zalang

Qui a recu une freebox HD?
« le: 04 May 2006 08:57:54 »
Bonjour, je suis à montpellier et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà recu une freebox HD suite à un renouvellement? Merci

Noo

« Réponse #1 le: 05 May 2006 15:07:08 »
Citation de: zalang
Bonjour, je suis à montpellier et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà recu une freebox HD suite à un renouvellement? Merci
Personne n'a reçu à ce jour la nouvelle Freebox au niveau national.
C'est dans le tuyau, reste plus qu'à bien regarder sa boite aux lettres...
;)

zalang

« Réponse #2 le: 05 May 2006 23:31:27 »
merci pour le renseignement.

Noo

« Réponse #3 le: 07 May 2006 20:16:23 »
Citation de: zalang
merci pour le renseignement.
Petite update : hier samedi les premières Freebox sont arrivées.
En effet, un nouvel abonné qui avait souscrit le 13 Avril a vu sa commande de Freebox 4 + carte wifi annulée par Free pour être remplacée par une Freebox HD directement...
Sympa de la part de Free, et d'un autre côté c'est un premier indicateur quant à la distribution de nos chères Freebox.
;)
Bon ceci dit, je n'ai aucun retour à l'heure actuelle que nous ayons reçu cette fameuse box sur le LR.

François à Montpellier

« Réponse #4 le: 11 May 2006 13:40:20 »
4 jour plus tard et toujours rien.... c'est l arlésienne cette V5 :) Aller, je relance le sujet...

Alain Escudier

« Réponse #5 le: 11 May 2006 17:28:34 »
'lut,

Pour info une des premieres HD a été recu a Perpignan..
Par  contre, si ca concerne le renouvellement et pas des nouveaux avbonnements, merci de continuer dans le topic "d'attente" dans le bac a sable histoire de pas tout polluer.

--
Alain.

JANBONO

« Réponse #6 le: 14 May 2006 18:18:41 »
salut
moi aussi j attends en renouvellement
et oui inscription le 1 avril
le 22 arriver de la hd
bilan 90€
aller je mes un petit lien pour un suvi colis si sa interresse
http://keymat.free.fr/Kiala/

PseT

« Réponse #7 le: 15 June 2006 08:21:15 »
J'ai recu la mienne le 13, et c'est un renouvellement V4 vers HD.

titi66

« Réponse #8 le: 15 June 2006 16:43:14 »
Ben moi je suis de perpignan je me suis inscrit le 5 juin et je suis en etape deux depuis....................
@TTE

Sbruck

« Réponse #9 le: 15 June 2006 20:53:32 »
Reçu aussi pour moi hier.. bon le boitier HD ne fonctionne pas (la facade avant ne s'allume pas, il tourne en boucle Etape1 jusqu'à 5 lors de son initialisation). le transfo. est pourtant ok, testé au voltmètre.. il faut que je le renvoi, mais bon l'autre fonctionne, c'est moitié mal.. Le téléphone nickel, l'internet idem, et avec le multiposte j'ai quand même la télé.. (Mimo non testé)
Au fait commandé le 20/04 à 21h20 ...

gygapop

« Réponse #10 le: 16 June 2006 10:16:34 »
Bonjour à Tous

Reçu aujourd'hui aussi
l'internet fonctionne Nickel le WI-FI aussi.
Quand a la HD je ne m'en sert pas.

Plantafin34

« Réponse #11 le: 16 June 2006 10:58:30 »
Salut,

FAC34, nouvel abonnement, demande le 22 Mai et toujours bloqué en Phase 2. Y  a t'il d'autres personnes dans le même cas?? Car ça va bientôt faire 1 mois.
Merci;

François à Montpellier

« Réponse #12 le: 16 June 2006 15:42:48 »
Renouvellement demandé le 24 Mai. même pas encore de disparition du lien de renouvellement, pas de lien dans la console de suivi de commande, bref jusqu a maintenant j ai juste le n° kiaPASla. Patience patience. des personnes ayant demandé le 20 avril sont même toujours livrées d après ce que je lis sur divers forums...

Plantafin34

« Réponse #13 le: 16 June 2006 16:37:18 »
Bon en faite évolution, passé en étape 3

briah

« Réponse #14 le: 19 June 2006 15:00:20 »
- Renouvellement demandé le lendemain de l'apparition du lien sur la console de gestion (me rapelle plus de la date).
- Pas de signes de vie jusqu'au vendredi 16 juin.
- Vendredi 16 juin en rentrant du taff : pas de net, Freebox qui affiche l'heure. Je la reboot, chenillard lent, puis rapide, puis blocage en rectangle clignotant (probleme d'@ mac à priori). je passe le WE péniblement sans net ...
- Ce matin au taff vérification de ma console Free: la v5 est en transit entre le veudeur et Kiala (à 9h30)
- J'apelle mon relai Kiala: rien à mon nom, sûrement demain mardi
- J'apelle la hotline Free (à 9h30, 15mn d'attente): ils ont changé l'@MAC de ma freebox pour celle de la v5 sur le DSLAM d'où la perte de connexion.
- 16h, console free:  "en cours de livraison vers le relai kiala".

sympa de changer les  @Mac mais ils pourraient attendre qu'on soit allé la chercher ... c'est pas très très grave mais quand même ...

Plantafin34

« Réponse #15 le: 19 June 2006 15:41:30 »
Lol, ils vont plus vite que la musique

François à Montpellier

« Réponse #16 le: 19 June 2006 16:31:19 »
Citation de: briah
- Renouvellement demandé le lendemain de l'apparition du lien sur la console de gestion (me rapelle plus de la date).
- Pas de signes de vie jusqu'au vendredi 16 juin.
- Vendredi 16 juin en rentrant du taff : pas de net, Freebox qui affiche l'heure. Je la reboot, chenillard lent, puis rapide, puis blocage en rectangle clignotant (probleme d'@ mac à priori). je passe le WE péniblement sans net ...
- Ce matin au taff vérification de ma console Free: la v5 est en transit entre le veudeur et Kiala (à 9h30)
- J'apelle mon relai Kiala: rien à mon nom, sûrement demain mardi
- J'apelle la hotline Free (à 9h30, 15mn d'attente): ils ont changé l'@MAC de ma freebox pour celle de la v5 sur le DSLAM d'où la perte de connexion.
- 16h, console free:  "en cours de livraison vers le relai kiala".

sympa de changer les  @Mac mais ils pourraient attendre qu'on soit allé la chercher ... c'est pas très très grave mais quand même ...
Ben faut savoir ? vont trop vite ou pas assez vite ? :D non non je te provoque pas ! J essaie de détendre l'atmosphère. Au moins, toi, tu vois le bout du tunnel...

fabamiel

« Réponse #17 le: 20 June 2006 21:05:29 »
Heureux de recuperer le V5.
L 'ADSL marche impec, helas impossible d initialiser le firmware de la HD.

Je telephone a la Chaude Ligne.

Test , on me dit de patienter . Intervention au niveau du DSLAM quand on ne sait pas.

On me previendra par mail . Bizarre Bizare.....

En attendant ma V5 marche comme ma V4 avec la TV en moins.

Je suis sur RONDELET.

Péponne59

« Réponse #18 le: 21 June 2006 07:46:12 »
Frontignan le 21 juin ( c'est la fête aujourd'hui " désirée" est arrivée )...

Ayant attendu également depuis le 3 Mai, ma fille à reçu sa Freebox HD hier; je peux dire que la responsabilité en incombé à Fance télécom qui soustraite le branchement et nous a fait attendre plus d'un mois et demi pour l'ouverture de ligne (étape 2 à cause de FT pendant 40 jours)...
La suite Free à pû passer en dégroupage total : étape 3/*4/5/6 et N° de collissimo sans problème particulier....

Maintenant en route pour les branchements

Plantafin34

« Réponse #19 le: 21 June 2006 09:11:54 »
Citation de: Péponne59

Ayant attendu également depuis le 3 Mai, ma fille à reçu sa Freebox HD hier; je peux dire que la responsabilité en incombé à Fance télécom qui soustraite le branchement et nous a fait attendre plus d'un mois et demi pour l'ouverture de ligne (étape 2 à cause de FT pendant 40 jours)...
La suite Free à pû passer en dégroupage total : étape 3/*4/5/6 et N° de collissimo sans problème particulier....

Mon frère est un peu dans la même situtation, il a commandé sa création de ligne le 22 mai et il n'est passé en Etape 3 qu'il y a peu de temps, maintenant ça devrait aller un peu plus vite. (Faut souhaiter)

fabamiel

« Réponse #20 le: 21 June 2006 09:40:17 »
Suite à renouvellement De Freebox pour une V5 , L'initialisation du firmware du boitier HD ne se fait pas ( Rien des 6 etapes prevues)
Si vous etes dans le meme cas que moi dites le car l'union fait la force.

Je suis sur RON34-2.

fabamiel

« Réponse #21 le: 21 June 2006 16:17:33 »
Appel asbruck sommes nous dans le meme cas.
Es tu sur que cela vient du boitier.

Péponne59

« Réponse #22 le: 23 June 2006 21:02:09 »
Freebox reçue est installée hier, tout marche enfin presque; ADSL internet et téléphone; reste a connecter la freebox HD , ont vera plus tard ; esperone que pour la télé ça marche aussi bien...

Sbruck

« Réponse #23 le: 24 June 2006 21:40:35 »
Salut,
en ce qui me concerne j'ai décrit mon pb à Free, ait testé le transfo avec voltmètre, transfo ok.
2 jours plus tard Free m'a rappelé!! (non non c'est pas un fake!!) en disant qu'ils m'envoyaient un autre boitier HD. Cela doit bien faire 2semaines maintenant, j'attends encore. Mais bon, j'ai attendu 2mois la V5, je peux bien attendre encore un peu.

DSLAM ron34-3 ligne 1 / 4 / 4  (3)

Par contre, j'avais des pertes de synchros avec la v4, et là SUPER, aucune resynchro depuis que je l'ai reçu, c'est merveilleux.

PS: La TV fonctionne avec le multiposte sinon.

Citation de: fabamiel
Appel asbruck sommes nous dans le meme cas.
Es tu sur que cela vient du boitier.

Péponne59

« Réponse #24 le: 29 June 2006 08:25:19 »
Citation de: Péponne59

Branchements effectués cette semaine , tout marche Nickel ; je suis heureux c'est super chouette; j'attend de pouvoir changer mon téléviseur , pour un Haut définition; mais déjà comme ça avec la freebox HD l'image est super nette...

fabamiel

« Réponse #25 le: 29 June 2006 08:58:59 »
peponne59 peut il me contacter? merci