Cher modérateur, permettez moi d'être en désaccord presque complet avec vous! Vous noyez le poisson, que Freenews ne fasse pas un sujet à chaque fois qu'il y'a une désynchro, je vous suis à 100% mais lorsqu'un probleme touche des milliers de freenautes, que ce probleme arrive à créer 2 topics de milliers et milliers de messages, là, je pense qu'il est de votre rôle de vous tenir au courant de cet actualité sensible car aujourd'hui, l'actualité sensible, c'est pas les pages jaunes, c'est le retard de livraison des Freebox. Vous êtes un site d'information et je salue votre formidable travail mais excusez moi, sur le sujet qui nous concerne, vous êtes vraiment trop silencieux et quand vous dites que vous n'êtes pas un site de défense de consommateurs, là aussi vous noyez le poisson car vous faites un travail journalistique même s'il est bénévole et n'importe quel journaliste serait aller voir la direction de Free pour demander des comptes sur cette pagaille!
Je rappelle qu'il reste 12 jours ouvrables avant l'ouverture de Rolland Garros, seul évènement annoncé en HD par mr MB et là aussi c'est de votre ressort de ne pas parler que de ce qui marche ou qui est nouveau mais de ce qui ne marche pas aussi à grande échelle...
100% d'accords aussi.
ça manque en effet d'objectivité.
Mais faut les comprendre, si freenews casse trop de sucre sur le dos de free, ça sera fini les exclusivités du type présentation freebox HD + reception de cette freebox avant tout le monde.
C'est bien dommage car des informations précises sur les causes de ce retard et les estimations des délai de livraison sont surement les informations qu'attendent le plus les freenautes
C'est un avis personnel, mais je pense meme que freenews a plus d'info qu'ils ne veulent bien en trasmettre ...
Pareil, on demande pas de parler des cas individuels !
Quand une news annonce un souci et que ça va mieux, il y a une MAJ.
Quand une nous annonce un truc bien et que ca va moins bien, pas de MAJ. Vous voyez pas un probleme ?
Les livraisons n'ont PAS commencé à la date annoncée ni quelques jours apres, ça mérite une news "quelques retards dans les livraisons" non ?
On vous demande simplement de contacter quelqu'un chez free et de lui poser les quelques questions simples qui ont été formulées ici (ou au moins certaines les plus importantes).
Là, on sent que vous attendez que les livraisons commencent serrant les fesses. "MEGA news : Grosses livraisons" en oubliant de parler des délais explosés.
Vous vous revendiquez comme site d'information mais il y a une partie de l'information qui vous arrive (communiqués, etc..), une partie déduction (a priori, free devrait faire ça dans les prochains mois d'apres tel info" et une derniere partie, la plus importante qui est de l'investigation. Ca prend plus ou moins de temps et je sais que vous êtes bénévoles. Dans ce cas, c'est juste une prise de contact et je pense que ca prend beaucoup moins de temps que d'aller visiter une usine ou faire des interviews sur la HD en 5 épisodes. Moi ça me tenterait bien de vous aider si je peux m'adresser à Free en tant que staff freenews, ce que vous semblez ne pas vouloir faire.
Là, votre rôle s'apparente plus au rôle d'un mégaphone qui amplifie ce qu'on lui dit.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de pression partout.
Lorsque Free a annoncé la freebox HD avec toutes ces fonctions, l'action a grimpé en fleche avec rien de concret, juste une news.
Aujourd'hui les plaintes sont bloqué dans ce forum, mais imaginez ce qu'il adviendrait si publiquement l'info circulait à plus grande échelle sur les livraisons qui ne se font pas, les fonctions annoncées qui ne fonctionnent pas (surtout la HD), les problemes de connexion internet, de télé, de réseau WIFI avec les PC.
ça risquerait d'etre une catastrophe pour l'action toujours juste avec une news.
Pensez-vous que free pardonnerait à freenews d'etre responsable de ça si c'est eux qui annonçait tous ces problemes ?
Pensez-vous que freenews serait encore un interlocuteur privilégié ?
Ne plus avoir d'info exclisive de free et se contenté de recopier les news d'autre site d'information serait bien dommage
Apres avoir compris ça, on comprend mieux le mutisme de freenews et des autres sur probleme qui nous concerne tous (Livraison + probleme technique)