Freenews

Êtes-vous lassé de l’interface web grise et terne de Freebox OS ? Une extension permet d’en personnaliser l’affichage en reprenant les codes graphiques acidulés du « Material Design » d’Android. Conçue par Quentin S., un Freenaute, l’extension Material Freebox OS offre un...

Lire l'article

Ptitpai49

Bonjour,
Bravo pour cette extension qui apporte de la couleur.
Maintenant il semble possible de personnaliser le fond d'écran et les couleurs.
Je n'ai pas trouvé la fonction qui le permet.
Quelqu'un pourrait-il faire un petit tutoriel pour celà
Merci d'avance.

Thibault

Bonjour,
Bravo pour cette extension qui apporte de la couleur.
Maintenant il semble possible de personnaliser le fond d'écran et les couleurs.
Je n'ai pas trouvé la fonction qui le permet.
Quelqu'un pourrait-il faire un petit tutoriel pour celà
Merci d'avance.
Il faut aller dans les options de l'extension.

Zhorse

Bonjour
Je trouve aussi cette extension très agréable, merci au développeur.
Par contre impossible de personnaliser : les seules possibilités que j'ai dans l'extension sont "désactiver" ou "désinstaller"  :(
Merci d'avance pour l'info sur l'accès à la personnalisation.
Cdt

defre13

Moi aussi impossible de customiser l interface avec firefox pour le moment normale merci

defre13

Bonjour
Je trouve aussi cette extension très agréable, merci au développeur.
Par contre impossible de personnaliser : les seules possibilités que j'ai dans l'extension sont "désactiver" ou "désinstaller"  :(
Merci d'avance pour l'info sur l'accès à la personnalisation.
Cdt

moi aussi impossible de custom l interface sous firefox normale merci

sophie_cat

Bonsoir,

Comme tout le monde je suppose j'ai le bord de mer, bien sympa merci, mais quand je veux changer comme indiqué sur la capture je n'ai que ça :

Merci d'indiquer le mode d'emploi  ;)

Bonnee soirée

catauel

Bonsoir,

Comme tout le monde je suppose j'ai le bord de mer, bien sympa merci, mais quand je veux changer comme indiqué sur la capture je n'ai que ça :

Merci d'indiquer le mode d'emploi  ;)

Bonnee soirée

Bonsoir,
La personnalisation n'est pas encore disponible sur Firefox.

C'est noté sur le site du développeur https://github.com/chteuchteu/Material-Freebox-OS/issues/4

Mais sur Firefox, il faut cliquer sur "Ouvrir le Menu" pour avoir le choix de la couleur et du fond d'écran
https://github.com/chteuchteu/Material-Freebox-OS

sophie_cat

Je ne comprends pas bien ce n'est pas disponible sur firefox mais il faut cliquer sur ""ouvrir le menu" où ça ???

Zhorse

Bonjour

Merci Catauel, j'y vois plus clair maintenant.

Les changements ne sont effectivement pas (encore) disponibles pour Firefox.

Cependant, le bouton magique pour les options que nous cherchons tous et qui permettra les changements s'est ajouté sur la barre d'outil lors de l'installation de l'extension. Il s'agit d'un simple petit rond vert avec un carré de points blancs à l'intérieur.

Il ne reste plus qu'à espérer une mise à jour pour Firefox.

Bonne journée à tous.

sophie_cat

Re : Personnalisez l’apparence de Freebox OS avec une extension
« Réponse #10 le: 04 May 2016 07:47:24 »
Bonjour,

Merci à vous deux j'ai trouvé le bouton magique  :D mais une extension pour Firefox, qui ne fonctionne pas sous Firefox c'est bizarre quand même  ??? à moins que ce ne soit que pour nous pousser vers chrome  :P

Bonne journée

chteuchteu

« Réponse #11 le: 20 May 2016 17:16:55 »
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !
Je suis le développeur de l'extension.

Comme l'a indiqué zhorse, le bouton permettant de modifier le fond d'écran et les couleurs est présent dans la partie supérieure droite du navigateur (Google Chrome comme Firefox).
Malheureusement, une limitation technique dans Firefox ne permet pour l'instant pas de les personnaliser. Dès que cela sera possible, je mettrai en ligne une mise à jour de l'extension.

sophie_cat

« Réponse #12 le: 22 May 2016 08:16:54 »
Merci  :)

Bon dimanche

Ray31

« Réponse #13 le: 29 March 2017 09:43:32 »
Mouais sympatique mais rien d'exceptionnel. C'est une extension de base, un simple plugin basique, simpliste, du codage de base à la portée de tous mais au moins ç a le mérite d'égayer un peu le fond un peu fade de Freebox OS. Par contre ce qui est dommage est qu'on ne peut pas, visiblement, contrôler ce qui apparait, c'est aléatoire et automatique ou alors j'ai mal vu. J'aurai aimé pouvoir choisir l'image parmis celles proposées et mieux encore pouvoir télécharger ma propre image ou photo et la mettre en fond Freebox OS. Là ça aurait été déjà un peu plus intéressant.