chubakalevrai

Etape 4 depuis le 17 mars
« le: 06 avril 2016 14:20:10 »
Bonjour à tous,
nouvel abonné à l'ADSL, je constate un blocage depuis le 17 mars sur l'étape 4 de mon raccordement.
Quel est la source de ce problème ? Etant informaticien, le fait de ne plus avoir d'accès à internet est plutôt fâcheux.

Merci d'avance.
Christophe

Technicien408

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #1 le: 06 avril 2016 14:21:14 »
Bonjour chubakalevrai,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #2 le: 06 avril 2016 14:26:08 »
Bonjour chubakalevrai,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #3 le: 06 avril 2016 14:37:18 »
Merci de votre retour chubakalevrai.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 20 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est occasionnée, J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement 


chubakalevrai

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #4 le: 06 avril 2016 15:22:37 »
Merci :)
Y'a-t-il un espoir d'avoir une connexion dans un délai raisonnable  ?

mowa

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #5 le: 06 avril 2016 15:35:36 »
Bonjour chubakalevrai,
je tiens à vous informer qu'on ne peut vous annoncer de délais, il faut patienter le temps que le souci de saturation soit levé afin de lancer le câblage auprès de FT.
Une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #6 le: 06 avril 2016 16:37:30 »
Merci :)

Je vous en prie chubakalevrai :)

Y'a-t-il un espoir d'avoir une connexion dans un délai raisonnable  ?

Il faudra patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement


chubakalevrai

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #7 le: 13 avril 2016 13:47:54 »
Rebonjour,
depuis mon dernier message je suis passé à la dernière étape, mais toujours pas de connexion.
J'ai ouvert un ticket par le biais du service client mais je n'ai pas encore de retour. Avez vous une idée de l état de mon ticket ou une solution afin d avoir une interface de ticketing plus... complet ? ou moeux encore le numero de téléphonedu support niveau 3?

merci d'avance
Christophe

chopinono

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #8 le: 18 avril 2016 09:45:30 »
Bonjour,
serait il possible de savoir quand vais je recevoir ma freebox?

mowa

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #9 le: 18 avril 2016 11:07:20 »
Bonjour chubakalevrai,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Synchro sans service
Date : 20/04/2016
Heure : 16 h - 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #10 le: 18 avril 2016 11:08:29 »
Bonjour,
serait il possible de savoir quand vais je recevoir ma freebox?

Bonjour chopinono,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #11 le: 18 avril 2016 18:42:25 »
Bonjour,
serait il possible de savoir quand vais je recevoir ma freebox?


Bonjour chopinono,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre freebox.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #12 le: 18 avril 2016 18:43:58 »
Rebonjour,
depuis mon dernier message je suis passé à la dernière étape, mais toujours pas de connexion.
J'ai ouvert un ticket par le biais du service client mais je n'ai pas encore de retour. Avez vous une idée de l état de mon ticket ou une solution afin d avoir une interface de ticketing plus... complet ? ou moeux encore le numero de téléphonedu support niveau 3?

merci d'avance
Christophe

Bonjour chubakalevrai,
Je tiens à vous informer que vous avez un rendez-vous Itinérant planifié le Mercredi 20 avril 2016 à 16:00.
Merci

Technicien408

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #13 le: 19 avril 2016 12:44:22 »
Bonjour chopinono,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement 


Technicien408

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #14 le: 20 avril 2016 12:24:17 »
Bonjour chopinono,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 21/04/2016, avant la fin de la journée.
Merci

Technicien408

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #15 le: 21 avril 2016 18:48:53 »
Bonjour chopinono,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 40 minutes
Heure de la box : 21/04/2016 19:47:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

chubakalevrai

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #16 le: 22 avril 2016 09:03:00 »
Bonjour Technicien408,
un technicien est passé mercredi et m'a informé d'un problème de câblage FT.
Un ticket GAMOT a été ouvert ? La résolution en cours ?
Parce que cela fait plus d'un mois que je me suis abonné et je n'ai toujours pas de connexion.

Cordialement,
Christophe
« Modifié: 22 avril 2016 11:12:07 par chubakalevrai »

Technicien408

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #17 le: 22 avril 2016 11:03:57 »
Bonjour chubakalevrai,
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

chubakalevrai

Re : Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #18 le: 22 avril 2016 11:35:03 »
Bonjour chubakalevrai,
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

C'est à dire ?

mowa

Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #19 le: 02 mai 2016 13:04:20 »
Bonjour chubakalevrai,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    29/04/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    16 heures, 19 minutes
Heure de la box :    02/05/2016 14:03:17
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Etape 4 depuis le 17 mars
« Réponse #20 le: 02 mai 2016 13:08:15 »
C'est à dire ?

Bonjour chubakalevrai,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 16 heures, 23 minutes
Heure de la box : 02/05/2016 14:07:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement