: 04 June 2016 12:23:05 »
Je l'ai envoyé
« Modifié: 04 June 2016 12:28:49 par anisnadalfr »


mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #7 le: 04 June 2016 16:07:41 »
Très bien alors anisnadalfr, je viens de modifier votre résiliation, elle a bien été transformée en résiliation immédiate.
Je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Juin une fois le matériel reçu ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #8 le: 04 June 2016 16:54:39 »
Merci beaucoup

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #9 le: 04 June 2016 16:55:48 »
Je vous en prie anisnadalfr  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #10 le: 08 June 2016 10:35:39 »
Bonjour,
Le matériel est bien reçu par Free.
Quel est l'étape suivante pour le remboursement et la facture de clôture ?
Merci

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #11 le: 08 June 2016 10:47:15 »
Bonjour anisnadalfr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre matériel n'a pas été encore reçu par Free.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #12 le: 08 June 2016 11:51:01 »
SI
D'aprés Kiala , c'est reçu ce matin et même le formulaire de résiliation est reçu avec signature.

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #13 le: 08 June 2016 12:00:11 »
Je présume alors que c'est juste question de MAJ sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #14 le: 10 June 2016 12:30:25 »
Même aujourd'hui , pas de mise à jour ?

Technicien408

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #15 le: 10 June 2016 13:28:58 »
Bonjour anisnadalfr,
Pas de trace de retour du matériel pour le moment.
Merci

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #16 le: 14 June 2016 08:54:31 »
Pas de trace encore ?
Merci

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #17 le: 14 June 2016 10:19:33 »
Bonjour anisnadalfr,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre matériel a bien été reçu par Free le   => 10/06/2016 : Kiala Client.
Votre situation est désormais régularisée  ;).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #18 le: 14 June 2016 11:31:14 »
Comment je demande une remboursement de mois de juin non utilisé ?
« Modifié: 14 June 2016 11:56:42 par anisnadalfr »

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #19 le: 14 June 2016 12:36:21 »
C'est déjà fait anisnadalfr ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #20 le: 14 June 2016 15:43:00 »
Pas de trace encore ?
Merci

Bonjour anisnadalfr,
C'est bon, je vous confirme la bonne réception du matériel le 10/06/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement


anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #21 le: 20 June 2016 13:26:04 »
Est ce qu'il y a une facture de clôture ?
Car je ne l'ai pas reçu.

Technicien408

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #22 le: 20 June 2016 13:29:32 »
Bonjour anisnadalfr,
Votre facture de clôture sera édité le mois prochain puisque la résiliation de votre abonnement free haut débit a été effective ce mois-ci.
Merci

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #23 le: 20 June 2016 17:26:42 »
Mais le problème est que je perderai le remboursement des frais de résiliation aupres du nouveau opérateur.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #24 le: 20 June 2016 17:28:38 »
En effet ,
Le dernier délai pour envoyer cette facture de clôture est le 30 Juin.

Skollmax

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #25 le: 20 June 2016 21:07:57 »
Bonsoir,
Voila 11 jours que ma résiliation à été prise en compte et une bonne semaine que le renvois du matériel a été fait. J'aimerais savoir ou ça en est.
Merci.

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #26 le: 21 June 2016 12:37:41 »
Bonjour Skollmax,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #27 le: 21 June 2016 17:07:07 »
Bonsoir,
Voila 11 jours que ma résiliation à été prise en compte et une bonne semaine que le renvois du matériel a été fait. J'aimerais savoir ou ça en est.
Merci.

Bonjour Skollmax,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #28 le: 21 June 2016 17:09:34 »
En effet ,
Le dernier délai pour envoyer cette facture de clôture est le 30 Juin.

Bonjour anisnadalfr,
Il n'est pas possible de générer la facture du mois de Juillet alors que nous sommes toujours au mois de Juin  ::)

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #29 le: 22 June 2016 12:04:48 »
Bonjour Skollmax,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre matériel a bien été reçu par Free le   => 16/06/2016 : La poste Client.
   Date de résiliation    09/06/2016
Votre situation est désormais régularisée  ;).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Skollmax

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #30 le: 24 June 2016 10:51:30 »
Bonjour Mowa,
Savez vous quand est ce que je recevrais la dernière facture comprenant les frais de résiliation ?
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #31 le: 24 June 2016 11:04:20 »
Bonjour Skollmax,
je tiens à vous informer que votre facture de cloture sera générée le mois de Juillet, vous pouvez revenir vers moi la deuxième semaine du mois 07 afin de vous envoyer cette dernière à votre adresse mail de contact.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #32 le: 24 June 2016 14:54:53 »
Est ce que je peux recevoir la facture de clôture le premier jour de mois de Juillet ?
Car je ne serai pas remboursé des frais liés à la résiliation si je n'envoi pas cette facture durant cette période .

Merci pour votre compréhension.

Technicien408

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #33 le: 24 June 2016 15:23:21 »
Bonjour anisnadalfr,
Votre facture de clôture sera disponible à partir du 5 du mois de Juillet.
Merci

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #34 le: 05 July 2016 15:11:01 »
J'ai résilié le moi de Mai et je suis obligé de payer le mois de Juin et Juillet.

C'est quoi ça ????


Technicien408

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #35 le: 05 July 2016 15:58:33 »
Bonjour anisnadalfr,
Je vous ai envoyé votre facture de clôture, Juillet 2016 à votre adresse email de contact.
Par ailleurs, je vous invite à envoyer votre demande de dédommagement par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE - Service Abonnés - 75371 PARIS cedex 08

Merci

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #36 le: 05 July 2016 17:26:35 »
Il n'y a pas de remboursement pour Juin au moins ?

Technicien408

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #37 le: 05 July 2016 17:37:40 »
Bonjour anisnadalfr,
Une régularisation est déjà effectuée pour vous en fonction d'une restitution au prorata du forfait du mois dernier sur votre facture de clôture, du coup, vous avez été débité de 23.86 € comme frais de résiliation.
A votre service.
Cordialement

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #38 le: 05 July 2016 19:28:50 »
Tu veux dire que c'est bien règlé ?
 Mais ( 49 € _ 35 € = 15 € )
Mais alors là je trouve 23 euros .
Comment ça se calcule ?

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #39 le: 06 July 2016 07:35:46 »
Vous pouvez m'expliquer mes 2 dernieres factures svp ?
Merci

Technicien408

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #40 le: 06 July 2016 13:03:57 »
Bonjour anisnadalfr,
La valeur de la restitution de forfait est de 27.13 euros, donc 49€-27.13=21.87
=>21.87+ 1.99€ (option tv du mois de Juin)=23.86 euros.
Vous pouvez consulter votre facture ainsi que tout ce détail dans votre interface de gestion car vous avez toujours accès à vos factures même si votre compte est résilié.
Merci

anisnadalfr

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #41 le: 08 July 2016 15:49:41 »
Mais Juin et Juillet ,
Je n'ai même pas utilisé les services.

Pourquoi je pais une restitution de 27 eur avec 1.99 €  de la télé ?


Technicien408

Re : Résiliation et retour matériel
« Réponse #42 le: 08 July 2016 16:01:41 »
Bonjour anisnadalfr,
La résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée au mois de Juin, ce qui fait que les 1.99 euros restent dus.
Merci