Kraken

[Résolu] Module fibre absent
« le: 13 mai 2016 15:30:58 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox Revolution suite à une inscription pour Free fibre optique.
Mais le kit optique (module + faisceau optique) est manquant?

Comment faire pour le recevoir svp ?

De plus il m'est impossible de contacter la hotline qui me raccroche au nez en m'indiquant les horaires d'ouverture sûrement car je suis toujours en cours de raccordement.

Merci
Cdlt,
Kraken
« Modifié: 20 mai 2016 10:14:00 par Kraken »

mowa

Re : Module fibre absent
« Réponse #1 le: 13 mai 2016 16:09:25 »
Bonjour Kraken,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kraken

Re : Module fibre absent
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 16:19:02 »
Je vous remercie.
Je vous le transmet de suite.

mowa

Re : Module fibre absent
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 16:40:44 »
Bonjour Kraken,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement FO est toujours en cours ==>  Etat    AROK - Câblage au NRO en cours.
Je tiens à vous informer que le kit vous sera envoyé une fois le câblage finalisé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.




Kraken

Re : Module fibre absent
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 16:44:31 »
Merci pour votre réponse.

Mais comment se fait il que:
- d'autres reçoivent le kit avec la FB ?
- l'inventaire présent dans la boite mentionne la présence du module et de la jarretière ?
- comment le technicien qui vient le 19 mai va t il pouvoir constater quoi que ce soit si la box n'est pas connectable ?

Il semble y avoir un numéro PTO dans mon boitier de terminaison optique. Est ce que cela peut être utile au dossier ?

cdlt,


fbx18484659

Re : Module fibre absent
« Réponse #5 le: 16 mai 2016 07:54:51 »
Salut Kraken,

J'ai vu que le technicien passe le 19 mai chez toi.
Tu pourras me tenir au courant de ce qui a été fait chez toi?
Free vient de me dire qu'une fois l'installation faite il déclenche automatiquement l'envoi du kit (il faut compter 24/48H pour la réception).

T'as fait une portabilité de numéro ou pas?

Cdt

Kraken

Re : Re : Module fibre absent
« Réponse #6 le: 16 mai 2016 15:17:21 »
Salut Kraken,

J'ai vu que le technicien passe le 19 mai chez toi.
Tu pourras me tenir au courant de ce qui a été fait chez toi?
Free vient de me dire qu'une fois l'installation faite il déclenche automatiquement l'envoi du kit (il faut compter 24/48H pour la réception).

T'as fait une portabilité de numéro ou pas?

Cdt

Salut,

Pas de pb. Je te ferai un retour.
Après recherches, je pense que je (nous) suis dans un cas particulier car je suis dans une ZMD qui nécessite le nouvel adaptateur fibre https://lafibre.info/images/free/201512_convertisseur_pon_ftth_free_zmd_01.jpg

Si c'est avéré, cela peut expliquer qu'il soit envoyé séparément contrairement à d'autres cas.

Oui j'ai fait une portabilité. Et toi ?

Comment arrives tu à joindre free? De mon côté impossible au 3244.

cdlt


fbx18484659

Re : Re : Re : Module fibre absent
« Réponse #7 le: 16 mai 2016 16:46:59 »
Salut,

Pas de pb. Je te ferai un retour.
Après recherches, je pense que je (nous) suis dans un cas particulier car je suis dans une ZMD qui nécessite le nouvel adaptateur fibre https://lafibre.info/images/free/201512_convertisseur_pon_ftth_free_zmd_01.jpg

Si c'est avéré, cela peut expliquer qu'il soit envoyé séparément contrairement à d'autres cas.

Oui j'ai fait une portabilité. Et toi ?

Comment arrives tu à joindre free? De mon côté impossible au 3244.

cdlt


Non pas de portabilité...Il faut que je me debrouille avec Orange. N ayant pas de date pour Free j ai préferé garder internet.
Oui on m avait parlé de cet adaptateur...mais je ne savais pas si on etait concerné.

Oui j appelle le 3244 le vendredi ca marche pas des fois.

Tiens moi au courant et d ici là bon courage :D

Kraken

Re : Module fibre absent
« Réponse #8 le: 19 mai 2016 08:23:48 »
Hello

Bon comme convenu des news :-)

Je suis hyper satisfait!
Ils sont venu à 3 techniciens! Super sympas. Ils ont fait le raccordement en direct.
Ils ont amené l'adaptateur avec eux.

Top!
débit x8 pour 3x moins cher...

http://www.speedtest.net/my-result/5337125398

Je suis aux anges :D

Tiens moi au jus de ton côté. J'espère que ça se passera comme pour moi !

++ et merci free !

fbx18484659

Re : Re : Module fibre absent
« Réponse #9 le: 19 mai 2016 09:48:57 »
Ah ouai quand meme!!! 8) 8) 8) 8)
T etais en cours de raccordement vers le NRO ou pas? car moi c est le cas.
T étais en étape 4?
Du coup ta ligne était opérationnelle des l installation de la box?

Je croise les doigts pour demain matin...


Hello

Bon comme convenu des news :-)

Je suis hyper satisfait!
Ils sont venu à 3 techniciens! Super sympas. Ils ont fait le raccordement en direct.
Ils ont amené l'adaptateur avec eux.

Top!
débit x8 pour 3x moins cher...

http://www.speedtest.net/my-result/5337125398

Je suis aux anges :D

Tiens moi au jus de ton côté. J'espère que ça se passera comme pour moi !

++ et merci free !

Kraken

Re : Module fibre absent
« Réponse #10 le: 19 mai 2016 09:57:06 »
Oui j'étais en étape 4 comme toi.

Non non, j'étais toujours sur la fibre orange.
Ils ont tout fait devant moi.
Ils ont débranché orange, mis un module de test sur l'arrivée fibre. Ils sont allé au répartiteur puis sont revenus.

Ils ont tout branché à la maison et on a testé ensemble.
Bref j'ai été soigné :-)

Surtout content que je n'ai pas eu à attendre de longues semaines sans connexion.

fbx18484659

Re : Re : Module fibre absent
« Réponse #11 le: 19 mai 2016 12:38:32 »
On est exactement dans le meme scenario alors je suis toujours chez orange aussi :)
En esperant que ca se passe comme toi.

L'adaptateur c'est la photo que tu nous a montré? c'est imposant ou assez discret?



Oui j'étais en étape 4 comme toi.

Non non, j'étais toujours sur la fibre orange.
Ils ont tout fait devant moi.
Ils ont débranché orange, mis un module de test sur l'arrivée fibre. Ils sont allé au répartiteur puis sont revenus.

Ils ont tout branché à la maison et on a testé ensemble.
Bref j'ai été soigné :-)

Surtout content que je n'ai pas eu à attendre de longues semaines sans connexion.

Kraken

Re : Module fibre absent
« Réponse #12 le: 19 mai 2016 12:46:57 »
Oui c'est bien ça. C'est pour les zones moyennement denses ZMD.

Non il a exactement la taille du freeplug et dispose de 2x pieds.

Je croise les doigts pour toi. :-) Y a pas de raison!


fbx18484659

Re : Module fibre absent
« Réponse #13 le: 20 mai 2016 09:08:20 »
ENFIN!!!!!

tout est UP je suis soulagé!!


Kraken

Re : Module fibre absent
« Réponse #14 le: 20 mai 2016 10:13:42 »
Bonne nouvelle!

Bon surf!

++