MrChoco

Aucune ligne inactive trouvée.
« le: 02 June 2016 22:05:00 »
Bonjour.

Je déménage dans un appartement où la locataire précédente est déjà partie.
Pourtant, lorsque j'essaye de m'abonner à la freebox, je rentre l'adresse et voici le message d'erreur de votre site :
Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..

Aucune ligne inactive trouvée.

Est ce normal ? Est ce que je dois juste attendre encore quelques jours ? Ou bien ai'je fais une fausse manip ?
Je vous remercie par avance pour votre temps.

Cordialement.

sebastopaul

Re : Aucune ligne inactive trouvée.
« Réponse #1 le: 02 June 2016 22:53:59 »
Envoies en MP ton adresse à Mowa ou technicien408.

MrChoco

« Réponse #2 le: 03 June 2016 10:07:55 »
Mp envoyé à Technicien408.

mowa

« Réponse #3 le: 03 June 2016 11:57:27 »
Bonjour MrChoco,
du moment que vous avez eu ce message, cela signifie que la ligne de votre prédécesseur est donc toujours active ou en cours de résiliation, il faut donc patienter le temps que cette dernière soit résiliée et inactive afin de procéder à la bonne démarche d'inscription.
Je vous invite à me transmettre le nom & le num de tél de votre prédécesseur ainsi que votre future adresse en mp afin de vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MrChoco

« Réponse #4 le: 03 June 2016 12:22:16 »
Mp envoyé à vous monsieur Mowa :)

mowa

« Réponse #5 le: 03 June 2016 16:45:18 »
Bonjour MrChoco,
après vérification je vois que vous avez effectuée une préinscription le 31/05/2016 16:39, il ne faut surtout pas la finaliser du moment que vous n'avez pas choisi la bonne offre.
Il faut impérativement attendre le temps d'avoir la bonne offre " degroupage total ndi ", vous devez avoir votre adresse sur la rubrique "le numéro saisi est celui de l'ancien occupant" sur le site Free.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

MrChoco

« Réponse #6 le: 03 June 2016 20:28:14 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse. Je ne finalise pas ma demande, mais où suis'je censé lire "dégroupage total ndi" ? Je ne vois ça nul part
De plus, pour l'instant je vois que mon adresse est sur la rubrique Le numéro saisi est celui de votre ligne. Est-ce normal ?

Busyspider

Re : Re : Aucune ligne inactive trouvée.
« Réponse #7 le: 04 June 2016 06:06:40 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse. Je ne finalise pas ma demande, mais où suis'je censé lire "dégroupage total ndi" ? Je ne vois ça nul part
De plus, pour l'instant je vois que mon adresse est sur la rubrique Le numéro saisi est celui de votre ligne. Est-ce normal ?

Bonjour

C'est ce que Mowa t'explique :)

Non si tu as ce message, ce n'est pas normal.. car ce n'est pas ton numéro de ligne, c'est celui encore  actif de l'ancien occupant .

Pour la recherche, le controle, c'est à faire ici
https://signup.free.fr/subscribe2014/

En rechercher par l'adresse, il faut que la (bonne) réponse soit 
"le numéro saisi est celui de l'ancien occupant"

mowa

« Réponse #8 le: 04 June 2016 09:11:57 »
Tout à fait MrChoco, je confirme les dires de Busyspider, du moment que la ligne de votre prédecesseur est toujours active, vous ne pouvez donc pas procéder à votre souscription pour le moment, vous devez patienter le temps qu'elle soit résiliée et inactive afin d'avoir votre adresse sur la rubrique "le numéro saisi est celui de l'ancien occupant".
Cordialement.

MrChoco

« Réponse #9 le: 06 June 2016 20:00:38 »
Bonjour.
Après avoir eu l'ancienne locataire au téléphone, elle m'a assurée avoir résiliée son abonnement depuis le 1er juin.
Du coup, je ne sais pas quoi faire pour pouvoir prendre mon abonnement, car le numéro saisi est toujours "celui de ma ligne", tenon pas "celui de l'ancien occupant".
Pouvez-vous me guider ?

mowa

« Réponse #10 le: 07 June 2016 12:16:02 »
Je présume que la résiliation de cette ligne est en cours, donc il faut patienter le temps qu'elle soit effective et que la MAJ soit faite sur le site Free afin de procéder à la bonne démarche de souscription MrChoco  :-\
Cordialement.

MrChoco

« Réponse #11 le: 07 June 2016 13:40:25 »
Oui, elle doit être en cours.
Est-il possible "d'écraser" la ligne actuelle (celle de l'ancienne locataire) ?
Car, pour tout dire, j'aimerai grandement profiter de l'offre coup de poing faite sur vente-privée. Et celle-ci s'arrête le jeudi 09/06 à 6h du matin.

mowa

« Réponse #12 le: 07 June 2016 13:45:10 »
Si vous effectuez votre souscription sur la ligne étant active, la commande de cablage sera rejetée par FT, et à ce moment là on doit corriger cette erreur en demandant l'écrasement justement puisque vous occupez déjà le logement.
Cordialement.

MrChoco

« Réponse #13 le: 07 June 2016 19:00:25 »
Il n'est pas possible de faire juste un écrasement sans devoir attendre ?
J'ai eu au téléphone le fournisseur internet de l'ancienne locataire, et eux peuvent le faire immédiate. Mais je ne veux pas d'abonnement chez eux  :'(.

mowa

« Réponse #14 le: 08 June 2016 11:46:56 »
Bonjour MrChoco,
je tiens à vous préciser que vous avez deux possiblité, soit de patienter le temps que la ligne soit inactive afin d'éviter tout rejet de cablage, sinon souscrire afin de générer l'écrasement de cette dernière.
Cordialement.