florent8080

Souscription Free OK mais pas de services
« le: 01 June 2016 08:46:16 »
Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement au niveau de FREE INTERNET.
En effet j'ai souscrit un abonnement chez Free le 28/04/2016, ma ligne a été construite le 12 mai 2016. Je reçoit un sms et un mail pour me dire que je peux brancher mes équipements pour obtenir mes services.
Hors ce que je fais je branche et la je reste bloqué à l'étape 2.

Malgrès mes nombreux appels au Service Client, un ticket incident est ouvert le 14/05/2016 voici le détail :

14/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/05/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/05/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/05/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
25/05/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
30/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/05/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/05/2016 a été fermé.
30/05/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
31/05/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je commence vraiment à saturé de ne pas avoir de service :

mowa

Re : Souscription Free OK mais pas de services
« Réponse #1 le: 01 June 2016 09:17:15 »
Bonjour florent8080,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

florent8080

Re : Re : Souscription Free OK mais pas de services
« Réponse #2 le: 01 June 2016 09:20:33 »
Bonjour florent8080,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, MP envoyé

mowa

« Réponse #3 le: 01 June 2016 11:01:01 »
Bonjour florent8080,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable.
Une vérification des équipements Free a été bien effectuée, cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Du moment qu'aucune amélioration n'a été constaté de votre côté, le problème est donc situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

florent8080

« Réponse #4 le: 01 June 2016 13:29:16 »
Bonjour florent8080,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable.
Une vérification des équipements Free a été bien effectuée, cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Du moment qu'aucune amélioration n'a été constaté de votre côté, le problème est donc situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

Je suis vraiment scandalisé par les équipes de FREE, depuis le temps que j'attend, il faut peut être arrêter de prendre les gens pour des "bébétes".

j'attend toujours qu'on m'appelle pour RE prendre un rendez vous avec un technicien, apparemment ils sont pas présser car aucun appel recu
« Modifié: 01 June 2016 13:33:55 par florent8080 »

mowa

« Réponse #5 le: 01 June 2016 16:44:38 »
Bonjour florent8080,
je vous comprends mais je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre, le traitement de votre ticket d'inicident est en cours, il faut se montrer un peu plus patient le temps que le souci de synchronisation soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

florent8080

« Réponse #6 le: 01 June 2016 16:56:41 »
Bonjour florent8080,
je vous comprends mais je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre, le traitement de votre ticket d'inicident est en cours, il faut se montrer un peu plus patient le temps que le souci de synchronisation soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir, être patient depuis le 14 mai 2016 je pense que la c'est vraiment abusé ! notamment j'ai des papiers administratif a faire, donc c'est super....
Vive Free quand même, c'est honteux

predator54

« Réponse #7 le: 02 June 2016 14:23:03 »
Bonjour à vous je suis exactement dans le même cas depuis le 12 mai et depuis rien du tout ma ligne est toujours en observation!!!! Et rien n avance comme seul réponse: il faut étre patient et oui au bout de 3 semaines on me dit d être patient!!! Cherchez l erreur pour la patience enfin j espère qu un jour internet viendra ????

florent8080

« Réponse #8 le: 03 June 2016 08:23:20 »
Bonjour à vous je suis exactement dans le même cas depuis le 12 mai et depuis rien du tout ma ligne est toujours en observation!!!! Et rien n avance comme seul réponse: il faut étre patient et oui au bout de 3 semaines on me dit d être patient!!! Cherchez l erreur pour la patience enfin j espère qu un jour internet viendra ????

bonjour, oui c'est sur, il faut toujours être patient, par contre la facture est belle est bien la (29.99€) alors que je n'ai jamais eu de services.... Pffff j'attend encore jusqu'à Mercredi (délai de 7 jours pour qu'il m'active mes services)

mowa

« Réponse #9 le: 04 June 2016 11:44:09 »
Bonjour florent8080,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 04 June 2016 11:48:33 »
Bonjour predator54,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 02/06/2016 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #11 le: 05 June 2016 09:51:02 »
Bonjour a vous MOWA   et merci pour les informations données au fur et a mesure de l avcancee de mon dossier et juste vous signaler que le problème est résolu depuis deux jours depuis que un technicien de france telecom est intervenu directement au NRA et en fait c était un soucis de cablage de ligne qu il a trouvé immédiatement et résolu le problème dans la foulée bon dimanche a vous .
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 06 June 2016 11:41:27 »
Je vous en prie predator54, c'est ce que j'ai pu constaté justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre  8)
Date 1ère connexion (factu)    03/06/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 2 heures, 47 minutes
Heure de la box :    06/06/2016 12:38:33
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

predator54

« Réponse #13 le: 06 June 2016 12:35:23 »
Merci bien à vous MOWA pour votre professionnalisme et vos compléments d information sur mon problème de câblage qui finalement s est résolut récemment bonne journée à vous.
Cordialement 👍

mowa

« Réponse #14 le: 06 June 2016 13:47:36 »
Je vous en prie predator54 8) Je suis là pour vous  ;)
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #15 le: 06 June 2016 16:28:07 »
Bonjour mowa !

Je me permets d'intervenir ici car cet abonné a semble t il le même problème que moi qui semble se résoudre bien vite.

Moi, je n'ai pas eu de vos nouvelles alors que j'ai pris contact avec vous, une raison ?

mowa

« Réponse #16 le: 07 June 2016 12:24:08 »
Bonjour fbx8677344,
après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours, je tiens à vous informer qu'une demande d'intervention auprès des équipes infrastructure optique est en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #17 le: 07 June 2016 13:10:46 »
Bonjour fbx8677344,
après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours, je tiens à vous informer qu'une demande d'intervention auprès des équipes infrastructure optique est en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour ce retour mowa. Le support me dit cela depuis quasiment deux semaines maintenant.
A titre de culture personnelle et à partager avec nos co-lecteurs, existe t il, dans le système de traitement des incidents, une priorisation en fonction des délais de résolution des incidents ? Plus précisément, les équipes mandatées (Free, Free Infra...) portent elles un intérêt plus prononcé aux incidents qui "durent" ou c'est au petit bonheur la chance que l'on vous prenne en charge ?

mowa

« Réponse #18 le: 07 June 2016 13:16:29 »
Bonjour fbx8677344,
cette information est mentionnée sur votre dossier depuis le 03/06, le RDV itinérant a été planifié le 27/05 et ensuite un TDP a été effectué le 01/06.
Ce sont les informations indiquées sur votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #19 le: 07 June 2016 13:28:17 »
Une nouvelle fois, merci pour votre retour.

Mon suivi d'incident au niveau de mon interface de gestion mentionne pour la dernière étape du 01/06 :
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le RDV itinérant dont vous parlez, celui du 27/05, est celui qui est venu à mon domicile le 27/05 au matin et qui a constaté que tout allait bien (= informations reçues du support 3244).
A la suite de ce déplacement, le TDP a bien été réalisé le 01/06.

Il n'y a donc aucune référence à un RDV demandé avec Free Infra.
Me confirmez vous donc bien qu'il n'y a aucune information relative à une intervention de Free Infra dans ce ticket ?

Par ailleurs, vous ne m'avez pas répondu pour la partie culturelle...

mowa

« Réponse #20 le: 07 June 2016 13:33:32 »
La demande d'intervention auprès des équipes infrastructure optique est en cours, c'est à dire qu'elle sera planifiée prochainement.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #21 le: 07 June 2016 13:36:27 »
Ouais, bon ,en gros, ça n'avance pas quoi... Si le rdv n'est même pas planifié encore alors que cela fait deux semaines qu'on sait que Free Infra doit intervenir...

Merci pour votre retour mowa, je sais que vous n'êtes pour rien dans cet univers brouillon du support mais vous prenez la peine de nous renseigner et ce, dans la plus grande courtoisie, bravo à vous.
« Modifié: 07 June 2016 13:38:02 par fbx8677344 »

mowa

« Réponse #22 le: 07 June 2016 13:40:52 »
Je vous en prie fbx8677344, j'aurai aimé vous apporter de bonnes nouvelles mais bon  ::)
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #23 le: 07 June 2016 18:46:47 »
Mowa,

Je me permets déjà de revenir vers vous car il y a du changement...
Autant vous dire que je ne suis pas plus rassuré que plus tôt dans la journée car même s'il semble qu'il se passe des choses sur ma ligne, je ne suis pas du tout persuadé que cela me concerne vraiment aussi, j'en appelle à vos connaissances.

Ce matin, je pars avec mon habituelle erreur 80, je rentre, je suis en étape 2 pas de signal...

Aussi, si j'ai bien tout compris, erreur 80 c'est je suis branché, mais pas au bon endroit et etape 2 = je ne suis plus branché. Aussi, serait il possible que je cumule les peines sachant qu'il y beaucoup d'intervention de mise en place de PTO dans l'immeuble en ce moment qu'on aurait pu me couper physiquement la ligne ? Voici où réside mon doute aussi, je ne doute pas que vous saurez m'informer et, je l'espère, me rassurer...
« Modifié: 07 June 2016 18:54:02 par fbx8677344 »

mowa

« Réponse #24 le: 08 June 2016 11:00:34 »
Bonjour fbx8677344,
je vois que cela a bien été mentionné sur votre dossier ==> Sollicitation / Changement d'état de la box ou de diagnostic
Diagnostic : Plus de signal
Affichage de la Freebox : Affichage Server / Etape 2
Sollicitation : Evolution
 Etat    Décâblage commandé suite erreur produite.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #25 le: 08 June 2016 13:28:13 »
Merci pour ce retour mowa.

Je ne m'explique pas bien comment on peut avoir décablé sans recablé mais disons que, si je comprends bien, ceci est dans le bon déroulement, lent certes, mais dans le bon déroulement de la résolution de ma panne.

mowa

« Réponse #26 le: 08 June 2016 13:39:36 »
Je vous en prie fbx8677344, pour avoir plus de précisons concernant le traitement de votre ticket d'incident, il faut prendre contact avec un technicien directement au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #27 le: 08 June 2016 13:48:03 »
Je vous en prie fbx8677344, pour avoir plus de précisons concernant le traitement de votre ticket d'incident, il faut prendre contact avec un technicien directement au 3244.

Ce que j'ai fait dès hier soir, voyant, et je le comprends, que je n'avais pas d'explication de votre part sur ce forum.
Hélas, le téléopérateur était "classique", il a même tenté de me faire vérifier les branchements et vérifier la détection du module optique sur la box... Vous savez, les opérations qui s'affichent directement sur leur écran de contrôle dès qu'on parle d'Etape 2... Bref, je suis très las du 3244 qui n'a pas de vision globale du ticket et nous ressort sempiternellement l'argumentaire type...

Je préfère m'en référer désormais à vous qui êtes les seul à m'avoir donné autant de détails sur ce sujet.

mowa

« Réponse #28 le: 08 June 2016 14:01:16 »
J'aurai aimé vous communiquer plus d'explications concernant votre ticket mais navré je traite plutot le commercial  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #29 le: 08 June 2016 14:06:24 »
J'aurai aimé vous communiquer plus d'explications concernant votre ticket mais navré je traite plutot le commercial  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

Et, encore une fois, pour autant, vous êtes les seul à me communiquer des informations cohérentes.

Encore merci pour cela !

mowa

« Réponse #30 le: 08 June 2016 14:18:42 »
Je vous en prie fbx8677344  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #31 le: 10 June 2016 08:18:44 »
Toujours aucun changement d'état du ticket d'incident et 4 jours en étape 2 suite à mon erreur 80.
Comment ne pas s'imaginer que ça ne bouge pas et que l'on est pas pris en charge dans ces conditions ?????

Mowa, des nouvelles plus fraiches selon vos sources ? Parce que là, comment dire, je me prépare à mon 5ème weekend sans moyen de communication, ça devient franchement très pénible !

mowa

« Réponse #32 le: 10 June 2016 11:05:54 »
Bonjour fbx8677344,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je ne vois aucune nouvelle concernant son état d'avancement  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #33 le: 10 June 2016 16:37:19 »
Bonjour fbx8677344,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je ne vois aucune nouvelle concernant son état d'avancement  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

Et voila.. Encore une semaine sans service et aucun avancement... Comment prendre au sérieux le support, franchement...

Et je ne parle pas du coup de fil reçu me disant :
- Bonjour Monsieur, on va venir vous installer le PTO chez vous !
- Euh, madame, j'ai déjà un PTO et j'ai un incident en cours chez vous depuis un mois
- Ah pas du tout Monsieur, aucun ticket d'incident n'est ouvert sur votre ligne

Euh.....................................................................
« Modifié: 10 June 2016 16:39:06 par fbx8677344 »

fbx8677344

« Réponse #34 le: 14 June 2016 10:41:17 »
Bonjour,

c'est le passage hebdomadaire... situation inchangée, pas d'amélioration, pas de communication de Free.

Avez vous des informations mowa ? Merci par avance.

mowa

« Réponse #35 le: 14 June 2016 10:48:42 »
Bonjour fbx8677344,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai effectué une sollicitation afin de booster le traitement de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #36 le: 14 June 2016 10:51:39 »
Merci à vous mowa.

Même si vous n'êtes pas le premier à me dire ceci et que, jusqu'ici, cela n'a eu aucun effet si ce n'est de me calmer temporairement en m'imaginant, naïf que je suis, qu'on allait réellement faire quelque chose.

Je ne mets pas ici votre parole en doute, je ne saurais me satisfaire que de résultats probants aujourd'hui...

mowa

« Réponse #37 le: 14 June 2016 12:29:24 »
Je vous comprends fbx8677344, mais je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #38 le: 14 June 2016 13:13:29 »
Je vous comprends fbx8677344, mais je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Je le sais parfaitement mowa et ne cesse de vous en remercier.

Néanmoins, et parce que ça y est, je suis à bout, j'espère que Free a un service juridique performant...

fbx8677344

« Réponse #39 le: 14 June 2016 13:56:31 »
Et, de plus, il existe une jurisprudence sur ce sujet : http://www.zdnet.fr/actualites/justice-free-doit-rembourser-les-frais-de-hotline-d-abonnes-39371342.htm

Les juges ont condamné le fournisseur d'accès internet (FAI) à rembourser les frais de hotline, et à verser des dommages et intérêts pour les services non rendus: 1.800 euros à ses trois abonnés, ainsi que 20.000 euros à l’UFC-Que Choisir.

«En facturant l’intégralité des prestations (...) [l’opérateur] souscrit nécessairement à une obligation de résultat», peut-on lire dans la décision. Deux exceptions tout de même à ce principe: «un cas de force majeure», ou s’il le problème relève «du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers».

L’opérateur doit donc fournir le service annoncé, et non simplement «tout mettre en œuvre» pour l’assurer, comme le stipule la plupart des contrats des FAI, et pas uniquement Free.

Ca date, mais pas de péremption en justice. Et, dites moi, la dernière phrase là, on y pense des fois au support ou pas ???

fbx8677344

Re : Re : Re : Souscription Free OK mais pas de services
« Réponse #40 le: 17 June 2016 10:37:12 »
Je le sais parfaitement mowa et ne cesse de vous en remercier.

Néanmoins, et parce que ça y est, je suis à bout, j'espère que Free a un service juridique performant...

Bonjour mowa,
je considère, par politesse et courtoisie, que je me dois de vous tenir informé des suites de mon dossier. Vous y avez consacré du temps, encore merci pour cela, je trouve donc cela tout à fait normal.

La visite du technicien de ce jour a été sans surprise. Très courtois, très poli, la délicatesse de prévenir quelques minutes avant son arrivée matinale, parfait.
Mais le "Bonjour, on est là pour vous installer une prise optique", tout aussi courtois fut il, me laissait à penser que mes ennuis étaient loin d'être terminés...
Après vérification de bout en bout, la jarretière incluse, il arrive à la conclusion que le problème se situe au boitier de la cave, raccord France Telecom
Il me demande d'appeler le 3244 et de le mentionner en plus de son rapport téléphonique qu'il venait de terminer.
Je suis donc le parcours de tout abonné en Etape 2, c'est reparti...
J'appelle, moi, je fais ce qu'on me dit hein..., et le "Donc, vous n'avez pas besoin d'installation de prise optique, c'est bien ça ?", je ne comprends pas bien, cela veut dire quoi ? J'ai mentionné la date du 20/04 qui devait être sur mon suivi d'incident, moi même je la vois cette date...
Et donc, voila, on le dit que France Telecom'doit intervenir, comme il y a un mois...................

fbx8677344

« Réponse #41 le: 20 June 2016 08:51:22 »
Bonjour,

est ce que vous voyez de nouvelles informations nowa ?

Merci par avance.

mowa

« Réponse #42 le: 20 June 2016 10:23:48 »
Bonjour fbx8677344,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle concernant l'état d'avancement de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx8677344

« Réponse #43 le: 20 June 2016 11:08:32 »
Bonjour fbx8677344,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle concernant l'état d'avancement de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse mowa.

Bonne journée.