Nyl13

[NAT] Freebox HD : c'est parti !
« Réponse #7750 le: 10 May 2006 10:41:58 »
Citation de: leezard
Citation de: Nyl13
Citation de: dubonnet
Et dire que jacques c de paris vient de s'exprimer et pas un bon sur la hd
pas compris
- bon

+ mot
Bon ca doit etre moi..toujours rien compris..Vais me coucher je crois.

alex16s

« Réponse #7751 le: 10 May 2006 10:42:43 »
Citation de: ludo453
oui, mais le probleme c'est qu'il a pas d'information de free, ils nous prennent pour des "cretins" je pense, qu'il face attention la COB va ce mettre sur le dos d'Iliad
La COB n'existe plus. C'est l'AMF maintenant !

Leezard

« Réponse #7752 le: 10 May 2006 10:43:22 »
tu retires le mot "bon" et tu le remplaces par le mot "mot"

(eh, momo, t'es revenu ? ca fait plaisir !)

nebman

« Réponse #7753 le: 10 May 2006 10:44:07 »
oué moi j'en veux plus, il existe un formulaire pour annuler son envoie de FB V5 HD ???
LOL

dubonnet

« Réponse #7754 le: 10 May 2006 10:44:16 »
tu retires le mot "bon" et tu le remplaces par le mot "mot"

(eh, momo, t'es revenu ? ca fait plaisir !)
exact je suis desole

ludo453

« Réponse #7755 le: 10 May 2006 10:44:33 »
Citation de: alex16s
oui, mais le probleme c'est qu'il a pas d'information de free, ils nous prennent pour des "cretins" je pense, qu'il face attention la COB va ce mettre sur le dos d'Iliad
C'est la même chose

Bacchus

« Réponse #7756 le: 10 May 2006 10:44:33 »
Citation de: alexk
Citation de: Bacchus
Citation de: mourad
Cher modérateur, permettez moi d'être en désaccord presque complet avec vous! Vous noyez le poisson, que Freenews ne fasse pas un sujet à chaque fois qu'il y'a une désynchro, je vous suis à 100% mais lorsqu'un probleme touche des milliers de freenautes, que ce probleme arrive à créer 2 topics de milliers et milliers de messages, là, je pense qu'il est de votre rôle de vous tenir au courant de cet actualité sensible car aujourd'hui, l'actualité sensible, c'est pas les pages jaunes, c'est le retard de livraison des Freebox. Vous êtes un site d'information et je salue votre formidable travail mais excusez moi, sur le sujet qui nous concerne, vous êtes vraiment trop silencieux et quand vous dites que vous n'êtes pas un site de défense de consommateurs, là aussi vous noyez le poisson car vous faites un travail journalistique même s'il est bénévole et n'importe quel journaliste serait aller voir la direction de Free pour demander des comptes sur cette pagaille!
Je rappelle qu'il reste 12 jours ouvrables avant l'ouverture de Rolland Garros, seul évènement annoncé en HD par mr MB et là aussi c'est de votre ressort de ne pas parler que de ce qui marche ou qui est nouveau mais de ce qui ne marche pas aussi à grande échelle...
100% d'accords aussi.
ça manque en effet d'objectivité.
Mais faut les comprendre, si freenews casse trop de sucre sur le dos de free, ça sera fini les exclusivités du type présentation freebox HD + reception de cette freebox avant tout le monde.
C'est bien dommage car des informations précises sur les causes de ce retard et les estimations des délai de livraison sont surement les informations qu'attendent le plus les freenautes

C'est un avis personnel, mais je pense meme que freenews a plus d'info qu'ils ne veulent bien en trasmettre ...
Pareil, on demande pas de parler des cas individuels !
Quand une news annonce un souci et que ça va mieux, il y a une MAJ.
Quand une nous annonce un truc bien et que ca va moins bien, pas de MAJ. Vous voyez pas un probleme ?
Les livraisons n'ont PAS commencé à la date annoncée ni quelques jours apres, ça mérite une news "quelques retards dans les livraisons" non ?
On vous demande simplement de contacter quelqu'un chez free et de lui poser les quelques questions simples qui ont été formulées ici (ou au moins certaines les plus importantes).
Là, on sent que vous attendez que les livraisons commencent serrant les fesses. "MEGA news : Grosses livraisons" en oubliant de parler des délais explosés.
Vous vous revendiquez comme site d'information mais il y a une partie de l'information qui vous arrive (communiqués, etc..), une partie déduction (a priori, free devrait faire ça dans les prochains mois d'apres tel info" et une derniere partie, la plus importante qui est de l'investigation. Ca prend plus ou moins de temps et je sais que vous êtes bénévoles. Dans ce cas, c'est juste une prise de contact et je pense que ca prend beaucoup moins de temps que d'aller visiter une usine ou faire des interviews sur la HD en 5 épisodes. Moi ça me tenterait bien de vous aider si je peux m'adresser à Free en tant que staff freenews, ce que vous semblez ne pas vouloir faire.

Là, votre rôle s'apparente plus au rôle d'un mégaphone qui amplifie ce qu'on lui dit.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de pression partout.
Lorsque Free a annoncé la freebox HD avec toutes ces fonctions, l'action a grimpé en fleche avec rien de concret, juste une news.
Aujourd'hui les plaintes sont bloqué dans ce forum, mais imaginez ce qu'il adviendrait si publiquement l'info circulait à plus grande échelle sur les livraisons qui ne se font pas, les fonctions annoncées qui ne fonctionnent pas (surtout la HD), les problemes de connexion internet, de télé, de réseau WIFI avec les PC.
ça risquerait d'etre une catastrophe pour l'action toujours juste avec une news.
Pensez-vous que free pardonnerait à freenews d'etre responsable de ça si c'est eux qui annonçait tous ces problemes ?
Pensez-vous que freenews serait encore un interlocuteur privilégié ?
Ne plus avoir d'info exclisive de free et se contenté de recopier les news d'autre site d'information serait bien dommage
Apres avoir compris ça, on comprend mieux le mutisme de freenews et des autres sur probleme qui nous concerne tous (Livraison + probleme technique)

momo59

« Réponse #7757 le: 10 May 2006 10:45:06 »
freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....freebox.....freebox....freebox....

Leezard

« Réponse #7758 le: 10 May 2006 10:46:05 »
il parle pas beaucoup, Bacchus, mais il dit des choses justes :)

alucard54

« Réponse #7759 le: 10 May 2006 10:46:21 »
Citation de: krenitchev
Pourvu que je la recoive pas :p
lol

Leezard

« Réponse #7760 le: 10 May 2006 10:47:19 »
Citation de: nebman
oué moi j'en veux plus, il existe un formulaire pour annuler son envoie de FB V5 HD ???
LOL
ouais, mais il a disparu de la console de suivi :D

alucard54

« Réponse #7761 le: 10 May 2006 10:47:23 »
il parle pas beaucoup, Bacchus, mais il dit des choses justes :)
il brasse de l'air et ca va me faire chopper une pneumonie

Leezard

« Réponse #7762 le: 10 May 2006 10:49:04 »
M'en fous, Bacchus, c'est mon dieu préféré, çui du pinard................. qu'il brasse, tant qu'il foule le raisin aussi !

Alien1213

« Réponse #7763 le: 10 May 2006 10:49:32 »
LOL
J'ai mis le feu à mon point Kiala, je veux garder ma V4 !!
J'ai changer mon n° de mobile de contact, plus de SMS, je les ai bien eu sur ce coup là...

Vous m'aurez pô !!

Fab

« Réponse #7764 le: 10 May 2006 10:49:59 »
Lorsque Free a annoncé la freebox HD avec toutes ces fonctions, l'action a grimpé en fleche avec rien de concret, juste une news.
Aujourd'hui les plaintes sont bloqué dans ce forum, mais imaginez ce qu'il adviendrait si publiquement l'info circulait à plus grande échelle sur les livraisons qui ne se font pas, les fonctions annoncées qui ne fonctionnent pas (surtout la HD), les problemes de connexion internet, de télé, de réseau WIFI avec les PC.
ça risquerait d'etre une catastrophe pour l'action toujours juste avec une news.
Pensez-vous que free pardonnerait à freenews d'etre responsable de ça si c'est eux qui annonçait tous ces problemes ?
Ne plus avoir d'info exclisive de free et se contenté de recopier les news d'autre site d'information serait bien dommage
Apres avoir compris ça, on comprend mieux le mutisme de freenews et des autres sur probleme qui nous concerne tous (Livraison + probleme technique)
C'est assez juste. Mais lorsqu'un magazine auto critique objectivement le modèle d'une marque, ce n'est pas pour autant qu'il n'a aucun accès aux autres modèles qui suivent.

;)

krenitchev

« Réponse #7765 le: 10 May 2006 10:50:39 »
J'ai les boules y a un colis qui arrive dans mon relais, je prie pour que ce soit pas pour moi :)
nebman >>> Si tu en trouves un tu me tiens au courant ou tu signes pour moi :)

sam110381

« Réponse #7766 le: 10 May 2006 10:54:07 »
Citation de: Alien1213
LOL
J'ai mis le feu à mon point Kiala, je veux garder ma V4 !!
J'ai changer mon n° de mobile de contact, plus de SMS, je les ai bien eu sur ce coup là...

Vous m'aurez pô !!
Tu ferais bien de changer ton mail de contact aussi, car là c'est toi qui sera bloqué lol.

alex16s

« Réponse #7767 le: 10 May 2006 10:54:31 »
C'est la même chose
La COB est née de la fusion de l'AMF et du CMF (Conseil des Marchés Financiers).  Dire que l'AMF est la COB est incomplet car le CMF avait un role aussi. Mon post visait juste à completer le tiens pas à le contredire

Bacchus

« Réponse #7768 le: 10 May 2006 10:54:58 »
Citation de: FabienWeb
C'est assez juste. Mais lorsqu'un magazine auto critique objectivement le modèle d'une marque, ce n'est pas pour autant qu'il n'a aucun accès aux autres modèles qui suivent.

;)
Vrai et faux
Une voiture est facile d'acces, suffit de la louer par exemple => pas besoin de l'autorisation du constructeur
Ils peuvent acheter des photos de prototype à des paparazis => pas besoin de l'autorisation du constructeur
Ils peuvent reprendre l'info dans d'autre journaux => pas besoin de l'autorisation du constructeur
Mais si ils descendent un renault ou peugeot par exemple, je peux t'assurer qu'il peuvent attendre un moment avant d'avoir une info exclusive, ou avant d'etre inviter par l'une de ces marques pour essayer un véhicule présérie

PS: j'ai travaillé pas mal dans l'automobile, je sais un peu comment ça se passe.
Donc mauvais exemple ;)

inifaress

« Réponse #7769 le: 10 May 2006 10:55:11 »
Pourquoi d'un coup vous ne voulez plus votre Freebox HD??

J'ai pas le courage de lire 20 pages depuis hier soir lol

jeremyslama

« Réponse #7770 le: 10 May 2006 10:55:12 »
oui j'ai  gagner  j'ai les quatre 7  :)

et merde !!!! LOUPE

krenitchev

« Réponse #7771 le: 10 May 2006 10:55:15 »
on est tous condamner à la recevoir :(

sam110381

« Réponse #7772 le: 10 May 2006 10:56:12 »
C'est la même chose
La COB est née de la fusion de l'AMF et du CMF (Conseil des Marchés Financiers).  Dire que l'AMF est la COB est incomplet car le CMF avait un role aussi. Mon post visait juste à completer le tiens pas à le contredire
Oui et je rajouterais même (je l'avait déjà fait il y a quelque temps), Ca reste un AAI, donc pas tout à fait différent, mais pas complètement la même chose. Réconciliés? :P

Absolute

« Réponse #7773 le: 10 May 2006 10:56:33 »
Citation de: krenitchev
J'ai les boules y a un colis qui arrive dans mon relais, je prie pour que ce soit pas pour moi :)
nebman >>> Si tu en trouves un tu me tiens au courant ou tu signes pour moi :)
Transit...transit... je n'aime pas ce mot : je l'associe systématiquement à mot qui illustre l'état actuel de ceux qui l'ont déjà reçu.

ludo453

« Réponse #7774 le: 10 May 2006 10:56:48 »
C'est la même chose
Non pas de souci, merci de l'info

pvitoux

« Réponse #7775 le: 10 May 2006 10:57:45 »
Une petite info qui va faire plaisir a tt le monde ici :)

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39347458,00.htm

La classe!

Alien1213

« Réponse #7776 le: 10 May 2006 10:57:49 »
C'est la même chose
Intéressant.

Wiser

« Réponse #7777 le: 10 May 2006 10:57:54 »
Petite question technique concernant le wifi mimo. J'ai un portable equipé du'une carte wifi 802.11g, sera t'il compatible avec le mimo (sans en exploiter les ressources je me doute) ou devrais-je racheter une carte mimo pour mon portable pour esperer le voir se connecter à ma futur-peut-etre-un-jour freebox hd ?

Merci

alucard54

« Réponse #7778 le: 10 May 2006 10:59:15 »
Citation de: Wiser
Petite question technique concernant le wifi mimo. J'ai un portable equipé du'une carte wifi 802.11g, sera t'il compatible avec le mimo (sans en exploiter les ressources je me doute) ou devrais-je racheter une carte mimo pour mon portable pour esperer le voir se connecter à ma futur-peut-etre-un-jour freebox hd ?

Merci
compatible

sam110381

« Réponse #7779 le: 10 May 2006 10:59:25 »

Merci
Compatible
Edit: Arf grilled lol

Wiser

« Réponse #7780 le: 10 May 2006 11:00:14 »
Cool ça, merci de vos réponses ;)

Alien1213

« Réponse #7781 le: 10 May 2006 11:00:32 »

Merci
T'as tout compris.
Ca marchera mais pas à fond.

Pour ce qui est de l'achat, les normes du MIMO (802.11n) ne sont pas encore définies : chaque constructeur a son mimo => il vaut mieux attendre pour savoir quels modèles de cartes seront compatibles.

Fab

« Réponse #7782 le: 10 May 2006 11:01:09 »
Vrai et faux
Une voiture est facile d'acces, suffit de la louer par exemple => pas besoin de l'autorisation du constructeur
Ils peuvent acheter des photos de paparazi => pas besoin de l'autorisation du constructeur
Ils peuvent reprendre l'info dans d'autre journaux => pas besoin de l'autorisation du constructeur
Mais si ils descendent un renault ou peugeait par exemple, je peux t'assurer qu'il peuvent attendre un moment avant d'avoir une info exclusive, ou avant d'etre inviter par l'une de ces marques pour essayer un véhicule présérie

PS: j'ai travaillé pas mal dans l'automobile, je sais un peu comment ça se passe.
Donc mauvais exemple ;)
Oui. De là à dire qu'une info un peu critique serait égale à la chutte de la valeur du titre et à la mort de Freenews ... Il y a de la marge.

Enfin, Freenews a besoin de Free pour trouver des infos.
Free a besoin de Freenews pour publier ses infos.

J'invite les bénévoles de Freenews à faire requalifier leur activité gratuite en CDI. Après tout, ils font le travail du service communication de chez Free.

:lol:

ptitscarabe35

« Réponse #7783 le: 10 May 2006 11:02:37 »
Je reviens sur la base d'hier soir que nous a donné naoh....
Je viens mon relais kiala (pressing beausoleil) mais bon je sais qu'une autre personne a commandé avant moi et surtout j'ai toujours le lien de migration dans ma commande et en plus rien dans mon suivi... J'aurai au moins eu une demi seconde de joie lol

Alien1213

« Réponse #7784 le: 10 May 2006 11:04:14 »

Merci
pour l'achat :

http://www.pcinpact.com/actu/news/28511-Le-premier-brouillon-du-protocole-80211n-est.htm

il est urgent d'attendre !!

sam110381

« Réponse #7785 le: 10 May 2006 11:04:23 »
Une question rien à voir. OSEF, kek ça veut dire.
Euh nan j'ai rien dis lol je crois que j'ai trouvé. lol

Bacchus

« Réponse #7786 le: 10 May 2006 11:06:07 »
Citation de: FabienWeb
Oui. De là à dire qu'une info un peu critique serait égale à la chutte de la valeur du titre et à la mort de Freenews ... Il y a de la marge.

Enfin, Freenews à besoin de Free pour trouver des infos.
Free à besoin de Freenews pour publier ses infos.

J'invite les bénévoles de Freenews à faire requalifier leur activité gratuite en CDI. Après tout, ils font le travail du service communication de chez Free.

:lol:
Je pense réellement que si tous les problemes était aussi largement diffusé qu'on l'a été l'annonce, le titre chutterait un peu.
Pas enormément mais un peu qd meme.

Si freenews lançait l'info, ils ne mourrait pas mais les relations avec free se compliqueraient.

Et free a un avantage sur freenews ...
Car freenews a besoin de free en effet mais l'inverse n'est pas vrai, il y a d'autre site d'info que freenews ;)

DrBuG

« Réponse #7787 le: 10 May 2006 11:06:25 »
Citation de: pvitoux

La classe!
Ah ben en voilà une bonne nouvelle..

8M/s, ça veut dire que ce sera du MPEG2 ça non?

Vite il me faut une TV HD
Vite il me faut une Freebox HD... ouais mais là je peux rien faire

Alien1213

« Réponse #7788 le: 10 May 2006 11:06:31 »
Citation de: sam110381
Une question rien à voir. OSEF, kek ça veut dire.
Euh nan j'ai rien dis lol je crois que j'ai trouvé. lol
OSEF = RAB

toto258

« Réponse #7789 le: 10 May 2006 11:10:15 »

La classe!
Ils continuent à faire des annonces alors que personne ne l'a........

c dingue

sam110381

« Réponse #7790 le: 10 May 2006 11:10:32 »
Citation de: DrBuG

La classe!

Il y a aussi cette news sur universfreebox :
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1314

Et sympa la news sur les nouvelles radios. :)

toto258

« Réponse #7791 le: 10 May 2006 11:10:57 »

La classe!
et surtout qu'elle ne marche pas

c encore plus dingue

Alain Escudier

« Réponse #7792 le: 10 May 2006 11:11:25 »
'lut,
Ne pas non plus généraliser a partir des premiers cas :
 - HD qui fonctionne pas? c'est a dire? pour les emission de FreeNewsTV, on a branché la freebox HD en HDMI sur un TV HDready et ca a tres bien fonctionné! Par contre on avait pas de contenu HD pour tester
 - Problemes de connexion internet? les rectangles clignotants? c'est tres souvent que les clients recoivent leurs freebox avant que tout soit ok coté reseau, donc a priori rien de neuf sous le soleil. En general il suffit d'attendre un jour ou deux, avec eventuellement un post sur les NG proxad ou un coup de fil a la hotline pour que ca aille un peu plus vite.
 - Problèmes de télé? Actuellement a priori on a juste des retours de nouveaux abonnés, quand est il de leur longueur de lignes? la ligne est elle propre? pour revenir aux emissions de FreeNewsTV, la TV fonctionnait parfaitement, sans un freeze.
 - Pour la TNT, on a pas pu tester car en zone non couverte.
 - Problème de réseau WIFI avec les PC ? Toujours pareil, ca fonctionnait parfaitement lors de l'emission.

--
Alain.

yaska

« Réponse #7793 le: 10 May 2006 11:12:09 »
Citation de: DrBuG

La classe!

J'en veux meme plus de la freebox HD!!!

8M/s piour avoir accès à la HD!!

Moi je n'ai que 4M voire 4,5M donc ca marchera meme pas chez moi!!!!!

Je suis blasé.

Nyl13

« Réponse #7794 le: 10 May 2006 11:14:17 »
Citation de: tuttle
'lut,
Ne pas non plus généraliser a partir des premiers cas :
 - HD qui fonctionne pas? c'est a dire? pour les emission de FreeNewsTV, on a branché la freebox HD en HDMI sur un TV HDready et ca a tres bien fonctionné! Par contre on avait pas de contenu HD pour tester
 - Problemes de connexion internet? les rectangles clignotants? c'est tres souvent que les clients recoivent leurs freebox avant que tout soit ok coté reseau, donc a priori rien de neuf sous le soleil. En general il suffit d'attendre un jour ou deux, avec eventuellement un post sur les NG proxad ou un coup de fil a la hotline pour que ca aille un peu plus vite.
 - Problèmes de télé? Actuellement a priori on a juste des retours de nouveaux abonnés, quand est il de leur longueur de lignes? la ligne est elle propre? pour revenir aux emissions de FreeNewsTV, la TV fonctionnait parfaitement, sans un freeze.
 - Pour la TNT, on a pas pu tester car en zone non couverte.
 - Problème de réseau WIFI avec les PC ? Toujours pareil, ca fonctionnait parfaitement lors de l'emission.

--
Alain.
Tout est dit......( non je fayotte pas :) )

fly44

« Réponse #7795 le: 10 May 2006 11:14:49 »
Citation de: freemat
Citation de: alexk
J'ai vu que tu pouvais aussi renvoyer les plus anciennes si tu veux pas les garder jusqu'a la fin
Mais via la poste et en AR
Il faut indiquer tres CLAIREMENT que ca n'est pas une resiliation car un renvoi de freebox entraine une resiliation mais il semble possible de l'annuler en respectant un certain délai si c'etait considéré comme tel.
Si c'esr pris comme une résiliation, il est possible de l'annuler en ligne jusqu'au dernier jour du mois.
En fait, on peut profiter de l'échange avec Freebox HD pour rendre toutes (deux dans mon cas) les FREEBOX dont on dispose. Ci-dessous mes échanges sur la FAQ FREE :

Question:
J'ai fait une demande de migration vers Freebox HD.
Je dois donc vous renvoyer, via le point KIALA, ma freebox actuelle.
Or je dispose de deux FREEBOX : une V2 et une V4 (suite à abonnement à canalsat fin 2005). Dois-je fournir les deux, ce qui me débarasserait ;-), ou seulement une et laquelle dans ce cas ?
Merci

Reponse:
Cher Freenaute,

Dans ce cas, vous pouvez en profiter pour nous retourner vos deux Freebox. Quoi qu'il en soit, il faudra restituer la Freebox V2 avant la fin de votre abonnement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr

christian31

« Réponse #7796 le: 10 May 2006 11:15:48 »
je pense qu'attendre sa free box c'est pas trop grave surtout si on nous donne des explications sur les delais ou les retards.avec des explications je pense qu'on serait moins impatiant

DrBuG

« Réponse #7797 le: 10 May 2006 11:16:21 »
Au fait tant que l'on est dans le sujet HD, Rolland Garros, tout ça...
Est ce que vous savez si le tuner TNT de la FBX HD pourra decoder de la HD (des fois que TF1 ou M6 en diffuse?)

momo59

« Réponse #7798 le: 10 May 2006 11:16:42 »
je veux un jeux de boxe

nyko44

« Réponse #7799 le: 10 May 2006 11:16:52 »
Pour ceux qui veulent faire des test avec leur nouvelle freebox HD et tester la Haute Definition par des films HQ (via l'ancien freeplayer peut etre) :
Contenu multimédia à cette adresse :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/contentshowcase.aspx

ou

http://www.mvgroup.org/forums/index.php?

des films 1280x720 ou 1080p, ya de tout ....

Enjoy