Benka

Bonjour

Ma freebox fbx17846173 reste bloquée en chenillard lent depuis le 12/04/2016.

J'ai testé ce midi (25/04/2016) de brancher la freebox d'un ami ( fbx17330078 ). Celle ci passe chenillard lent, puis rapide, puis "Er 80".
(Je précise qu'on a testé avec les mêmes câbles et transfo).

J'en déduit que c'est forcément la freebox fbx17846173 qui a un problème et qu'il faut tout simplement l'échanger, non?

Comment faire pour les dépanner au plus vite? (Un technicien Free devait passer dans 10 jours, le 3 mai 2016)

Merci pour votre aide!

« Modifié: 25 April 2016 13:41:20 par Benka »

mowa

Re : Freebox en panne HS (test réalisé avec une autre freebox)
« Réponse #1 le: 26 April 2016 16:01:02 »
Bonjour Benka,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 12/04/2016 suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Une vérification des équipements Free a bien été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Plus de synchronisation
Date : 03/05/2016
Heure : 16 h - 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

Benka

Re : Freebox en panne HS (test réalisé avec une autre freebox)
« Réponse #2 le: 26 April 2016 16:07:38 »
bonjour

Merci pour la réponse.

Effectivement, un technicien doit passer... dans 15 jours...

Du coup, je me suis débrouillé avec un ami pour faire des tests croisés et ainsi trouver l'origine de la panne.

sur la même prise téléphonique, avec les mêmes cables et le même transformateur, la mienne reste tout le temps en chenillard lent, la sienne passe en 2 secondes sur le chenillard rapide.

Je ne comprend pas l'intérêt d'attendre 15 jours alors que c'est clairement mon boitier qu'il faut échanger vu le résultat des tests, non?