sandra.r

Nouvelle abonnée mais bloqué étape 2
« le: 05 May 2016 20:37:56 »
Bonjour,
je suis une nouvelle abonné avec un abonnement Freebox dégroupage total. Avant, j'avais simplement l'abonnement France Telecom et un abonnement chez un  FAI pour internet par satelitte.
Ma ligne ADSL est activée depuis le jeudi 28 avril mais depuis son ouverture, je n'ai RIEN. Pas d'internet, pas de téléphone...

ADSL : toujours bloqué à l'étape 2.
TELEPHONE : aucune tonalité. Impossible de nous joindre ou d'appeler. Le numéro est Occupé. Il est branché en direct sur la freebox.
FREEPLUG : l'association ne fonctionne pas. Les deux voyants passent bien au vert mais au bout de quelques minutes, l'un est vert clignotant et l'autre est rouge.

J'ai bien tenté de relié la freebox server et la freebox player par un cable ethernet mais, à l'écran, il me marque que le cable est débranché. Aucun voyant d'allumé derrière la freebox player.

J'ai demandé un ticket d'incident le 2/05.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci d'avance

babamicro

Re : Nouvelle abonnée mais bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 07 May 2016 10:24:55 »
Tu as eu le bon réflexe : ouvrir un ticket d'incident.

Un test va être fait dans le central, afin de tenter de localiser l'endroit où il y a coupure, puis soit une demande auprès de FT, soit un RDV chez toi.

Le fait qu'il n'y ait pas de tonalité sur ton téléphone est tout à fait normal

sandra.r

« Réponse #2 le: 12 May 2016 20:24:11 »
Toujours aucun service Free. La freebox server ne dépasse toujours pas l'étape 2. Il est inscrit sur la freebox " vérifier branchement xDSL/FTTP" et, de plus, elle est vraiment très bruyante. J'ai dû annuler le premier rendez-vous avec le technicien car vraiment aucuns moyens d'être présent ce jour-là. J'ai tenté le changement de prise, vérifier à l'arrière les branchements...mais rien n'avance. Je patiente mais ça commence vraiment à être long.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 May 2016 21:22:24 »
Si la freebox fait du bruit, tu peux la tester chez des amis, familles 'peu importe l'opérateur) si elle passe l'étape 2/3/4 c'est un souci de ligne, si elle bloque en étape 2 c'est la freebox et il faut demander l'échange.

sandra.r

« Réponse #4 le: 12 May 2016 22:20:59 »
Merci pour votre réponse. Dès que possible, je testerais ce que vous me dites. Internet par satellite, c'est bien mais ça fait plusiquers année que j'attendais ce dégroupage et la possiblilité d'avoir l'ADSL.

sandra.r

« Réponse #5 le: 13 May 2016 14:37:19 »
Freebox testé dans une autre maison et aucune problème. Passage des 1/2/3/4 puis erreur 10, ce qui parait logique. C'est donc un problème avec ma ligne. Nouveau RDV avec le technicien pris mais il va falloir attendre le 25 mai... L’attente va être longue.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 May 2016 22:44:02 »
Chez toi tu as une prise DTI ?

sandra.r

« Réponse #7 le: 14 May 2016 07:23:31 »
C'est une vieille maison. J'avouerai que je n'en sait rien. Jusque là, il n'y a jamais eu de raccordement à l'adsl mais seulement internet en bas débit et actuellement internet par satelitte mais qui n'est pas illimité. J'ai testé la freebox sur toute les prises de téléphone de la maison, mais sans plus de résultat. On va nettoyer les prises ce week-end. Il n'y a plus rien de brancher dessus, mise à part la freebox. Ce qui est vraiment embêtant, c'est que nous n'avons plus moyen d'utiliser le fixe.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 14 May 2016 15:25:28 »
Le plus simple c'est de prendre le câble qui vient de l'extérieur; sur ce même câble il faut mettre une prise T ou rj45. Toutes les autres prises il faut les débrancher.

Donc à toi de voir ou tu vas mettre ta freebox et d'amener le câble en direct sans coupure. Normalement seul le fil blanc et gris servent, les autres pas besoin de les raccorder.
Le fil gris sur le plot 1 et le blanc sur le 3 à gauche de la prise T.

sandra.r

« Réponse #9 le: 14 May 2016 22:24:01 »
Donc, après vérification, nous avons un simple boitier de la taille d'une prise de téléphone. Il n'y a pas de prise DTI relié. Qui plus est, le boitier n'est pas dans un endroit facile d'accès. Nous essayerons. Pour l'instant, toujours freebox bloqué étape 2.