18533224

Portabilité Open vers Freebox
« le: 28 April 2016 10:58:43 »
Bonjour à tous,
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront faire avancer cette discussion de manière constructive!

J'ai décidé de quitter Orange pour Free (offre plus intéressante puisque je ne compte pas acheter un nouveau portable):
- Souscription par téléphone hier
- Réception instantanée d'un SMS me communiquant mes identifiants Hotline

Jusque là très bien, sauf que ce matin 10H00 coupure de la ligne (résiliation demandée par Free à Orange hier)!!!
Le souci étant que non seulement je n'ai reçu aucune information concernant la livraison de mon matériel, les identifiants reçus ne me permettent pas de me connecter à mon compte pour suivre l'avancement du raccordement ou contacter le Visiochat et aucun moyen de joindre un conseiller par téléphone???

Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenue lors de la souscription que la coupure intervenait aussi rapidement?
Pourquoi les identifiants ne sont-ils pas valables pour l'Espace Abonné?
Quel est le délai actuel réellement constaté pour la livraison?

Technicien408

Re : Portabilité Open vers Freebox
« Réponse #1 le: 28 April 2016 18:32:41 »
Bonjour 18533224,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR), c'est normal que votre accès avec votre ancien FAI soit coupé.
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

18533224

« Réponse #2 le: 29 April 2016 06:00:28 »
Bonjour,
j'ai bien reçu votre MP, cependant ">>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande".

Puisque vous avez consulté mon dossier, pouvez-vous me communiquer des identifiants valables pour accéder à mon compte?
Est-il possible de se faire prêter en boutique une clé 3g ou accéder au free wifi dans  l'attente du rétablissement de ma ligne?

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 April 2016 11:01:13 »
Bonjour 18533224,
Cela est normal puisque l'envoi de votre colis est en cours, merci de patienter que l'étiquette ups soit créée pour que vous puissiez avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis. Vous serez de toute façon avisé par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.
Par ailleurs, vous recevrez vos identifiants freewifi dans le courrier de bienvenu après l'activation de votre ligne free.
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 29 April 2016 11:34:56 »
Bonjour 18533224,
oui c'est tout à fait normal puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Suivi    Ligne en cours de construction
28/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

18533224

« Réponse #5 le: 29 April 2016 19:48:17 »
Merci pour ces retours d'informations, cependant vous ne répondez pas à ma question concernant le fait qu'on ne m'ait pas prévenu de cette coupure ni aux éventuelles solutions dans l'attente (clé, free wifi)
Je suis actuellement des formations en ligne et cela me pénalise grandement, car je risque de manquer les sessions de certification qui ont lieu mardi!

18533224

« Réponse #6 le: 29 April 2016 19:54:35 »
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.

Je n'ai pas reçu votre mail  :(

mowa

« Réponse #7 le: 30 April 2016 09:20:39 »
Bonjour 18533224,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Mardi, 03/05/2016, Avant la fin de la journée. Je vous envoie votre num de tracking en mp ;).
Je viens de vous renvoyer vos identifiants par mail. Merci de m'en accusé réception, si ce n'est pas le cas merci de me confirmer votre adresse mail en mp.
En ce qui concerne la coupure, il faut savoir qu'elle est impérative, généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

18533224

« Réponse #8 le: 30 April 2016 09:42:29 »
Merci beaucoup mowa, j'ai bien reçu le mail et parviens maintenant à accéder à mon compte.

Il serait bon que vos équipes commerciales communiquent cette information majeure lors de la souscription, dans mon cas j'aurais attendu de passer mes certifications avant de procéder à la portabilité!

J'espère fortement que tout soit opérationnel mardi matin, mais c'est un doux rêve apparemment!

mowa

« Réponse #9 le: 30 April 2016 09:46:44 »
Je vous en prie 18533224, il est probable que l'opération de câblage soit achevée début semaine prochaine, et c'est ce que j'espère pour vous d'ailleurs.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

18533224

« Réponse #10 le: 02 May 2016 18:14:18 »
Toujours à l'étape 4...  :'( :'( :'(
Je devrais recevoir la Freebox demain en point relais, j'espère fortement que la ligne sera activée d'ici là! J'ai dû souscrire à une option sur mon forfait mobile pour pouvoir me connecter au moins ponctuellement et elle n'est pas donnée...

Technicien408

« Réponse #11 le: 02 May 2016 18:42:17 »
Bonjour 18533224,
Oui, votre ligne st toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 03 May 2016 11:25:30 »
Bonjour 18533224,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée hier le 02/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 03 May 2016 11:44:58 »
Bonjour 18533224,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Par ailleurs, le changement de livraison UPS My Choice® a été effectué conformément à votre demande. Livraison UPS Access Point™ en attente.
Cordialement

18533224

« Réponse #14 le: 03 May 2016 19:40:30 »
Bonsoir,
je reviens pour vous confirmer 2 choses:
- j'ai bien reçu les box
- la ligne est bien active

Questions:
- pas de téléphone?  :o
- le volume est très bas malgré le réglage (50% sur la télé et 75% sur la Freebox), pourquoi?

mowa

« Réponse #15 le: 04 May 2016 10:45:09 »
Bonjour 18533224,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    12 heures, 51 minutes
Heure de la box :    04/05/2016 11:41:53
                         Down                Up
Débit brut :    14052 kbp/s    887 kbp/s
Débit brut Max :    14862 kbp/s    887 kbp/s
Atténuation :    29.3 db    0 db
Vous pouvez prendre contact avec un technicien directement au 3244 afin d'avoir plusde précisions à propos de votre débit.
En ce qui concerne la téléphonie je vois que le num de tél Free n'a pas été encore créée, je vous invite alors à le faire directement via votre interface de gestion ==> Numéro VoIP  service non activé, pas de numéro choisi.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 04 May 2016 11:51:23 »
Bonjour 18533224,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 13 heures, 58 minutes
Heure de la box : 04/05/2016 12:48:50
Par ailleurs, votre ligne téléphonique free est en cours de création, elle sera active dans 48h à 72h.
Cordialement

18533224

« Réponse #17 le: 05 May 2016 07:03:54 »
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCITOUS LES SERVICES SONT OPÉRATIONNELS (INTERNET, TV, TÉLÉPHONE)

mowa, ma question concerne le volume sonore et non le débit

Technicien408

« Réponse #18 le: 05 May 2016 11:34:32 »
Je vous en prie 18533224.
Bonne journée à vous.
Cordialement