abazz2

Bonjour à tous,

Voilà, je fais appels à votre aide concernant ma situation.

J'ai emménagé depuis maintenant 2 semaines. J'avais directement vu avec free pour souscrire à une offre ADSL, on m'avait alors indiqué que ma ligne était toujours active et qu'à moins d'écraser la ligne (payant) je n'avais d'autres choix que de patienter.

Je me suis tout de même renseigner auprès de mon propriétaire pour qu'elle voit si l'ancienne locataire avait bien effectué sa résiliation. Résultat: Courrier recommandé envoyé le 13 mai pour résiliation et réponse de SFR le 18 Mai pour confirmer la résiliation sous 10 jours.

Seulement, aujourd'hui 2 Juin ma ligne est toujours active.. J'ai fais le test sur le site free résultat "aucune ligne inactive trouvée" .. j'ai essayé chez SFR même résultat mais par contre quand j'essaye l'éligibilité sur Orange là on m'indique que je suis éligible et me propose différentes offres ADSL.

Quelqu'un peut-il m'indiquer pourquoi cette différence selon le FAI ? Si ma ligne est inactive pour certains elle devrait l'être pour tous non ? et inversement..

Merci par avance de votre aide :)

PS: je n'ai que l'adresse de mon logement (pas le numéro de ligne)

Busyspider

Re : Ligne inactive chez Orange mais pas chez les autres FAI
« Réponse #1 le: 02 June 2016 09:07:45 »
Bonjour

Logiquement avec la preuve que le logement est bien officiellement à toi (copie du bail) Free devrait pouvoir également effectuer la procédure d'écrasement de ligne.

Fait une demande à la hotline (ou aux techniciens Free présents ici sur ce forum)  dans ce sens et la procédure est gratuite pour toi dans ce cas.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 02 June 2016 09:38:50 »
C'est souvent que Sfr résilie effectivement le contrat mais ne le signale pas à Orange. Le câblage est facturé par Orange mais le décâblage aussi.

abazz2

C'est souvent que Sfr résilie effectivement le contrat mais ne le signale pas à Orange. Le câblage est facturé par Orange mais le décâblage aussi.

Dans ce cas, je dois m'adresser à SFR pour "mettre la pression" afin qu'il signale à Orange la résiliation ?

abazz2

Il est indiqué que des frais de 39.99 € sont à prévoir pour cette procédure ..

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 June 2016 10:00:23 »
Non surtout pas il faut faire ce que t'a dit Busyspider

Busyspider

« Réponse #6 le: 02 June 2016 10:06:02 »
Il est indiqué que des frais de 39.99 € sont à prévoir pour cette procédure ..

Non çà c'est pour une procédure de création de ligne via le FAI (free ici) et cette procédure n'est pas la bonne du tout lorsqu'il y a une ligne encore active sur un logement. Une telle demande risque de revenir en erreur .

On a 3 solutions

1 - Soit on attend que la ligne passe en inactive  (sans frais) mais l'attente risque d'être trop longue.

2 - Soit on voit avec Free pour faire écraser la ligne  (sans frais)  Je conseille cette solution qui normalement devrait pouvoir se faire.

3 - Soit on ouvre une ligne fixe Orange (juste pour avoir la téléphonie sans autre option)  à ses frais (59€+69€ de frais de déplacement) pour avoir une ligne fixe à son nom , pour ensuite (après l'avoir bien testé cette ligne en appels émission et réception)  demander un accès ADSL sur ce numéro de ligne avec portabilité si on souhaite passer en dégroupage Total.

abazz2

« Réponse #7 le: 02 June 2016 10:33:41 »
Très bien, je vais essayer comme ça alors. Merci pour vos réponses.

Mais dernière petite question, je viens d'essayer en ligne sur Bouygues et là aussi pas de soucis je peux souscrire ma ligne n'apparaît pas active. Je me demande quand même pourquoi est aussi simple pour certains FAI et si compliqué pour d'autres ...

Busyspider

« Réponse #8 le: 02 June 2016 10:54:25 »
Avis personnel, ce qui parait simple au départ ne n'est pas forcément au final. Je ne généralise pas non plus.

sebastopaul

Très bien, je vais essayer comme ça alors. Merci pour vos réponses.

Mais dernière petite question, je viens d'essayer en ligne sur Bouygues et là aussi pas de soucis je peux souscrire ma ligne n'apparaît pas active. Je me demande quand même pourquoi est aussi simple pour certains FAI et si compliqué pour d'autres ...
Certainement car Bouygues utilise le réseau Sfr.