Cooky

Bloqué à l'étape 3
« le: 20 May 2016 11:28:19 »
Bonjour :)

Suite à une inscription le 13 mai dernier, je suis dans l'impasse concernant l'avancée de mon installation chez FREE.

En effet, nous venons d’emménager dans un logement neuf. Après une étude des différentes box disponibles, nous avons fait le choix de venir chez FREE. Actuellement, nous sommes malheureusement bloqués à l'étape 3 où FREE et FRANCE TELECOM se renvoient systématiquement la balle... "Ce n'est pas moi, c'est FREE !" "Voyez avec FRANCE TELECOM !".

Au final, je m'adresse aux services de ce forum afin de connaitre et faire les démarches nécessaires pour parvenir à avoir internet dans notre logement, qui nous est indispensable pour notre travail.

Merci par avance pour votre réponse :)

Bien cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 20 May 2016 11:29:36 »
Bonjour Cooky,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 20 May 2016 12:04:54 »
Bonjour,

Nous n'avons pas de numéro puisque l'appartement est neuf et nous sommes les premiers à prendre une box :)

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 20 May 2016 12:12:29 »
Vous pouvez me communiquer le nom & le prénom de l'abonné ainsi que le num de mobile et l'adresse mail communiqués lors de votre souscription.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 20 May 2016 12:33:39 »
Bonjour,

Nous n'avons pas de numéro puisque l'appartement est neuf et nous sommes les premiers à prendre une box :)

Bonjour Cooky,
Merci de me communiquer la référence fbx de votre dossier d'abonnement free haut débit.
Je vous tiendrai informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Cooky

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 20 May 2016 13:31:05 »
Bonjour Cooky,
Merci de me communiquer la référence fbx de votre dossier d'abonnement free haut débit.
Je vous tiendrai informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Je viens de vous la transmettre par MP :)

Merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 20 May 2016 14:14:09 »
Bonjour Cooky,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une saturation est occasionnée  ==> Suivi Inscription validée par FT
16/05/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR) => nd_routage=(0148529984)
- 18/05/2016 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
- 18/05/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 20 May 2016 14:37:06 »
Je viens de vous la transmettre par MP :)

Merci

Merci de votre retour Cooky :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. Une remontée a été effectuée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 20 May 2016 14:51:40 »
Merci pour votre réponse.

Néanmoins, Orange/France Telecom ne semblent pas au courant de cette histoire de saturation de la boucle locale... selon eux tout est bon et je dois m'en référer à mon fournisseur d'accès, en l’occurrence Free...  :-[

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 20 May 2016 15:30:28 »
Je vous en prie Cooky.
Ils sont bien au courant.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 20 May 2016 16:21:16 »
Merci pour votre réponse.

Auriez vous une idée du délai nécessaire à la régularisation de ce problème ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 20 May 2016 16:37:46 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer  :-X

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 20 May 2016 16:58:37 »
Merci pour votre réponse.

Néanmoins, Orange/France Telecom ne semblent pas au courant de cette histoire de saturation de la boucle locale... selon eux tout est bon et je dois m'en référer à mon fournisseur d'accès, en l’occurrence Free...  :-[

C'est Orange eux même qui donne l'info sur la saturation. Après si tu vas en agence ils sont là pour te vendre un abonnement, donc ils font l'inscription et après ce n'est plus leur problème. C'est deux services à part.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 20 May 2016 17:16:19 »
Orange devrait donc me donner une date normalement ?

Merci :)


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 21 May 2016 15:44:11 »
Justement Cooky, c'est pour cette raison que j'ai effectué la demande de date ^prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 23 May 2016 20:48:50 »
Merci pour votre réponse.

J'attends avec impatience de vos nouvelles...  ;)

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 24 May 2016 10:32:15 »
Je vous en prie Cooky  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 28 May 2016 08:39:04 »
Notre data du téléphone devient critique...  :-[  :'(

Auriez vous des nouvelles svp ?

Merci  :)

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 28 May 2016 10:31:43 »
Bonjour Cooky,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la demande est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 01 June 2016 12:19:09 »
Bonjour  ;D

Je viens aux nouvelles  :)

Merci par avance !

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 01 June 2016 13:00:16 »
Bonjour Cooky,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu un retour de la part de FT, et que la date prévisionnelle qui nous a été communiquée est le 20/06 ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 16 jours)
16/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
-    18/05/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    18/05/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    30/05/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-06-20)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 01 June 2016 13:07:09 »
Bonjour  ;D

Je viens aux nouvelles  :)

Merci par avance !

Bonjour Cooky,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR).
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 20/06/2016.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 01 June 2016 13:22:57 »
Le 20 juin...? Nous ne sommes que le 1er... :'(  :'(

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 01 June 2016 16:51:49 »
Oui  ::) c'est la date communiquée par FT  :-\
-    30/05/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-06-20)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #24 le: 01 June 2016 17:50:56 »
Nous aurons donc internet à la fin du mois ?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #25 le: 04 June 2016 13:09:31 »
En principe oui, vous pouvez revenir vers moi Cooky vers le 18 du mois afin de remonter une demande pour relancer le cablage auprès de FT.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #26 le: 04 June 2016 17:47:37 »
Très bien...  :-\

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #27 le: 08 June 2016 09:39:29 »
Le problème est récurrent dans l'immeuble... certains désespèrent d'avoir un jour internet... 😐


Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #28 le: 13 June 2016 19:34:32 »
Bonsoir,

Je viens un peu aux nvlles, tjrs embêtée et lassée de ne pas disposer d'internet  :'(

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #29 le: 14 June 2016 11:36:40 »
Bonjour Cooky,
je tiens à vous préciser que puisque la date prévisionnelle est le 20/06, il faudra donc patienter jusqu'à la semaine prochaine afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #30 le: 14 June 2016 12:11:33 »
Je me suis permise de revenir vers vous comme vous me l'aviez demandée pr le 18, avant la date prévisionnelle  ???

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #31 le: 14 June 2016 12:20:00 »
Oui c'est juste pour me rappeler,mais la relance ne peut etre effectuée qu'à partir du Lundi ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #32 le: 14 June 2016 12:42:06 »
Très bien.
Merci !

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #33 le: 20 June 2016 06:41:39 »
Nous y voilà, et toujours aucune avancée depuis l'espace client...  :/

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #34 le: 20 June 2016 12:42:00 »
Bonjour Cooky,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #35 le: 23 June 2016 06:49:31 »
Nous commençons à franchement perdre patience......

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #36 le: 23 June 2016 08:11:33 »
Tu veux faire quoi, y'a plus de place sur le réseau Orange. Il faut attendre leur bon vouloir. Et comme ils n'ont pas d'obligation réelle

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #37 le: 23 June 2016 09:47:19 »
Ce que je veux ? Obtenir ce pour quoi nous nous sommes engagés !

Tout est tjrs merveilleux lors de l'inscription... avec notre adresse, il était pourtant visible qu'il y aurait des difficultés...

Nous avons passé commande le 13 mai dernier, nous voilà aujourd'hui le 23 juin et il n'y a aucune avancée ! Il me semble normal de commencer à perdre patience, comme tout le monde nous avons besoin d'une connexion, se balader au fast food pr envoyer ses mails devient pénible alors que nous avons souscrit à un fournisseur ! L'interlocuteur est free, c'est donc auprès d'eux que nous nous adressons !

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #38 le: 23 June 2016 21:06:57 »
Tu veux que Free fasse quoi, Orange leur dit qu'il y'a pas de place.
C'est Orange qui décide c'est son réseau il lui appartient. Donc Free ou un autre opérateur ou même toi ne peut rien faire. tu ne peux même pas leur imposer.

Ou Orange doit faire c'est pour une ligne analogique, c'est un droit universel. Mais attention bien souvent incompatible à l'ADSL (ligne multiplexée)

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #39 le: 23 June 2016 21:37:59 »
Suite à une conversation avec un voisin, ce dernier nous a confié avoir souscrit chez vous... mais boucle locale saturée etc.
Il a fui.
Direction orange. Il a obtenu sa connexion en 2 jours....

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #40 le: 24 June 2016 08:11:42 »
Nous venons de joindre Free. Aucune date prévisionnelle pr le raccordement, le problème viendrait d'Orange.

Nous appelons alors Orange. Il faut voir avec Free puisque nous avons souscrit chez eux. Sinon, si on persiste chez free en faisant pression sur Orange, il faudrait debourser 69e pr le deplacement d'un technicien + 55e pr la création de la ligne et enfin 17e par mois (+l'abonnement mensuel free !) pr la ligne fixe obligatoire en degroupage partiel.

Le maintien chez Free implique donc soit une dépense insensée, soit l'absence totale du service pr lequel nous avons souscrit puisque rien n'est prévu...

 >:(

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #41 le: 24 June 2016 09:54:30 »
De tout manière si tu vas chez Orange, tu auras de tout manière les 69€ de déplacement du technicien. Ensuite si tu venais à ouvrir une ligne analogique, pas sur qu'elle soit éligible à l'adsl (multiplexée).
Ensuite si tu t'inscris chez Orange ils vont faire comme tout opérateur, lancer l'inscription après c'est le service technique qui gère. En boutique c'est des commerciaux qui sont payés pour vendre. Certes ils vont certainement accélérer les choses du fait que tu vas chez eux mais le délai......

Maintenant c'est toi qui voit mais l'ouverture d'une ligne analogique pas une bonne idée. limites tu ouvres un accès internet chez Orange sans engagement et tu repasses chez Free un mois après.


Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #42 le: 27 June 2016 18:25:32 »
Bonsoir,

Auriez vous des nvlles de Orange ?

Une relance a t-elle pu être réalisée ?

Merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #43 le: 28 June 2016 12:24:43 »
Bonjour Cooky,
Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment, nous sommes toujours en attente que la situation soit débloquée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #44 le: 28 June 2016 13:25:37 »
Merci pr votre réponse.  :-\

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #45 le: 28 June 2016 13:32:21 »
Je vous en prie Cooky.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #46 le: 04 July 2016 10:10:45 »
Une nvlle semaine s'est écoulée... toujours rien ?  :'(

Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #47 le: 06 July 2016 08:11:09 »
Auriez vous des nvlles svp ?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #48 le: 06 July 2016 12:04:50 »
 Bonjour Cooky,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>
   04/07/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-07-12)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Cooky

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #49 le: 06 July 2016 13:17:08 »
Merci beaucoup pr votre réponse.
Je croise les doigts pr voir le bout du tunnel !  ;)