niconico27

[NAT] Freebox HD : c'est parti !
« Réponse #1500 le: 04 May 2006 21:05:31 »
Citation de: alexk
Citation de: niconico27
Citation de: Nitro9_5
Comment connaitre son numéro de colis?
Quand ca sera marqué dans ta console de suivi ou en regardant dans le .xml poste dans les pages précédentes
Mais dans le xml, tu peux pas etre certain que c'est le tien alors que dans le suivi oui.
JE te crois, parce que dans le xml y a rien sur mon point kiala, donc j'ai pas pu vérifier...

alexk

« Réponse #1501 le: 04 May 2006 21:06:19 »
Citation de: sam110381
Citation de: naimbus
faudrait créer un topic rien que pour ça vachement surveillé car sinon là ça va vrmt être trop je pense
ca change rien par rapport à avant sauf qu'a la place de tout un paragraphe, tu as juste une ligne.
S'il faut créer un topic pourquoi pas mais il me semble que c'est en plein dans le sujet.
Le mieux je pense serait de créer une sorte de grille Excel, sur le meme principe que le lien xml qui circule. Ca déchargera le forum et ça risque vite de s'embrouiller
Il faut alors quand meme que ca passe par un moyen ou on peut identifier clairement chacun (ex: un topic ici) parce que sinon c'est pas gérable.
L'interface web comme celle de neckaros ne me parait pas appropriée pour ce genre de suivi.

niconico27

« Réponse #1502 le: 04 May 2006 21:07:17 »
Dites moi, j'ai une petite question...

Sur Freenews, la news disant que la migration en FB HD date du 21/04, et je vois plusieurs personne disant qu'ils ont commandé le 20/04, c normal ???

elbartoe2

« Réponse #1503 le: 04 May 2006 21:08:11 »

Sur Freenews, la news disant que la migration en FB HD date du 21/04, et je vois plusieurs personne disant qu'ils ont commandé le 20/04, c normal ???
euh oui ils ont ma la news le 21 au matin regarde l'heure, moi j'ai commandé le 20 aussi

titi9290

« Réponse #1504 le: 04 May 2006 21:08:33 »

Oui en fait freenews a fait une news juste pour le faire savoir à ceux qui ne le savait pas, le lendemain seulement

niconico27

« Réponse #1505 le: 04 May 2006 21:09:12 »
Citation de: elbartoe2

euh oui ils ont ma la news le 21 au matin regarde l'heure, moi j'ai commandé le 20 aussi
Ok, donc moi je l'ai bien commandé le 21 vers 21h00...merci !!!

naimbus

« Réponse #1506 le: 04 May 2006 21:11:13 »
Bon allez, je vais faire retomber la pression là. Tout semble en marche pour la réception.
Ca serait bien qu'a chaque fois qu'il y a une evolution, vous la signaliez de maniere "formatée" genre :
Date de commande - Heure - Ville(Relais) - Lien de renouvellement - Numero Kiala - Colis referencé sur le site kiala
genre (pour moi :)  )
Commande : 01/05 à 00h01 - Montpellier ( Blanchisserie Jo et Mary ) - Lien de renouvellement : OUI - Numero Kiala : NON - Colis Referencé chez kiala : NON
faudrait créer un topic rien que pour ça vachement surveillé car sinon là ça va vrmt être trop je pense
ca change rien par rapport à avant sauf qu'a la place de tout un paragraphe, tu as juste une ligne.
S'il faut créer un topic pourquoi pas mais il me semble que c'est en plein dans le sujet.
oué mais ça se mélange aux autres messages donc c'est encore moins clair, enfin c'est mon avi

Nitro9_5

« Réponse #1507 le: 04 May 2006 21:12:57 »
N'ayant pas le courage de rechercher le .xml dans 61 pages pourrait-on me le donner?
Merci davance!

naimbus

« Réponse #1508 le: 04 May 2006 21:14:50 »
Citation de: Nitro9_5
N'ayant pas le courage de rechercher le .xml dans 61 pages pourrait-on me le donner?
Merci davance!
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956d6378a93d608deb753feef2968bbebf10f37146a9a368dbc/ColisKiala.xml
mais je crois que ça sert à rien, ce n'est pas les bons numéros...

phi94

« Réponse #1509 le: 04 May 2006 21:17:31 »
Bon ben je crois qu'il ne se passera plus rien ce soir !
Bonne nuit à tous, les bobox HD c'est pour bientot !

djkamel13

« Réponse #1510 le: 04 May 2006 21:17:54 »
MOI JE VAIS LA COMMANDER MAINTENENT :-P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NANANANANEREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

Je vais etre le dernier servi :-(

Nitro9_5

« Réponse #1511 le: 04 May 2006 21:18:10 »
Ok merci bah je ne trouve pas mon relais alors j'abandonne et attend la console!!

naimbus

« Réponse #1512 le: 04 May 2006 21:18:24 »
Citation de: djkamel13
MOI JE VAIS LA COMMANDER MAINTENENT :-P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NANANANANEREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

Je vais etre le dernier servi :-(
lol ya des chances à mon avi tu es après les 5000 là c'est sûr

niconico27

« Réponse #1513 le: 04 May 2006 21:19:05 »
Est-ce que l'on doit tout rendre lorsque l'on procédera à l'échange ???

Péritel, filtre adsl, rallonge rj, cable usb, bobox (normal), télécommande (normal aussi)

SI j'ai oublié qque chose dites moi car faudra que je fouille dans mon bordel sinon...

freemat

« Réponse #1514 le: 04 May 2006 21:19:54 »
Péritel, filtre adsl, rallonge rj, cable usb, bobox (normal), télécommande (normal aussi)
Tout sauf manuel, cd, piles.
http://faq.free.fr/adsl/2/2

djkamel13

« Réponse #1515 le: 04 May 2006 21:20:41 »
Ouai mais bon shui pas préssé donc , c bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon ouai fo tout rendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUINN

freemat

« Réponse #1516 le: 04 May 2006 21:21:04 »
Tu l'avais pas reçue ? ;)

niconico27

« Réponse #1517 le: 04 May 2006 21:21:12 »
Ok merci, je vais rechercher ca demain en attendant des news de ma bobox...

Bonne nuit à tous !!!

phbeau

« Réponse #1518 le: 04 May 2006 21:27:25 »
Bonsoir à tous,

voilà les dernières info sur le site http://keymat.free.fr/Kiala/

(la dernière mise à jour des données date du 04/05/2006 - 20:57:45)
Prochaine mise-à-jour vers 21H15 normalement... :D  <==== malin les gus ils ont écris de la même couleur que le fond
Nombre total de colis expédiés : 431

djkamel13

« Réponse #1519 le: 04 May 2006 21:27:36 »
Citation de: freemat
Tu l'avais pas reçue ? ;)
LoL c'était un coup de marketing , free m'a payé pour cela ;-) MDR , de toute facon les nouveaux abonnés qui s'inscrivent ce jours la , bas free vont pas etre lent , c la moindre des choses , moi je pense que j'aurai ma FBV5 dans les temp style 1-2 semaines !

eudilien

« Réponse #1520 le: 04 May 2006 21:28:04 »
Eh ben moi, je ne l'ai pas commandé, donc je n'attends pas! Na!!!!!

J'attends le Wi-Max ;)

wynnie

« Réponse #1521 le: 04 May 2006 21:29:28 »
bon kestions à la con imaginons que je n ai plus le cable usb bobox je peux par exemple debaler la bobox v5 chez mon point relais prendre celui de frebox et le remettre avec ?  ( meme si un jour ou l autre fodra que je le retrouve )
kestion à la con bis je peux rendre ma V4 ds le carton de la V5 question bete mais pratik !!

djkamel13

« Réponse #1522 le: 04 May 2006 21:30:49 »
ET BAH t pas prés de l'avoir ta FREEBOX avec le Wi-MAX , o faite , le WIMAX c pa le wifi par onde radio ,permettant un débit de minimum 10 méga a 10km a la ronde ?

naimbus

« Réponse #1523 le: 04 May 2006 21:31:01 »
Citation de: wynnie
kestion à la con bis je peux rendre ma V4 ds le carton de la V5 question bete mais pratik !!
euh et tu va l'amner comment au relais? avec un sac plastique? et tu va reprendre la 5 comment?

djkamel13

« Réponse #1524 le: 04 May 2006 21:32:40 »
:) alors c koi le WI MAX !!!

wynnie

« Réponse #1525 le: 04 May 2006 21:34:17 »
euh et tu va l'amner comment au relais? avec un sac plastique? et tu va reprendre la 5 comment?
Bah pkoi pas elle pese pas des tonne non plus !. A autre question : free donnais combien de filtre adsl à la base? je sais plus si c est 1 ou 3

Sylvain

« Réponse #1526 le: 04 May 2006 21:34:39 »
Effectivement ca pose un problème :D

naimbus

« Réponse #1527 le: 04 May 2006 21:35:37 »
Bah pkoi pas elle pese pas des tonne non plus !. A autre question : free donnais combien de filtre adsl à la base? je sais plus si c est 1 ou 3
j'en ai eu un soudé sur un cable moi c'est tout

djkamel13

« Réponse #1528 le: 04 May 2006 21:36:05 »
Kezako Le Wi Max ???????????????????????????????? =|

Volkan

« Réponse #1529 le: 04 May 2006 21:36:11 »
Pour certain la console de suivie change en effet par :
1- disparition du lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5"
2- apparition d'un numero de suivi KIALA

C'est confirmé par FreeMat sur proxad....dregroupage à 21h56

news.free.fr a écrit :
> le lien de migration vers la V5 a disparu dans ma console. Ma
> nouvelle freebox aurait elle été envoyée ?

Regarde ton suivi de commande.

--
Mat (pas de chez Free, hein !)
ça commence à bouger

elbartoe2

« Réponse #1530 le: 04 May 2006 21:37:12 »
et lol moi je n'ai meme plus le carton je me demande dans quoi je vais la rendre?!

VEYA

« Réponse #1531 le: 04 May 2006 21:37:25 »
j'en ai eu un soudé sur un cable moi c'est tout
1 seul pour la V4.

naimbus

« Réponse #1532 le: 04 May 2006 21:37:53 »
et lol moi je n'ai meme plus le carton je me demande dans quoi je vais la rendre?!
un autre carton

Sbruck

« Réponse #1533 le: 04 May 2006 21:38:11 »
Bon allez, je vais faire retomber la pression là. Tout semble en marche pour la réception.
Ca serait bien qu'a chaque fois qu'il y a une evolution, vous la signaliez de maniere "formatée" genre :
Date de commande - Heure - Ville(Relais) - Lien de renouvellement - Numero Kiala - Colis referencé sur le site kiala
genre (pour moi :)  )
Commande : 01/05 à 00h01 - Montpellier ( Blanchisserie Jo et Mary ) - Lien de renouvellement : OUI - Numero Kiala : NON - Colis Referencé chez kiala : NON
Bon si ça peut te rassurer, je l'ai commandé le 20/04 à 21h10 sur Montpellier aussi, et j'ai toujours le lien de renouvellement, et mon colis n'est pas référencé chez kiala.
Mais aujourd'hui j'ai eu des pertes de synchros, ma box s'est déparamétré du mode routeur... m'a femme m'a indiqué un comportement qui s'apparente à une maj du firmware, (barre verticale qui va de bas en haut, et de haut en bas).. pourtant il n'y a pas de news à ce sujet..

freemat

« Réponse #1534 le: 04 May 2006 21:38:23 »
Citation de: Volkan
Pour certain la console de suivie change en effet par :
1- disparition du lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5"
2- apparition d'un numero de suivi KIALA

C'est confirmé par FreeMat sur proxad....dregroupage à 21h56

news.free.fr a écrit :
> le lien de migration vers la V5 a disparu dans ma console. Ma
> nouvelle freebox aurait elle été envoyée ?

Regarde ton suivi de commande.
ça commence à bouger
Bof, c'était pas une confirmation, je lui demandais juste d'aller voir si son suivi avait changé.
Mais bon, il est vrai que cela semble bouger ;)

elbartoe2

« Réponse #1535 le: 04 May 2006 21:39:08 »
un autre carton
Ya une taille spécial pour le carton?

Murdox

« Réponse #1536 le: 04 May 2006 21:39:14 »
Quelles sont tes sources pour le manuel, le cd et les piles ?

Question qui me tracasse : A ce que j'ai compris, le Wifi MiMo servira uniquement entre la v5 et la vHD, et pour y connecter des PC ca se fera en 802.11g (aucune carte wifi MiMo compatible avec le MiMo de freebox donc....). La question que je me pose est : admettons que j'ai un pc proche de la vHD mais assez loin de la v5, est-ce que vous pensez que le pc se connectera au boitier HD ou a la V5 via Wifi ? (en gros est ce que les 2 boitiers seront des points d'accès ou uniquement le boitier V5?)

autre question, est-il possible d'utiliser le Mimo entre les 2 boitiers, et de connecter un pc au boitier HD directement en RJ45 (il y a un port sur le boitier HD) afin de le relier au réseau?

Merci d'avance à ceux qui apporteront des réponses même si je doute qu'on puisse y répondre pour le moment.

freemat

« Réponse #1537 le: 04 May 2006 21:39:39 »
Citation de: Murdox
La logique ? ;) Mais bon, y'a des gens de Free qui le disent aussi.

naimbus

« Réponse #1538 le: 04 May 2006 21:39:55 »
c'est quoi le rang ----------------- ?

jonathan13

« Réponse #1539 le: 04 May 2006 21:41:58 »
C'est une blague ?? Faut rendre le guide d'installation ?? lool ils sont comiques chez free !!!

Leezard

« Réponse #1540 le: 04 May 2006 21:43:26 »
Bonsoir. Bah dites donc... Il s'en est passé de choses depuis tout à l'heure apparement. Mais ça plus l'air d'être la confusion plutôt que la sérennité.
oh keupin, :)
alors tu as toujours ton lien migration ou pas ?
moi  oui :(

Sinon, petite précision à propos des numéros de suivi kiala....
Vous pensez que free commande ses autocollants kiala au coup par coup ?
Ils en ont quelques milliers à mon avis, et donc, avant que le colis ne parte de chez free, il est virtuellement inconnu des autres, puisque Kiala ne peut pas dire quel autocollant a été foutu sur votre box.....

exemple, mon numéro est le 123456789, mais kiala ne sait pas encore que Mouloud, pauvre employé sous payé de chez free a collé l'autocllant 123456789 sur la boite.
Demain matin, c'est Maurice qui emmenera mon colis chez Kiabi (old joke), et là, en effet, on pourra enfin savoir que 123456789 correspond à M. Leezard, rue de l'espoir oublié !!! (ouais dans une autr vie je suis livreur Kiala)

PS : En plus Maurice est vachement mieux payé que Mouloud, c'est absolument injuste
(fallait bien une belle connerie pour mon 100e post, non ?)

bonne nuit à tous et à demain au taff pour une nouvelle journée à rien foutre sinon lire les forums

Murdox

« Réponse #1541 le: 04 May 2006 21:43:37 »
Citation de: Murdox
La logique ? ;) Mais bon, y'a des gens de Free qui le disent aussi.
Oui je suis d'accord avec toi, mais peut-être que la logique de Free est différente, et que s'ils veulent renvoyer nos v4 à des clients non-dégroupés, il veulent peut-être TOUTES les pièces....

Jpréfère pas prendre de risque (même si à mon avis le risque est minime :p)

sam110381

« Réponse #1542 le: 04 May 2006 21:50:24 »
Citation de: leezard
Bonsoir. Bah dites donc... Il s'en est passé de choses depuis tout à l'heure apparement. Mais ça plus l'air d'être la confusion plutôt que la sérennité.
oh keupin, :)
alors tu as toujours ton lien migration ou pas ?
moi  oui :(

Sinon, petite précision à propos des numéros de suivi kiala....
Vous pensez que free commande ses autocollants kiala au coup par coup ?
Ils en ont quelques milliers à mon avis, et donc, avant que le colis ne parte de chez free, il est virtuellement inconnu des autres, puisque Kiala ne peut pas dire quel autocollant a été foutu sur votre box.....

exemple, mon numéro est le 123456789, mais kiala ne sait pas encore que Mouloud, pauvre employé sous payé de chez free a collé l'autocllant 123456789 sur la boite.
Demain matin, c'est Maurice qui emmenera mon colis chez Kiabi (old joke), et là, en effet, on pourra enfin savoir que 123456789 correspond à M. Leezard, rue de l'espoir oublié !!! (ouais dans une autr vie je suis livreur Kiala)

PS : En plus Maurice est vachement mieux payé que Mouloud, c'est absolument injuste
(fallait bien une belle connerie pour mon 100e post, non ?)

bonne nuit à tous et à demain au taff pour une nouvelle journée à rien foutre sinon lire les forums
Bon 100° posts :)
Ouais j'ai toujours mon lien de mirgration, j'ai pas de numéro Koala (super old joke), et je trouve pas mon relais dans le xml de ce soir qui d'ailleurs à l'air d'être pas au point (désolé Matsurf c'est pas contre toi , c'est Kiala qui est pas à jour)
En gros jsuis pas prêt de quitter mon squatte de derrière la porte ;)

Guilhem

« Réponse #1543 le: 04 May 2006 21:55:02 »
Quelqu'un a  enregistré les parties 3,4,5 du doc de Frenews TV sur la v5 ?

sam110381

« Réponse #1544 le: 04 May 2006 21:57:03 »
Citation de: Guilhem
Yo man, ca fait plaisir de voir qu'il en reste de l'ancienne aventure lol

Murdox

« Réponse #1545 le: 04 May 2006 21:57:05 »
Moi non, et d'ailleurs ca m'interesse aussi, ainsi que la 1 et 2 d'ailleurs, jen ai vu aucun, enfin j'ai vu juste la présentation de la Freebox HD je ne sais pas si c'est le 1 ou pas !

shaolin38

« Réponse #1546 le: 04 May 2006 21:57:44 »
ca repasse de suite a la TV... 23h05

Guilhem

« Réponse #1547 le: 04 May 2006 21:57:46 »
Lol, tu parles de lancien sujet "migrez en HD " ?

Guilhem

« Réponse #1548 le: 04 May 2006 21:58:34 »
Citation de: shaolin38
ca repasse de suite a la TV... 23h05
C'est vrai, mais je pense à ceux qui ont pas la TV

sam110381

« Réponse #1549 le: 04 May 2006 21:59:39 »
Lol, tu parles de lancien sujet "migrez en HD " ?
Ouais tout à fait.