vincentfl40

Bonjour,
Je souhaiterai souscrire une offre FREE en remplacement de mon abonnement SFR.
Mon numéro de tél. attribué par SFR n'est pas reconnu sur le site d'inscription de FREE même en demandant la portabilité avec mon RIO, du coup on me facturerai des frais d'ouverture de ligne.
La ligne existe bien car je suis actuellement chez SFR et depuis un site internet j'ai retrouvé mon numéro NDI grâce à mon numéro attribué par SFR.
Comment faire pour s'inscrire correctement avec portabilité et sans avoir de frais d'ouverture de ligne.

mowa

Re : Renseignements portabilité avant passage de SFR chez FREE
« Réponse #1 le: 24 May 2016 10:23:38 »
Bonjour vincentfl40,
je vous invite à prendre contact avec le service concerné au 1044 afin de procéder à la bonne démarche de souscription en demandant la portabilité de votre num.
Je tiens à vous préciser qu'il ne faut surtout pas résilier votre abonnement sfr qu'après avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

vincentfl40

bonjour,
le 1044 est payant c'est pour cela que je posai la question sur ce forum !
Bonjour vincentfl40,
je vous invite à prendre contact avec le service concerné au 1044 afin de procéder à la bonne démarche de souscription en demandant la portabilité de votre num.
Je tiens à vous préciser qu'il ne faut surtout pas résilier votre abonnement sfr qu'après avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 May 2016 10:50:02 »
Tu appelles Sfr et tu leur demandes. Ils sont tenus de te le donner.

vincentfl40

Déjà fait mais ils m'ont donné le numéro de tel. de mon ancienne adresse !!!
J'attends à nouveau leur réponse

Tu appelles Sfr et tu leur demandes. Ils sont tenus de te le donner.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 24 May 2016 11:19:04 »
Il faut leur demander l'identifiant technique de ta ligne FT qui est le numéro géographique. Sinon tu vas dans une agence Sfr.

Ils sont obligé de te le donner dans tous les cas. Une fois que tu auras ce numéro lors de ton inscription ne demandes pas la portabilité. Sinon le câblage sera refusé.
Tu peux demander par contre la portabilité de ton numéro d'appel actuel avec le RIO

vincentfl40

Ok,
j'ai trouvé mon numéro NDI sur le site d'ariase  grâce à  mon numéro VOIP.
C'est le NDI que j'indique alors ou bien mon adresse lors de l'inscription et je ne demande pas la portabilité à ce moment là, c'est çà ?
Ensuite une fois inscrit, je demande à FREE la portabilité de mon ancien N° VOIP ?
Merci

Il faut leur demander l'identifiant technique de ta ligne FT qui est le numéro géographique. Sinon tu vas dans une agence Sfr.

Ils sont obligé de te le donner dans tous les cas. Une fois que tu auras ce numéro lors de ton inscription ne demandes pas la portabilité. Sinon le câblage sera refusé.
Tu peux demander par contre la portabilité de ton numéro d'appel actuel avec le RIO

sebastopaul

« Réponse #7 le: 24 May 2016 15:35:30 »
Attention NDI (numéro de désignation inactif) ne pas confondre avec ND (numéro désignation actif) Pour toi c'est ND; sois en bien sur.

Lors de l'inscription tu rentres ton numéro et tu vas arrivé au moment de la portabilité et là si tu veux conserver ton numéro d'appel actuel (celui sur lequel on t'appelle, tu choisis :
  Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone fixe  tu indiques ton RIO

Puis tu continues ton inscription.

Si tu as un doutes envoies un MP à technicien408 ou Mowa qui te confirmeront l'exactitude du numéro à ton adresse actuel.

vincentfl40

Merci,
je vais envoyé un MP à technicien408 pour me confirmer.
Attention NDI (numéro de désignation inactif) ne pas confondre avec ND (numéro désignation actif) Pour toi c'est ND; sois en bien sur.

Lors de l'inscription tu rentres ton numéro et tu vas arrivé au moment de la portabilité et là si tu veux conserver ton numéro d'appel actuel (celui sur lequel on t'appelle, tu choisis :
  Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone fixe  tu indiques ton RIO

Puis tu continues ton inscription.

Si tu as un doutes envoies un MP à technicien408 ou Mowa qui te confirmeront l'exactitude du numéro à ton adresse actuel.

Gillesd

Attention NDI (numéro de désignation inactif) ne pas confondre avec ND (numéro désignation actif) Pour toi c'est ND; sois en bien sur......
Officiellement NDI = Numéro de Désignation de l'Installation. Donc valable que le numéro en question soit actif ou inactif. C'est juste dans le vocabulaire Free que NDI = Numéro de Désignation Inactif.

En fait il faudrait parler de NDII pour numéro de désignation de l'installation inactif ou de NDIA pour numéro de désignation de l'installation actif.

vincentfl40

« Réponse #10 le: 25 May 2016 17:27:19 »
J'ai bien envoyé un MP à MOWA et TECHNICIEN 408 ce matin mais je n'ai toujours pas de réponse.
sinon une autre question :
le passage de SFR à FREE se fera avec une coupure de ligne je pense mais combien de temps cela durera avant d'avoir à nouveau une connection?

Technicien408

« Réponse #11 le: 25 May 2016 18:24:31 »
Bonjour vincentfl40,
Ma réponse vous a été apportée pat MP ;)
Cordialement

vincentfl40

merci
Bonjour vincentfl40,
Ma réponse vous a été apportée pat MP ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 25 May 2016 18:47:57 »
Je vous en prie vincentfl40.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

vincentfl40

passage de SFR chez FREE
« Réponse #14 le: 03 June 2016 04:56:39 »
Bonjour,
je me suis abonné à Free lundi 30 en remplacement de mon abonnement Sfr en ayant également demandé la portabilité.
Depuis hier, 16h30, ma ligne Sfr ne fonctionne plus et je suis à l'étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement par FT).
Pouvez-vous me dire quand Free m’expédiera la Freebox ?
Merci