itoben

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #100 le: 05 May 2006 01:32:07 »
Ouais bah falloir régler cela rapidement.

jibo

« Réponse #101 le: 05 May 2006 01:57:57 »
ce n'est pas par hasard si cela arrive soit c'est un coup de FT, mais je pense plutôt pour un arrangement entre les opérateurs bref maintenant c'est cuit principalement le mal est fait la fuite à eu lieu il ne faut pas 2 jours aux entreprises intéressées pour mettre à jour leurs listings:/

edit : raah j'avais pas fait gaffe c'est effectivement l'e-mail de liaison alors là bravo ! phishing à volonté surtout
qu'on donne pas l'email poubelle dans ce cas.

ViZion93

« Réponse #102 le: 05 May 2006 03:25:51 »
Merci Vizion93 D'Avoir Decouvert L'Info !!!!

Hey les Staffs de Freenews, Pourquoi vous avez fait une News Uniquement apres avoir Vu Mon Topic sur votre Forum !!!  Je vous fais Bosser et meme pas un tit Merci !!! Vous Pouvez verifier je suis le Prems a en avoir Parler !!! Vous auriez pu faire de moi Une Star dans Votre News ...

Voici Le Titre de mon Topic :  Les Noms,e-mail, Numero Freebox En Vrac Sur Les Pagesblanches...!!! par ViZion93  [ 1 2 ]                    Messages 34    Vu 1135....

Le Lien http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11143

Grace A ce Topic sur ce Sujet et a l'interet de la communautée, Freenews a Sorti une News !!! Ce que je trouve pas cool de leur part c'est qu'ils ne mentionnent meme pas que c'est Moi (Un Tit Freenaute) qu'il est a avertit sur leur forum !!!! OOuhhhhhhh Egoiste lool

ViZion93

« Réponse #103 le: 05 May 2006 03:30:13 »
Bon pas d'Admin ou un Staff De Bon Sens qui Veut Bien me Mettre en Premiere Page du Site Freenews pour vous avoir avertit !!!

Je veux etre une Star Moi !! lool ! :cool:

ChrSim

« Réponse #104 le: 05 May 2006 05:38:53 »
Citation de: ViZion93
Bon pas d'Admin ou un Staff De Bon Sens qui Veut Bien me Mettre en Premiere Page du Site Freenews pour vous avoir avertit !!!

Je veux etre une Star Moi !! lool ! :cool:
t'as qu'à ouvrir un parc de jeu, ou un FAI gratuit

a-side

« Réponse #105 le: 05 May 2006 06:23:16 »
Lamentable ...

tcherno63

« Réponse #106 le: 05 May 2006 06:54:34 »
Citation de: ViZion93
Grace A ce Topic sur ce Sujet et a l'interet de la communautée, Freenews a Sorti une News !!! Ce que je trouve pas cool de leur part c'est qu'ils ne mentionnent meme pas que c'est Moi (Un Tit Freenaute) qu'il est a avertit sur leur forum !!!! OOuhhhhhhh Egoiste lool
En cherchant bien (mieux ?) sur le forum, d'autres membres avaient découvert le bug avant le post dont tu as mis le lien...

De plus, sur les newsgroups Free, l'info avait circulé bien avant...

Désolé de t'enlever la paternité de l'info :(

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #107 le: 05 May 2006 07:11:53 »
Lamentable de la part de Free : fournir des indications d'étage et de porte ainsi qu'un email de liaison. Et même, adhérer à cet annuaire universel de merde et fournir nos adresses et numéro de tél en liste rouge !

Lamentable de la part de Pages Jaunes : n'a pas suivi les indications de Free à savoir, tous les numéros mentionnés "opposé au marketing direct" sont affichés en clair. Bien joué, effectivement maintenant le marketing indirect c'est ce qui se passe : tous les chasseurs de têtes peuvent se servir et faire leur propre marketing direct. :mad:

La situation est claire : Free bâcle son Job et mets la charrue avant les boeufs avec sa V5. C'est comme un certain gars qui brille à l'étranger en tant que président de la république pour les affaires commerciales pendant que dans son pays c'est le bordel (je n'ai nommé personne, je vous assure :P ;) ) Hé, Free, chéri tes abonnés et respecte-les !!! Tiens, il n'y aurait pas une autre crèmerie dans le coin :D ?

Et si on faisait tous une grève de quelque chose pour bien faire comprendre à Free qu'il doit nous protéger et nous choyer ?

Quant à cet évenement, le but est clair de la part de PagesJaunes... se venger du 118818 (faut dire, même si la vieille mémé des pages jaunes montrait son cul, comme elle dit, je préfèrerai encore, à la limite, voir celui de Isa :D :lol: (en référence à un post passé ;) tu m'en veux pas Isa, hein ? :P ) et de la part de Wanadoo : déstabiliser les clients de Free :mad:

Leur message est limpide : "Ah oui, c'est qui les crétins dans l'histoire, bande de partisans freenautes ?" :(

On se rend bien compte maintenant du danger de tout centraliser sur une seule entreprise privée... nan ? :/ Et comme des cons on oublie que ce qui compte c'est pas le prix mais la qualité et le professionnalisme du service. Ca me fait encore penser à Online qui est une grosse merde (quand on l'utilise avec PHP/MySQL) payante jusqu'à 240 euros par an... :mad: et qu'ils répondent (voir précédents post dans ce forum sur deditrucboxmachin) "c'est normal que ça marche pas mais c'est pas cher"...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=157567#p157567

:mad:

xzulien

« Réponse #108 le: 05 May 2006 07:33:49 »
pour faire efficace et rapidement, tous ensemble (ça aura plus de poids hein) je pense qu'il serait bon qu'un modo compile les liens necessaires pour que nous agissions de concert pour alerter free et les pages jaunes :

adresse de contact pour réclamer auprès de free + pages jaunes/blanches
sites de réclamation (cnil, etc...)
assoc de consommateur
procédures de réclamation écrite avec la voie qu'il faut suivre...

tout ceci afin que nos gesticulations ici ne restent pas lettre morte !

W00t

« Réponse #109 le: 05 May 2006 07:39:41 »
Si free à fait une demande de rectification aux annuairistes ( dont les pages jaunes ), ceux-ci ont 48H pour corriger le problème, d'après les newsg, la demande à déjà été faite à tous les annuairistes, ils ont tous apportés la modif sauf les pages jaunes...comme par hasard...bon sur qui je dois taper là je sais plus du coup :/

Mathieu666

« Réponse #110 le: 05 May 2006 07:54:48 »
Hormis le fait idnamissible que Free ait communiqué mes coordonnées sans mon accord, il est d'autant plus regrettable -qu'une fois de plus- ils ne communiquent pas sur le sujet sur leur site ou par email.
Pourtant, initialement, ils sont complétement responsables de cette énorme boulette. En effet, selon l'ARCEP :
Article R10-4 - Alinéa I
"Préalablement à toute communication des listes qu'ils ont constituées, les opérateurs en retirent les données relatives aux abonnés et utilisateurs qui ont demandé à la fois le bénéfice des dispositions du 1 et du 5 de l'article R. 10."
Pour simplifier, les dispositions 1 & 5 sont l'inscription à la liste rouge.
Après, que FT ne corrige pas l'erreur de Free, ce n'est pas louable mais il ne faut pas non plus changer les rôles...!
Le GROS problème, c'est que le mal est fait.
Quand la majorité des opérateurs de renseignements auront déposé le bilan (genre 118000), vous croyez qu'ils vont avoir des scrupules à vendre l'intégralité de leur fichier à je ne sais qui ?
Je trouve que, lorsqu'ils font une erreur aussi énorme, ils devraient communiquer par "push" cad que les abonnés-clients n'aient pas à se connecter tous les 48h sur les newsgroups pour voir s'il n'y a pas un problème.
C'est trop facile de dire "on n'en a parlé sur les newsgroups, c'est dans les CGV, on est couverts".
Par ex, si les impots augmentaient de temps en temps sauf si on va sur leur newsgroup au bon moment, vous imaginez ?
Et surtout, si tous les fournisseurs/opérateurs/administrations faisaient ça; ce serait un boulot à plein temps !

Mathieu666

« Réponse #111 le: 05 May 2006 07:58:05 »
En tous cas, perso, à part l'ARCEP, la CNIL & l'AFUT; je vais surtout prévenir le Canard Enchainé !

Mathieu666

« Réponse #112 le: 05 May 2006 08:19:31 »
J'ai oublié de spécifier que l'article a été modifié par le decret n° 2005-606 du 27 mai 2005 (http://www.arcep.fr/textes/decrets/d2005-606.pdf) comme suit : "Au dernier alinéa du I, les mots : « qui ont demandé à la fois le bénéfice des dispositions du 1 et du 5 » sont remplacés par les mots : « qui bénéficient des dispositions du 1 ».

J'en profite pour rappeler la référence du 1er décret publié au J.O. : http://www.arcep.fr/textes/decrets/2003-752.pdf

Neo.net

« Réponse #113 le: 05 May 2006 08:20:45 »
Il me semble évident qu'il faut regrouper toutes les personnes qui ne sont pas content de cette démarche et que Free nous fasse une offre généreuse L'adresse Email apparait, les personnes de la liste rouge sont maintenant joignable c'est hallucinant ,surtout qu'en ce moment on parle beaucoup de sécurité. Là je crois que c'est pire que Microsoft.,

En étudiant bien le problème les 2 parties sont responsables.
Free qui a fournit les informations sans les mettre en forme et Les Pages Blanches qui ont repris les infos sans ce poser de question.
Comment Free va-t il réagir ???

Yoann Ferret

« Réponse #114 le: 05 May 2006 08:22:06 »
Allez, j'ai une encore meilleure nouvelle pour nous : le problème semble venir de pagesjaunes, ça semble se confirmer.

Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Eh bien, un ami, également freenaute, avait lui fait le choix d'apparaître dans les annuaires, mais avait bien choisi "NON" à la question "J'autorise les données suivantes à être utilisées à des fins de marketing direct".
Dans Pagesjaunes, ses données apparaissent bien (logique), et il y a le petit pictogramme "opposé au marketing direct" !! Cela, à mon sens, signifie bien que Free transmet les informations du choix du client à Pagesjaunes, mais que ce dernier a volontairement décidé d'inclure les abonnés ne souhaitant pas apparaître...
ce qui était déjà le cas pour le 118 218 quand on y pense...

cette histoire d'ouverture à la concurrence des renseignements téléphoniques est une calamité : maintenant, chacun rivalise de malhonnêteté pour obtenir un pourcentage de résultat plus important que son voisin (bah oui, vous avez pas entendu cette fameuse enquête selon laquelle Pagesjaunes est le service de renseignement qui répond à plus de requêtes que les autres ??). Que l'ARCEP prenne ses responsabilités, et fasse son boulot, c'est à dire : réguler !

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #115 le: 05 May 2006 08:28:24 »
Citation de: Mathieu666
Par ex, si les impots augmentaient de temps en temps sauf si on va sur leur newsgroup au bon moment, vous imaginez ?
Et surtout, si tous les fournisseurs/opérateurs/administrations faisaient ça; ce serait un boulot à plein temps !
C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière pour ceux qui avaient payé manuellement leur redevance TV, ils l'ont repayée une fois que celle-ci a été intégrée à la taxe d'habitation :mad:

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #116 le: 05 May 2006 08:29:33 »
Citation de: deluxe
Si free à fait une demande de rectification aux annuairistes ( dont les pages jaunes ), ceux-ci ont 48H pour corriger le problème, d'après les newsg, la demande à déjà été faite à tous les annuairistes, ils ont tous apportés la modif sauf les pages jaunes...comme par hasard...bon sur qui je dois taper là je sais plus du coup :/
Pagesjaunes, où peut-on... heu je veux dire : Merde, où peut-on... :lol: trouver la liste des annuairistes ? :/

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #117 le: 05 May 2006 08:32:23 »
MEGA INTERESSANT :

CHEZ NEUF ILS PARLENT DE CA A LEURS ABONNES !!!

Free est une vraie grosse carpe. (muet pour ceux qu'on pas pigé)

Citation de: NEUF Telecom à ses abonnés
http://www.neuf.fr/Dyna/faqcache/include/FAQ_annuaire_vieprivee.html#6

Pour les données « liste rouge », ils ne les reçoivent pas : nous expurgeons notre liste de ces données. Pour les autres choix (refus de prospection directe, refus de recherche inversée), et s'ils revendaient à des tiers les données que leur fournissent les opérateurs, les annuairistes et fournisseurs de services de renseignements encourent des sanctions pénales.
Mais comme je disais plus haut, si on regarde à la lettre, PagesJaunes n'a pas revendu ses listes à des tiers, il les affiche sur son site, de même qu'il ne réalise pas des démarches de marketing direct mais les favorise :mad:

En bas de la dite page de Neuf un lien renvoie vers l'ACERP : http://www.arcep.fr/telecom/faq/annuaireuniv.htm

Pour rappel on réalise bien qu'une fois les données diffusées on est certain de les voir apparaître dans l'annuaire papier et qu'il faut attendre un an avant de voir les infos corrigées. Heureusement celui de 2006 a déjà été publié il me semble. (dans mon immeuble personne ne les a pris :lol: ils sont partis directement aux ordures, c'est bien leur place d'ailleurs :D ).

Mais il faut se mobiliser pour stopper tout et lancer une procédure pénale ou un truc du genre

A part Batman je vois pas qui pourrait nous sauver de cette passe :P

Hé, Free, la confiance tu connais ? Bin profites-en parce que c'est quasiment fini :mad:

Mathieu666

« Réponse #118 le: 05 May 2006 08:44:50 »
Comme vous ne lisez pas les posts précédents ou qu'ils ont peut-être trop compliqués, je vais résumer :
LA LOI OBLIGE FREE A ENLEVER SES ABONNES LISTE ROUGE AVANT DE LES TRANSMETTRE AUX OPERATEURS DE RENSEIGNEMENTS.
Decret n°2003-752 modifié par le décret 2005-606 du code des postes et des communications électroniques.

Cécilemy & Nita

« Réponse #119 le: 05 May 2006 08:49:19 »
Bonjour,
je viens de téléphoner au 3244 service tech°
Personnes n'est au courant au niveau Hotline.
L'info remonte. (soit disant).
Changement d'ici 24hrs.
Et d'après Le Hotliner Freenews est un site appartenant à Free .
Pour résumer j'ai perdu 5mns à 0.34c.

Racatte

« Réponse #120 le: 05 May 2006 08:57:08 »
Pour info, vous pouvez modifier l'adresse e-mail indiquée dans la rubrique "Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire"... Ca ne change pas celle qui est indiquée dans la rubrique "Modifier mon email de contact"...

Dommage que je ne me sois aperçu de cette astuce que maintenant... :-/

luke

« Réponse #121 le: 05 May 2006 09:00:21 »
Citation de: Racatte
Pour info, vous pouvez modifier l'adresse e-mail indiquée dans la rubrique "Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire"... Ca ne change pas celle qui est indiquée dans la rubrique "Modifier mon email de contact"...

Dommage que je ne me sois aperçu de cette astuce que maintenant... :-/
En changeant l'email dans pagesjaunes, cela implique t'il un accord tacite de la diffusion des coordonnées?

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #122 le: 05 May 2006 09:02:09 »
Citation de: cecilemy
Bonjour,
je viens de téléphoner au 3244 service tech°
Personnes n'est au courant au niveau Hotline.
L'info remonte. (soit disant).
Changement d'ici 24hrs.
Et d'après Le Hotliner Freenews est un site appartenant à Free .
Pour résumer j'ai perdu 5mns à 0.34c.
Merci de l'avoir fait quand même, ça se trouve personne n'avait effectué la démarche ! :)

illdisposed

« Réponse #123 le: 05 May 2006 09:21:19 »
Ouep... moi je vois bien le truc chaud à régler parce que Free va dire "c'est pagesjaunes qui a pas fait son boulot" et pagesjaunes disent déjà "débrouillez-vous avec free"... Un peu comme à l'époque des débuts de l'ADSL quand tu avais un pb avec wanadoo, ils te disaient c'est un pb FT, et FT te disaient "allez voir Wanadoo"...

Bref, j'espère que Free va réagir au plus vite et mettre la pression à pagesjaunes pour que cela soit supprimé au plus vite. De même, j'espère que Free va faire une offre commerciale pour réparer cette erreur. Sinon, ca va jaser sur le forum de l'action illiad de boursorama...

Zoumok

« Réponse #124 le: 05 May 2006 09:27:16 »
Bonjour,

Comme pas mal d'entres vous, ce matin, j'ai vérifié, et bien qu'ayant choisir de ne pas publier mon numéro freebox, je me retrouve en pages blanches avec ce qui est pire, mon email de liaison qui est mon email professionnel.

Courrier envoyé à Pages-jaunes ce matin, toujours pas de réponses.
Je saisi la CNIL et la DGCCRF et toutes les autres adresses que je vais trouver sur ce forum, dansun but de faire bouger les choses

Raz le bol de ces combines à deux sous :-(((((

Et le respect à la vie privée, il est ou ?

oups

« Réponse #125 le: 05 May 2006 09:31:32 »
Citation de: FAWTS
Voilà, ya une bourde, assez énorme, certe, mais bon, ça arrive et des mecs qui n'ont rien d'autres à fouttre se sont déjà précipités pour porter plainte. Super!!! Envoyer un mail aux pages jaunes pour ne plus apparaître serait plus intelligent que de nuire à une société qui a permis une chute considérable du prix de l'accès à internet, d'atteindre rapidement des débit jusqu'à 24 Mega, puis le triple play, puis la HD... Parce que vous n'en faîtes jamais des bourdes vous ??? Enfin bon, c'est ce type des personnes qui font vivre les avocats et les hotlines, au moins ça fait du boulot pour les autres... Mais si vous désirez vous explatrier, n'hésitez pas, des personnes comme vous, on en a bcp trop en Europe...
Il s'agit plus que d'une énorme bourde, la sécurtié de personnes victimes de harcèlement en tout genre est menacée...
Les interêts de Free passe avant celles de ses abonnés, pourquoi agirions nous autrement ?

Racatte

« Réponse #126 le: 05 May 2006 09:39:12 »
Suite à la même réponse "négative" de Pagejaunes ( "C'est pô notre fichier, on a pô le droit de supprimer"), ma réponse :

---------------------------------------------
Pour votre information, le décret du 1er août 2003 relatif aux annuaires universels et aux services universels de renseignements, section 3bis article 10 stipule que :

Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.

Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle est abonnée OU AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE

1. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurspubliées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements

De plus, je ne vous demande pas de modifier des données fournies (à tort) par l'opérateur téléphonique concerné par cette erreur, mais bien de NE PAS afficher ces données sur votre site. Je fais jouer à cet effet de mon plein droit en vertu de la loi Informatique et Libertés (Plus précisément l'article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004).

Que vous le vouliez ou non, je vous précise que vous êtes actuellement en possession de données indument acquises (Certes par la faute d'un opérateur téléphonique) et que pour l'instant, au vu de votre refus actuel d'accéder à ma demande légitime, je vous considèrerai jusqu'à suppression de mes données sur votre site comme complice de l'opérateur téléphonique concerné.

C'est bizarre, mais on en est souvent rendu au point de devoir menacer pour faire jouer notre droit... Il y a quelques années, j'avais été obligé de menacer un opérateur mobile de porter plainte car celui-ci ne voulait pas résilier mon contrat (Alors que j'avais tous les droits pour ça). Là, j'ai l'impression de devoir refaire la même chose...

Dude

« Réponse #127 le: 05 May 2006 09:40:30 »
Extrait d'un mail reçu de pagesjaune :
"Bonjour
Actuellement il y a un probleme de transmission de fichier en Free et France telecom, une action est en cours de traitement.
Cordialement
Service Ecoute Clients
Tél 0800 650 800"

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #128 le: 05 May 2006 09:45:34 »
Suite à la même réponse "négative" de Pagejaunes ( "C'est pô notre fichier, on a pô le droit de supprimer"), ma réponse :

Pour votre information, le décret du 1er août 2003 relatif aux annuaires universels et aux services universels de renseignements, section 3bis article 10 stipule que :

Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.

Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle est abonnée OU AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE

1. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurspubliées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements

De plus, je ne vous demande pas de modifier des données fournies (à tort) par l'opérateur téléphonique concerné par cette erreur, mais bien de NE PAS afficher ces données sur votre site. Je fais jouer à cet effet de mon plein droit en vertu de la loi Informatique et Libertés (Plus précisément l'article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004).

Que vous le vouliez ou non, je vous précise que vous êtes actuellement en possession de données indument acquises (Certes par la faute d'un opérateur téléphonique) et que pour l'instant, au vu de votre refus actuel d'accéder à ma demande légitime, je vous considèrerai jusqu'à suppression de mes données sur votre site comme complice de l'opérateur téléphonique concerné.

C'est bizarre, mais on en est souvent rendu au point de devoir menacer pour faire jouer notre droit... Il y a quelques années, j'avais été obligé de menacer un opérateur mobile de porter plainte car celui-ci ne voulait pas résilier mon contrat (Alors que j'avais tous les droits pour ça). Là, j'ai l'impression de devoir refaire la même chose...
Génial ton texte ! Rappel à tous ceux qui font des démarches auprès des annuairistes : dites bien qu'on est nombreux dans ce cas.

Racatte

« Réponse #129 le: 05 May 2006 09:46:23 »
Citation de: Dude
Extrait d'un mail reçu de pagesjaune :
"Bonjour
Actuellement il y a un probleme de transmission de fichier en Free et France telecom, une action est en cours de traitement.
Cordialement
Service Ecoute Clients
Tél 0800 650 800"
Sous-entendu, pagesjaune a oublié de prendre en compte la colonne liste rouge de la liste...

Le numéro, c'est celui de pagesjaune ?

Racatte

« Réponse #130 le: 05 May 2006 09:47:13 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE

Génial ton texte ! Rappel à tous ceux qui font des démarches auprès des annuairistes : dites bien qu'on est nombreux dans ce cas.
Merci ! Je me dépasse parfois quand je suis énervé... :o)

Dude

« Réponse #131 le: 05 May 2006 09:50:32 »
Citation de: Dude
Service Ecoute Clients
Tél 0800 650 800"
Sous-entendu, pagesjaune a oublié de prendre en compte la colonne liste rouge de la liste...
Le numéro, c'est celui de pagesjaune ?
Oui :)

uraeus

« Réponse #132 le: 05 May 2006 09:51:21 »
Pour ma part, il y a mon nom, mon mail, mon adresse et mon étage qui apparaissent !!!
C'est abusé, je suis sur liste rouge !!!

Cécilemy & Nita

« Réponse #133 le: 05 May 2006 09:56:12 »
L'action Iliad depuis 10h , en graphique montre une baisse.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD pas grand chose pour l'instant.

Attention aux ministres-députés. (celui qui veux comprendre, comprendra).

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #134 le: 05 May 2006 09:59:34 »
Oué, en avant la spéculation. Celui qui a vu le coup venir pour la V5 a acheté un max d'actions iliad, et celui qui pige que Free est peut-être en train se planter va revendre rapidos ce matin pour se faire du blé. Ou pas d'ailleurs ;)

silver84000

« Réponse #135 le: 05 May 2006 10:03:43 »
===============
Attention aux ministres-députés. (celui qui veux comprendre, comprendra)
===============

Voudrais tu dire qu il y a des ministres/deputes abonnes chez Free et qui seraient eux aussi....

Cécilemy & Nita

« Réponse #136 le: 05 May 2006 10:05:04 »
Avant de nous faire Moder par un admin :) je dirais que o*i

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #137 le: 05 May 2006 10:09:17 »
Bon j'ai trouvé un gars pour nous aider à mettre la pression aux Pages Jaunes :lol: :D :

'a pas l'air commode... :lol:

keurma

« Réponse #138 le: 05 May 2006 10:10:00 »
Salut,

Je viens d'appeller le service CLIENT des Pages Jaunes.
Le gars était au courant du probléme et m'a lu une lettre dasn laquelle FREE reconnait avoir fait une erreur : envoi de tous les numéros (meme ceux qui désiraient être en liste rouge) pour qu'ils apparaissent dans LES PAGES JAUNES.

Maintenant à savoir si on peut leur faire confiance....J'ai tendance à les croire car à part FREE qui aurait pu fournir ces numéros ?????

Marc

silver84000

« Réponse #139 le: 05 May 2006 10:10:31 »
Citation de: cecilemy
Avant de nous faire Moder par un admin :) je dirais que o*i
Alors il faut vite leur ecrire pour leur expliquer la situation.

AMHA, selon le(s) politique(s) touches, le probleme pagejaune sera resolu en un tour de main (du moins pour eux).

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #140 le: 05 May 2006 10:13:11 »
LA VACHE ça va carrément loin, si des fous se servent de cette opportunité, toutes les personnes ayant un nom genre "labitte" ou "mussolini" etc... vont se faire appeler par toutes les racailles de la terre :mad: (racaille = personne con qui aime faire chier le monde) ;)

A bon entendeur... (ceux qui ne comprenait toujours pas comment cela peut porter préjudice aux personnes en instance de divorce et compagnie...)

:mad:

keurma

« Réponse #141 le: 05 May 2006 10:15:04 »
Je viens d'imaginer la personne qui s'est faite agresser et qui a donc profité du changement de n° de tel FT par un numéro FREE en demandant la mise sur liste rouge et se croyant protégé de son agresseur...bah là grace à FREE elle va être retrouvé et harcelée bien comme il faut.......super FREE........

Marc

xzulien

« Réponse #142 le: 05 May 2006 10:15:39 »
après avoir contacté le numéro de service technique qui figure dans l'inscription du domaine pagesjaunes.fr, je me suis fais raccrocher au nez et on me répond que ce n'est pas aux pages jaunes de faire la modification, mais à Free (encore la même réponse).

Je rappelle que les sites ont légalement le devoir de faire paraitre le propriétaire du domaine afin d'accéder à un contact en cas de réclamation. Je ne vois donc pas en quoi le fait de contacter l'éditeur de site est une erreur, j'estime être dans le bon service !

Contact technique : PJ RENNES

Pages Jaunes
7, rue de la Cristallerie
92317 Sèvres Cedex

Téléphone : +33 1 46 23 39 48
Courrier électronique : [email protected]
pour vérifier ce que j'avance, faire une recherche sur le site de l'afnic et cherchez
pagesjaunes.fr
. Il y a tous les contacts des personnes officiellement en charge du site.
à force d'être emmerdé toute la journée ils vont bien finir par se bouger !

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #143 le: 05 May 2006 10:17:52 »
Citation de: keurma
Je viens d'imaginer la personne qui s'est faite agresser et qui a donc profité du changement de n° de tel FT par un numéro FREE en demandant la mise sur liste rouge et se croyant protégé de son agresseur...bah là grace à FREE elle va être retrouvé et harcelée bien comme il faut.......super FREE........

Marc
C'est clair, il y en a qui doivent avoir la HAINE !!! Il y a de quoi comprendre les futurs cyber terroristes (genre les pirates a qui ça a pas plu par exemple :rolleyes: :D )

Afutez vos pare-feu les gars... :/ :lol:

Allez, hop, à notre tour (vas-y google, lance la sauce :D :

Nom de domaine : pagesjaunes.fr
 Titulaire : Pages Jaunes OUTRE MER
7, avenue de la Cristallerie
92317 Sèvres Cedex

Téléphone : +33 1 46 23 30 00

Contact administratif : Jean-Marie Guille
PAGES JAUNES
7, avenue de la Cristallerie
92317 Sèvres Cedex

Téléphone : +33 1 46 23 36 70

Contact technique : PJ RENNES
Pages Jaunes
7, rue de la Cristallerie
92317 Sèvres Cedex

Téléphone : +33 1 46 23 39 48

radulph

« Réponse #144 le: 05 May 2006 10:27:02 »
bonjour,

Je suis très étonné de constater que , mème un certain Nicolas... y apparrait, merci les pages jaunes ..!

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #145 le: 05 May 2006 10:29:13 »
Citation de: radulph
bonjour,

Je suis très étonné de constater que , mème un certain Nicolas... y apparrait, merci les pages jaunes ..!
Moi je viens de retrouver Ben Laden :D l'avait qu'à pas commander la Freebox :lol: :P D'ailleurs c'est bizarre c'est marqué qu'il vend des machines à laver... :lol:

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #146 le: 05 May 2006 10:35:14 »
Pour préciser que c'est bien PAGESJAUNES le fautif, le fameux Laden que j'ai trouvé était en liste rouge mais n'a pas de Freebox, c'est un numéro en 01 donc même les fixes sont affichés avec l'icône "opposé au marketing direct" et donc c'est bien d'eux que vient cette honteuse machination :mad:

Au fait,  maintenant c'est maurad qui va faire chier son monde au téléphone... ;) :D

keurma

« Réponse #147 le: 05 May 2006 10:37:06 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Pour préciser que c'est bien PAGESJAUNES le fautif, le fameux Laden que j'ai trouvé était en liste rouge mais n'a pas de Freebox, c'est un numéro en 01 donc même les fixes sont affichés avec l'icône "opposé au marketing direct" et donc c'est bien d'eux que vient cette honteuse machination :mad:
Bah qu'est ce qu'ils en ont a foutre lES PAGES JAUNES des numeros FREE. Si on leur avait pas donné il allait pas faire un cambriolage.
Ajouter les numeros FREE ca leur donne du boulot en plus pour etre toujours à la pointe. Je pense qu'il s'en serait bien passé.

Moi je reste sur la these de la vente des numéros par FREE.

radulph

« Réponse #148 le: 05 May 2006 10:40:46 »
bonjour,

Un petit lien pour que "les pages" ...(très) jaunes , interviennent rapidemment sur leurs fichiers...http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=home...

@+

xzulien

« Réponse #149 le: 05 May 2006 10:42:25 »
Citation de: keurma
Salut,

Je viens d'appeller le service CLIENT des Pages Jaunes.
Le gars était au courant du probléme et m'a lu une lettre dasn laquelle FREE reconnait avoir fait une erreur : envoi de tous les numéros (meme ceux qui désiraient être en liste rouge) pour qu'ils apparaissent dans LES PAGES JAUNES.

Maintenant à savoir si on peut leur faire confiance....J'ai tendance à les croire car à part FREE qui aurait pu fournir ces numéros ?????

Marc
Free aurait dû par défaut bloquer les coordonnés des abonnés liste rouge et non attendre que lesdits abonnés ne cochent la bonne case dans le formulaire leur site... moi j'ai découvert bien plus tard le formulaire de Free concernant le souhait ou non de figurer dans l'annuaire. Il ne devrait concerner que les abonnés "non-liste-rouge". L'inscription liste rouge était un acquis que Free aurait dû retranscrire.