PSud

Débit lamentable Free Mobile dans le Cotentin
« le: 20 April 2016 16:51:29 »
Bonjour la communauté,
C'est à désespérer de Free Mobile. Je suis dans le Cotentin un peu au nord de Granville. Ce week-end sur la plage, j'avais un débit d'à peine 1 Mbits/s en 3G en download alors qu'à 50 cm de moi, mon gendre avec B&You avait 59 Mbits/s en 4G. Dans de nombreux endroits sur la promenade le long de la mer, il n'y a même pas de réseau.
Je suis Free ADSL et Free Mobile depuis le début des deux services mais je suis prêt, au moins pour nos deux mobiles à changer de fournisseur dès qu'une offre raisonnable apparait.
Si l'un d'entre vous à une connexion avec Free, merci de faire passer le message qu'à l'heure où l'on commence à parler de 5G, ici nous aimerions bien déjà à avoir du 3G correct et partout, le 4G  restant du domaine du rêve pour l'instant.
Cldt

PSud

Re : Débit lamentable Free Mobile dans le Cotentin
« Réponse #1 le: 26 April 2016 14:14:10 »
Et bien voilà, une de mes deux lignes Free Mobile est passée chez la concurrence B&You.
Résultat comparatif au même endroit chez moi :

Free Mobile : 3G 1 barre sur 5 : 0.81 Mbps en download
B&You :          4G 3 barres sur 5 : 32 Mbps en download

Si Free veut gagner des parts de marcher au lieu d'en perdre, il va falloir qu'il se remue les f.....
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

PSud

Re : Débit lamentable Free Mobile dans le Cotentin
« Réponse #2 le: 16 October 2016 21:56:23 »
 ;D ;D ;D Je reviens chez moi après un mois d'absence et que vois-je sur mon iPhone ? 4G !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Free se serait-il décidé à nous sortir du bas débit auquel nous avions droit ? J'espère que ce n'est pas une aberration.

Bon, c'est encore loin d'être parfait. D'un côté de la maison, dans la cuisine, j'ai du 4G avec un débit descendant de 57.45 Mbits/s et de l'autre, dans le bureau, je retombe en 3G avec un débit de 5.82 Mbits/s.