alexk

[NAT] Freebox HD : c'est parti !
« Réponse #2700 le: 05 May 2006 17:53:40 »
Citation de: zabon
Bonjour,
  Je suis nouveau sur le Forum.
  C'est quoi le .XML
  Merci
Le xml, c'est un format de coadage des données mais le fichier en lui même dont on parle recense tous les colis partis de chez free depuis le 1er mai en passant par Kiala.
Ces colis peuvent etres des echanges de freebox defectueuses (V1, V2, V3 ou V4) ou des migrations en V5
La liste des colis est mise à jour tous les jours vers 20h12 sur le site de Kiala donc à ce moment, on sait à peu près s'il y a des nouveaux colis et cmbien il y en a. Le problème est que récemment, Kiala, s'est mis a réutiliser certains numéros donc il devient difficile de faire cette recherche.

k-wada

« Réponse #2701 le: 05 May 2006 17:53:53 »
lol quel merveilleuse comparaison ^^

momo59

« Réponse #2702 le: 05 May 2006 17:54:16 »
Citation de: alainchic28
tiens je viens de recevoir un mail de free qui me redonne mes identifiants mais je ne leur ai rien demandé ferait il des test d'adresse???
peut etre un non dégroupé qui a besoin d une ligne dégroupé pou avoir une freebox! et il veut te voler tes identifiants!

nan je plaisante

jetlagger

« Réponse #2703 le: 05 May 2006 17:54:17 »
Citation de: Lovecraft
Citation de: momo59
en ce qui concerne kiala

http://www.ciao.fr/Avis/Kiala__304084

ca craint
ce genre de lien, c'est vraiment n'importe koi... c'est comme 1000 personnes qui mangent des flageolet, ils sont tous dans une salle, un seul pête, mais ca pu tellement que tous ceux qui entrent dans la salle incriminent la mauvaise qualité des flageolets..... ouf, je me suis perdu la, bon ok, je sors
C'est bien connu on rale ke kan on est pas satisfait, on en a la preuve ici même :D

alexk

« Réponse #2704 le: 05 May 2006 17:55:36 »
Citation de: yann949
Citation de: alexk
free n a pas evoqué d éventuel suivi! donc on peu imaginer que non! il faut juste attendre le sms
Sisi, il y a mise a jour du suivi d'apres le texte.
Dans l'ordre, vous devez avoir:

incapacité de repasser une commande ("Vous avez deja un renouvellement en cours")
disparition du lien "Renouveller mon modem par une FBX HD"
mise a jour du suivi de commande avec le numéro kiala
numero kiala reconnu sur le site kiala
apres, c'est 1 ou 2 jours d'attente, c'est plus que Kiala qui est en jeu.
c'est vachement officiel comme suivi
Ben il y a des astuces dans ce que je dis mais la console de suivi c'est officiel non ?
J'ai pas parlé du mail et du SMS qui doivent être envoyés mais c'est pas tres clair s'ils sont envoyés a l'envoi du colis ou a son arrivée dans le relais kiala ( il semblerait plutot que ca soit a son arrivée)

PONCINI

« Réponse #2705 le: 05 May 2006 17:56:25 »
le gars de la hotline chez free m'a dis que je recevrai un sms à l'arrivé au point kiala ! pas au départ...

momo59

« Réponse #2706 le: 05 May 2006 17:56:41 »
Citation de: jetlagger
en ce qui concerne kiala

ca craint
ce genre de lien, c'est vraiment n'importe koi... c'est comme 1000 personnes qui mangent des flageolet, ils sont tous dans une salle, un seul pête, mais ca pu tellement que tous ceux qui entrent dans la salle incriminent la mauvaise qualité des flageolets..... ouf, je me suis perdu la, bon ok, je sors
C'est bien connu on rale ke kan on est pas satisfait, on en à la preuve ici même :D
je sais quand tout le monde auras ca bobox ben freenews vas gagner quelque mega de bande passante et quand les freenautes vont s apercevoir que pour l instant ca change pas trop par rapport a la v5 ben ils vont venir raler car a cause des antennes ben la bobox elle passe pas dans le meuble de la tv

tequiluz

« Réponse #2707 le: 05 May 2006 17:56:59 »
Et quand je pense que free a osé porté plainte contre FT qui affirmait être le premier provider à diffuser en HD le 1er juin: vu qu'on aura pas nos box avant la saint glinglin ça sera peut être bien FT le premier. lol

k-wada

« Réponse #2708 le: 05 May 2006 17:57:53 »
faut arreter..les antenne font pas 50 centimetre non plus!enfin elle les font pas a la tele :p

momo59

« Réponse #2709 le: 05 May 2006 17:58:05 »
Citation de: tequiluz
Et quand je pense que free a osé porté plainte contre FT qui affirmait être le premier provider à diffuser en HD le 1er juin: vu qu'on aura pas nos box avant la saint glinglin ça sera peut être bien FT le premier. lol
c est quand la st glinglin?

alexk

« Réponse #2710 le: 05 May 2006 17:58:11 »
en ce qui concerne kiala

ca craint
C'est bien connu on rale ke kan on est pas satisfait, on en a la preuve ici même :D
C'est sur, puis il me semble que c'est assez fiable quand même.
J'aime bien l'idée de pouvoir aller chercher ton colis quand tu veux sans queue (faut pas choisir un bureau de poste comme point relais lol) et sans avoir a attendre le lendemain pck le facteur a juste mis le papier dans la boîte sans sonner.
Je m'en suis servi 2 fois et jamais rien à dire.

Fab

« Réponse #2711 le: 05 May 2006 17:58:13 »
Citation de: Starchou
le gars de la hotline chez free m'a dis que je recevrai un sms à l'arrivé au point kiala ! pas au départ...
C'est vrai.

Si en plus il n'a pas dit que tu recevrais ta Freebox sous 10 jours, alors il n'a pas menti ! :lol:

Fab

« Réponse #2712 le: 05 May 2006 17:59:19 »
Citation de: tequiluz
c est quand la st glinglin?
Bah c'est à partir de ce jour là que tu dois compter les "10 jours" de Micky :D

jetlagger

« Réponse #2713 le: 05 May 2006 17:59:28 »
Citation de: k-wada
faut arreter..les antenne font pas 50 centimetre non plus!enfin elle les font pas a la tele :p
de toute façon moi j'ai encore un autre probleme, la freebox hd ne devrait meme pas rentrer la ou était ma v3, vu k'elle a l'air bcp plus epaisse, alors les antennes c'est pas mon deuxième souci (le 1er étant, mais quand elle arriveeeeee lol)

V4 en attente de V5

« Réponse #2714 le: 05 May 2006 17:59:41 »
Va faloirque Delarue fasse une emission speciale toc liées à la box:

- passer et repasser devant le relais KIALA
- se loger 28 fois en 15 minutes sur son compte free pour voir si la migration a disparue et que le suivi est mis a jour
- vider le cache sms de son telephone pour etre sur de recevoir le sms, et surtout tester la reception de message  (en s'achetant un autre telephone pour s'envoyer des SMS)
- etc....

ok, je présente 2 des 3 symptomes.... HONTE a moi.... bouhhhhhhhh

k-wada

« Réponse #2715 le: 05 May 2006 18:00:27 »
mdr^^ moi ca va je la laisse respire :D

momo59

« Réponse #2716 le: 05 May 2006 18:01:21 »
Et pourquoi pas faire comme free! le DG nous dis on pense dej& a la v7! et si on attendais deja la v7! histoire de pas etre pris au dépourvu

Fab

« Réponse #2717 le: 05 May 2006 18:01:39 »
...
J'aime bien l'idée de pouvoir aller chercher ton colis quand tu veux sans queue (faut pas choisir un bureau de poste comme point relais lol)
...
En même temps je pense pas que La Poste fasse point relais Kiala !

Sinon demain je vais chercher ma FreeBox chez France Telecom !

:lol:

k-wada

« Réponse #2718 le: 05 May 2006 18:02:01 »
momo va prendre l air^^ tu chauffe dur la :)

momo59

« Réponse #2719 le: 05 May 2006 18:02:25 »
Va faloirque Delarue fasse une emission speciale toc liées à la box:

- passer et repasser devant le relais KIALA
- se loger 28 fois en 15 minutes sur son compte free pour voir si la migration a disparue et que le suivi est mis a jour
- vider le cache sms de son telephone pour etre sur de recevoir le sms, et surtout tester la reception de message  (en s'achetant un autre telephone pour s'envoyer des SMS)
- etc....

ok, je présente 2 des 3 symptomes.... HONTE a moi.... bouhhhhhhhh
merde je présente les meme symptômes!

Pitiblade

« Réponse #2720 le: 05 May 2006 18:02:36 »
Si kiala veut recruter du personnel qualifé il peut faire son choix sur Freenews.
Je suis sur que leurs employés ne sont pas aussi calés dans l'organisation de leur propre boite.

Je dis ca parceque je n'ose pas imaginer que tous ces post ne soit en fin de compte qu'un tissu d'annerie

Free: eleveur de boulet depuis 19 ??

k-wada

« Réponse #2721 le: 05 May 2006 18:02:47 »
lol fab pas mal :) je viens chercher ma free..euh mon colis :p

alexk

« Réponse #2722 le: 05 May 2006 18:03:24 »
de toute façon moi j'ai encore un autre probleme, la freebox hd ne devrait meme pas rentrer la ou était ma v3, vu k'elle a l'air bcp plus epaisse, alors les antennes c'est pas mon deuxième souci (le 1er étant, mais quand elle arriveeeeee lol)
De toute facon, free preconise 10 cm au dessus de chacun des boitier pour une dissipation thermique efficace.
Si ta v3 rentre à peine, y'a peut etre un probleme !

k-wada

« Réponse #2723 le: 05 May 2006 18:04:24 »
c clair faut en prendre soin de ces petites bebetes :o

momo59

« Réponse #2724 le: 05 May 2006 18:05:17 »
Citation de: Pitiblade
Si kiala veut recruter du personnel qualifé il peut faire son choix sur Freenews.
Je suis sur que leurs employés ne sont pas aussi calés dans l'organisation de leur propre boite.

Je dis ca parceque je n'ose pas imaginer que tous ces post ne soit en fin de compte qu'un tissu d'annerie

Free: eleveur de boulet depuis 19 ??
LE BOULET FREENAUTE appélation controlée

k-wada

« Réponse #2725 le: 05 May 2006 18:06:31 »
La FREEgrippe? mouahahaha moi aussi je chauffe dur..

V4 en attente de V5

« Réponse #2726 le: 05 May 2006 18:06:34 »
pas de confinement, le BOULET est libre (et mange comme un cochon)

jetlagger

« Réponse #2727 le: 05 May 2006 18:07:29 »
De toute facon, free preconise 10 cm au dessus de chacun des boitier pour une dissipation thermique efficace.
Je sais bien, mais ca fé 2 ans kelle est la, au dessus du magnétoscope (ki sers jamais soit dit en passant), et j'ai jamais eu de probleme de surchauffe ou quoi que ce soit, donc bon...

cpia

« Réponse #2728 le: 05 May 2006 18:07:59 »

V4 en attente de V5

« Réponse #2729 le: 05 May 2006 18:08:03 »
le V5HD, nouveau virus.... c'est encore un probleme de migration

Fab

« Réponse #2730 le: 05 May 2006 18:08:54 »
Joli :D

alexk

« Réponse #2731 le: 05 May 2006 18:09:05 »
Je sais bien, mais ca fé 2 ans kelle est la, au dessus du magnétoscope (ki sers jamais soit dit en passant), et j'ai jamais eu de probleme de surchauffe ou quoi que ce soit, donc bon...
Disons que si tu y mets le boitier HD, il risque de chauffer un peu plus avec le disque dur dedans et encore moins de place pour respirer.

Pitiblade

« Réponse #2732 le: 05 May 2006 18:10:39 »
Disons que si tu y mets le boitier HD, il risque de chauffer un peu plus avec le disque dur dedans et encore moins de place pour respirer.
Le freenaute brassant beaucoup de vent, la surchauffe est impossible

jetlagger

« Réponse #2733 le: 05 May 2006 18:10:42 »
Le disque dur? Mais quel disque dur? non non je ne vois pas de koi tu parle XPDRRRRR :D:D:D

Edit : Quoi qu'il en soit, le problème est que je suis sur ke y aura pas assez de place la ou passait ma V3

momo59

« Réponse #2734 le: 05 May 2006 18:11:13 »
Au passage surfer protégé!

momo59

« Réponse #2735 le: 05 May 2006 18:12:15 »
vous aller luis donner un nom a votre freeboxv5?

k-wada

« Réponse #2736 le: 05 May 2006 18:12:52 »
vu le temps qu 'on a passé a l attendre ca vaut bien un bb mdr :p

V4 en attente de V5

« Réponse #2737 le: 05 May 2006 18:13:20 »
"enfin", c'est un joli nom? non

Bacchus

« Réponse #2738 le: 05 May 2006 18:13:55 »
Oulalala !!!
Une journée de travail et on atteind + de 100 pages.
J'avoue que j'ai pas le courage de tout lire, mais d'apres ce que j'ai compris, il n'y a toujours pas de nouvelles.
Personne n'a eu sa bobox ?
Personne n'a harcelé sont point relais kiala pour avoir son colis meme sans confirmation mail ?

Vous confirmez ?

Gil DERENNE

« Réponse #2739 le: 05 May 2006 18:14:15 »
vous aller luis donner un nom a votre freeboxv5?
L'arlesienne... (déjà ecrit sur un autre topic, non ?)

jetlagger

« Réponse #2740 le: 05 May 2006 18:14:27 »
Citation de: Bacchus
Oulalala !!!
J'avoue que j'ai pas le courage de tout lire, mais d'apres ce que j'ai compris, il n'y a toujours pas de nouvelles.
Personne n'a harcelé sont point relais kiala pour avoir son colis meme sans confirmation mail ?

Vous confirmez ?
Que dalle, walou, chipette, nada

V4 en attente de V5

« Réponse #2741 le: 05 May 2006 18:14:32 »
Mélusine...... car mélusine en faillite?

Sébastienne.... car Sébastienne touseul

Isa

« Réponse #2742 le: 05 May 2006 18:16:42 »
Citation de: paln87
Un petit HS pour changer ... :

La presentatrice de Freenews TV pour la presentation des HD, est tres mignonne !
Eh eh toi je vais t'encadrer ... Ca va faire plaisir à Tony ... :cool:

Bacchus

« Réponse #2743 le: 05 May 2006 18:16:44 »
Oulalala !!!

Vous confirmez ?
Que dalle, walou, chipette, nada
C bien ce qui me semblait, mais maintenant au moins c'est limpide ;-)

rspectre

« Réponse #2744 le: 05 May 2006 18:17:07 »
Citation de: Guilhem
Citation de: rspectre
moi j ia commander le jour j a 19h55
Toi aussi tu fais des fautes, regarde, tu t'es trompé avec le participe passé de "commander". Tu aurais dû mettre "commandé"

1.   Employé sans verbe conjugué, le participe passé se comporte comme un adjectif : il s'accorde en genre et en nombre avec le mot auquel il se rapporte.

La lettre arrivée ce matin est très importante.

2.   Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe.

Elle a été invitée par son meilleur copain.

3.   Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct du verbe, si celui-ci précède le participe.

La lettre que j'ai reçue est intéressante.
   Hier j'ai reçu une lettre intéressante.
Oulah merci grand maitre ...
Qd je penses qu il s est fait chier a chercher un cours de grammaire sur le net juste pour donner la lecon..

alexk

« Réponse #2745 le: 05 May 2006 18:17:50 »
Oulalala !!!

Vous confirmez ?
Certains auraient vus des colis Kiala dans des relais qui seraient plus gros que la moyenne donc soit c'est une V5 soit une echange pour V1 défectueuse :D (ce qui n'est pas impossible !)

Gil DERENNE

« Réponse #2746 le: 05 May 2006 18:18:00 »
Mélusine...... car mélusine en faillite?

Sébastienne.... car Sébastienne touseul
:/

alexk

« Réponse #2747 le: 05 May 2006 18:19:02 »
Citation de: Isa
Citation de: paln87
Un petit HS pour changer ... :

La presentatrice de Freenews TV pour la presentation des HD, est tres mignonne !
Eh eh toi je vais t'encadrer ... Ca va faire plaisir à Tony ... :cool:
Euh... y'en a eu d'autres moins gentils quand même !
On tout cas, on voit que les mecs aiment bien te faire tenir les différentes versions de la freebox !

k-wada

« Réponse #2748 le: 05 May 2006 18:19:08 »
je voit que je sui pas le seul a pas comprendre lovecraft :p

momo59

« Réponse #2749 le: 05 May 2006 18:19:18 »
vous savez ou se trouve les paltes formes logistique de kiala?

on pourrai monter une opération commando et délévrer les freebox!

vous avez des plans? des lampes de poches? et aussi un couteau suisse