Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #150 le: 19 May 2006 15:32:04 »
Et ben y'a au moins 1 heureux !

Mais ça fait pas beaucoup ...

Thiry

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #151 le: 19 May 2006 15:34:41 »
Citation de: Jay-Jay-11
Et ben y'a au moins 1 heureux !

Mais ça fait pas beaucoup ...
Ouai enfin ont est deja pas mal a l'avoir :)

mimoz37

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #152 le: 19 May 2006 16:24:28 »
Est ce que quelqu'un sait si c'est normal que free ait fait dénuméroté ma ligne ??? c'est pour ca que je serais repassé de l'étape 3 à 1 ...

PorcToutGai

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #153 le: 19 May 2006 16:28:03 »
Citation de: mimoz37
Est ce que quelqu'un sait si c'est normal que free ait fait dénuméroté ma ligne ??? c'est pour ca que je serais repassé de l'étape 3 à 1 ...
A mon avis c'est pas normal sauf si tu as démandé DT sur numéro inactif (donc FT a pu se servir de ton futur numéro) => renumérotage


Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #154 le: 19 May 2006 18:27:51 »
Jay-Jay-11 a écrit:
Et ben y'a au moins 1 heureux !

Mais ça fait pas beaucoup ...

Ouai enfin ont est deja pas mal a l'avoir


Ben vu les expériences de beaucoup, sur les personnes en inscription depuis le mois d'avril, pas beaucoup quand même !

Thiry

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #155 le: 19 May 2006 18:37:09 »
Citation de: Jay-Jay-11
Jay-Jay-11 a écrit:
Et ben y'a au moins 1 heureux !

Mais ça fait pas beaucoup ...

Ouai enfin ont est deja pas mal a l'avoir


Ben vu les expériences de beaucoup, sur les personnes en inscription depuis le mois d'avril, pas beaucoup quand même !
Je parlé du renouvellement , dsl .

forumwalker

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #156 le: 19 May 2006 21:54:38 »
Bonsoir,

Ma connexion a été activée ce soir.
Pour rappel, demande de dégroupage total DNI (sur numéro inactif) dans le cadre d'un déménagement.
Réception chez Free de la demande le 12 avril.
Passage à l'étape 3 mercredi.
Pas dévolution hier sur la console.
Tout fonctionne ce soir, le 19 Mai.

Free va-t-il me faire payer un mois complet alors que j'ai eu 19 jours sans connexion ?

En tout cas, bon courage pour ceux qui attendent encore !


anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #157 le: 20 May 2006 00:39:00 »
Révons que je passe à l'étape 3 ce WE .... Est ce que ça devrait allez plus vite ensuite ?

sauve

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #158 le: 20 May 2006 00:41:53 »
Citation de: anipulako
Révons que je passe à l'étape 3 ce WE .... Est ce que ça devrait allez plus vite ensuite ?
faut pas rever...je plaisante bien sur j en sais rien :)

ugurrms

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #159 le: 21 May 2006 16:47:29 »
Moi...
Incription effectuer et validé le 28 avril. Etape 2 le 28 au soir... Et depuis plus rien... Jai apellez la hotline et il mon di que sa venais dun probleme de rupture de stok sur la FHD. Et qui ne pouvais pas ordonée le cablage a FT temp que je ne pourai resevoir ma FB. Donc voila eureusement que ma ligne adsl est toujour ouverte et que je skate les identifian wanadoo dun de mes pote sinon sa ferai 3 semaine que je norai pas internet... VIVE FREE...

ps: je me suis abboner a free il y a 6mois (chez mon pere) jai u ma connect en 4 jour... :D

Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #160 le: 22 May 2006 08:14:29 »
Et ce matin, toujours aucune évolution ...

Et dire qu'au début j'étais vraiment pro-Free, mais tout ça (aucune explication, ni de Free, ni des sites d'utilisateurs) me dégoute, et je commence à me demander ce que je dois faire ...

Enfin bon, on est comme des cons, à parler dans le vide, le problème est connu de la Hotline, de Free, mais personne n'en parle, et pendant ce temps là, des gens vois les pub à la télé, et s'inscrive à Free, alors que tout est bloqué !

Grrrrrrrrrrrr ......

katrinien

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #161 le: 22 May 2006 08:23:24 »
Comme Forumwalker, je suis à l'étape 3 depuis milieu de semaine dernière mais depuis plus rien ne bouge sur la console.

Je devrai avoir le sourire car je peux enfin avoir internet mais tant que je ne dépasse pas cette étape 3 je n'ai pas de téléphone et pas l'accès au mode routeur.
Etant donné que le cablage est fait, qu'est ce qu'attend Free pour activer le reste ?!!!  c'est si compliqué que ça ? Pas d'intervention extérieure que je sache maintenant !

Bon courage à ceux qui sont encore à l'étape 2.

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #162 le: 22 May 2006 08:25:21 »
bonjour à tous !

j'ai eu l'agréable surprise ce matin de voir que j'étais parvenue à l'étape 5 (envoie de la freebox !!!). Apres presque un mois d'attente pour passer de l'étape 2 à l'étape 3, ca a été assez rapide pour passer les autres étapes...je me rejouis cependant pas trop vite, il y en a qui attendent leur freebox HD depuis un mois !! et en plus il paie l'abonnement ! malheureusement je n'ai pas d'ancienne freebox ou d autres modems.
d'ailleurs quels modems seraient compatibles ?

Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #163 le: 22 May 2006 09:19:59 »
Et ben ça évolue ... Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, car il ne faut pas oublier toutes les personnes qui ne peuvent pas se plaindre, car il n'ont pas daccès à Internet ! Enfin bon ... La patience à ses limites !


anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #164 le: 22 May 2006 09:53:40 »
Ben moi je suis toujours en étape 2 ....  Mais j'ai trouvé un jolie CD d'essai 100h en RTC de Club Internet ... ça rame ... mais ça marche ...

anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #165 le: 22 May 2006 10:28:02 »
Je vous invite à rejoindre la liste qu'est entrain de monter nico7518 du forum Aduf (lettre commune pour réclamer des explications ...) , pour cela il nous faut :
Nom, Prénom
Ville
NRA
Date de demande
Type de demande : DT/DP ...
Situation avant la demande (autre Fai, abo FT, rien ....)
N° de la ligne (ça certains peuvent hésiter mais je ne vois pas le risque !)
Je pense qu'il faudrait au moins 50 mécontents pour que ça ressemble à quelque chose ... pour l'instant une petite vingtaine ....

Contactez moi par MP ...

rico76

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #166 le: 22 May 2006 11:35:20 »
J'ai posté sur le forum Bretagne mais je la repose ici.


Moi je suis nouvel abonné, dégroupage totale et depuis le 24 avril je suis toujours à l'étape 2. Au vue des commentaires je suis pas pret de la recevoir cette semaine. Après un mois d'attente quazi je suis plus a quelques jours pret !

Kinou

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #167 le: 22 May 2006 11:51:37 »
Le lien vers le topic de l'aduf est ici pour les bloqués à l'étape 2 : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60456

Montrez vous ! Plus on sera nombreux mieux ca sera :)

anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #168 le: 22 May 2006 12:21:28 »
Citation de: Kinou
Le lien vers le topic de l'aduf est ici pour les bloqués à l'étape 2 : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60456

Montrez vous ! Plus on sera nombreux mieux ca sera :)
Puis rejoignez la liste comme je vous le demande plus haut !

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #169 le: 22 May 2006 14:37:40 »
de l'étape 5 ce matin à l'étape 6 cet apres midi ! ca dépasse mes espérances...!! ma freebox est envoyée apparement !!!
je suppose qu on ne peut pas appeler gratuitement sans le boitier freebox ?

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #170 le: 22 May 2006 15:16:36 »
oui tu ne peux pas tél sans FB, t'as un numéro collissimo dans ton suvi ?


anipulako

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #171 le: 22 May 2006 22:04:38 »
Je suis chargé par nico 7518 du forum ADUF pour récolter les coordonnées des mécontents pour les ajoutés à la lettre que voici :

____________________________________________________________________________________________
MISE EN DEMEURE

Paris, le 22 mai 2006

Messieurs

Cette lettre est une mise en demeure amiable avant procédures plus formelles.

Depuis plus d'un mois, les demandes de dégroupage total sont bloquées à
l'étape 2 pour la majorité de vos abonnés.

Après plusieurs demandes à votre hotline, les réponses qui étaient initialement
"C'est de la faute à France télécom qui bloque les demandes" passent progressivement (suivant l'honnêteté
et l'information donc dispose la personne qui répond sur la hotline) à "Nous avons un problème de
livraison de la nouvelle Freebox HD".

Ayant recensés plus d'une centaine de personnes dans ce cas, nous en arrivons aux déductions suivantes.

1) Qu'il y ait ponctuellement des soucis avec France télécom, peut-être. Cependant nous a
vons notés que la plupart des personnes qui sont passées de l'étape 2 à l'étape 3 sont celles ayant
effectués des demandes de dégroupage total suite à déménagement et gardent donc leur anciennes
Freebox. De plus certaines personnes ont contactés des personnes qu'elles connaissaient à France
télécom, et il leur a été répondu qu'aucune demande de dégroupage n'avait été faite. Nous en
arrivons à la conclusion que ce n'est pas France télécom qui bloque mais bien vous.
2) Pour un même dossier votre hotline à répondu à certaines personnes en premier
lieu qu'il s'agit d'un problème France télécom puis quelques jours plus tard qu'il s'agit d'un
problème de livraison de Freebox. Dans ces cas là, il s'agit d'un mensonge dans au moins
un cas. Au prix ou vous nous faites payer l'accès à la hotline, que l'on ait des réponses
mensongères est totalement scandaleux (Je pense même que le fait que vous ne communiquiez
pas de façon globale (par exemple sur votre page d'accueil) pour obliger chaque abonné à
payer la hotline pour avoir une réponse mensongère ou une réponse standard "patientez cela
va bientôt être débloqué" est légalement répréhensible).
3) Même si vous avez des problèmes avec France Télécom, cela ne nous regarde
en rien. Nous avons un contrat qui nous lie avec vous, et vous vous êtes engagés à activer
les services ADSL dans un délai de 30 jours à compter de la commande (article 8.2 des
CGV du 10/04/06). Or cela fait déjà plus d'un mois que beaucoup des personnes s'étant
regroupés sont toujours à l'étape 2 (Une cinquantaine de personnes ayant fait la demande
avant le 22 avril + une cinquantaine d'autres ayant fait la demande avant début mai)
Et comme il faut une bonne semaine entre le passage à l'étape 3 et l'activation des services
avec réception de la Freebox, on peut donc compter qu'il y a une centaine de personnes en
attente à l'étape 2 alors qu'elles devraient être largement plus loin.


Nous vous reprochons donc les choses suivantes :
a) Un manque flagrant de communication et d'honnêteté dans le peu de
communication que vous faites. On peut comprendre que vous ayez des problèmes lors
de la sortie d'une nouvelle Freebox. Mais mener en bateau vos clients est du plus mauvais
effet. De plus actuellement le bouche à oreille grandit sur le fait que la plupart de vos
nouveaux abonnés se retrouvent bloqués sans internet depuis plus d'un mois. Ajouté aux
deux affaires sorties la semaine dernière (numéro sur liste rouge de Free apparaissant
dans les annuaires et plainte de 170 internautes contre vous), si cette nouvelle affaire
sort cette semaine dans la presse, cela risque de porter un mauvais coup à votre
campagne de but que l'on peut voir actuellement sur beaucoup de chaine de TV.
De là à penser que les crétins, ce sont vos propres clients, il n'y a qu'un pas que
beaucoup ont déjà franchis.
b) Le blocage de centaines voire de milliers de personnes sans internet depuis plus d'un mois.
c) Le coût exorbitant de l'accès à la hotline pour un problème purement
administratif dont vous êtes responsable et sur lequel vous ne communiquez pas
(Je vous ai déjà envoyé deux fax à près de 2 euro le fax sans obtenir de réponse,
même pas un accusé de réception)

Nous vous mettons donc en demeure
1) de nous fournir une réponse sur l'attente actuelle et le délai de déblocage
2) de débloquer les dossiers ci-dessous
dans un délai de 3 jours (soit jusqu'au 25 mai 2006).

Les dossiers en attente et souhaitant avoir un déblocage immédiat :

Suivent les numéro de téléphone et les nom des personnes me les ayant communiqués
par mail privé. (Donc si vous souhaitez vous rajouter – on sait jamais, cela peut peut
être marcher- envoyez moi vite un mail privé – en plus si des personnes peuvent faire
la pub de ce fil sur les newgroups Free et autre cela permettrait de rassembler plus de personnes)

Je rappelle qu'il s'agit là d'une mise en demeure amiable. Nous ne souhaitons qu'obtenir
l'accès à internet pour lequel nous vous avons mandatés. Cependant, un ou deux
premiers mois offert serait un geste commercial élégant de votre part.

___________________________________________________________________________________________


ALLEZ BOUGEZ VOUS ET ENVOYEZ MOI VOS COORDONNEES , plus nous serons, mieux nous serons entendus !

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #172 le: 23 May 2006 08:19:57 »
Citation de: migbc
oui tu ne peux pas tél sans FB, t'as un numéro collissimo dans ton suvi ?
non je n'ai pas de numéro de colissimo...je devrais ? je pense que je vais recevoir un avis de passage du facteur de la poste pour me dire que mon colis m'attends au relais près de chez moi...j'espere !!!
j'ai réussi à récuperer un modem compatible pour pouvoir me connecter des ce soir, j'espere que ca va marcher !

Sinon en ce qui concerne la mise en demeure : moi ma demande de ligne ne fait pas suite à un déménagement mais bien à une nouvelle inscription. Je me suis inscrit le 24 avril, bloqué à l'étape 2 jusqu'au 17 mai puis depuis hier le 22 mai je suis à l'étape 6 (bon je n'ai pas encore reçu ma freebox).
J'espère que les choses vont s'arranger pour tout le monde !

Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #173 le: 23 May 2006 08:34:48 »
Citation de: aurelie69
Citation de: migbc
oui tu ne peux pas tél sans FB, t'as un numéro collissimo dans ton suvi ?
non je n'ai pas de numéro de colissimo...je devrais ? je pense que je vais recevoir un avis de passage du facteur de la poste pour me dire que mon colis m'attends au relais près de chez moi...j'espere !!!
j'ai réussi à récuperer un modem compatible pour pouvoir me connecter des ce soir, j'espere que ca va marcher !

Sinon en ce qui concerne la mise en demeure : moi ma demande de ligne ne fait pas suite à un déménagement mais bien à une nouvelle inscription. Je me suis inscrit le 24 avril, bloqué à l'étape 2 jusqu'au 17 mai puis depuis hier le 22 mai je suis à l'étape 6 (bon je n'ai pas encore reçu ma freebox).
J'espère que les choses vont s'arranger pour tout le monde !
Ben on espère aussi ... Free maintenant (source UniversFreebox) parle d'un délai de 15 jours pour que tout aille bien ...

Patience comme depuis le début !

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #174 le: 23 May 2006 09:08:21 »
Je viens de lire dans un autre forum que tu recevais un email pour te donner un numéro de suivi colissimo pour l'envoi de la freebox...je n'ai rien recu ! c'est normal ? la freebox est elle reellement envoyée comme il l'indique ou est ce encore une arnaque pour te faire patienter ??

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #175 le: 23 May 2006 09:22:52 »
aurelie69 : si t'as pas de numéro de suivi ca veut dire que t'as freebox n'a pas été envoyé, perso j'ai attendu 15 jours pour avoir ce numéro

mais si t'as un autre modem ce n'est plus si grave et oui tu recevras un mail pour te dire que la freebox a été envoyé

Siili

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #176 le: 23 May 2006 09:36:05 »
Citation de: aurelie69
Je viens de lire dans un autre forum que tu recevais un email pour te donner un numéro de suivi colissimo pour l'envoi de la freebox...je n'ai rien recu ! c'est normal ? la freebox est elle reellement envoyée comme il l'indique ou est ce encore une arnaque pour te faire patienter ??
Perso, je n'ai eu le numéro de Colissimo quand seulement FREE a procédé à l'envoi !
Auparavant, j'avais le status "Freebox en cours d'envoi" pendant 20 jours environ... et puis un jour, ma ligne a été activée (etape 7) une semaine avant que le lien apparaisse et que la HD soit dans mon bureau de poste !

Gremm

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #177 le: 23 May 2006 09:51:38 »
Citation de: katrinien
Comme Forumwalker, je suis à l'étape 3 depuis milieu de semaine dernière mais depuis plus rien ne bouge sur la console.

Je devrai avoir le sourire car je peux enfin avoir internet mais tant que je ne dépasse pas cette étape 3 je n'ai pas de téléphone et pas l'accès au mode routeur.
Etant donné que le cablage est fait, qu'est ce qu'attend Free pour activer le reste ?!!!  c'est si compliqué que ça ? Pas d'intervention extérieure que je sache maintenant !

Bon courage à ceux qui sont encore à l'étape 2.
Desolé d'être un peu hors sujet mais je suis moi aussi bloqué à l'étape 3 (après presque un mois à l'étape 2) et je voudrais savoir comment tu as deja accés à Internet. J'ai un modem Sagem chez moi et si ca marche ca serait génial en attendant la freebox. Quelle est la procedure ? Est-ce que le kit de connexion Free paramétré en mode degroupé va marcher ?

Pour info j'ai demandé un degroupage total sur numero inactif (Total NDI).
Merci pour votre aide.

Et courage à tous les bloqués de l'étape 2 !


Siili

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #178 le: 23 May 2006 10:09:17 »
Citation de: Gremm
Citation de: katrinien
Comme Forumwalker, je suis à l'étape 3 depuis milieu de semaine dernière mais depuis plus rien ne bouge sur la console.

Je devrai avoir le sourire car je peux enfin avoir internet mais tant que je ne dépasse pas cette étape 3 je n'ai pas de téléphone et pas l'accès au mode routeur.
Etant donné que le cablage est fait, qu'est ce qu'attend Free pour activer le reste ?!!!  c'est si compliqué que ça ? Pas d'intervention extérieure que je sache maintenant !

Bon courage à ceux qui sont encore à l'étape 2.
Desolé d'être un peu hors sujet mais je suis moi aussi bloqué à l'étape 3 (après presque un mois à l'étape 2) et je voudrais savoir comment tu as deja accés à Internet. J'ai un modem Sagem chez moi et si ca marche ca serait génial en attendant la freebox. Quelle est la procedure ? Est-ce que le kit de connexion Free paramétré en mode degroupé va marcher ?

Pour info j'ai demandé un degroupage total sur numero inactif (Total NDI).
Merci pour votre aide.

Et courage à tous les bloqués de l'étape 2 !
J'ai pu faire fonctionner mon sagem FAST800 USB mais je suis en DP et pas en DT comme toi... et sur ma console de gestion, ma ligne était notée active quand j'ai procédé à ma 1ère connexion...
Ce que je suis sûr, c'est qu'il faut utiliser leur kit de connexion ! (nouveaux drivers permettant de faire fonctionner le sagem en mode dégroupé!)
Qui ne tente rien....

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #179 le: 23 May 2006 10:11:21 »
Citation de: Siili
Citation de: aurelie69
Je viens de lire dans un autre forum que tu recevais un email pour te donner un numéro de suivi colissimo pour l'envoi de la freebox...je n'ai rien recu ! c'est normal ? la freebox est elle reellement envoyée comme il l'indique ou est ce encore une arnaque pour te faire patienter ??
Perso, je n'ai eu le numéro de Colissimo quand seulement FREE a procédé à l'envoi !
Auparavant, j'avais le status "Freebox en cours d'envoi" pendant 20 jours environ... et puis un jour, ma ligne a été activée (etape 7) une semaine avant que le lien apparaisse et que la HD soit dans mon bureau de poste !
moi la j'ai le statut "votre connexion est activée" (étape 6). Donc normalement ils devraient avoir envoyé la freebox (puisque l'étape 5 c'est "votre freebox a été envoyée")...mais bon...on commence à prendre l'habitude d'attendre !!!!!

J'ai un modem de secours Bewan USB, qq un l'a deja utilisé ? j'ai juste à installer les drivers, le brancher et hop c'est bon ? je suis pas une as pour l'installation d'internet !


migbc : tu as attendu 15 jours avant d'avoir le numéro collissimo, mais tu étais bloqué à quelle étape ?

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #180 le: 23 May 2006 10:12:04 »
quel sagem ?

sinon regarde là,http://www.hifocus.net/adsl/download/viewcat.php?cid=28, et prend ceuxpour free dégroupé, tu installes et il va te créer une connexion sachant que t'as pas besoin de rentrer de login ni de passord

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #181 le: 23 May 2006 10:13:18 »
Citation de: aurelie69
Citation de: Siili
Citation de: aurelie69
Je viens de lire dans un autre forum que tu recevais un email pour te donner un numéro de suivi colissimo pour l'envoi de la freebox...je n'ai rien recu ! c'est normal ? la freebox est elle reellement envoyée comme il l'indique ou est ce encore une arnaque pour te faire patienter ??
Perso, je n'ai eu le numéro de Colissimo quand seulement FREE a procédé à l'envoi !
Auparavant, j'avais le status "Freebox en cours d'envoi" pendant 20 jours environ... et puis un jour, ma ligne a été activée (etape 7) une semaine avant que le lien apparaisse et que la HD soit dans mon bureau de poste !
moi la j'ai le statut "votre connexion est activée" (étape 6). Donc normalement ils devraient avoir envoyé la freebox (puisque l'étape 5 c'est "votre freebox a été envoyée")...mais bon...on commence à prendre l'habitude d'attendre !!!!!

J'ai un modem de secours Bewan USB, qq un l'a deja utilisé ? j'ai juste à installer les drivers, le brancher et hop c'est bon ? je suis pas une as pour l'installation d'internet !


migbc : tu as attendu 15 jours avant d'avoir le numéro collissimo, mais tu étais bloqué à quelle étape ?
moi j'ai demandé un dégroupage partiel donc j'ai pas été bloqué trop longtemps, 8 jours , en étape 2

mais vu le forum on dirait que beaucoup de pesonnes commencant à recevoir des freebox pour les nouvelles inscriptions donc je pense que ca prendra plus très longtemps ;)

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #182 le: 23 May 2006 10:15:16 »
aurelie69: j'ai trouvé ca http://r0ro.free.fr/tutoriaux/bewanfreedegroupe.php en espérant que cela t'aide

si t'as pas ton ip, essaye la configuration dhcp ca doit passer sans soucis

Siili

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #183 le: 23 May 2006 10:16:56 »
Citation de: aurelie69
Citation de: Siili
Citation de: aurelie69
Je viens de lire dans un autre forum que tu recevais un email pour te donner un numéro de suivi colissimo pour l'envoi de la freebox...je n'ai rien recu ! c'est normal ? la freebox est elle reellement envoyée comme il l'indique ou est ce encore une arnaque pour te faire patienter ??
Perso, je n'ai eu le numéro de Colissimo quand seulement FREE a procédé à l'envoi !
Auparavant, j'avais le status "Freebox en cours d'envoi" pendant 20 jours environ... et puis un jour, ma ligne a été activée (etape 7) une semaine avant que le lien apparaisse et que la HD soit dans mon bureau de poste !
moi la j'ai le statut "votre connexion est activée" (étape 6). Donc normalement ils devraient avoir envoyé la freebox (puisque l'étape 5 c'est "votre freebox a été envoyée")...mais bon...on commence à prendre l'habitude d'attendre !!!!!

J'ai un modem de secours Bewan USB, qq un l'a deja utilisé ? j'ai juste à installer les drivers, le brancher et hop c'est bon ? je suis pas une as pour l'installation d'internet !


migbc : tu as attendu 15 jours avant d'avoir le numéro collissimo, mais tu étais bloqué à quelle étape ?
le + simple c'est de te procurer un SAGEM (modem distribué par FREE) par des anciens abonnés FREE ou des utilisateurs de FREEBOX... et là ça marchera (cf mon poste: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11785)
Pour les autres modems, je sais que cela devient bcp bcp + compliqué à mettre en place... sans forcément une garantie de résultat (ça dépend des modems !)

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #184 le: 23 May 2006 10:39:06 »
Citation de: migbc
Citation de: aurelie69
Citation de: Siili
Perso, je n'ai eu le numéro de Colissimo quand seulement FREE a procédé à l'envoi !
Auparavant, j'avais le status "Freebox en cours d'envoi" pendant 20 jours environ... et puis un jour, ma ligne a été activée (etape 7) une semaine avant que le lien apparaisse et que la HD soit dans mon bureau de poste !
moi la j'ai le statut "votre connexion est activée" (étape 6). Donc normalement ils devraient avoir envoyé la freebox (puisque l'étape 5 c'est "votre freebox a été envoyée")...mais bon...on commence à prendre l'habitude d'attendre !!!!!

J'ai un modem de secours Bewan USB, qq un l'a deja utilisé ? j'ai juste à installer les drivers, le brancher et hop c'est bon ? je suis pas une as pour l'installation d'internet !


migbc : tu as attendu 15 jours avant d'avoir le numéro collissimo, mais tu étais bloqué à quelle étape ?
moi j'ai demandé un dégroupage partiel donc j'ai pas été bloqué trop longtemps, 8 jours , en étape 2

mais vu le forum on dirait que beaucoup de pesonnes commencant à recevoir des freebox pour les nouvelles inscriptions donc je pense que ca prendra plus très longtemps ;)
non ce que je voulais savoir c'était à quelle étape tu étais lorsque tu attendais ta freebox, l'étape 5 ou 6 ?


aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #185 le: 23 May 2006 10:41:39 »
Citation de: migbc
aurelie69: j'ai trouvé ca http://r0ro.free.fr/tutoriaux/bewanfreedegroupe.php en espérant que cela t'aide

si t'as pas ton ip, essaye la configuration dhcp ca doit passer sans soucis
merci !!!!!!! effectivement je n'aurais pas pu le configurer sans tout ce bazar ! je pensais que ca serait plus simple !!!

j'ai mon IP sur le site de free (site mes caractéristiques techniques, je pense que c'est bon). c'est quoi une config DHCP?
ils me disent que je suis censé avoir recu les dsn free ? mais j'ai regardé sur l'unique mail de free, je ne les ai pas (d'abord c'est quoi ces trucs!?). donc j'espere que ca va marcher avec ceux donné par ton site :

aurelie69

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #186 le: 23 May 2006 10:42:43 »
Citation de: Siili
Citation de: aurelie69
Citation de: Siili
Perso, je n'ai eu le numéro de Colissimo quand seulement FREE a procédé à l'envoi !
Auparavant, j'avais le status "Freebox en cours d'envoi" pendant 20 jours environ... et puis un jour, ma ligne a été activée (etape 7) une semaine avant que le lien apparaisse et que la HD soit dans mon bureau de poste !
moi la j'ai le statut "votre connexion est activée" (étape 6). Donc normalement ils devraient avoir envoyé la freebox (puisque l'étape 5 c'est "votre freebox a été envoyée")...mais bon...on commence à prendre l'habitude d'attendre !!!!!

J'ai un modem de secours Bewan USB, qq un l'a deja utilisé ? j'ai juste à installer les drivers, le brancher et hop c'est bon ? je suis pas une as pour l'installation d'internet !


migbc : tu as attendu 15 jours avant d'avoir le numéro collissimo, mais tu étais bloqué à quelle étape ?
le + simple c'est de te procurer un SAGEM (modem distribué par FREE) par des anciens abonnés FREE ou des utilisateurs de FREEBOX... et là ça marchera (cf mon poste: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11785)
Pour les autres modems, je sais que cela devient bcp bcp + compliqué à mettre en place... sans forcément une garantie de résultat (ça dépend des modems !)
oui mais c'est le seul que j'ai trouvé dans mon entourage, je vais m'en contenter ! mais merci qd meme. j'ai regardé le modem Bewan USB est compatible, c'est sur le site de Free.

Gremm

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #187 le: 23 May 2006 10:48:36 »
Citation de: migbc
quel sagem ?

sinon regarde là,http://www.hifocus.net/adsl/download/viewcat.php?cid=28, et prend ceuxpour free dégroupé, tu installes et il va te créer une connexion sachant que t'as pas besoin de rentrer de login ni de passord
Téléchargé ! Merci.

Sinon une idée a partir de quelle étape la connexion avec le modem Sagem Fast 800 marche ?

migbc

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #188 le: 23 May 2006 10:51:25 »
à partir de l'étape 5 sur mais tu peux tester avant

Gremm

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #189 le: 23 May 2006 14:17:04 »
Bonne nouvelle !!

Je vous ecrit sur ma nouvelle connexion Free grâce au modem Sagem Fast 800.
Bien que sur la console je sois encore en etape 3 ma connexion est deja activée.

Voila qui va me permettre de patienter tranquillement en attendant la freebox.
Merci pour votre aide !

Jay-Jay-11

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #190 le: 23 May 2006 14:44:22 »
Et ben moi aussi je suis passé en étape 3 aujourd'hui ...

Par contre pas de Modem, donc j'attend avec patience !

Siili

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #191 le: 23 May 2006 14:58:55 »
Citation de: Jay-Jay-11
Et ben moi aussi je suis passé en étape 3 aujourd'hui ...

Par contre pas de Modem, donc j'attend avec patience !
Faut demander à des gens ici de te refiler leur SAGEM ! ;-)


Siili

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #192 le: 23 May 2006 14:59:20 »
Citation de: Gremm
Bonne nouvelle !!

Je vous ecrit sur ma nouvelle connexion Free grâce au modem Sagem Fast 800.
Bien que sur la console je sois encore en etape 3 ma connexion est deja activée.

Voila qui va me permettre de patienter tranquillement en attendant la freebox.
Merci pour votre aide !
Cool !! Content pour toi!

diic_boboss

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #193 le: 23 May 2006 15:00:53 »
Je viens de passer à l'étape 3 ouf (je me suis inscrit le 14 avril). cool. bon courage à tous. et pour moi aussi. mais là je devrai déjà pouvoir me connecter. :-))

sauve

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #194 le: 23 May 2006 18:16:24 »
je suis toujours à l étape 2 du degroupage total depuis le 10Mai  est ce que avec un modem speed touch j ai des chances de me connecter???

mimoz37

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #195 le: 24 May 2006 12:37:06 »
Bonjour,

Après de longues semaines d'attente, me voilà enfin en étape 6 !! je me suis inscrit le 18 avril pour information. Le locataire précédent de mon appart, a fait suivre son numéro, ce qui a obligé Free ou FT (je ne sais pas qui s'occupe de cette manip) à dénuméroter ma ligne. Toutefois, ma freebox est en cours d'envoi et je n'ai pas le numéro du colissimo ... est ce que sait combien de temps je doos encore poireauté ??? J'espère recevoir une V5 et pas une V4 voire une V3 ou une V2 puisque je me suis inscrit avant le 20 avril :mad: ... on verra

diic_boboss

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #196 le: 24 May 2006 13:25:29 »
tu auras une V4 comme tous les mecs inscrits avant le 20 avril! j'en fais parti (14 avril) (g déjà recu la V4 alors ke je ne suis qu'à l'étape 3!!)

xave33

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #197 le: 24 May 2006 13:36:51 »
Bah moi gt à l'étape 3 et je suis revenu hier soir à l'étape 1 avec écrit oO : "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription" alors que mon formulaire à été reçu avec accusé réception le 20 avril et pris en compte par free

Alors suis je le plus poisseu au monde ou bien est ce qu'on se fout de ma gueule ?

mimoz37

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #198 le: 24 May 2006 13:48:19 »
Citation de: xave33
Bah moi gt à l'étape 3 et je suis revenu hier soir à l'étape 1 avec écrit oO : "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription" alors que mon formulaire à été reçu avec accusé réception le 20 avril et pris en compte par free

Alors suis je le plus poisseu au monde ou bien est ce qu'on se fout de ma gueule ?
Ne t'inquiète pas
j'ai eu exactement la meme chose
tu as du demander le dégroupage total sur un numéro inactif ... Free et FT ont fait dénuméroté ta ligne... il faudrait que tu appelles free pour qu'ils te donnent ton nouveau numéro de téléphone ;)

tu dois en fait en être à l'étape 5 ou 6 comme moi et ta freebox doit être en cours d'envoi


xave33

Délais d'activation de mon compte ....
« Réponse #199 le: 24 May 2006 14:12:57 »
Merci pour ta réponse j'espere qu'il s'agit bien de ça. Seulement je suis un peu désorienté concernant cette histoire de numéro inactif... J'ai lancé la procédure de dégroupage total en partant du numéro de l'ancien locataire (elle venait juste d'être résilié)... bref je vais faire une ou deux recherche la dessus.

Du coté de l'envoi de la freebox rien pour l'instant...