ViZion93

Scandale a Vous Free.... Les Coordonnées des Freenautes sont en vrac sur les pages Blanches Meme si Vous avez réclamez le Contraire ....
Allez sur les pagesblanches de la Poste et vous verrez par vous meme !!!!!

J'ai demandé a Free de me mettre sur Liste Rouge et Pourtant J'apparais dans l'annuaire !!! ( mon Nom Prénom, Adresse, Numéro de Tel Freebox + Email )

Si je suis harcelé ou spammé vu que vous balancez mon adresse a n'importe qui, ca va Barderrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

Si un gars de Free passe par ce message, retirez vite mes coordonnées des PagesBlanches....!!!.

En Plus de mentir sur vos Freebox HD, vous divulgez mes Coordonnées dans La Nature, GGGGRRRRRRRRRRRR !!!!!!!

ViZion93

J'ai vérifié avec les coordonnées d'un Pote qui a lui aussi demandé "Liste Rouge"...!

Pareil pour Lui, Il apparait sur Les Pages Blanches...!!! ScanDaleux !!!

Y En a Qui Vont deposé Plainte Je le sens Bien !!!

Freeeeeee Retirezzzzzzzzzz Mes Cooorddoooonnnnnéééeessssss !!!!!!!! GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ViZion93

Voila le Lien http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

Tapez votre nom et ville et vous verrez !!! Meme si vous avez demandé Liste Rouge vous Apparaissez !!!

Sylvain

Et tu crois que même si qq'un veut retirer tes coordonnées des pages blanches, il va dire "tiens ViZion93, je vais virer tes coordonnées", ca m'étonnerait qu'ils aient mis ton pseudo dans l'annuaire quand même  ;)


Sylvain

Mais sinon t'as raison, j'ai mon numéro Freebox qui apparait et mon e-mail de contact de free aussi :(
Ca c'est pas sympa, on va se faire harceler par les spammeurs téléphoniques.

ViZion93

Pourquoi Free Propose la Liste Rouge si c pour balancer tes Infos sur Le Net !!!! Il y a Meme l'adresse Email... Vive le Spam etc ..... GGGGGGgGRRRRRRRRRRR

cestbay

c'est vrai mais sur 118218.fr  je n'apparais plus alors qu'au debut j'apparaissais

CB


Sylvain

Dans ca cas là, a qui faut-il s'adresser ? A Free, ou à Pagesjaunes pour le retrati de certaines infos notamment l'e-mail et le numéro Freebox ??

ViZion93

Personnelement je Trouve ca SCANDALEUX... Je suis Assez Harcelé sur mon Mail, Et par les Demarcheurs Téléphoniques pour que Free balance mes Infos Comme Ca !!!!

heparti

exact, vous avez raison, j'apparais sur les 2 ^^

cestbay

sur pages jaunes y a un lien de contact j'ai demander la procedure a suivre on verra en leur signalant que 118218 m'avez deja retire de leur liste

sinon avez vous verifier que vous ets bie nen liste rouge chez free ;)

ViZion93

Oui j'ai bien effectué la demande de liste rouge, et j'ai mis a jour la console d'administration il y a deja Tres Tres Longtemps !!!

C pour ca que j'ai des Appels chez moi en Region Parisienne de vendeurs de BD en Belgique ou il y a peine 1 semaine d'un type de Fortunéo ou je sais pas quoi !!!!!

Free, Vous êtes au TOP Du Top mais Franchement NUUULLLLLLL Sur Ce Couppppppp !!!

Fab

C'est scandaleux !

Ils ont fondu un plomb chez Free ? :(

Angus59

bah merde alors

Moi aussi: en plus y'a mon mail et mon numero free , avec comme indication " opposé au Marketing"
Pourtant j'a idemandé a Free de ne pas publié,
c bizarre et pas cool ca


Trunkyzeb

Citation de: Angus59
bah merde alors

Moi aussi: en plus y'a mon mail et mon numero free , avec comme indication " opposé au Marketing"
Pourtant j'a idemandé a Free de ne pas publié,
c bizarre et pas cool ca
Meme chose pour moi j'apparais contre mon gré :(

inifaress

Il y a un sujet d'ouvert sur les newsgroup, je vous invite à y faire un tour et poster surtout...

Proxad.free.adsl.telephonie, sujet : merci de m'enlever des pages blanches ... tout y est

ViZion93

Je suis l'initiateur de ce Topic, Avertissez Large la Communauté Freenaute Pour que Free Réagisse Vite !!!

tommyx256

j'imagine que ce sont des gens connus qui sont chez free qui doivent etre content.... en cherchant entre les gens du showbizz, de l'economie on doit pourvoir tomber sur leur numero de freebox direct....  je pense que free doit prendre le probleme au serieux!

Sylvain

[Coupé par admin]

Angus59

[Coupé par admin]

tommyx256

lol mort de rire, c'est pratique pour lui parler du probleme!


inifaress

Pis il habite un endroit bien sympathique le saligo :)

tommyx256

en plus non seulement tu peux appeler les gens mais tu as leur adresse reel.... free fait quelque chose! enfin je ne suis pas une "star" .... lol

Angus59

LA news viens d'apparaitre


Décidément, c'est le grand amour entre Free et les Pages Jaunes... En cherchant sur l'annuaire, on peut retrouver les coordonnées de tous les abonnés Free qui disposent de l'offre téléphonie, qu'ils soient en liste rouge ou pas.

Plus d'informations ci-dessous.

Lorsque vous choisissez un numéro de téléphone chez Free, vous avez le choix de référencer ou non vos informations personnelles sur l'annuaire universel.

Comme annoncé précédemment, chaque opérateur doit fournir aux services de renseignements les listes d'abonnés. Ainsi, vous pouvez donc choisir, si Free peut ou pas communiquer vos informations personnelles aux services de renseignements tiers, par le biais de la console de gestion.

Or Free a fourni, conformément à la législation, à Pages Jaunes, le fichier, contenant la liste complète des abonnés... sans doute, trop complète, puisqu'il est possible de trouver dans les Pages Jaunes des abonnés ne désirant pas apparaître dans l'annuaire.

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre que France Télécom^H^H^H^H Pages Jaunes intègre le nouveau fichier corrigé, faisant ainsi disparaître les abonnés qui ne désiraient pas apparître dans l'annuaire.

De plus, à ce jour, plusieurs questions se posent, est-ce Free qui est responsable de cette publication de donnée ? Free n'est-il pas dans l'illégalité à communiquer les données de personnes étant en liste rouge ?

inifaress

Citation de: Angus59
LA news viens d'apparaitre


Décidément, c'est le grand amour entre Free et les Pages Jaunes... En cherchant sur l'annuaire, on peut retrouver les coordonnées de tous les abonnés Free qui disposent de l'offre téléphonie, qu'ils soient en liste rouge ou pas.

Plus d'informations ci-dessous.

Lorsque vous choisissez un numéro de téléphone chez Free, vous avez le choix de référencer ou non vos informations personnelles sur l'annuaire universel.

Comme annoncé précédemment, chaque opérateur doit fournir aux services de renseignements les listes d'abonnés. Ainsi, vous pouvez donc choisir, si Free peut ou pas communiquer vos informations personnelles aux services de renseignements tiers, par le biais de la console de gestion.

Or Free a fourni, conformément à la législation, à Pages Jaunes, le fichier, contenant la liste complète des abonnés... sans doute, trop complète, puisqu'il est possible de trouver dans les Pages Jaunes des abonnés ne désirant pas apparaître dans l'annuaire.

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre que France Télécom^H^H^H^H Pages Jaunes intègre le nouveau fichier corrigé, faisant ainsi disparaître les abonnés qui ne désiraient pas apparître dans l'annuaire.

De plus, à ce jour, plusieurs questions se posent, est-ce Free qui est responsable de cette publication de donnée ? Free n'est-il pas dans l'illégalité à communiquer les données de personnes étant en liste rouge ?
Source?

Angus59

Citation de: inifaress
Citation de: Angus59
LA news viens d'apparaitre


Décidément, c'est le grand amour entre Free et les Pages Jaunes... En cherchant sur l'annuaire, on peut retrouver les coordonnées de tous les abonnés Free qui disposent de l'offre téléphonie, qu'ils soient en liste rouge ou pas.

Plus d'informations ci-dessous.

Lorsque vous choisissez un numéro de téléphone chez Free, vous avez le choix de référencer ou non vos informations personnelles sur l'annuaire universel.

Comme annoncé précédemment, chaque opérateur doit fournir aux services de renseignements les listes d'abonnés. Ainsi, vous pouvez donc choisir, si Free peut ou pas communiquer vos informations personnelles aux services de renseignements tiers, par le biais de la console de gestion.

Or Free a fourni, conformément à la législation, à Pages Jaunes, le fichier, contenant la liste complète des abonnés... sans doute, trop complète, puisqu'il est possible de trouver dans les Pages Jaunes des abonnés ne désirant pas apparaître dans l'annuaire.

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre que France Télécom^H^H^H^H Pages Jaunes intègre le nouveau fichier corrigé, faisant ainsi disparaître les abonnés qui ne désiraient pas apparître dans l'annuaire.

De plus, à ce jour, plusieurs questions se posent, est-ce Free qui est responsable de cette publication de donnée ? Free n'est-il pas dans l'illégalité à communiquer les données de personnes étant en liste rouge ?
Source?
Freenews, à l'acceuil

inifaress

Citation de: Angus59
Citation de: inifaress
Citation de: Angus59
LA news viens d'apparaitre


Décidément, c'est le grand amour entre Free et les Pages Jaunes... En cherchant sur l'annuaire, on peut retrouver les coordonnées de tous les abonnés Free qui disposent de l'offre téléphonie, qu'ils soient en liste rouge ou pas.

Plus d'informations ci-dessous.

Lorsque vous choisissez un numéro de téléphone chez Free, vous avez le choix de référencer ou non vos informations personnelles sur l'annuaire universel.

Comme annoncé précédemment, chaque opérateur doit fournir aux services de renseignements les listes d'abonnés. Ainsi, vous pouvez donc choisir, si Free peut ou pas communiquer vos informations personnelles aux services de renseignements tiers, par le biais de la console de gestion.

Or Free a fourni, conformément à la législation, à Pages Jaunes, le fichier, contenant la liste complète des abonnés... sans doute, trop complète, puisqu'il est possible de trouver dans les Pages Jaunes des abonnés ne désirant pas apparaître dans l'annuaire.

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre que France Télécom^H^H^H^H Pages Jaunes intègre le nouveau fichier corrigé, faisant ainsi disparaître les abonnés qui ne désiraient pas apparître dans l'annuaire.

De plus, à ce jour, plusieurs questions se posent, est-ce Free qui est responsable de cette publication de donnée ? Free n'est-il pas dans l'illégalité à communiquer les données de personnes étant en liste rouge ?
Source?
Freenews, à l'acceuil
Merci :)

[Coupé par admin]

Angus59

eh oui, la magie de l'informatique et de son chaos


inifaress

Citation de: Angus59
eh oui, la magie de l'informatique et de son chaos
Bah c'est flippant, surtout pour une personne de sa notoriété :(

tommyx256

il va devoir porter plainte contre ça propre boite..?

Angus59

Bah peut etre y'a eu une grosse boulette de ch'ai pas qui, mais y'en a eu une !

Sbruck

Alors, on y va de bon coeur, on réclame à Free de fournir les données pour ce superbe annuaire universel, et ben on file tout!!
Même si on demande à ne pas apparaitre, même si on est opposé à ce qu'on communique toute données personnelle. Free ne doit pas s'être engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
FTelecom ont une possibilité de liste orange (signifiant que notre numéro de téléphone fixe FT ne sera pas dévulgué à des institues de sondage). Hors là on a demandé à Free à être l'équivalent d'une liste rouge (puisqu'on ne veut pas apparaitre du tout!!). Ils devaient très bien savoir ce qu'ils faisaient au moment de filer ces infos... d'ailleurs est ce qu'il a été demandé à Free de fournir nos mails de contact !?!!!
Si on a demandé à ne pas apparaitre, c'est qu'on ne voulait pas que nos données soient filées nominativement!! Décidemment il semble que ça soit plus que la technologie qui interesse Free... Entre ces pubs hautaines, cette 'boulette' qui est loin de respecter la vie privée, .. la "Liberté à un prix" maintenant chez free? du moins en dessous de table.. Je suis pourtant abonné depuis le tout début, et j'attend même la v5, mais là, c'est sans nom...
...
Ah non, je relis..
http://www.arcep.fr/publications/lignedir/annuniv/ld-annuniv.pdf
Ils ont obligation de fournir les données sans filtrage.. Ok, mais "les listes communiquées aux éditeurs sont expurgées des données relatives aux personnes inscrites en 'liste rouge'"
Free n'a donc pas expurgé ces données!! Qu'il ne filtre pas les données des personnes qui ne le souhaite pas, ok.. pas ceux qui ne veulent pas apparaitre!! Il y a des trucs pas nets là, chez notre cher FAI... c'est gros cette boulette!

ViZion93

Ils Faudraient surtout qu'ils respectent leur Engagements et qu'ils cachent les Infos de Ceux Qui Ne Souhaitent pas Y Figurer !

D'ailleurs je suis pas d'accord avec toi quand tu dis ca : "Free ne doit pas s'être engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978"

Il n'y a pas de : "ne doit pas s'etre" , C OBLIGATOIRE.. C LES LOIS FRANCAISES, Et la Premiere des Lois c  "Nul C'est Censé Ignorer La Loi"

Sbruck

(coupé paradmin)


(Je mets des XX, sinon c'est moi qui risque d'avoir des emmerdes...)

Lexou

Ah ben voila pourquoi depuis quelques temps je reçois plein de spams sur ma boite mail.
Je comprenais pas trop, car seulement quelques-uns de mes amis très proches avait cette adresse...

C'est franchement inadmissible de la part de Free.


ViZion93

Grace A Mon Topic sur ce Sujet , Freenews a Sorti une News sur sa page d'acceuil !!! Ce que je trouve pas cool de leur part c'est qu'ils ne mentionnent meme pas que c'est Moi (Un Tit Freenaute) qu'il est a avertit sur leur forum !!!! OOuhhhhhhh Egoiste lool

HelloWorld

Bah fallait que l'un d'entre vous se fasse connaître à la CNIL (a), là ca déconne pas.. :)

voyageur92

C'est comme toujours, vous ne lisez les pages qu'à moitié.

Lors de mon inscription, j'ai demandé à ne pas recevoir de mail de marketing, la ligne email n'a pas été renseignée. En clair, j'ai géré l'affichage de mon inscription.

Ajourd'hui, sur les pages blanches, il n'y a que mon nom, mon adresse et monn N° de téléphone, exactement comme pour le téléphone filaire FT. En aucun cas n'apparait mon email.

FAITES ATTENTION QUAND VOUS REMPLISSEZ DES FORMULAIRES !

ozeoboggy

faudrait qu'il donne la possibilité de changer son numéro freebox ... même si c'est facturé...en tout cas je pense que boukobza lui il a juste à passer un ptit coup de fil pour que ca soit fait...

voyageur92

Citation de: ozeoboggy
faudrait qu'il donne la possibilité de changer son numéro freebox ... même si c'est facturé...en tout cas je pense que boukobza lui il a juste à passer un ptit coup de fil pour que ca soit fait...
mais sur la console de gestion, il n'est pas question de liste rouge ou autre subtilité.

par contre pour les adresse mails et la pub, ça oui c'est gérable.

donc ceux qui ont des soucis aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas bien lu ou fait attention à ce qu'ils faisaient.

et pour info, l'inscription de tout numéro de téléphone doit être inscrit dans une liste qui est la base de donnée internationnale ou nationnale. Les fonctions listes rouges, oranges ou autres couleurs sont des options créées pas les opérateurs de téléphonie.

le seul reproche qu'il pourrait y avoir à l'encontre de Free, c'est justement de ne pas avoir proposé d'inscription à une liste rouge.

ozeoboggy

j'pige pas trop là...si j'ai bien compris les numéros free même ceux qui avaient demandé la liste rouge (comme moi) ont été mis à la disposition du grand public via pagesblanches.fr (plus disponibles à l'heure actuelle)...ok c'est peut être la faute à FT et pas celle de free mais moi je disais juste que ceux qui n'avait pas souscrit à la liste rouge et qui le regrettais devraient avoir la possibilité (même payante ) de changer leur numéro si il le veulent...comme pour les opérateurs de mobile par exemple...

ozeoboggy

Free propose à tous les abonnés Free Haut Débit équipés du terminal Freebox, un service de téléphonie sans aucune contrainte ni aucun engagement. Ce service est une option gratuite.
 
Pour afficher vos informations dans l'annuaire de la téléphonie Freebox, et autoriser ou non la communication de ces informations aux services d'annuaires et de renseignements téléphoniques, veuillez rentrer vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré suivant :  


et après j'ai bien stipulé que je voulais que mon nuéro n'apparaisse nul part....donc je cite "le fait de ne pas autoriser la communication de ces informations aux services d'annuaires et de renseignements téléphoniques" équivaut à laliste rouge FT....


voyageur92

moi aussi j'ai coché l'option :

Les données suivantes destinées à l'annuaire universel : ne seront pas publiées
 
Mais j'ai bien mon numéro qui apparait sur la liste de pages blanches

Par contre le gros du problème c'est "qu'il y aurait" des adresses emails qui apparaitraient sur ces mêmes pages blanches.

Victor

Ben oui, la mienne par exemple ... avec en plus, mon adresse, et l'étage auquel j'habite !

Manque plus que les horaires ou je suis pas là et puis tout le monde peut venir visiter chez moi sans pb ... c'est vraiment inadmissible de la part de Free ET des pagesblanches

Fred9595

C'est grave comme truc

Freenews pourrait faire une news de ça, si ils sont aussi autonome qu'ils le prétentent. Car actuellement les pages blanches ou jaunes ne sont plus accesible que de free. Car d'un autre FAI pas de souci pour ouvrir les pages blanches ou jaunes. ;-)

Victor

Je doute que ce soit lié ... 0 l'étranger, certains pays n'arrivent pas à acceder aux pagesblanches également ...

Mais la coiencidence reste troublante ...

Fred9595

Citation de: ViMx
Je doute que ce soit lié ... 0 l'étranger, certains pays n'arrivent pas à acceder aux pagesblanches également ...

Mais la coiencidence reste troublante ...
Je viens d'essayer de ma connection Free avec un proxy Allemand et pas de souci j'ai bien acces a l'annuaire. C'est plus un filtrage de la part de free, enfin c'est mon avis.

Free a fait une une grosssssssse boulettte sur ce coup la. (sur la diffusion des coordonnées clients pas sur le filtrage) ;-)

ptitoliv

je confirme le filtrage

Inaccessible depuis une connexion free

Accessible depuis une connexion cegetel

Fred9595

Et oui a surement que Free à jugé que l'ip de l'annuaire avais peut être des rapports avec le sexe ou la pédophilie pour ses clients.

Ou alors c'est pour nous obliger à utliser leur service 118818.

Tréve de plaisanterie, après avoir fait une erreur, l'interdire n'est peut être pas la meilleur des solutions, car pour beaucoups de personnes c'est quand même un outil assez utile.


Beback

C'est la 2eme fois que l'annuaire free est integre dans des annuaire tierce, 118218 et celui de France telecom.

Les 2 fois les personnes qui avaient refuse d'etre dans l'annuaire y ont ete.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=122391