CiriX

Bonjour,

J'ai procédé hier après-midi à une commande pour mon père d'un abonnement freebox mini 4K en remplacement de son abonnement SFR Neufbox.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire en ligne, car la ligne téléphonique n'était pas reconnue.

J'ai donc contacté le 1044, qui a ma grande surprise à bien réussi à retrouver la ligne (à l'aide de mon RIO) et à me créer de ce fait l'abonnement. (avec la portabilité bien entendu)
Tout allait donc bien jusqu'à aujourd’hui, date à laquelle j'ai reçu le mail de confirmation d'abonnement de la part de Free et dans lequel figure un numéro de téléphone qui n'est pas le mien....

Il y a t'il une raison à cela ? s'agit-il d'une erreur ? et comment puis-je faire pour la corriger ? (je ne souhaite vraiment pas perdre mon numéro de téléphone actuel).

Je remercie par avance toutes âmes charitable qui voudrait bien me venir en aide.

Bonne soirée.

mowa

Re : Problème - Mauvais numéro d'identifiant de ligne ADSL ?
« Réponse #1 le: 17 May 2016 10:13:30 »
Bonjour CiriX,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #2 le: 17 May 2016 12:06:02 »
Bonjour CiriX,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe de la ligne en question par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

CiriX

« Réponse #3 le: 17 May 2016 18:01:05 »
Bonjour,

J'ai pu joindre le service free ce matin par le seul canal qui le permettait, à savoir la visio face to face. Le conseiller a pu me rassurer en m'indiquant que le numéro de téléphone indiqué dans le mail correspondait à un numéro temporaire qui supportera la future ligne, mais que la portabilité serait bien effectuée avec mon actuel numéro de téléphone.

Merci. Je laisse toutefois sur message en non résolu. Je reviendrai le fermer une fois que la portabilité sera effectivement fonctionnelle.

Technicien408

« Réponse #4 le: 17 May 2016 18:43:24 »
D'accord CiriX :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

CiriX

« Réponse #5 le: 24 May 2016 15:17:49 »
Bonjour,

Je dois être bien naïf d'avoir encore cru à ce qui m'a été dit par le conseiller free via le facetoface. J'ai reçu un mail m'indiquant que la portabilité du numéro ne serait pas possible pour des raisons techniques.

J'ai donc contacté de nouveau le service facetoface de free et le technicien m'a confirmé qu' effectivement cela ne sera pas possible sans toutefois m'en indiquer les raisons. Alors c'est bien gentil tout ça mais je fais comment moi maintenant ? Je ne peux pas revenir en arrière puisque ma ligne à SFR à déjà été debrassée au profit de free (ce qui me fait une belle jambe vu que je n'ai toujours pas reçu la freebox) ....

De plus je n'ai toujours pas reçu de mail de la part de SFR me confirmant la résiliation de la ligne. J'espère qu'au moins, ça, free  l'a fait correctement.

CiriX

« Réponse #6 le: 26 May 2016 14:24:02 »
Bonjour,

La freebox vient d'être envoyée et me sera remise demain. Quelqu'un a par contre une idée pour mon problème de portabilité ? Est ce de la faute de SFR ? Ou bien celle de free ?
Merci d'avance.