Salut,
Voilà une info qui devrait intéressé les toulousaines et toulousains de la rue Frederic-Estebe et de la rue d'Eylau (dans le 31200 Toulouse).
Lundi 12 mai pile poile sous ma fenêtre, j'entends du tapage. Curieux j'ouvre les volet et je vois des techniciens toucher à la plaque d'égout (ou plutôt plaque métallique sur le trottoir). Mes yeux et mon attention se porte sur le logo France Télécom. Connaissant bien l'emplacement des différents points de raccordement situés dans mon quartier et connaissant l'emplacement de la centrale téléphonique, aussitôt je sais de quoi il en retourne. Les techniciens installer de l'équipement fibre. J'avais déjà constaté il y a quelques mois des techniciens qui installaient le raccordement fibre pour SFR et Bouygues.Cette fois je pose la question aux techniciens, du haut de ma fenêtre quasiment au rez-de-chaussée :
- Vous installez la fibre ?
- Oui me réponds l'un technicien.
- C'est pour quel opérateur ?
- France Télécom.
- Savez-vous si Free nous installera enfin la fibre ?
- Oui, mais ça ne se fera pas avant quelques mois. Faut compter entre 3 et 5 mois.
- Merçi. Bon courage.
Durant donc 3 jours les techniciens travaillaient en bas de ma fenêtre donnant sur l'emplacement de raccordement France Telecom. en général, qui dit raccordement fibre par France Telecom dis aussi raccordements prochain de la fibre by Free. D'autant plus que les techniciens m'ont confirmé mes soupçons Je surveille depuis des mois tout travaux sur les lignes de raccordements téléphonique dans ma rue et y'en a eu plusieurs dans les rues voisines et là enfin ma rue semble être sur le point d'être connecté à la fibre. J'attends avec impatience l'arrivée de la fibre par Free. Etant donné que presque tous les opérateurs ont raccordé mon immeuble à la fibre. SFR, Bouygues, Numericable. Orange...Manque plus que Free. J'espère que l'info donné par les techniciens est vraie et qu'on aura enfin la fibre dans notre immeuble.
Alors toulousaines & toulousains qui sont dans ce secteur patience les prochaines semaines ou prochains mois nous seront peut-être enfin raccordé fibre optique; je sais que nous sommes nombreux parmi les freenautes à l'attendre dans le quartier.
Time will tell ;-)