fbx18590082

Saturation boucle locale
« le: 23 May 2016 17:15:22 »
Bonjour,

Suite à mon inscription pour une offre freebox, un rdv a été convenu avec un technicien pour la mise en place de la ligne.
Or, 2 jours avant ce rdv, celui ci a été annulé par le mail suivant :
"Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
25/05/2016 10h-12h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    XXXXXXXXXXX  (NDI18590082)


Pouvez-vous m'apporter plus d'information sur les délais et l'étendue de l'intervention à réaliser par FT.
Merci

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #1 le: 23 May 2016 18:32:16 »
Bonjour fbx18590082,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

fbx18590082

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #2 le: 24 May 2016 14:13:20 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour votre réponse rapide.
Avez-vous une idée des délais pour cette étape par FT ?
Bonne journée et encore merci pour la réactivité.

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #3 le: 24 May 2016 16:05:26 »
Je vous en prie fbx18590082.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Merci


fbx18590082

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #4 le: 03 June 2016 13:03:05 »
Bonjour,

Je suis toujours sans nouvelles concernant l'avancement de mon dossier.
J'avais cru comprendre que l'étape à laquelle je suis bloqué devait être résolue dans un délai de 10 jours.
Pouvez-vous m'apporter des infos svp ?

Merci.

mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #5 le: 03 June 2016 16:36:32 »
Bonjour fbx18590082,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande afin d'avoir une date prévisionnelle de cablage ==>
13/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR)
-    23/05/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localevoir note - voir note
-    23/05/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    26/05/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18590082

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #6 le: 16 June 2016 10:30:42 »
Bonjour,

Cela fait 2 mois que mon dossier n'a pas avancé !
Je ne sais pas quelles relations vous avez avec FT pour la prise en charge de vos clients mais, si à chaque fois qu'une intervention prend 2 mois, je pense que je vais souscrire directement auprès d'eux pour être prioritaire.
Je n'ai, en plus, aucune information sur Mon Espace abonné sur le site Free ("Votre inscription a été validée par France Télécom" -> super, et ????).
 


sebastopaul

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #7 le: 16 June 2016 10:55:47 »
Le réseau appartient à Orange. Free comme tout autre opérateur loue le réseau à Orange.

Maintenant tu t'es inscris à Free; Free demande à Orange de te raccorder puisque seul eux peuvent le faire. Orange fait retour qu'il n'y a plus de place. Tu dois attendre qu'Orange interviennent.

Demandes à Mowa ou technicien408 qu'il relance Orange

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #8 le: 16 June 2016 15:23:47 »
Bonjour fbx18590082,
Je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 02/07/2016.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquer pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #9 le: 23 June 2016 17:52:58 »
Bonjour fbx18590082,
Je reviens vers vous suite au sivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Fouad57

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #10 le: 01 September 2016 10:30:07 »
Je vous en prie fbx18590082.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Merci

bonjour on m avait que la situation seras débloquer pour le 28/08/2016
et je n est plus d info est ce que vous pouvez m en dire plis svp car j ai vraiment besoin d une connexion chez moi merci

ndi18815416

tine

etape 4
« Réponse #11 le: 01 September 2016 11:42:50 »
Bonjour,
commande bloquee en etape 4. des nouvelles ???
MERCII

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #12 le: 01 September 2016 12:46:42 »
Bonjour tine,
Le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 02/09/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.

tine

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #13 le: 01 September 2016 12:51:59 »
MERCII


Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #14 le: 01 September 2016 12:54:02 »
Je vous en prie tine.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Fouad57

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #15 le: 01 September 2016 13:21:02 »
bonjour quelqu un peut m aidez svp
pour la saturation de la boucle local svp

Ndia18815416



Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #16 le: 01 September 2016 18:54:58 »
Bonjour Fouad57,
Nous sommes toujours en attente que la situation soit débloquée suite à la saturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
Merci de patienter svp.

Fouad57

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #17 le: 02 September 2016 20:46:47 »
bonjour merci pour votre reponse
mais la date est passee n avez vous pas plis d info ou faire une relance j ai FT ???
merci de votre retour

cdt

Tassin54

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #18 le: 03 September 2016 15:01:45 »
Bonjour, j'ai été muté sur Mont-de-Marsan, j'ai donc procédé au déménagement de ma ligne.
Comme l'ancien occupant n'avait pas résilié j'ai du lancé ma procédure à compter du 11 août (alors que j'ai déménagé le 05 août), bref ...
N'ayant toujours pas de nouvelles j'ai contacté le 3244 qui m'a annoncé une saturation BL. Depuis le 01 septembre je suis passé de l'étape 1 à 4.
Cela signifie t-il que la saturation arrive à son terme ?
Sinon à quel délai dois-je m'attendre (au moins une date si d'éventuels travaux planifié)?
Merci d'avance pour vos réponses.
FBX18998035
NRA: MDM40

mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #19 le: 03 September 2016 15:48:04 »
Bonjour Fouad57,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation a été reportée, la nouvelle date communiquée par FT est le 25/08 ==>
04/08/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-08-25)
-    25/08/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #20 le: 03 September 2016 15:50:16 »

Bonjour tine,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
  31/08/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  02/09/2016 à 11:38
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #21 le: 03 September 2016 15:52:12 »
Bonjour Tassin54,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
01/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Fouad57

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #22 le: 12 September 2016 14:50:40 »
bonjour mowa
merci mais comme ecrit sur le message la date est passé n avrz vous pas plus d info ou pouvez faire une relance cela fais 3 mois deja

merci de votre retour
cdt




Bonjour, j'ai été muté sur Mont-de-Marsan, j'ai donc procédé au déménagement de ma ligne.
Comme l'ancien occupant n'avait pas résilié j'ai du lancé ma procédure à compter du 11 août (alors que j'ai déménagé le 05 août), bref ...
N'ayant toujours pas de nouvelles j'ai contacté le 3244 qui m'a annoncé une saturation BL. Depuis le 01 septembre je suis passé de l'étape 1 à 4.
Cela signifie t-il que la saturation arrive à son terme ?
Sinon à quel délai dois-je m'attendre (au moins une date si d'éventuels travaux planifié)?
Merci d'avance pour vos réponses.
FBX18998035
NRA: MDM40
nk=topic=111363.msg1254598#msg1254598 date=1472914084]
Bonjour Fouad57,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation a été reportée, la nouvelle date communiquée par FT est le 25/08 ==>
04/08/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-08-25)
-    25/08/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
A votre disposition.
Cordialement.
[/quote]