keurma

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #150 le: 05 May 2006 10:42:49 »
Citation de: radulph
bonjour,

Un petit lien pour que "les pages" ...(très) jaunes , interviennent rapidemment sur leurs fichiers...http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=home...

@+
Salut

Le lien amene sur la page d'accueil il faut cliquer où aprés ?

kram

keurma

« Réponse #151 le: 05 May 2006 10:45:44 »
Citation de: xzulien
Citation de: keurma
Salut,

Je viens d'appeller le service CLIENT des Pages Jaunes.
Le gars était au courant du probléme et m'a lu une lettre dasn laquelle FREE reconnait avoir fait une erreur : envoi de tous les numéros (meme ceux qui désiraient être en liste rouge) pour qu'ils apparaissent dans LES PAGES JAUNES.

Maintenant à savoir si on peut leur faire confiance....J'ai tendance à les croire car à part FREE qui aurait pu fournir ces numéros ?????

Marc
Free aurait dû par défaut bloquer les coordonnés des abonnés liste rouge et non attendre que lesdits abonnés ne cochent la bonne case dans le formulaire leur site... moi j'ai découvert bien plus tard le formulaire de Free concernant le souhait ou non de figurer dans l'annuaire. Il ne devrait concerner que les abonnés "non-liste-rouge". L'inscription liste rouge était un acquis que Free aurait dû retranscrire.
C'est clair

ikario

« Réponse #152 le: 05 May 2006 10:46:09 »
J'ai appelé la CNIL ce matin. Elle est au coutrant. Ce serait un "bug informatique" chez Free dans l'envoi des base de données.

Retour à la normal cette nuit ou la nuit prochaine.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #153 le: 05 May 2006 10:46:19 »
bonjour,

Un petit lien pour que "les pages" ...(très) jaunes , interviennent rapidemment sur leurs fichiers...http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=home...

@+
Bin faudrait penser à le faire référencer pour que ce qu'on y livre ai du poids (dans les moteurs de recherches il n'y a quasiment pas de pagerank, sauf erreur de ma part... :/ )

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #154 le: 05 May 2006 10:47:26 »
Citation de: ikario
J'ai appelé la CNIL ce matin. Elle est au coutrant. Ce serait un "bug informatique" chez Free dans l'envoi des base de données.

Allez, hop, la Freebox V5 gratos :D

radulph

« Réponse #155 le: 05 May 2006 10:49:28 »
Bonjour ,

Acceuil du forum, et forum juridique ... mais peut ètre attendre et voir comment les évènements se déroulent et si "Les pages jaunes" retirent les adresses et N°, sur demande et injonction de Free ...et des Freenautes , non ?

@+

keurma

« Réponse #156 le: 05 May 2006 10:50:01 »

J'espere qu'ils t'ont dit vrai

ikario

« Réponse #157 le: 05 May 2006 10:51:53 »
Citation de: keurma

J'espere qu'ils t'ont dit vrai
J'espère aussi car mon email est en clair actuellement pour moi sur les Pages Balnches !!!!

Jérémie

« Réponse #158 le: 05 May 2006 10:54:30 »
Précision importante : appeler les numéros privés des autres, fussent-ils députés-maires, dans le directoire d'ILIAD (FREE), ou autre, n'est pas une bonne idée. Nous nous insurgeons –avec raison– que nos coordonnées apparaissent, il est un minimum d'appliquer ce respect à autrui. Oui même si il est lié de près ou de loin à cette erreur.

De plus, cela ralenti le traitement du problème.

De plus, publier ces informations sont également une erreur. Vous voulez que vos propres coordonnées soient publiées ailleurs sur le web (ici par exemple), pour êtres indexées par Google même après que l'erreur FREE/PagesJaunes soit corrigée ?

atarist

« Réponse #159 le: 05 May 2006 10:55:20 »
J'en suis à mon 6 eme mail de protestation /menaces chez pagesjaunes.fr, j'invite tout le monde a en faire de même et les harceler jusqu'à un resultat...
voici l'adresse : [email protected]

ne pas hesiter à les mettre en demeure et citer en copie : avocat, cnil, associations de consommateurs UFC Que Choisir, famille de fr, et j'en passe...

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #160 le: 05 May 2006 10:55:53 »
Bonjour ,

Acceuil du forum, et forum juridique ... mais peut ètre attendre et voir comment les évènements se déroulent et si "Les pages jaunes" retirent les adresses et N°, sur demande et injonction de Free ...et des Freenautes , non ?

@+
C'est trop tard il y a préjudice, il faut payer. Il y a viol de la vie privée. C'est comme si on disait aux victimes de tous les assasins en procès : "Ooops les coupables se sont excusé, on arrête tout".

Un ptit tour sur http://www.freeks.org avant de déjeuner ? :mad:

Citation de: Jeremie le Sage
Précision importante : appeler les numéros privés des autres, fussent-ils députés-maires, dans le directoire d'ILIAD (FREE), ou autre, n'est pas une bonne idée. Nous nous insurgeons –avec raison– que nos coordonnées apparaissent, il est un minimum d'appliquer ce respect à autrui. Oui même si il est lié de près ou de loin à cette erreur.

De plus, cela ralenti le traitement du problème.

De plus, publier ces informations sont également une erreur. Vous voulez que vos propres coordonnées soient publiées ailleurs sur le web (ici par exemple), pour êtres indexées par Google même après que l'erreur FREE/PagesJaunes soit corrigée ?
Ouaip, en fait ça s'appelle la loi du talion et on sait les ravages que ça a fait dans l'histoire. Bonne précision malgré la haine et la rage qui nous ronge :mad:

Jérémie

« Réponse #161 le: 05 May 2006 10:56:05 »
Familles de France ? On s'adresse aux ultra conservateurs tendance facho quand on a un problème maintenant ??

atarist

« Réponse #162 le: 05 May 2006 10:57:08 »
exact on s'en tape c'est pour la bonne cause....la notre

0x90

« Réponse #163 le: 05 May 2006 10:57:36 »
le site de Pages Jaunes est HS chez moi :D

il est victime des Freenautes ? :P

xzulien

« Réponse #164 le: 05 May 2006 10:58:29 »
quelqu'un a-t-il un mail de contact chez free ?
je ne trouve pas un qui donne de réponse et j'ai pas envie de dépenser 454 euros par seconde :)

atarist

« Réponse #165 le: 05 May 2006 10:58:36 »
idem, Flood sur pagesjaunes ?

Jérémie

« Réponse #166 le: 05 May 2006 10:59:36 »
Tient, pagesjaunes.fr n'est plus accessible depuis ma freebox depuis quelques minutes. Ca marche très bien en passant par ailleurs.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #167 le: 05 May 2006 10:59:49 »
Citation de: atarist
idem, Flood sur pagesjaunes ?
bin non, ça roule chez nous.

Z'avez besoin d'un numéro ? :D

Jérémie

« Réponse #168 le: 05 May 2006 11:00:14 »
exact on s'en tape c'est pour la bonne cause....la notre
Ce n'est jamais une bonne idée de tomber dans l'extrême. C'est leur donner à chaque fois un petit peu plus de pouvoir, et de reconnaissance.

atarist

« Réponse #169 le: 05 May 2006 11:04:30 »
pff...
je repète, certe enervé, mais j'ai cité tout ce qui pouvait servir, FdF ou autre chose, m'en tape...
de là à extrapoler des idées politiques, c'est vraiment déplacé...

oups

« Réponse #170 le: 05 May 2006 11:07:01 »
pages jaunes hs egalement pour moi

Jérémie

« Réponse #171 le: 05 May 2006 11:08:59 »
Alors que ça marche très bien quand le réseau Iliad n'est pas impliqué :

ludysnet@bidwell$ curl http://pagesjaunes.fr/pb.cgi?

silver84000

« Réponse #172 le: 05 May 2006 11:13:43 »
===================
Free aurait dû par défaut bloquer les coordonnés des abonnés liste rouge et non attendre que lesdits abonnés ne cochent la bonne case dans le formulaire leur site...
===================

Et non, ce qui est valable pour la telephonie mobile ne l est pas dans ce cas.
Il faut DEMANDER a ne pas paraitre.

En revanche, ce qui est tres "genant" (euphemisme...) c est que j ai deja eu le meme bleme il y a qques semaines avec Free et le ..218.

La aussi c etait tres, tres douteux, il a fallu que je RE DEMANDE a ne pas paraitre dans tous ces machins en 8.

Au fait le hasard/coincidence est parfois etonnant :

Free recupere son N0 de renseignement gratuit le 118 818 qui avait ete depose... par pagesjaunes.fr (oui, avant le tirage, parait il) et zou dans la foulee cette histoire dont nous patissons. A croire que cela a fait tourner la tete a quelqu un.

atarist

« Réponse #173 le: 05 May 2006 11:14:55 »
j'adhère...le complot est dirigé, evidement... ;-)

radulph

« Réponse #174 le: 05 May 2006 11:15:32 »
re,

Si une procédure est entamée et que les Freenautes se portent partie civile , ça risque de faire mal ... et l'image de Free..  :( ... ce n'est pas servir Free que de donner du grain à moudre a France Telecom et autres , en mettant l'affaire sur la place publique ... personne n'est à l'abri d'une erreur ,

Reste a savoir quels sont les préjudices réels effectifs et constatés , avant de s'emballer !
 La supposition concernant un règlement de comptes au sujet du 818 est tout a fait plausible , de là à accuser ... !

@

0x90

« Réponse #175 le: 05 May 2006 11:20:36 »
Citation de: oups
chez Wanadoo ça marche par contre !

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #176 le: 05 May 2006 11:20:55 »
re,

Si une procédure est entamée et que les Freenautes se portent partie civile , ça risque de faire mal ... et l'image de Free..  :( ... ce n'est pas servir Free que de donner du grain à moudre a France Telecom et autres , en mettant l'affaire sur la place publique ... personne n'est à l'abri d'une erreur ,

Reste a savoir quels sont les préjudices réels effectifs et constatés , avant de s'emballer !

@+
Mais non, c'est PagesJaunes le problème de la diffusion : il n'y a pas que les freenautes, les autres abonnés concurrents sont touchés aussi, et même les personnes chez France Telecom.

Pour Free, la négligence qui va lui coûter cher c'est cet amalgame et le fait que la console de gestion manque de clarté et que les infos données en toute confiance à des fins de livraison ou de contact clientèle... ont été retenues comme des informations publiques.

Ils n'ont pas fait leur boulot, tellement ils étaient occupés à leur V5... c'est l'herbe sous le pied... ya kom un air de coupe-coupe comme dirait Diam's :P

Citation de: 0x90
Citation de: oups
chez Wanadoo ça marche par contre !
ah bin oué c'est vrai que ce matin j'utilise un poste avec Wanamou :D Beurk, c'est pas bien :lol: c'est promis demain j'arrête :D

Yoann Ferret

« Réponse #177 le: 05 May 2006 11:26:25 »
heu, sinon, Pagesjaunes n'étant plus accessible depuis une connexion Free (!), c'est pratique pour faire valoir nos droits tiens O_o

ça marche depuis un proxy ?

radulph

« Réponse #178 le: 05 May 2006 11:32:37 »
Bonjour

Et quel(elle), est celui ou celle qui a ou avait intérèt à ..., ou pure négligence ou volonté délibérée déguisée en négligence ...?
@+

atarist

« Réponse #179 le: 05 May 2006 11:32:53 »
pagesjaunes.fr tjs hs

quick79

« Réponse #180 le: 05 May 2006 11:36:31 »
pagesjaunes.fr tjs hs
Je vous confirme que çà marche bien à partir d'un autre provider que Free

atarist

« Réponse #181 le: 05 May 2006 11:37:24 »
même par le portail mamadoo, ça foire...

Neo.net

« Réponse #182 le: 05 May 2006 11:37:33 »
Oui je le confirme

JPhi

« Réponse #183 le: 05 May 2006 11:42:54 »
Je viens de demander à un pote qui a mamadou aucun problèm, je viens de passer par un proxy aucun problème, je me connecte directement impossible ca time out...

atarist

« Réponse #184 le: 05 May 2006 11:47:25 »
par proxy ça fonctionne

Victor

« Réponse #185 le: 05 May 2006 11:53:50 »
Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser un proxy ... J'aimerai faire une capture de mes infos sur pagesblanches.fr quand même ...

atarist

« Réponse #186 le: 05 May 2006 11:54:41 »
7 - Comment acheter des données annuaires ?
Si vous souhaitez acquérir des Annuaires Imprimés, ou en cas de réclamation liée à leur distribution, contactez le Service de Diffusion des Annuaires (SDA), 5 r Emile Baudot, 91308 Massy Cedex, au 0 810 810 767 (numéro à tarif spécial).

Vous souhaitez acquérir des données en ligne (sur CDRom, à la requête,…): contactez Wanadoo Data On Line, service de comptage et d'extraction de fichiers en ligne : www.wanadoodata.com, ou encore contactez le numéro 0800 00 90 50 (appel gratuit d'un poste fixe).

silver84000

« Réponse #187 le: 05 May 2006 11:56:08 »
Pipeau ! faut arreter ce phantasme.

Je viens de tester l acces a "pagesjaunes" depuis ma ligne perso (Free) et mes lignes pros :

= Free (perso) -> HS

= CGETEL PRO (L.S.) -> HS

= NERIM (50 lignes) -> HS

Alors ?
(AMHA pagesjaunes est "floode" ou ils se sont proteges en attendant... et ils ont sacrement raison car Grrrrr !)

Bon, en attendant, je vais peut etre aller taquiner la dorade  :-)

0x90

« Réponse #188 le: 05 May 2006 12:03:03 »
Citation de: ViMx
Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser un proxy ... J'aimerai faire une capture de mes infos sur pagesblanches.fr quand même ...
http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.pagesjaunes.fr/

JPhi

« Réponse #189 le: 05 May 2006 12:04:33 »
Citation de: ViMx
http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi

Victor

« Réponse #190 le: 05 May 2006 12:05:44 »
Ah ok, c'est pas bien compliqué en fait ! :p

keurma

« Réponse #191 le: 05 May 2006 12:07:09 »
Ce sont des pourritures d'avoir fait ca....quelquesoit le responsable.

Florian

« Réponse #192 le: 05 May 2006 12:08:42 »
Je doute que les Sebastien Cauet, Rani Assaf, Monsieur Siffredi et les hommes politiques cités dans ce sujet apprécient que leurs numéros soient divulgués dans ce type de topic dans les forums...

Fermeture du sujet, nettoyage des posts irrespectueux, invitation à relire la charte... :|