SjSpike

Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« le: 16 May 2016 19:40:23 »
Bonjour,
Suite à un souscription sur internet pour une offre FREEBOX REVOLUTION , le suivi m'indique l'erreur suivante  : Erreur PRE_QA_NUM "29 <> 29B" contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Impossible de joindre la hotline. Aux vues des différentes lectures sur internet, il semblerait que le problème vienne du format de l'adresse saisi à l'inscription qui ne correspond pas à l'adresse saisie par FT.

Quelles démarches me conseillez vous pour débloquer la situation ?

Cordialement,

S.
« Modifié: 16 May 2016 20:04:51 par SjSpike »

mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #1 le: 17 May 2016 10:57:08 »
Bonjour SjSpike,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #2 le: 17 May 2016 11:20:50 »
Bonjour SjSpike,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #3 le: 17 May 2016 15:20:20 »
Merci de votre retour SjSpike.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné avec confirmation de votre adresse postale.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


SjSpike

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #4 le: 17 May 2016 15:38:17 »
Merci Technicien408.

Bien Cordialement,

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #5 le: 17 May 2016 15:38:56 »
Je vous en prie SjSpike :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #6 le: 19 May 2016 15:45:31 »
Bonjour SjSpike,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.
Cordialement


SjSpike

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #7 le: 19 May 2016 16:04:18 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour votre retour rapide.

Bien cordialement,

S.

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #8 le: 19 May 2016 16:13:18 »
Je vous en prie SjSpike.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #9 le: 20 May 2016 17:50:52 »
Bonjour SjSpike,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

SjSpike

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #10 le: 20 May 2016 21:10:08 »
Technicien408,

Merci pour ce retour d'information et le MP.
Bonne soirée.

S.

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #11 le: 23 May 2016 14:01:59 »
Je vous en prie SjSpike.
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #12 le: 23 May 2016 14:02:32 »
Bonjour SjSpike,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de raccordement ==>     Suivi    Ligne en cours de construction
20/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le  20/05/2016.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

SjSpike

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #13 le: 23 May 2016 16:40:54 »
Merci Mowa pour le retour !
Il semblerait que la ligne est été câblée ce jour, plus de connexion avec mon ancienne box.
Reste plus qu'a attendre la freebox :)

Bonne fin de journée,
Cdlt

S.


mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #14 le: 23 May 2016 16:47:10 »
Je vous en prie SjSpike, le raccordement de votre ligne est toujours en cours, la coupure que vous avez eu est tout à fait normal suite à l'écrasement de votre ancien abonnement adsl.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #15 le: 25 May 2016 18:40:23 »
Bonjour SjSpike,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 56 minutes
Heure de la box : 25/05/2016 19:39:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

SjSpike

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #16 le: 25 May 2016 21:10:11 »
Bonsoir Technicien408,

Effectivement tout est opérationnel :)

Merci à vous avec Mowa pour votre aide et le suivi .

Cordialement,
S.

Technicien408

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #17 le: 26 May 2016 11:14:44 »
Je vous en prie SjSpike.
A votre service.
Cordialement

gabilou14600

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #18 le: 04 June 2016 14:35:56 »
bonjoure je me suis inscri par telephone a free box et la personne ma dit que tout etait bon et depuit 2 jour je voi lerreur 'erreur PRE_QA_NUM "40 <> comme bloquer pouraije avoire des renseignement sil vouplait merci

Modération : Merci de ne pas poster à plusieurs endroits pour une résolution rapide
« Modifié: 04 June 2016 14:39:24 par sebastien »

mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #19 le: 04 June 2016 15:42:14 »
Bonjour gabilou14600,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #20 le: 07 June 2016 19:26:52 »
bonjoure je me suis inscri par telephone a free box et la personne ma dit que tout etait bon et depuit 2 jour je voi lerreur 'erreur PRE_QA_NUM "40 <> comme bloquer pouraije avoire des renseignement sil vouplait merci

Modération : Merci de ne pas poster à plusieurs endroits pour une résolution rapide


Bonjour gabilou14600,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


fbx18978556

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #21 le: 02 September 2016 10:05:54 »
Bonjour, j'ai également le même soucis,je ne sais pas si vous avez bien reçu mon message privé car ça fais presque un mois que ça dure pour moi.
J'ai beau contacter la hotline à plusieurs reprises malgré les nombreuse difficultés suite à un très grand nombre d'appel.

mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #22 le: 02 September 2016 12:02:37 »
Bonjour fbx18978556,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée et on est toujours en attente de retour FT pour la MAJ de votre adresse afin de faire le necessaire.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #23 le: 02 September 2016 12:05:40 »
Bonjour, j'ai également le même soucis,je ne sais pas si vous avez bien reçu mon message privé car ça fais presque un mois que ça dure pour moi.
J'ai beau contacter la hotline à plusieurs reprises malgré les nombreuse difficultés suite à un très grand nombre d'appel.

Bonjour fbx18978556,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.
Cordialement

fbx18978556

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #24 le: 02 September 2016 13:23:58 »
D'accord, merci beaucoup pour vos précisions.

Cordialement.  ;)

mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #25 le: 02 September 2016 13:26:28 »
Je vous en prie fbx18978556 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Sicca

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #26 le: 06 September 2016 10:04:08 »
idem même souci pour moi help je ne m'en sort pas ;-(

mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #27 le: 06 September 2016 11:17:55 »
Bonjour Sicca,
je vous invite à me transmettre le nom complet de l'abonné + le num de mobile & adresse mail communiqués lors de votre souscription en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
PS : le num envoyé en mp correspond à un dossier résilié.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx18978556

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #28 le: 07 September 2016 14:17:51 »
Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de nouvelle, et je suis toujours bloquer à l'étape 3, comment  se fait-il que ça soit si long car c'est comme ça depuis le 6 août soit plus de 1 mois. Quand au 3244, toujours injoignable. Je commence vraiment à en avoir marre d'attendre comme ça.

J'ai fait le nécessaire auprès de Free en leurs fournissant mon justificatif de domicile avec ma bonne adresse. On me dis que Orange n'a pas encore fait le nécessaire et qu'il y avait un délai d'au moins 15 jours, la on a carrément passer se stade et j'ai vraiment besoin de ma connexion.

jeff93600

2017 nouvel Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #29 le: 07 August 2017 22:34:22 »
Bonjour,  j'ai le même problème
Suite à un souscription sur internet pour une offre FREEBOX REVOLUTION , le suivi m'indique l'erreur suivante  : Erreur PRE_QA_NUM "29 <> 29B" contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Impossible de joindre la hotline. Aux vues des différentes lectures sur internet, il semblerait que le problème vienne du format de l'adresse saisi à l'inscription qui ne correspond pas à l'adresse saisie par FT.

Quelles démarches me conseillez vous pour débloquer la situation ?

Cordialement,



mowa

Re : Inscription bloquée Etape 3 erreur PRE_QA_NUM
« Réponse #30 le: 08 August 2017 11:56:44 »
Bonjour jeff93600,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.