b3nzilla

Bonjour,

Suite à des désynchronisations intempestives depuis plusieurs mois (ça a commencé vers le mois de mars), j'ai revu toute mon installation, mais les déconnexions ont continué...
Je me suis donc rendu sur mon compte FREE sur l'interface "Mon assistance". Un problème de connexion/débit a été identifié et un rendez-vous avec un technicien FREE a été programmé le 09 mai 2016.
Lors de son passage, le technicien a identifié des pertes aléatoires de signal, ces pertes ne viennent pas de mon installation puisqu'elle sont déjà présentes au niveau du raccord sur mon pallier. Le technicien m'a dit que France Telecom allait être contacté pour identifier le problème (au niveau de mon immeuble ou même dans la rue). D'autres voisins ont le même problème... Le technicien m'a indiqué que mon ticket incident ne serait pas fermé tant que le problème ne serait pas résolu et que ma ligne était mise en surveillance....

Sauf que voilà, les déconnexions continuent alors que je paie pour un service que je n'ai pas au final, et surtout le ticket incident a été fermé le 26/05/2016.... J'ai essayé d'en ré-ouvrir un autre mais mon interface m'indique maintenant que je n'ai plus la possibilité de le faire.

Alors avant de me désabonner, je tente une dernière fois de voir si FREE eut régler le problème en passant sur ce forum, car je n'ai jamais eu de problèmes auparavant avec FREE, mais là je n'ai pas l'impression que quelqu'un essaie de régler mon problème ou alors je ne suis pas tenu au courant de ce qu'il se passe...

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour savoir si mon dossier est en cours de traitement ce serait sympa.

Bien Cordialement,

b3nzilla

sebastopaul

Il faut relancer Free au 3244 malheureusement.

b3nzilla

Oui c'est bien ce qu'il me semblait malheureusement je dois appeler le 3244... Mais je ne le ferai pas, j'ai pas envie de poireauter pour au final ne pas être sûr d’avoir une réponse.
J'ai la fibre dans un mois, je passe chez orange. Je retournerais peut être chez FREE plus tard !

Bonne soirée

b3nzilla

Bonjour !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un mail du service maintenance de FREE hier, je me demande si ce ne serait pas lié au fait que j'ai posté un message sur ce forum, en tout cas, mon problème n'est toujours pas réglé.... Les déconnexions aléatoires continuent... Ils recherchent d'où ça peut venir sur ma ligne... Mais toujours pas d'évolution.

Le 7 juillet la fibre orange est dispo chez moi, si FREE règle le problème d'ici là je reste chez eux, sinon tant pis.

@+

b3nzilla

130 KB/s en download, super génial ....... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Benoist

130 KB/s en download, super génial ....... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Le technicien t'a menti (tu t'en es d'ailleurs rendu compte tout seul ! ;)) en te disant que le ticket incident ne serait pas fermé tant que le pb persisterait : les tickets ne sont jamais fermés en fonction de la résolution ou non du probleme, mais de facon automatique par des bots (systèmes de surveillance automatisés sans intervention humaine) dès lors que moins de 5 pertes de signal sont détectées sur les dernières 24h.
Pour s'assurer que ce quota est rempli (et ainsi éviter les fermetures de ticket abusives), il suffit de simuler les pertes de signal régulièrement pour atteindre le minimum de 5 par 24h : tu débranches ton fil xDSL (pas l'alim surtout !) de ta FB et tu attends que le signal soit perdu avant de le rebrancher. Fais ca 5 fois par jour et tu seras sur que le ticket reste ouvert jusqu'à la dernière étape (fiailisation contradictoire) que Free propose pour régler le pb.

Maintenant, si tu es éligible à la fibre chez Orange dès le mois prochain, à toi de voir, mais en ce qui me concerne, même avec la perte des nbreuses fonctionnalités geeks très pratiques chez Free (et le passage à une interface minable, peu paramétrable, impratique et bugguée de chez Orange), le gain gigantesque en bande passante ne me ferait pas hésiter une seconde !!! D'autant que le passage en fibre te guaranti la résolution de tes problèmes de ligne puisque tu ne passeras plus du tout par l'ADSL.

b3nzilla

Hello !

La suite des évènements : Les désynchros sont encore plus fréquentes.. FREE m'a renvoyé des mails perso pour me dire qu'ils étaient dessus. Le même technicien est passé chez mon voisin du dessous (qui va essayer de faire voler sa box prochainement aussi), même problème, selon le technicien: problèmes de câbles débranchés/ à moitié branchés ou dénudés quelque part ... en dehors de mon immeuble.
Quand la box fonctionne, j'ai maintenant un débit insignifiant... Comme mon voisin a poussé un coup de gueule le technicien a proposé l'envoi de la dernière box (je ne vois pas à quoi ça sert, si la connexion est foireuse...).

Je pense que je vais demander le remboursement des mensualités que j'ai payées alors que je n'avais pas le service contracté avec FREE.

Et pour te répondre Benoist, je pense de toute manière passer à la fibre orange (y a pas photo c'est clair !!) car j'ai l'impression que le problème est loin d'être réglé.

Déçu par FREE, après ils ne sont peut être pas responsables du problème, mais en tout cas la résolution laisse à désirer....

Commande Fibre le 05/07/2016, sauf si résolution du problème + geste commercial.

@+

b3nzilla

Bonsoir,

Suite :
Ce soir plus de tv (c'est pas très grave je regarde pas), débit de m****....  :-[ :-[ :-[ :-[

Dans mon interface ça indique ça :

02/06/2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/06/2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Mmmmmm... Je sors le carton de ma freebox...

Benoist

Tu n'en es encore qu'à l'étape 2 !

Pour info, voici un détail de toutes les étapes (en prenant mon propre cas) jusqu'à la, humm..., fiabilisation par Orange (qui en ce qui me concerne non seulement n'a rien changé, mais les techs ont été -- encore une fois -- tellement minables et incompétents qu'ils m'ont aggravé les choses en ajoutant de nouveaux problêmes à ma ligne) :

18/05/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/05/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/05/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/06/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/06/2016
Suite à la demande du 01/06/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA

Note qu'il manque aussi un rendez-vous avec le tech Free du coin à cette liste (il était déjà venu 2-3 semaines auparavant pour le ticket incident précédent qui fut fermé parce que je n'avais pas eu ASSEZ de pertes de synchro une certaine journe'e -- tjrs bien en simuler au moins 5 chaque jour si on veut éviter qu'il se ferme tout seul sans raison !)

La seule étape qu'il me reste je pense est celle de la Fiabilisation/expertise contradictoire (mais attention, elle doit être demandée dans un délai max de 2 semaines à Orange par Free après la 1ère fiabilisation, et Free ne semble pas faire systématiquement cette demande)

Dans ton cas (qui semble très similaire au mien puisque les symptomes sont les mêmes, ie. pertes de synchro intempestives et aléatoires), essayes au moins d'en arriver jusqu'à la fiabilisation (en croisant les doigts pour que les techs Oange qui interviendront chez toi ne soient pas des incapables comme ceux de ma région).

b3nzilla

Bonjour,

Mon 3eme ticket a été fermé hier.....
Sauf que : désynchros encore plus fréquentes : 2 désynchros / minute quand je suis présent sur un ordi du réseau. Sans déconner, problème réglé ?
J'appelle Orange aujourd'hui, ça n'a que trop duré....

b3nzilla

Oui Benoist, j'avais pas lu ta réponse... Mon cas s'est aggravé depuis aujourd'hui, désynchros toutes les 20 secondes, je rêve!!!!! Je suis en train de chercher mon câble antenne pour pouvoir regarder le foot ce soir.... Ce qui m'énerve, c'est qu'on continue de payer pour RIEN... et FREE ne fait aucune proposition commerciale en attendant (bon après je sais qu'en cas de litige, j'ai rien à attendre quel que soit l'opérateur...)

Résumé interface assistance :
27/04/2016 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/05/2016 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
25/05/2016 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/05/2016 : Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/04/2016 a été fermé.
02/06/2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/06/2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/06/2016 : Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/05/2016 a été fermé.

Ton problème a fini par être réglé ?
Tu as eu des offres commerciales de la part de FREE suite à ça ?

Fibre le 07 juillet 2016... (ORANGE)
@+